2.

1.7K 173 52
                                    




C'était un jour normal dans la maison des Uchiha Emiko et Satoshi.

Et par normal, cela signifiait que tout le monde à proximité immédiate pouvait m'entendre faire du bruit et énerver ma mère dès le matin.


"Je ne veux pas aller à l'Académie des Ninja ! Tu ne peux pas m'y obliger !"



"Pourquoi ? Rika, c'est ce que font tous les enfants, et c'est ce que veut ton père", a déclaré Emiko, les mains sur les hanches. Oui, et je suis sûre que ce cher vieux papa voulait aussi que je naisse avec un fils comme Shisui.



"Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu ne veux pas faire ce qu'on te demande - tu as honte de tes compétences linguistiques ? Ils s'améliorent chaque jour !"




"Non ?! Hah, je parle bien !" J'ai jeté mes mains dans un haussement d'épaules avant de croiser les bras d'un air de défi, refusant de quitter ma petite chemise de nuit rose à froufrous (je devais admettre qu'Emiko m'avait habillée plutôt joliment) et d'enfiler une tenue d'extérieur appropriée pour le voyage à l'Académie.




La cérémonie d'entrée était prévue pour aujourd'hui et Satoshi et Emiko avaient prévu que je m'inscrive depuis trois mois, lorsque j'ai eu six ans. Ils ne comprenaient pas pourquoi j'étais si opposé à cette idée. Je veux dire, j'étais sûr qu'Emiko était capable de me faire l'école à la maison de toute façon, et je n'avais pas du tout envie de devenir ninja. Je ne comprenais pas pourquoi ils ne pouvaient pas comprendre.




"Je ne veux pas y aller, c'est tout."




Au début, Emiko a toujours essayé l'approche douce, même si son expression était tendue. "Je te promets que l'évaluation ne sera pas quelque chose de difficile, Rika. S'il y a un test écrit, ce sera facile ! Pas de kanji du tout - tu connais la plupart des hiragana et quelques katakana. Et tu parles assez bien pour t'en sortir à ton âge !"




Elle me tendit une robe couleur prune avec l'écusson Uchiha imprimé sur le devant et sourit gentiment, comme si elle n'était pas en train de me coincer au bout du couloir pour essayer de me forcer la main. "Shisui y va aussi, tu sais. Tu ne seras même pas seule. Vous pourrez même marcher ensemble jusqu'à l'école quand vous serez acceptés."




Oui, et il n'y serait plus pour longtemps, probablement.




Même s'il se comportait comme un enfant tout à fait normal - enfin, trop responsable - avec moi, il était talentueux et intelligent. Il serait diplômé et deviendrait Genin dès que je commencerais les cours, probablement, et me laisserait dans la poussière. Puis, Itachi s'inscrirait à l'âge de cinq ou six ans et je serais connue comme la perdante non qualifiée Uchiha qui n'était pas doué pour les trucs de ninja.



Non, je n'avais pas peur de me faire taquiner par les autres élèves à cause de mes connaissances en japonais qui laissaient beaucoup à désirer, mais je n'avais pas du tout envie de vivre dans l'ombre de ces deux-là puisque je ne ferais aucun effort pour apprendre de toute façon.




Je savais que j'étais gosse, mais qu'importe !




"Corruption." À mon crédit, je pouvais au moins ramasser quelques mots utiles dans les résumés et les critiques enflammés de Satoshi concernant les réunions du clan. Même si je ne pouvais pas les utiliser dans une phrase correcte la plupart du temps.



"Rika..."


"Ecoute, tu ne peux pas me forcer, ok ?"



"Oh, tu veux parier ?"




DragonFlyWhere stories live. Discover now