13.

1.1K 131 41
                                    





Mettre en place un mariage arrangé n'était pas difficile, en fait, c'était un peu effrayant de voir à quel point c'était simple.



Les deux familles échangeaient des contrats signés, qui étaient dictés par les lois du clan et avaient également l'accord du chef de clan actuel, et l'accord tenait jusqu'à la date du mariage décidée par les familles des deux parties impliquées - c'est-à-dire mes deux parents et Shisui - qui ont décidé que ce jour serait mon seizième anniversaire et le dix-septième anniversaire de Shisui, respectivement. Un choix plutôt pratique pour un anniversaire, si je peux me permettre.



Seulement, ce jour n'est jamais arrivé.



C'était une affaire tranquille, un événement officiel au sanctuaire Nakano, sanctionné par Fugaku lui-même, sans que personne d'autre n'y assiste à part les personnes concernées, et, heureusement, ce n'était pas un sujet de commérage qui se répandait comme une traînée de poudre dans tout le quartier. Personne d'autre ne savait. Enfin, Itachi l'était probablement, mais c'était une évidence puisqu'il était Itachi.





Tout ça était... bizarre. Irréel. J'avais toujours rêvé de me marier un jour, dans ma première vie - principalement pour la jolie et grande robe, même si c'était une raison horrible - mais le fait que je sois fiancée et prête à me marier était presque... incroyable.




Mais, bon sang, c'était un autre échec sur ma liste de choses à faire.




Cette liste devenait de plus en plus courte au fil des jours, en fait.



J'avais fait tout ce que je voulais à Konoha, semant la zizanie et causant des problèmes à presque tout le monde, et à présent, tout le clan connaissait mon nom. Je savais qu'on ne se souviendrait pas de moi - peut-être par Itachi, si quelqu'un s'en souciait, mais au moins j'avais fait de mon mieux pour laisser ma marque.



Maintenant, tout ce qu'il me restait à faire était d'attendre les derniers jours de ma vie, car je n'avais pas un seul regret.



Le jour fatidique était dans un peu plus d'un an.



Et, à cause de cela, la mort de Shisui approchait à grands pas...






____





"Je n'arrive pas à y croire. Tu te maries dans deux ans ?" Junichi a répété exactement ce que je lui avais dit, les yeux écarquillés par la curiosité et un peu de doute alors qu'il faisait tourner sa chaise de bureau pour me faire face - et a failli en tomber dans sa hâte.



C'était une autre journée ennuyeuse et nous nous occupions ensemble du poste d'infirmière au deuxième étage, comme nous le faisions habituellement. Au bout d'un moment, il m'a pardonné l'incident du culbuteur de vache, principalement parce que nous nous voyions tous les jours au travail et que c'était trop dur pour lui de m'éviter et de rester contrarié pour une chose pareille. Il a quand même refusé de sortir avec moi en dehors du travail.


"Avec qui ?"



"Shisui." Je pensais que ce serait difficile d'en parler à un étranger, ou juste une période difficile, mais le nom a roulé sur ma langue avec une facilité surprenante. C'était un fait, plus que tout. Un fait froid, dur et sans sentiment.



"Ton cousin ? Ce n'est pas toi qui m'a dit que ce n'était pas comme ça entre vous deux ? Je veux dire, j'ai vu la façon dont il te regardait, mais tu as toujours cette carapace froide, alors j'ai pensé que tu le rejetais aussi, et..."



DragonFlyWhere stories live. Discover now