La rancoeur d'un entraineur

641 42 11
                                    

Une fois encore, Bugs Lord sera de sortie pour s'occuper des ennuis. Le Papillon avait encore akumatisé un innocent. Un entraîneur sportif. On l'avait accusé à tort de pousser les jeunes de son équipe à prendre des substances. Le procès avait prouvé que ce n'était pas lui mais bien son adjoint. Qui était toujours en liberté sous promesse de comparaître. Seulement, les parents avaient perdu confiance. Aucun des joueurs de foot n'était revenu.

- Tobias! Où es-tu? Je vais t'écraser!

Tous ceux qui croisaient son chemin couraient en sens inverse. Nul ne voulait subir une attaque de sa part.

La tête de l'entraîneur avait été remplacé par un ballon. Ses bras étaient des canons jetant des ballons et il avait un sifflet énorme autour de ce qui aurait dû être son cou.

Il défonça la porte de l'appartement mais il eut beau le mettre sens-dessus-dessous, il ne trouva pas Tobias. Alors il se rendit au terrain de foot. Tobias n'était pas présent, une très bonne chose pour les usagers du parc. Cependant, il y avait un groupe d'adolescents qui martyrisaient un enfant. Ils lui avaient volé son ballon et menaçaient de le percer avec le couteau du plus vieux.

Le sang du Coach ne fit qu'un tour. Il pointa les canons remplaçant ses bras et bombarda le groupe de délinquants, prenant soin d'éviter leur victime. La plupart des jeunes prirent la fuite.

Sauf deux.

L'un fonça sur l'akumatisé dans un drôle de réflexe et l'autre se figea.

Littéralement.

Il s'était transformé en une statue. Ou, pour être plus précis, en trophée. On pouvait parfaitement voir la base et certaines choses dont il était particulièrement fier y étaient gravés. Celui qui avait voulu se battre s'était écrasé contre le sol et avait été figé dans une drôle de position. La même chose arriva à celui qui s'était arrêté de courir deux coins de rue plus loin. Les autres en conclurent que s'arrêter allait les transformer à leur tour.

La satisfaction que ressentit le Coach d'avoir puni les intimidateurs fut grande. Il prit la décision de ne pas s'en prendre uniquement à Tobias même s'il restait sa cible principale. Il allait aussi punir les criminels, les intimidateurs et les délinquants qui croiseront son chemin. Un sourire fendit son visage. Enfin... la balle le remplaçant. Le résultat était terrifiant.

Le petit garçon se mit à trembler. Ses yeux bleus se remplirent d'eau. La honte se mêla à la terreur quand il sentit un liquide chaud le long de ses jambes. La peur avait été si grande qu'il avait fait pipi!

Son seul soulagement était que le monstre ne l'avait pas remarqué, qu'il n'avait pas vu qu'il avait fait pipi. Dès que le monstre fut hors de son champ de vision, ses jambes le lâchèrent et il éclata en sanglots bruyants. Une femme l'entendît et alla voir ce qui se passait. Elle trouva l'enfant et les deux trophées qui avaient autrefois été de vraies personnes. Elle amorça un geste pour le rassurer mais fut dégoûtée par l'urine et refusa de le toucher. À la place, elle sortit son téléphone.

- Allo police? Je crois qu'une nouvelle attaque akuma est en cours. Je voudrais aussi une ambulance. Il y a un enfant en état de choc avec moi.

L'autre personne au bout du fil lui posa une question et elle dirigea son regard vers le petit garçon qui continuait de pleurer. Elle voulut l'aider mais se sentait incapable de le toucher tant qu'il était trempé.

- Non, je ne me sens pas capable de l'aider. C'est impossible! Je ne peux vraiment pas le toucher. Où je suis? Au terrain de foot derrière l'école primaire... Je n'arrive pas à me souvenir du nom! Mais c'est l'école en face des pompiers! Merci! Oui, je vous attends ici. Oui, il est toujours avec moi. Oui il pleure toujours.

Des cris l'empêchèrent d'entendre ce que l'autre personne lui disait.

- Faites vite! J'entends des hurlements!





Je sais, normalement j'aurais dû la faire le rassurer mais ça ne venait pas. Je n'arrivais pas à l'écrire. Je suppose que mon esprit avait une bonne raison qu'il ne veut pas me communiquer pour le moment!

Miraculous Bugs Lord Where stories live. Discover now