Pendant ce temps

560 39 10
                                    

Alors que la plupart des policiers étaient hors du poste à cause de la venue du prince Ali, l'agent Roger était dans son bureau. Il venait de recevoir la cassette dont le jeune anglais lui avait parlé. Trouver un lecteur cassette n'avait pas été évident et faire fonctionner le vieil appareil rempli de poussière avait failli lui faire s'arracher le peu de cheveux roux qu'il lui restait. Mais il devait le faire si le pauvre homme accusé d'avoir tué les parents de Harry voulait être disculper ou au moins obtenir l'asile politique.

Finalement, il réussit à partir le vieux lecteur. À ses côtés se trouvait un technicien pour l'aider parce que la bande était vieille et abîmée par l'explosion et l'exposition partielle aux éléments pendant des années.

- Prêt Roger?

Le roux prit une grande inspiration, vissa sa casquette sur son crâne et hocha la tête. La visibilité était mauvaise. Un phénomène appelé «neige» brouillait partiellement l'écran. Les images sautaient quelques fois et ça grichait par moment.

...

- Lily? Tout va bien?

La voix était hors champ. On ne voyait qu'un bébé dans son berceau. Puis une femme rousse sembla surgir de nulle part mais se trouvait tout simplement dans un coin de la pièce qui était autrefois impossible à voir à cause de la neige auparavant.

- Il s'est enfin endormi. Je crois que le costume de chien géant lui a vraiment fait peur.

Un homme aux cheveux bruns et à grosse lunette entra dans la chambre de bébé. Il la prit dans ses bras et déposa un petit baiser dans son cou.

- James! Arrête! Tu me chatouilles avec tes cheveux!

L'homme laissa échapper un petit rire qui fut difficile à entendre à cause d'un grichement impromptu.

- J'espère que Harry va aller mieux bientôt. Tom est supposé arriver dans quelques minutes.

- Choisir Halloween pour les faire se rencontrer n'était peut-être pas une bonne idée...

- Je sais Lily mais il ne pouvait pas venir avant et avec le directeur qui tente toujours de mettre son nez dans nos affaires... c'était impossible de choisir une autre journée!

La rousse soupira avant de flatter tendrement les cheveux noirs de son fils.

...

L'agent Roger fit avance rapide pour la demi-heure où il n'y eut aucune autre personne que le bébé dans la chambre.

- Attention Roger! Il y a du mouvement!

- Ah oui! Merci de me l'avoir fait remarquer! C'est un peu difficile à voir avec cette bande abîmée...

...

La porte de la chambre se referma derrière les parents et un autre adulte. Il était facile de deviner qu'il s'agissait d'un oméga en regardant son ventre rond. Il semblait être dans la quarantaine.

- Merci d'être venu Tom! s'exclama le père de famille.

- Ça fait plaisir! Mais comment as-tu convaincu ta femme d'effectuer ce rituel? Je croyais qu'elle trouvait ça idiot...

La femme rousse soupira en se laissant tomber sur une chaise berçante dans un angle de la pièce.

- Je trouve toujours... KRISH!!!! idiot. Mais si ça peut lui faire plaisir... sérieusement, je ne vois pas la différence entre ça et être baptisé. La seule différence c'est la façon de procéder et que c'est juste pour les omégas...

- Tu l'as fait baptisé, ce que je trouve profondément étrange, je le fais protéger à la façon traditionnelle des Highlands.

Son époux s'était mis devant elle et il était facile de deviner qu'il lui faisait des yeux de chien battu.

- Cette religion a quasiment disparue... pourquoi il a fallut que je tombe sur le seul qui y est encore à ce point attaché...

- Moins de marmonnage et plus de préparation pour le rituel!

La joie des deux hommes semblait décourager la femme. On la voyait prendre son fils dans ses bras et le réveiller doucement pendant que son mari et Tom sortir toute sorte d'objets d'un sac de toile. Il y avait un drôle d'objet ressemblant à un moule à gâteau en forme d'éclair mais incomplet parce qu'il n'était fait que d'un trait. Il sortit aussi une gourde en terre cuite. Tom sortit une baguette de bois stylisée de sa poche.

...

Roger et son collègue observèrent le rituel avec un air surpris. Ils n'avaient jamais rien vu de pareil. La baguette passait et repassait au-dessus de l'enfant avec une drôle de lumière s'en échappant. La gourde fut vidée sur sa tête tout en buttant contre l'éclair de métal arrondi. C'était assez étrange. Soudain, les gestes des trois adultes se figèrent. James se précipita hors de la pièce. Lily serra son enfant fort contre son cœur. Tom fit un geste un peu brusque et entailla légèrement le front du petit Harry. La femme semblait vraiment anxieuse.

...

- Il est ici! Lily, prends Harry et sauves-toi!

La femme tomba à genoux, lâchant presque son fils tout en se tenant la poitrine d'une main.

- Merde! murmura Tom. C'est vraiment pas le moment! Où sont les médicaments pour ton cœur?

- Plus... pas pu sortir... en... chercher...

La situation semblait assez grave. Le plus vieux lui prit l'enfant des bras pour le déposer dans son berceau.

- Respire lentement Lily. C'est peut-être juste une crise d'angoisse.

La rousse hocha la tête de façon saccadée. Mais à voir son visage, elle n'y croyait pas vraiment. En fond sonore, on entendait des bruits de combat. Ça semblait assez violent. Le problème de la cassette devint plus grave et, quand l'image fut à nouveau visible, la mère était étendue au sol, morte. Tom se tenait entre un vieil homme à longue barbe et le berceau. Il semblait vouloir faire rempart avec son corps. Et c'est ce qui arriva quand quelque chose explosa. Le vieillard passa à travers le plancher et Tom vola par la fenêtre.

Tout sembla tranquille pendant plusieurs minutes, excepté les pleurs de Harry qui tentait d'atteindre sa mère et le manteau de Tom, qui était tombé de ses épaules lors de son vol plané. Puis un nouveau venu entra dans la maison. On pouvait le voir du rez-de-chaussée grâce au trou dans le plancher.

- Pitié, faites qu'il ne soit pas trop tard! répétait l'homme en robe noire, tenue très étrange.

Arrivé en haut, ses jambes le lâchèrent. Il vit la femme morte au sol et que Harry ne bougeait pas. Il ne savait pas que le bébé s'était endormi d'épuisement.

- Non... non, non, non, NON!

Il prit le cadavre dans ses bras et la berça contre son cœur tout en embrassant ses longs cheveux couleur sang. C'est sur cette dernière image que se termina la bande.

...

Les membres du corps policiers étaient sous le choc. Puis quittèrent la pièce, laissant le technicien seul.

Chegaste ao fim dos capítulos publicados.

⏰ Última atualização: Jan 09, 2022 ⏰

Adiciona esta história à tua Biblioteca para receberes notificações de novos capítulos!

Miraculous Bugs Lord Onde as histórias ganham vida. Descobre agora