13

3 1 0
                                    

Aujourd'hui c'est les 300 ans de notre ville et d'après Betty il continue leurs stupide fête pour remercier nos ancêtres. Depuis ma dispute avec Jake je ne lui ai pas reparlé c'est-à-dire depuis 2 semaines. Et comme j'ai l'impression que les habitudes ne changent pas ici Jake doit nous prendre moi et Betty. Super!

- Il vient dans 5 minutes, elle se vautre sur le canapé. Ma mére est avec la tienne et Jake vient nous prendre, rien ne peut dérailler.

- Si. Je souffle, depuis mardi le soir ou je t'avais appelé et bien je lui est pas reparlé.

- Tu ne dis lui dis pas que je te l'ai dis mais il a gardé toute vos photos, elle se diriges vers la porte, tient le voilà.

- Il devait pas arriver dans 5 minutes?

- Si.

Elle ouvre la porte et lui fais une accolade, il tourne la tête vers moi et viens à côté de moi.

- Je vais vous laisser, Jake les clés sa caille dehors.

Le brun lui balance les clés et Betty sort malgré mon regard désapprobateur.

- Tu voulais parler? Demande-t-il. Nous allons parler, tu voulais savoir pourquoi je t'en voulais c'est parceque tu ne m'as rien dis et tu savais que ça allait me détruire. Puis quand tu reviens tu as changé, que se soit physiquement ou mentalement. J'ai du mal à te reconnaître.

Waouh je ne m'attendais pas ça. Il me regarde cherchant un réponse, il a vite compris qu'il y en auras aucune pour la simple raison qu'il a à moitié raison.

Il se léve en rigolant mais pas un rire gentille un rire noire. Je me léve à mon tour et me rapproche de lui. J'enroule mes bras autour de son coup et lui fais un câlin, j'ai envie de me sentir en sécurité je sais c'est stupide. Il mets ses mains au niveaux de mon bassin et mets sa tête dans mon coup.

- Je dérange? Intervient Betty amusé.

- Non, il rompt notre accolade et sors de la maison avant de dire, on y vas tout le monde nous attend.

- Toi en rentrant tu vas tout m'expliquer,  de A à Z.

- Il n'y a rien à dire. Je rigole et la suis.

Je monte à l'arrière de la voiture. Le trajet est normal Jake me lance des regards par le rétroviseur comme si il voulait m'empêcher de regarder ailleurs.

- Alors je t'ai pas demandé, commence Betty, à New York tu as eu un copain?

Complexe.

- Trop compliqué mais oui.

- Pourquoi compliqué? S'intrigue Jake. Tu es partie sans rien dire.

Voici l'humour de Jake.
Quand il le dit il me regarde en souriant et moi je léve les yeux au ciel.

- Non, il m'as trompé avec la peste du lycée et fin de l'histoire.

- Oh désolée. S'excuse Bet'

Jake lui ne dis rien, pourquoi tout doit être si compliqué dans ma vie. Entre Jake, ma mère qui n'es quasiment plus à la maison à cause du travail pour qu'on retrouve notre place, mon père qui m'invite à son mariage et mes démons qui refont surface.

neverWhere stories live. Discover now