4

4 1 0
                                    

Quand on arrive devant l'immense maison de Betty l'envie de partir est très forte mais peut-être que ma mère a raison je dois parler avec eux pour ensuite me faire petite et passer à autre choses et faire mon deuil de toute cette histoire. Le chauffeur nous garde la voiture pour la soirée et ma mère me serre la main, nous pénétrons dans la maison et quand Betty croise mon regarde elle hausse le ton.

- Maman tu n'as pas invité cette conne ici!

- Répète pour voir, je m'avance vers elle, ah non j'avais oublié tu n'as jamais eu l'audace de me tenir tête quand il n'y avait que toi.

- Et c'est reparti. Commente la mère de Betty

- Tu te crois la reine car tu es revenu et que tout le monde parle de toi. Oubli pas chéri on t'as fait entrer dans la bande car ton frère était là sinon tu était personne.

- Reparle encore une fois de lui et je te fais bouffer ce qui te sert de collier.

- Bon les filles! Commence ma mère, Laeticia avait raison heureusement qu'il n'y avait personne et que les invités arrivent dans quelques minutes, et Mia fait attention au therme que tu emploies.

Je lève les yeux au ciel et dévisage Betty, quel connasse comment j'ai pu être meilleure amie avec? Laeticia fait la morale à Betty et elles nous laissent à deux pour accueillir les invités. Nous ne parlons pas et comme si ce n'était pas assez les autres arrivent.

- Elle fout quoi ici? Dit avec dégoût Eliza.

- Ma mère les a invités. Mais crois pas que tu fais parti de ma vie ou un truc du genre. Tu sais quoi Mia quand tu es parti j'étais triste mais après je me suis dis que c'était mieux ainsi.

- Tu m'étonnes plus de problème. Renchérit Eliza.

Elle commence a me soulé celle-ci.

- Vous voulez savoir un truc? Je commence. Je ne voulais pas revenir dans cette ville que vous vous n'allez sûrement jamais quitter de votre vie, je ne voulais pas vous revoir pas car je suis triste de vous avoir quitter mais parceque vous êtes si chiant. Et mes 3 années loin de vous était les meilleurs.

C'est faux.

Je vois les larmes de Betty qui commence à tomber, je sais que ce soir je vais regretter ce que j'ai dis mais je ne veux pas qu'ils croient que je suis faible.

- Quel garce. Dit Eliza.

- Par pitié ferme ta bouche, je prend ma sacoche. Vous n'avez pas changé vous vous prenez pour les rois du monde car vous êtes riche mais tout le monde vous déteste.

Je pars du salon en prenant une coupe de champagne. Je pars à l'étage sur le balcon où j'avais l'habitude de me mettre avec Jake. En parlant de lui il a pas tellement changé toujours aussi discret, hautain et toujours le même tombeurs qu'il était.

- Tu as changé.

Je sursaute en entendant sa voix.

- Jake.

- Tu te souviens de mon prénom? Il rigole.

- Tu me veux quoi? Me dire que je suis la conasse de l'année, que je mérite tout ce qui m'arrive. Je le sais déjà donc tu peux faire demi-tour.

- Wouah. Mais où est la Mia qui ne disait pas ce qu'elle pensait par peur d'être rejetée?

Quel connard il touche les point sensible.

- Très loin. Je regarde la lune. Et où est passé le Jake qui respecterait les gens?

- Trés loin.

Je me léve et le regard dans les yeux.

- Si tu permets je vais rejoindre ma mère.

- Fuis comme tu le fais si bien.

Je lève mon majeur comme réponse et rejoins ma mère qui parle avec un homme, c'est la première fois depuis la mort de Lucas que je la vois sourire pour de vrai. Je souris en voyant cette scène et la rejoins.

neverWhere stories live. Discover now