8

4 1 0
                                    

Cela fait 2 bonne heures que je suis rentrée des cours, avachis sur le canapé je regarde la télé plus précisément the 100, une très bonne série. Je vois toute les stories des gens du lycée ils sont au match de football. Toute la ville y est sauf moi. Ma mère y est allée avec Laeticia. Au moment où je m'y attend le moins quelqu'un toque.

- C'est Betty. Elle rentre dans la maison comme au bon vieux temp. Prépare toi on vas au match.

- Je ne pensais que tu ne voulais plus entendre parler de moi, j'étais chiante à mourir.

- Tu l'est toujours sauf que tu es ma meilleure amie.

Quand elle prononce cette phrase mon cœur se serre et elle me prend dans ses bras, elle rigole son rire à toujours était contagieux.

- Je ne viendrais pas.

- Alors je reste.

- Tu es folle, je rigole, Tyler va être rouge.

- D'ailleurs il t'as dis quoi?

- Il m'a dit pour la soirée, que vous l'aviez laisser partir.

- Tu nous en veux pas. Elle le dit d'une façon si désespérée.

- Non, car si je l'avais empêché d'aller à cette fête il ne serait pas mort.

Elle me sourit et viens me refaire un câlin. Cela me fait bizarre de la voire si proche, qu'elle ne m'en veuille plus je sais pas pourquoi elle a changé d'avis et d'un côté je ne veux pas le savoir. Je sais que ce que ma dit Tyler devait pas se savoir car ils s'en voulaient beaucoup mais que Tyler en avait marre de me voir culpabiliser alors que eux aussi avait des choses à me dire.

J'avoue que la moi d'il y a 2 ans leurs en aurait voulue à mort, mais mon frère devait faire attention ce soir là, il avait bu extrêmement bu puis il a percuté une voiture lors d'un virage et il est mort sur le coup.

- Tu devrai y aller Bet', car je sais que ce match compte pour toi et j'ai besoin d'être seule.

Elle perd son sourire.

- Écoute pendant 3 ans je me suis beaucoup découverte et je suis plus la gamine de 13 qui avait peur de tout qui ne faisait aucune connerie, j'ai 16 ans Betty et maintenant je n'ai plus honte quand on me voit seule.

- Je suis fière de toi, mais n'oublie pas que si tu ne va pas bien je suis avec toi. Et ne fais pas attention à Jake, il t'en veux pour beaucoup de chose mais il ne veut pas te reparler car il a peur que tu découvre ce que Tyler t'as dis.

- Il n'y a pas que ça je le sais, il ne m'apprécie juste plus.

- Il y a que Nail qui sait vraiment ce qu'il pense de toi, mais Nail elle ne nous le diras jamais.

- Aller file à ton match. Je lui sourie sincèrement.

Elle me dit en revoir et sort de la maison, c'est bizarre mais mon cœur est moins lourd, comme si un poid c'est envolé. Je me remet au chaud sous ma couette et reprend ma série. Je sais très bien que Jake s'en veut mais il me déteste aussi car quand son meilleur ami est mort il y a aussi la seule personne à qui il se confiait est parti à New York. Si je pouvais changer mes choix je ne les changerai pour rien au monde, car j'ai extrêmement mûri, et je suis fière de moi.

neverWhere stories live. Discover now