Chapitre 21

26 4 0
                                    

11h
Après être passée au commissariat voir Jerry pour mon identification habituelle, c'est à l'aéroport que je me suis dirigée. En effet, après un bref coup de fil de mon frère m'annonçant que son vol atterrirai à 11h précisément, je m'étais assise à l'avant de ma voiture pour un petit détour par l'aéroport.
A présent il était 11h et j'étais en retard, mais je me doutais bien que le temps de récupérer les valises et de trouver la sortie me donnerait une marge d'avance sur mon frère.
Une fois garée je trottinais vers le terminal 3 et sans plus attendre mon frère surgit de la foule et se dirigea vers moi.
Il était de taille moyenne, plutôt baraqué avec une mèche de cheveux bruns bien trop longue à mon goût qui lui cachait une partie du visage. Ses yeux étaient verts comme les miens, et on pouvait néanmoins remarquer une ressemblance quant à la forme de nos visages.
- Heeeeeyyyyy beauté !
Il me prit dans ses bras. C'était un des seuls moments de ma vie où il faisait enfin attention à moi. Il avait fallu un harceler pour qu'il me remarque enfin, et cette pensée dessina un demi sourire de tristesse sur mes lèvres.
- Bonjour Mike. Tu as fait bon voyage ?
- Oh tu sais bien, ça vaaaaa. Bon allez on y va ? Je reeeeve d'un bonne bière dans ton canapé. Allez chérie on se presse.
Il tapota légèrement sur mes fesses pour me faire avancer. Durant le trajet il ne fit que parler de ses conquêtes parisiennes, des jeunes déesses au jambes de mannequin dotées de béret sous leur chevelure brune.
Je me contentai de ocher la tête en souriant, et répétai sans cesse dans ma tête : il est là, c'est ce qui compte non ?
Une fois arrivés il prit ses aises, réalisa son rêve en allumant la télé et en se décochant une bière. Stupéfaite, je ne savais plus où me mettre ou quoi faire, et je restai dans la cuisine à me craquer les doigts.
« Sociable, soit sociable Maud » me disais je à moi même. « C'est ton frère, vous avez sûrement beaucoup de choses à vous raconter non ? »
Mike était mon aînée, et tandis que j'avais 25 ans lui en avait 30. Il travaillait dans l'immobilier, et la vérité était que je mourrais d'envie qu'il me raconte un peu sa vie. A part les filles, et l'alcool quoi.
- Et sinon, commençais je, comment ça va avec ton agence immobilière ? Demandais je.
- Plutôt bien, je gravis des échelons et je pense qu'on va bientôt me confier la direction.
- Mais c'est une super nouvelle ! Pourquoi ne pas le fêter ?
- Ouais ouais...
- Ding dong.
La sonnette retentit. Mike jeta un regard vers moi et je lui fis comprendre que non, je n'attendais personne. Il se leva et vint se mettre devant moi, comme un mur protecteur. Il avança à pas doux.
Le harceler ?????
Il ouvra la porte brutalement les poings levés, prêt à frapper.
- Simon ? S'interrogeât Mike.
- Mike ?
Un sourire se dessina sur leurs lèvres.
- Chuck boum clac pioupioupiou eeeeeeetttttt coup de boule!!!!! Dirent ils ensemble.
Oui vous avez bien compris. Ils faisaient un Check de main.

Le hasaroséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant