prologue

8 1 0
                                    

Depuis 1 mois, j'ai cette même boule au ventre en me levant à l'idée de les revoir surtout de le revoir. Je sais très bien que c'est une mauvaise idée de revenir ici après tout ce qui s'est passé, rien que de penser à ce qu'il s'est déroulé 3 ans auparavant, j'en ai la chair de poule.


- Je sais que tu ne veux pas, mais on en a besoin, je pense. Dit ma mère en me regardant par le rétroviseur, elle le dit d'une voix calme et rassurante.

- Maman, j'ai peur de revenir, des autres, et de la réaction qu'ils vont avoir. Dis-je en pensant à tout ce qu'il pourrait se passer.

- Chérie, tu ne dois pas penser à ça, puis je trouve que c'est bon pour nous.

- Pour nous ou pour lui ?

- Mia, on en a déjà parlé, d'accord ?


Je fais un simple hochement de tête et regarde la route pour retourner dans ma ville natale, là où tout a commencé. Je m'endors en me faisant plein de scénarios possibles. Je ne sais même pas s'ils sont au courant de mon retour et à vrai dire je m'en contre-fiche... Je pense que j'ai dormi assez longtemps, car je suis à l'arrêt devant ma maison.


- Allez chérie, on y va.

- Maman, tu étais vraiment obligée de reprendre cette maison ? Dis-je énervée.

- Oui, je te rappelle qu'on ne l'a pas vendu, puis trouver une maison ici maintenant, c'est compliqué ! Dit-elle sur le même ton.


Parfois, j'aimerais juste qu'elle ne lui ressemble pas, c'est tellement déroutant de voir une personne à travers une autre. Je regarde la porte d'entrée et me décide enfin à sortir de la voiture et de me diriger vers la maison. Je prends instinctivement la main de ma mère afin de me sentir mieux, en sécurité. Quand ma mère rentre la clef dans la serrure, je me retrouve comme propulsé il y 3 ans, quand j'avais 13 ans. Je sors de cette pensée et je rentre dans la maison... Elle n'a pas changé d'un seul pouce...


- Il faudrait faire un peu de ménage, puis c'est bon. Dit-elle en souriant.

- Maman, tu sais ce que j'ai dit par rapport à papa, je suis désolée, mais c'est juste de le voir avec cette conne, je ne le supporte pas !

- Pas de gros mots Mia, puis ce n'est pas t'es affaires. Allez montes, demain tu as ta rentrée, tu ne l'as pas oublié ?

Comment oublier ? Sérieux, déjà que d'être "nouvelle" le jour de la rentrée, c'est la honte alors là, arriver en cours d'année, c'est carrément pire. Je monte dans ma chambre en prenant soin de récupérer mes affaires et mon ordinateur portable, qui est vraiment tout pour moi, et quand je dis tout, c'est vraiment tout ! Je rentre dans ma chambre et découvre mon lit avec mes affaires dessus comme je les avais laissées et mon petit salon à l'extérieur qui donne vue sur le voisinage. Je prends mon ordinateur et sors par la porte-fenêtre. Je me pose sur mon fauteuil et regarde le ciel. Je pense à lui et comment tout cela a pu se passer...

Je ne savais pas que la vie d'ados était si dure à vivre ou à survivre.

neverOnde histórias criam vida. Descubra agora