Chapitre 44...*

23.2K 1.9K 138
                                    

* PDV de Iris *
Je ne sais pas ce que veut dire ce regard mais il peut se le retourner, lui aussi a beaucoup de choses à me dire mais je préfère finir ici pour tourner cette page définitivement. Je pense avoir compris pourquoi il a fait cela et même si c'est impardonnable je me dois de le dire mais surtout l'empêcher de lui casser la tête.

- Tu as fait cela par amour en fait...

Mon père détourne la tête en s'asseyant de nouveau sur sa chaise alors que toute ma famille reste choqué par ce qu'il s'est passé, l'entrée fracassante de mon mari et mon fils dans son cosy qui joue avec son hochet.

- Par amour tu te fous de moi ?!!
- Non et je l'ai compris quand j'ai vu dans la cuisine qu'il y avait encore cinq verres et cinq assiettes. Les garçons n'ont pas encore quitté le nid alors qu'Angelo à bientôt trente ans. Il ne veut pas être seul ici dans cette grande maison, quand il m'a laissé partir avec Alessandro il pensait que c'était une erreur et il a tout fait pour faire couler mon mariage afin que je revienne ici.
- C'est une blague j'espère ?!

Mon père baisse la tête penaud et je pense qu'il n'est pas à son premier coup d'essai quand Diego serre autant les poings.

- C'est pour ça qu'elle n'est jamais revenu c'est ça ?! C'est pour ça qu'elle m'a laissé une lettre pour me dire qu'elle me quittait après Rome et qu'elle ne reviendrait pas car elle me détestait c'est pour ça n'est-ce pas ?!!!

Il est tellement énervé qu'heureusement que mes frères le retiennent, il a aussi dû en faire souffrir d'autre que moi.

- Je ne voulais pas Diego, je suis désolé...

Mon frère quitte la maison en claquant la porte d'entrer mais je sais qu'il est juste sortit se défouler dehors, mes deux autres frères ne bougent pas alors que ma mère pleure dans un coin dire qu'elle ne connaissait pas cette partie sombre de son mari.

- Il ne voulait pas que l'on parte de peur d'être inutile a tout le monde, la chose qu'il n'a pas compris c'est que même si nous partons il est et restera notre père. Nous serions revenu pour les voir juste eux ou ils seraient venu à la maison pour voyage un peu mais surtout jamais je n'aurai pu leur faire manquer la vie de ses petits-enfants. Il est l'homme qui m'a élevé je n'aurai jamais pu l'écarter de ma vie mais au lieu d'en parler cela a failli me tuer...

Mon père s'effondre en pleurs au milieu du salon alors que mes frères sortent aussi à leur tour ma mère ne sachant pas quoi faire je l'invite à me suivre alors qu'Alessandro attrape notre fils toujours aussi furieux si je tiens compte de la barre qui se trouve entre ses deux sourcils. Nous sortons tous préférant laisser mon père seul réfléchir à ces erreurs.

- Je n'arrive pas à croire que tu sois aussi calme après avoir dit ça...
- Diego...
- Non maman je n'arrive pas à croire qu'il ait pu faire ça, Eleana est partie à cause de lui !!!

Je me raidis en même temps qu'Alessandro, ça ne peut être qu'une coïncidence c'est impossible pourtant je me souviens bien que Eleana est partie un an à Rome il y a deux ans pour faire une années d'étude complémentaire et du coup obtenir son master. Elle nous avait dit que c'était pour avoir de meilleures qualifications et avoir plus facilement un emploi, elle a finalement fini dans la boîte de son frère mais il ne le savait même pas au début.

Par contre je me souviens bien qu'elle était revenue plus tôt que prévue après son diplôme en larmes, son frère n'a jamais su pourquoi mais hormis le fait que ce soit un homme qui lui avait brisé le cœur je n'ai jamais rien su de plus et j'espère que ce n'était pas mon frère. Pourtant quand Diego se fait plaquer contre le vieil arbre de la maison je crois que mon mari à fait le lien.

Un oubli imprévuWhere stories live. Discover now