Chapitre 41...*

22.2K 1.9K 91
                                    

Six mois plus tard...

* PDV de Iris *
Notre petit spaghetti a aujourd'hui six mois, finalement ce surnom lui va très bien parce qu'il bouge quand même beaucoup pour un bébé. Ses six derniers mois n'ont pas été simple que ce soit avec le bébé ou bien même avec Alessandro.

Le changement a été brutal entre le fait que je n'étais pas comme avant, les débuts de bébé et un énorme contrat qui est arrivé dans la boîte d'Alessandro notre vie a été un peu chaotique.

Les habitudes ont été bousculé et même si moi je ne voyais pas trop ces changements d'humeurs je n'ai pas cherché à comprendre mais finalement ça a créé des tensions dans notre couple aussi. La dernière dispute date d'il y a une semaine et nous ne nous sommes pas parler depuis vu qu'il est en déplacement, juste quelques message pour savoir si notre fils va bien.

- Iris tu es là ?!
- Dans le salon Eleana.

Elle arrive dans le salon avec une énorme peluche en forme de trompette et j'éclate de rire quand elle essaye d'en jouer, je ne sais même pas si c'est plus pour elle ou pour Ilario.

- Bah quoi c'est pas stylé ?!
- Je ne sais pas si je dois te la laisser ou non.

Je ris encore alors qu'elle fait la moue en avançant vers moi.

- Bon et où est mon neveu ?! Lui il sera de mon côté contrairement à toi.
- Il dort comme à chaque fois que tu viens ma petite trompette.
- Mais non tu mens ?!!

Je ris en la voyant aussi défaitiste depuis sa naissance je peux compter sur les doigts d'une main les fois où elle est venu et qu'il était réveillé. Mais comme à chaque fois il sent qu'elle arrive et dans les dix minutes même si je viens de le mettre au lit il se réveillera.

- Tu sais très bien qu'il va...

Avant que je n'ai pu finir ma phrase les pleurs de mon fils retentissent dans le baby Phone ce qui me fait sourire.

- Tu vois ça c'est mon petit homme, il sait quand sa femme est là.

Je la laisse au salon pour aller chercher mon fils dans la pièce à côté dans son lit parapluie, il est couché sur le dos agitant ses bras vers moi à moitié en pleurs.

- Ta tante vient d'arriver mió piccolo spaghetti.

Il s'arrête de pleurer quand il me voit et tend ses bras dans ma direction en bougeant dans tous les sens. Je l'attrape dans mes bras l'embrassant sur tout le visage en sortant de la pièce pour rejoindre Eleana qui se lève pour l'attraper dans ses bras.

- Il est enfin là.

Elle me le prend des bras doucement pour lui embrasser la joue bruyamment en lui parlant de tout et n'importe quoi alors qu'il ne doit rien y comprendre.

- Je lui prépare son sac et vous y allez après ça ?!
- Ouais ne t'en fait pas je vais prendre soin de mon amoureux ce soir et toute la journée de demain.
- Pas de bêtises hein ?!

Elle redresse la tête en bougeant ses sourcils ce qui me fait rire, elle ne changera jamais cette femme toujours aussi folle.

- C'est plutôt à moi de te dire ça je pense que ce n'est pas pour jouer aux cartes que tu me demandes de garder Ilario ce soir.
- Tu sais que ça ne va pas fort entre nous depuis l'arrivée du petit, on a besoin de tout mettre à plat.
- Et on sait toutes les deux comment ça va finir...
- Je n'en suis pas sûr tu sais la dernière fois qu'il l'a touché je faisais un trente-huit parfait j'ai pris du poids avec la grossesse que je n'ai pas perdu, la dernière fois qu'il m'a touché ça à dû être quand nous avons conçu Ilario donc il y a plus d'un an et demi. La dernière fois qu'il m'a embrassé doit être le mois dernier alors tu sais je ne suis plus à une soirée près...

Un oubli imprévuWhere stories live. Discover now