Chapitre 14...*

25.3K 2.1K 66
                                    

* PDV de Iris *
De toute façon je serais partie dans trente minutes alors ton repas tu te le mets ou je pense...

Rien que le penser me fait du bien c'est dingue quand même d'être aussi con. Je finis rapidement de faire mon repas avant de prendre une boîte pour le tenir au chaud. Je mets le tout dans un petit sac hermétique et j'attrape mon sac avec mes affaires que je n'avais pas défait depuis le jour où je suis arrivée.

Ça fait une semaine que je cherche à sortir d'ici sans devoir passer par l'entrée ou me mettre en danger et je l'ai enfin trouvé cet après-midi alors je ne compte pas rester une minute de plus ici. Il ne reste que cinq minutes avant que monsieur ne descende chercher son repas qui n'existe pas mais surtout qu'il remarque que je ne suis plus là.

Je n'ai aucune compassion pour lui, il n'en a pas pour moi alors rien à faire de lui. Je sors dehors après avoir mis mon manteau et je file dans le noir en direction des jardins. Il y a une sortie que personne ne peut voir sur le côté avec une petite trappe cachée derrière des buissons, je suis sûr que c'est moi qui l'ai fait poser il n'y a que moi pour penser à cela.

Je ne l'aurai jamais trouvé si je n'étais pas tombé dans l'herbe cet après-midi après avoir trébuché sur une branche. J'ai demandé l'adresse d'Antonella à Mag cet après-midi et je compte bien rester là-bas pour le moment avant que l'on ne rentre en France toutes les deux ou du moins moi si elle reste là pour son association.

Je savais que c'était une mauvaise idée de revenir mais après ce que j'ai vu dans cette maison je pense que c'est vraiment mieux de ne pas connaître qui l'on est que de devoir subir ça pendant toute une vie.

Je sors rapidement par la petite trappe qui donne sur la rue, caché derrière un arbre je sors une fois qu'il n'y a plus personne dans la rue et appelle un taxi pour qu'il m'emmène chez Simon et Antonella.

Le trajet a été rapide et j'ai même eu le temps de manger, je sais que l'autre truffe doit être en train de me chercher partout mais ça lui fera les pieds. J'arrive devant la maison et je sonne rapidement, c'est Antonella qui ouvre avec un grand sourire quand elle me voit.

Elle me laisse entrée rapidement en frictionnant mes épaules vu qu'il fait assez froid dehors en soirée. On se pose dans le salon et les frangins descendent pour me voir, Mag vient directement me prendre dans ses bras et m'inspecter de partout afin de savoir si je vais bien.

Je dois avouer que ça nous fait bien rire, on discute un peu tous les quatre avant que je ne pose la question fatidique. En espérant qu'ils ne me disent pas non...

- Ça vous pose problème si je reste ici un petit moment le temps que je trouve quelque chose ou que je retourne en France avec Mag ?!
- Tu peux rester ici aussi longtemps que tu le veux mais il y a un problème avec Signore Troiani ?!

Si encore il n'y en avait qu'un ça serait beau mais c'est une montagne qui se dresse devant moi. Je souffle et passe une main dans mes cheveux pour me lancer sans pour autant m'énerver...

- Cet homme est un fantôme, je ne le vois pas de la semaine à part quinze minutes le dimanche midi et pour le repas du soir qu'il m'a ordonné de faire sous peine de je ne sais quoi.
- Comment ça ??
- J'ai préparé à manger pour moi, il est arrivé furieux que le repas ne soit pas prêt puis il m'a dit que j'avais trente minutes pour lui faire son repas sinon...
- Sinon quoi ??

Ça c'est la question du jour, sinon quoi...

- Il n'a pas fini sa phrase donc je ne sais pas mais je n'ai pas vraiment envie de le savoir, je suis donc partie en m'échappant.
- Iris tu...
- J'arrive même pas à me faire à mon prénom c'est grave, je ne peux pas me dire que mes parents m'ont donné ce prénom et je n'arrive pas à me l'associer.
- C'est normal mais tu ne devrais pas lui laisser une chance vous êtes marié depuis deux ans tout de même.
- Quel chance pour ça il faudrait que je le croise il n'est jamais là et puis il ne me croit même pas.
- Comment ça ??

Un oubli imprévuWhere stories live. Discover now