L'enfant

7.3K 837 50
                                    


« Je suis tellement heureuse de te rencontrer enfin. » S'exclama la petite fille, qui se mettait à sautiller, danser entre la mousse et les champignons.

« Qu'avez-vous dit juste avant ? M'interrogeais-je étonnée.

- Terminum sit non recte, ajouta la vieille femme dans une langue incompréhensible en me saisissant gentiment les mains.

- Elle a dit : que le terme petite fille n'est pas tout fait exact, tu es notre arrière arrière arrière-petite-fille, ajouta-t-elle en souriant.

- Comment cela est-il possible ?

- C'est vrai que c'est plutôt exceptionnel. Répondit-elle contente.

- Enfin je veux dire mes parents sont tous à fait normaux... ajoutai-je.

- Tu te poses encore des questions malgré les évènements récents qui te sont arrivées. Tu es la fille unique de ta mère elle-même fille unique de sa mère qui elle aussi est unique... me coupa-t-elle dans l'engouement.

- Oui cela est vrai mais...

- Dicite ei ueritate Narë, insista la grand-mère.

- Tu possèdes une marque n'est-ce pas ? me questionna-t-elle. »

Je réfléchissais, de quoi me parlait-elle ? J'avais reconnu dans les paroles de la grand-mère le nom de Narë. Et puis soudainement, oui je me rappelais de cette marque étrange laissée par le miroir.
Je soulevais ma chemise pour lui montrer le symbole gravé dans ma chair. La grand-mère effleura le signe du bout de ses doigts comme si c'était quelque chose de précieux.

« Magnifique, chuchota la jeunette avec ses yeux pétillants.

- Savez-vous ce que cela signifie ?

- Oh que oui ! s'exclama-t-elle. Elle t'a marqué pour ne pas te perdre, tu es bien trop importante.

- Vous parlez de Narë ? Mais ce n'est qu'un conte !

- Omnes fabulae quoque sunt transformamur a re pro humans.

- Oui, toutes les deux nous descendons de Narë. C'est très difficile à expliquer mais nous nous réincarnons constamment. Et son histoire ne s'est pas fini comme le racontent les hommes, une part a été gardé secrète.

Elles m'invitaient à m'assoir sur une cime d'arbre, pour s'assurer de mon attention.

- Tout le monde sait que Narë et Saen sont tombés amoureux et que ce dernier s'est sacrifié pour sauver sa belle. Mais avant que la déesse ne s'enferme dans son chagrin, elle donna naissance à une petite fille. Celle-ci étant en danger, elle fut cachée dès sa naissance par une prêtresse Wicca. Cet enfant est l'union de deux lignées contraires dans leur foi et dans leur agissement. La jeune femme n'ayant pas connaissance de ses origines, vécu une vie simple est donna elle aussi naissance à une petite fille, qui elle-même plus tard donna naissance à une fille unique. La lignée se perpétua indéfiniment toujours sous l'œil attentif de protecteur bienveillant sans intervenir sur leur vie. Aucune fille jusqu'à ta naissance ne possédait de don ou de qualité particulière. Comme si le monde n'était pas prêt à accueillir une telle personne. Mais tu es née, ironiquement dans une époque où nos croyances ont quasi disparues.

- Je.. je.. suis une de ses descendances ? Balbutiai-je.

- Oui tu es la dernière de la lignée.

- Mais pourquoi suis-je ici alors ?

- Nous n'en savons pas plus que toi sur les intentions de notre ancêtre, elle est enfermée depuis des années dans ce miroir. Son mutisme nous empêche toute connexion avec elle.

Le miroir d'un autre mondeМесто, где живут истории. Откройте их для себя