Chapitre 53 - Sur la route du Mississippi [Réécriture]

4.4K 241 38
                                    

Maxine,

Je suis d'une humeur de chien depuis ce matin. À tel point que Jesse et Evan m'ignorent totalement en flânant dans la piscine. Tout comme Clarke qui pianote sur son PC comme un acharné. Je ne lui ai pas encore parlé de cette fameuse vidéo qu'il a postée sur le Darknet et vu mon humeur, ce n'est pas le moment. 

Assise sur le patio, j'observe mes mains tremblantes et serre mes doigts. Evan a augmenté mon dosage, le visage impassible mais l'âme en peine. Ça va trop vite. C'est trop rapide et ce constat me foudroie sur place. Il exige de me faire passer une nouvelle échographie cardiaque en revenant du Mississippi. J'ai peur. Je suis totalement effrayée par le fait que mon temps diminue de plus en plus. Alors quand mon téléphone bipe pour m'offrir une diversion, je n'hésite pas.

Taylor : Toujours ok pour aller chercher Ezra à l'école ?

Je n'ai pas l'intention de m'empêcher de voir le petit garçon le plus mignon de la terre juste parce que son oncle a le don de me foutre en rogne. Alors, je réponds par la positive.

Taylor : J'arrive te chercher dans 5 minutes.

Je cours dans la salle de bain pour me brosser les dents et les cheveux. Après un coup d'oeil dans le miroir, je me pince les joues pour leur donner un peu plus de couleur et fais le tour sur moi-même. Ma robe blanche s'envole légèrement. Quitte à être avec Taylor pendant quelques minutes, autant que ce soit pour lui faire regretter d'être un gros con.

Quand le moteur de la Jeep gronde dans mon allée, je descends les escaliers, attrape mes lunettes de soleil que je place sur mon nez et prend mon sac pour le rejoindre avec le plus de nonchalance possible.

Mon cœur est réellement un traître.

Taylor m'attend devant la portière côté passager et l'ouvre en m'apercevant. Affublé d'un tee-shirt blanc qui laisse deviner ses tatouages et sa carrure taillée dans la pierre sur un jean levis qui lui fait un cul d'enfer, il est à tomber.

Quoi ? Comme dirait Isa, ce n'est pas parce qu'on a pas le droit de manger que l'on ne peut pas regarder le menu !

— Salut. Dis-je froidement en montant dans la Jeep.

— Bonjour Mademoiselle Callaghan, répond-il de bonne humeur.

Je crève d'envie de lui arracher ce sourire charmeur qu'il arbore fièrement. Je lutte contre mes pulsions et l'observe du coin de l'œil se mettre derrière le volant. Il place ses propres lunettes sur son nez et démarre. La Jeep étant décapotée, je profite de la brise rafraichissante. Cependant, le silence qui règne me rend nerveuse. 

Ça me fait l'effet d'un bruit trop insupportable qui s'estompe quand Taylor se décide à allumer la radio avec un sourire en coin.

Je suis certaine qu'il le fait exprès pour tester ma patience.

— J'ai un truc sur le visage Callaghan ? Me questionne-t-il sous mon regard insistant.

Prise la main dans l'sac.

Je détourne le regard et hausse les épaules.

— Comment veux-tu que je le sache ? Craché-je de mauvaise foi.

Brusquement, il se gare sur le bas-côté, ce qui devient une habitude. D'un geste vif, il enlève ses lunettes et se tourne vers moi. Je pivote aussi, prête à en découdre sous son regard intense. Sa main se tend dans ma direction et m'enlève mes lunettes. 

Je hoquette de surprise, mais reste parfaitement immobile quand il se penche vers moi pour planter son regard dans le mien.

— Écoute-moi bien Maxine Callaghan, je ne le répéterai pas une troisième fois. Donc ouvre très grand tes oreilles. Commence-t-il d'une voix rauque.

The Sons of Death [Réécriture]Where stories live. Discover now