Chapitre 6 - Sea Shanty [Réécriture]

21.9K 1.1K 139
                                    

🎵 Home Free - Sea Shanty Medley

Maxine.

    Quand Kyle a décidé d'être très con, rien ne l'arrête. Mais je suis Maxine Callaghan et même si ce connard est le roi des emmerdeurs, je sais exactement comment m'y prendre avec lui. Alors, j'ignore sa pique qui m'a blessée plus que de raison. Si j'en suis là aujourd'hui, c'est de ma faute. Même si c'est mon père m'a envoyé à Chicago et qu'Alec a suivi le même chemin, j'aurais pu rentrer à la maison. Ce sont mes décisions qui ont causé cette animosité. C'est à moi de réparer tout ça. Le regard d'Isa sur ma nuque, ceux des SOD qui me toisent avec attention, le petit sourire de Caleb qui me donne du courage, je prends une grande inspiration avant de taper de la main sur le comptoir en rythme.

    S'il y a bien des choses qui ne changent pas, celle-ci est immuable. Il y a des musiques qui vous prennent l'âme, vous la volent pour vous murmurer à l'oreille. Certaines engendrent tellement d'émotions qu'elles vous mettent les larmes aux yeux, d'autres animent votre coeur, apaisent votre peine et rassemblent les amis les plus éloignés. Cette chanson, qui est la nôtre, nous rassemble malgré les disputes, les coups bas, les maux que l'on s'inflige.

    🎵Allez Max ! Il est temps de montrer que malgré ces cinq années d'absence, nous sommes toujours les mêmes.

    — There once was a ship that put to sea, And the name of the ship was the Billy o' Tea. The winds blew hard, her bow dipped down, blow, me bully boys, blow...

    Comme je m'y attendais, Caleb se rapproche en chantant de sa voix grave et profonde les chœurs. Notre chanson, à lui et moi pour commencer. Puis au fil des années, des amitiés, elle est devenue notre musique à tous. Ce chant, qui nous rassemble et fait disparaître nos discordes.

He winds blew hard, her bow dipped down, Blow, my bully boys, blow (huh!).

    Le sourire aux lèvres, le cœur palpitant comme un damné, je chante pour laisser parler mes émotions. J'aime la musique, j'aime la vivre, l'écouter, la chanter. Je laisse mon âme s'ouvrir à chaque mot qui sort de ma bouche, chaque parole qui émane de mon âme. La mélodie retentit, galvanise toutes les personnes présentes qui se mettent à chanter en souriant. Même Kyle, qui bien qu'il fasse sa mauvaise tête, tape du pied discrètement en chantonnant dans sa barbe.

    — Soon may the Wellerman come, to bring us sugar and tea and rum. One day, when the tonguin' is done, we'll take our leave and go.

    Le refrain retentit, la clientèle se lève et se met à danser en tapant des mains, et bien que mon temps soit compté, je sais que cette image restera à jamais marquée dans mon esprit.

    Caleb passe un bras au-dessus de mon épaule tout en reprenant le prochain couplet en solo.

    — What will we do with a drunken sailor?

Avec émotion, je passe un bras autour de sa taille en observant les miens. Cardan danse en entraînant Jesse avec lui qui se met à rire. Seth se déhanche comme un fou, faisant des gestes obscènes devant l'air blasé de Kyle qui soupire d'exaspération, mais avec un rictus amusé qu'il tente de cacher.

    Tête de con peut donc encore sourire.

Jesse enchaîne avec son couplet. Comme une mécanique bien huilée, nous avons chacun notre moment, que l'on sache chanter ou non. Et la voix du chirurgien est aussi douce que sa personnalité.

    — Oh, the wind was foul and the sea ran high. Leave her, Johnny, leave her !

    La douceur de cet homme n'a pas d'égal. Avec ses cheveux bruns, ses yeux bleus foncés et son air de canaille, Jesse est d'une beauté intemporelle qui met en confiance. Une belle âme avec tout de même quelques fêlures, qu'il a réussi à soigner même si le chemin a été compliqué. Il s'en est sorti, mon guerrier.

The Sons of Death [Réécriture]Where stories live. Discover now