Need Time

By MyWorldIsYours_

17.8M 782K 180K

Jade et Samuel. D'un côté, une jeune femme réservée, travailleuse et dotée d'une gentillesse inquiétante, qu... More

Need Time
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Chapitre 63
Chapitre 64
Chapitre 65
Chapitre 67
Chapitre 68
Chapitre 69
Chapitre 70
Chapitre 71
Chapitre 72
Chapitre 73
Chapitre 74
Chapitre 75
Chapitre 76
Chapitre 77
Chapitre 78
Chapitre 79
Chapitre 80
Chapitre 81
Chapitre 82
Chapitre 83
Chapitre 84
Chapitre 85
Chapitre 86
Chapitre 87
Chapitre 88
Chapitre 89
Chapitre 90
Chapitre 91
Chapitre 92 - Version 1
Chapitre 92 - Version 2
EPILOGUE

Chapitre 66

165K 8.6K 2.4K
By MyWorldIsYours_

PDV Jade.

Cela faisait une demie-heure que j'étais assise dans ma voiture, garée pas loin de la fac. Je tenais dans mes mains le parfum que j'avais acheté mercredi pour Samuel, pour remplacer celui que j'avais lancé au sol. Il y a quelques minutes, j'avais déchiré le papier cadeau, et maintenant je me demande si je dois jeter ce parfum par la fenêtre ou pas.

Quelle audace il avait pour me niaiser en appelant Rose !

Tous ce qui comptait pour lui était de me dissuader à ne pas aller à cette soirée avec Tyler ; mais tous ce qu'il avait réussi à faire était de planter à nouveau le couteau dans la plaie.

Il était jaloux et sur-protecteur. Il n'était pas content que j'aille à cette soirée avec Tyler. Alors il a voulu m'en empêcher.

Mais ça ne marche plus comme ça. Il n'a pas à me donner des ordres s'il continue à me traîter de la sorte. Oui, dernièrement on était assez bien ; mieux que la plupart du temps même. Mais il était toujours Samuel, mon mari sur papier.

Et jusqu'à que cela change, je ne l'écouterai pas.

Je ne voulais pas aller à cette soirée, et maintenant, je ne veux plus y aller du tout. Mais je vais y aller seulement pour prouver mon point à Samuel.

Je lance le parfum sur le siège passager et redémarre la voiture pour me remettre en route.

J'augmente le son de la musique pour remplir mon esprit avec les paroles, et non avec Samuel comme j'ai l'habitude de le faire ces derniers temps.

Je me force quasiment à descendre de la voiture en me garant devant la fac. Si ce n'était pas pour Tyler qui est venus ouvrir ma portière, je serais sûrement rester réfléchir encore un instant.

" Je ne sais pas si j'ai le droit de te complimenter, mais saches que tu es magnifique " il me sourit en me tendant son bras.

" Merci " je souris et pose ma main sur son avant-bras, avant que l'on commence à marcher vers l'intérieur. " Tu es très élégant pour ta part "

" Je suis content que j'ai l'air élégant, parce que je ne suis pas à l'aise du tout " il laisse échapper un rire qui me semble nerveux alors qu'il lisse sa cravate de sa main libre.

" Pourquoi tu as mis un costume alors ? " je ris légèrement à mon tour.

" Eh bien pour paraître élégant ! Il n'y a pas que les femmes qui souffrent pour la beauté et l'élègance " il me fait un clin d'oeil.

Je roule les yeux mais souris tout de même. " N'exagères pas, si être mal à l'aise te fait souffrir, tu ne peux pas comprendre la douleur que l'on ressent nous. Je me souviens, la première fois que j'avais mis des chaussures à talons, j'avais finis par pleurer tellement ça me faisait mal. "

" Pleurer ? Tant que ça ? " il arque un sourcil, surpris mais amusé.

" Ouais " je ris alors qu'on entre dans la salle de conférence décorée pour l'occasion. " Je crois que je m'étais foulée la cheville, ce pourquoi j'avais autant mal. Ça m'a pris beaucoup de temps après cette soirée pour avoir le courage de remettre des talons "

On s'arrête à une table de cocktail vide et je lâche finalement son bras.

" Tu en met souvent maintenant non ? " il continue notre passionnante discussion sur mes chaussures à talons.

" Oui, mais je suis habituée maintenant. Et j'ai l'impression d'être plus grande, donc c'est un petit avantage "

Il me regarde de haut en bas avant de ricaner. " C'est vrai que tu es petite. "

" Si tu ne veux pas finir la soirée seul, je te conseille de te taire "

" D'accord, d'accord " il fait semblant de fermer sa bouche et rit quand je secoue la tête face à son comportement.

Tyler rit presque à tout et presque tout le temps. Même si je me dis que c'est bien, même génial, et que je voudrais être comme lui des fois ; au fond j'ai l'impression que c'est seulement un masque.

On dit que les personnes comme Tyler ont beaucoup souffert. Je ne l'espère pas pour lui.

Je regarde un peu autour de moi pendant notre moment de silence, observant les autres étudiants entrer à leur tour dans la salle et prendre leurs places autour des tables de cocktail. Je sais que la salle a été décoré par les étudiants bénévoles, et même si ce n'est pas parfait ou très sophistiquée, ça permet tout de même d'entrer dans l'ambiance.

En y repensant, j'aurais peut-être dû dire à Samuel que ce n'est pas une soirée comme celle où il se rend lui. C'est seulement une sorte de célébration je suppose, que les étudiants font chaque années vers ces temps-ci pour être sûr d'avoir le plus de monde possible. Peut-être qu'il aurait réagi autrement...

Une bonne chose est sortit de notre petite dispute, si je peux appeler ça comme ça. Au moins il m'a prouvé qu'il devient bien jaloux. Le fait qu'il frappe Marc était une autre preuve bien sûr, mais je n'étais pas là ce jour-ci, donc je ne sais pas ce qu'il s'est vraiment passé.

J'espère seulement qu'un jour je vais pouvoir découvrir de quoi il a peur - s'il a peur de quelque chose - ou pourquoi il agit de la sorte avec moi. Je veux qu'il s'ouvre à moi comme je me suis ouvert à lui le jour où il m'a emmené à la falaise. Et encore, je ne cache presque jamais rien de lui. Tous mes sentiments et émotions sont à découverts quand je suis en face de lui.

" Tu veux danser ? " Tyler me tend la main, me sortant de mes pensées. Je jette un coup d'oeil autour de nous, voyant que la soirée à déjà commencée.

" Hum... Je ne sais pas vraiment danser sur ce genre de musique " je ris nerveusement.

" C'est pas grave, tu danses juste au rythme de la musique. Personne ne va rien remarquer "

" Non, vraiment, je préfère ne pas essayer. Vas-y toi, je suis sûre que tu trouveras quelqu'un avec qui danser ".

Il roule les yeux et replace sa main sur la table, restant à mes côtés.

Je ne peux pas m'empêcher de replonger dans mes pensées à propos de Samuel. Si je ne cache pas mes sentiments, alors il a sans doute remarquer mon affection pour lui. Est-ce ce pourquoi il devient si froid d'un coup ? Peut-être qu'il ne veut pas que j'ai des sentiments pour lui... Parce qu'il n'en a pas en retour...

Mais d'un autre côté, il devient jaloux et protecteur...

Mon Dieu ! Même quand je ne suis pas confuse, je fais tous pour l'être !

" Tu veux danser maintenant ? " Tyler réitère sa question, alors que l'ambiance change radicalement et la musique devient plus lente et douce.

" Hum... " je regarde quelques personnes danser en couple, hésitante. Je ne veux pas danser, mais je ne veux pas offenser Tyler non plus.

" Aller, juste une danse. Après je te laisse tranquille " il me tend encore une fois sa main.

Je le regarde un instant avant de poser ma main dans la sienne. Il nous conduit vers le centre de la salle et on se faufile entre les quelques couples qui dansent sous les lumières maintenant tamisées.

Je ne savais pas qu'ils jouaient des slows dans les soirées comme celle-ci. Je n'étais pas venu l'année dernière, et les seules informations que j'avais entendu par-ci par-là la semaine d'après ne me donnaient aucun détail.

Je grimace quand Tyler marche sur mon pied. Et bien sûr, je porte des chaussures à bout ouvert.

" Désolé " il s'excuse rapidement, essayant de garder un espace entre nous pour le reste de la danse pour ne pas me remarcher sur les orteils.

" Pourquoi tu as insisté à danser si tu ne sais pas danser ? " je ris, le voyant garder les yeux sur les pas qu'il fait.

" Tu avais l'air ennuyée, je voulais te divertir  " il hausse les épaules en riant.

Je lui souris en retour, ne sachant pas vraiment quoi dire. Il est tellement attentionné et aimable... Ma vie serait tellement plus simple si mon coeur n'avait pas choisit Samuel.

Samuel... Je me souviens de notre première danse à notre mariage. Il y avait encore cette distance entre nous que Tyler essaie de protéger, mais j'avais l'impression que Samuel dansait comme un professionnel. J'avais l'impression qu'il était perdu dans la musique, qu'il avait oublié que c'était le jour du mariage qu'il ne voulait pas...

Que fait-il maintenant ? Est-il allé chez Rose ? Quand il a raccroché, il m'a seulement lancé un regard avant d'aller sous la douche. Et il n'est pas sorti de la salle de bain jusqu'à que je m'en aille.

Il doit être chez Rose, c'est certain. Sont-ils seuls ? J'ai l'impression d'étouffer juste à la pensée. Est-ce qu'ils s'embrassent, encore ? Ma poitrine se resserre en y pensant. Est-ce qu'ils -

" Pourquoi tu pleures ? " Tyler demande en arrêtant de danser. Il prend ma main et nous guide en dehors de la salle rapidement. Je n'avais même pas remarqué les larmes coulant sur mes joues jusqu'à qu'il me le fasse remarquer. Mais je me retiens pour ne pas pleurer plus que ces quelques petites larmes qui se sont échapper suite à mes pensées.

" Qu'est-ce qu'il se passe ? " il demande à nouveau une fois qu'on est en dehors de la salle et à l'abri des regards. Je peux deviner par son expression et par la façon dont ses yeux essayent de capter mon regard qu'il est vraiment inquiet.

Je passe mes doigts sous mes yeux pour effacer l'humidité et prend une grande inspiration, profitant qu'on soit à l'air frais.

" Jade, je m'inquiète beaucoup là, tu veux bien me dire ce qu'il y a ? "

" Ce n'est pas important " je secoue légèrement la tête. " On s'est un peu disputé avec mon mari c'est tout... "

" Oh... Ça doit être important si ça te fait pleurer, n'est-ce pas ? " il incline la tête, essayant encore de capter mon regard.

" C'est juste que... Je n'aime pas être comme ça avec lui, tu vois ? Ça me fait mal... " je le regarde finalement dans les yeux. Si seulement il savait de quoi je parle...

Il sourit et me prend par les épaules. " Rentres chez toi et réglez votre problème Jade. Pas besoin de pleurer pour quelque chose comme ça "

" Tu as raison " je ferme les yeux et inspire un bon coup pour me reprendre. " Eh bien, je vais y aller alors... "

" Merci d'être venus en tout cas " il sourit encore une fois en nous guidant vers le parking. " Entre notre discussion sur les chaussures et notre merveilleuse danse, c'était une soirée agréable "

" Arrêtes " je ris sincèrement, le frappant doucement au bras. " Je ne sens plus mes orteils à cause de toi "

" Ah les filles, jamais contente ! " il relève la tête et regarde le ciel pour exagérer ses propos.

" Comment puis-je être contente si tu me bousilles les orteils ? "

" J'ai pris le risque d'être un sujet de moquerie en allant sur la piste de danse seulement pour toi, tu devrais être reconnaissante " il me lance un clin d'oeil et on arrive finalement à ma voiture.

" Je suis reconnaissante, vraiment " je dis plus sérieusement et avec un sourire sincère.

" Pas de problème. Je peux marcher sur tes pieds quand tu veux, un appel suffit "

" Rentres chez toi Tyler " je ris et me retourne pour ouvrir ma portière.

" J'espère que tu réussiras à arranger les choses avec ton mari, et s'il y a quoique ce soit tu peux m'appeler, sérieusement. Aller, bonne soirée " il m'embrasse rapidement la joue et s'éloigne vers sa voiture.

Je lâche un énième soupir et m'installe sur mon siège. Il vient de m'embrasser la joue, et c'est quelque chose de tout à fait normal. Pourtant, quand c'est Samuel qui l'a fait, c'était tout autre chose. Ca avait plus de valeur peut-être, mais je sais que ça m'avait fait sourire comme une idiote.

Je prend ma pochette du siège passager, là où je l'avais laissé avant d'aller à la soirée, et en sors mon portable. Il est vingt-deux heures passé. Il doit sûrement être chez Rose maintenant. Peut-être seuls. Peut-être s'embrassant...

Et il y a moi, assise toute seule dans une voiture, attendant un appel de sa part. Un appel qui ne va jamais venir apparemment.

Pourquoi appellerait-il de toute façon ? Il a eu ce qu'il voulait, il a gâché ma soirée et je rentre à la maison. C'est tous ce qu'il voulait.

Quand mon regard se pose sur le parfum sur le siège passager également, je le prend rapidement en main et ouvre ma fenêtre. Je m'apprête à le lancer en dehors de celui-ci, voulant le voir se briser en milles morceaux, mais je ne peux même pas faire cela.

Alors que Samuel s'amuse à briser mon coeur, je ne peux même pas briser le parfum que je lui ai acheté.

Je suis tellement idiote !

J'aurais jamais du lui dire de revenir à la maison. J'aurais du le laisser dormir sur un canapé à l'entreprise. J'aurais jamais du l'aimer de cette façon même !

Je lance finalement le parfum de nouveau sur le siège passager et continue à regarder l'écran de mon portable. Mon doigt est au dessus du bouton ' appeler '. Une voix au fond de moi me dit que je serais encore plus pathétique si je l'appelle ; mais une autre voix, plus forte, me conseille de l'appeler et de dire ce que je pense.

Est-ce que cela va changer quelque chose ? Pour l'instant ça n'a rien changé, pourquoi cette fois serait différent ?

Sans réfléchir encore plus, et submergée par mes sentiments, j'appuie sur le bouton et porte le portable à mon oreille en me mordant la lèvre inférieure. Je pose ma main libre sur ma cuisse qui tremble et je ferme les yeux, écoutant les premiers sons de l'appel.

Je tombe finalement sur sa messagerie, mais je garde l'appareil collé à mon oreille.

" Tu es un pur connard Samuel Huguet. " je dis chaque mot lentement après avoir entendu le son me prévenant que le message est en train de s'enregistrer. " Tu... Tu n'es que ça tu vois... Un pur connard. Rien d'autre... Je m'étais promis de ne pas pleurer, et tu as eu raison. J'ai pleuré. Encore. Et je sais que ce n'est pas la dernière fois... Tu - Tu aimes ça, n'est-ce pas ? Me faire pleurer. C'est tout ce que tu veux. "

Je soupire et décolle le portable de mon oreille. Seulement je le reporte la seconde suivante.

" Pourquoi tu me fais ça Samuel ? Pourquoi tu aimes jouer ce... Ce jeu, avec moi ? Ça t'amuses ? J'imagine que oui si tu continues à le faire encore et encore. Ça t'amuses, n'est-ce pas ? Me voir pleurer, me voir confuse, me voir énervée même. Ça t'amuses, n'est-ce pas, de savoir que je suis tombée dans ton piège et que quoique je fasse je ne peux pas en sortir ? De savoir que j'ai des sentiments pour toi, et que tu peux jouer avec comme tu le veux ? De savoir que je t'aime et que tu p - "

Je raccroche rapidement et me frappe le front avec ma main plusieurs fois, avant de poser ma tête sur le volant. Je viens de dire les mots en plus...

Oui je l'aime, je me le suis avoué, je l'ai dit à Annie et Lucie, mais je ne pouvais pas le dire à lui... Je ne devais pas lui dire...

Je viens de lui donner une autre opportunité pour me briser le coeur... Je suis une idiote. Idiote. Idiote. La plus grande idiote.

C'est sortit tout seul... C'est sortit tellement facilement en plus...

Mon téléphone vibre dans ma main, me faisant paniquer. A-t-il écouter le message ? Qu'est-ce qu'il pense s'il l'a écouté ?

Je relève la tête malgré moi et regarde l'écran de mon portable. Même mon doigt tremble alors que je le glisse sur l'écran et ma messagerie devient visible.

* Je suis à la maison * sont les seuls mots écrits par Samuel.

Il l'a écouté...

Continue Reading

You'll Also Like

5.8K 480 40
Vient découvrir l'autre côté du Joker_Noir ✍🏾 J'espère que tu apprécieras ce voyage brutal. Ruben Shungu🤝🏽
1.7K 139 21
Isalia-Méloé une fille de 18 ans , en classe de terminale qui vit dans l'ombre de son frère jumeau parfait, alors qu'elle voit une échappatoire de...
684K 30.3K 96
Dans les bras d'un autre, je me demande, est-ce que tu m'oublies ?
126K 6K 74
Aujourd'hui à Londres. La peur envahissait mon corps, celui qui m'avait kidnappé se trouvait maintenant face à moi. Ses yeux noirs ne me lâchaient pa...