Chapitre 51

151K 7.8K 2K
                                    


PDV Samuel.

Je pliais la couverture que j'ai utilisé cette nuit quand ma mère est entré dans le salon, fronçant les sourcils en me voyant. Du moins, en me voyant de cette façon.

" C'est rien d'important " je souris légèrement pour qu'elle ne pose pas de question, avant de mettre la couverture pliée sur le côté du canapé et poser l'oreiller dessus. Je m'installe ensuite à l'autre bout du canapé et ma mère me suit, s'installant à mes côtés avant de mettre sa main sur mon genoux.

" Qu'est-ce que tu as encore fait? " elle arque un sourcil. J'ouvre ma bouche pour la refermer juste après. Je peux voir dans ses yeux qu'elle ne veut pas entendre ce que j'allais dire.

" J'avais besoin de rester seul pour réfléchir " je hausse finalement les épaules. Elle me regarde un moment comme si elle ne me croyait pas - et je sais qu'elle ne me croit pas - mais elle hoche la tête, n'insistant pas dessus. " Tu as pris ta décision? " je demande en me penchant en avant.

J'espère de tout mon coeur qu'elle a pris la bonne décision. Je suis arrivé à bout.

" Oui " elle soupire, secouant la tête de haut en bas. Elle se redresse avant de relever les yeux vers moi, " je vais le faire. Comme tu le veux "

" Vraiment? " je ne peux m'empêcher de sourire. Ce n'est même plus un sourire, c'est une grimace, tellement elle est grande.

" Oui, vraiment " elle sourit légèrement et avant même qu'elle puisse finir sa phrase j'enroule mes bras autour d'elle pour l'enlacer. Je la sert fermement contre moi, comme j'avais l'habitude de le faire.

" Merci " je chuchote, mon visage quasiment caché dans son cou. Je sens une de ses mains me frotter le dos, délicatement, de haut en bas. Et c'est maintenant que je lâche un soupir, un soupir de soulagement.

Au moment où je me détache d'elle mes yeux s'arrête sur la figure se tenant dans l'embrasure de la porte. Je sais que dormir sur le canapé était la meilleure chose à faire, et j'espère de tout mon coeur que Jade me comprendra. Comme je lui ai dit hier, je ne veux pas la voir. Surtout pas près de moi. Surtout pas dans le même lit. Et surtout pas dans mes pensées.

PDV Jade.

Je sors de ma rêverie quand je remarque que le regard de Sam est sur moi depuis un bon bout de temps. Je secoue légèrement la tête et me redresse, prête à me retourner pour laisser Sam et sa mère seuls, mais la voix de Jeanne, m'appelant, m'arrête.

" Viens t'asseoir avec nous, j'ai des choses à dire " elle sourit.

Je hoche la tête, légèrement embarassée, et m'avance vers eux. Même si Jeanne ne m'a pas vu en train de les regarder, Sam m'a remarqué. Il doit sûrement se demander ce que je faisais. Je n'étais pas en train de le contempler comme il doit probablement penser, mais j'étais plutôt en train de contempler leur complicité ensemble.

Les voir comme cela, si proche l'un de l'autre, m'a rappellé ma relation semblable avec ma mère. Et aussi combien elle me manque.

" Je suis désolée si je vous ai interrompu " je m'excuse alors que je m'installe sur la place libre à côté de Jeanne comme elle me l'a indiqué d'un signe de main.

" Tu es arrivée au parfait moment " elle sourit avant de poser une main sur mon genoux. Elle tourne la tête vers Samuel, puis vers moi et nous sourit tous les deux. " J'ai appelé ma soeur ce matin, je vais aller rester chez elle pendant un moment" elle annonce finalement.

" Quoi? Non! " Sam proteste immédiatement.

" Écoutes moi avant " Jeanne répond calmement, souriant comme si elle savait qu'il allait réagir de la sorte. " Ton père n'a pas arrêté de m'appeler depuis hier soir, il doit deviner que je suis ici. Je veux seulement m'éloigner un peu et être loin de lui pour commencer à préparer le divorce ".

Need TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant