Chapitre 17

200K 8.1K 2.6K
                                    

PDV Jade.

Le bruit d'un claquement de porte me réveille brusquement et je sursaute. Quelques secondes passent avant que je puisse voir correctement. Prenant conscience que je suis toujours au salon, devant la cheminée, je souffle et croise mes jambes en position indienne. La flamme de la cheminée est maintenant éteinte, les rayons de soleil frappant les briques de ses murs.

J'ai des courbatures du fait d'avoir dormis seulement sur un coussin, et j'ai un maux de tête, sûrement à cause du bain froid d'hier soir et de la peur.

Je ne sais pas si je vais prendre le risque de retourner à la plage, même si je le veux.

Passant mes mains sur mon visage puis dans mes cheveux, je me lève enfin de sur le coussin, tirant le fin t-shirt vers le bas. Je doute que Samuel soit ici, vu que la porte à claquer, mais je préfère prendre mes devants. Je me suis assez embarrassée hier, je ne veux pas en ajouter.

J'attrape le coussin sur lequel j'étais assis du sol, ainsi que celui utilisé par Samuel hier soir, et les ranges à leurs place, adossés au mur près de la cheminée. Je jette un coup d'oeil au salon et décide que passait l'aspirateur suffirait pour aujourd'hui. Mais rien ne m'empêche de faire un ménage complet si je m'ennuie. Et je sens que ça va être le cas.

Je sors du salon et passe la tête à travers l'ouverture de la porte de la cuisine seulement pour la trouver vide.

Je me dirige donc à l'étage. J'ai besoin d'une douche bien chaude, même d'un bain et après j'entamerais le ménage.

Comme je l'avais supposé, Samuel n'est pas dans la chambre. Les valises sont toutes ouvertes, repoussés vers le mur en face de la porte où je me tiens. Quelques vêtements sont éparpillés sur le lit défait et ça me rend folle.

Je laisse de côté l'idée du bain pour m'occuper d'abord du ménage de la chambre. Je ne peux pas juste laisser passé ça et revenir après, ça me rendrait folle.

Soufflant, je ramasse les vêtements sur le lit, les examinant pour conclure qu'ils sont propres. Samuel a dû avoir du mal à choisir entre tous ses vêtements.

Je laisse de côté les vêtements et fait le lit puis ouvre la fenêtre pour aérer la chambre. Je regarde ensuite les valises, me demandant si je dois les défaire toutes ou pas. On va rester une semaine, donc vaut mieux que je replie les vêtements et les dispose dans l'armoire. Il faudrait même que je repasse certains.

* * *

Après avoir rangé la chambre, pris ma douche et m'avoir vêtue de mes vêtements d'hier maintenant secs, je redescend les marches, allant directement dans le salon. J'ai retrouvé l'aspirateur dans un des placard à l'étage, donc je l'emmène avec moi. Après l'avoir branché, je commence à passer l'aspirateur, souriant à la vue de la terrasse. Le soleil frappe directement sur l'eau de la piscine et c'est une image relaxante.

Je ne peux m'empêcher de réfléchir pendant que je fais le ménage. Réfléchir à ma vie. Mon future. Est-ce ce que ça va être?

Je ne me m'imaginais pas ça, pas à propos de Samuel, mais à propos de mon mari. Je rêvais, je rêvais d'un amour fort, d'un mari me traitant comme je l'ai toujours voulus. Je rêvais de beaux moments, de bons souvenirs.

Même si ça ne fait que deux jours, je peux dire que je ne rêvais pas de ça. Jamais. Aucune fille ne rêverais de ça de toute façon. Qui voudrait être mariée à un homme qu'elle n'aime pas et qui en retour le déteste? Pas moi en tout cas.

Je range l'aspirateur après avoir fini avec, et on sonne à la porte quand j'allais à la cuisine. Charles est derrière la porte, souriant.

" Bonjour madame " me salut-il.

Need TimeWhere stories live. Discover now