Chapitre 53

149K 8.1K 3.2K
                                    


PDV Jade.

" Annie, s'il te plaît, je dois aller en cours... " je soupire.

" D'accord, d'accord! Je t'attendrais devant le collège alors " sa voix sonne excitée à l'autre bout du fil et je souris immédiatement.

On raccroche quelques mots plus tard et je me retourne vers le miroir pour finir de me préparer. J'enroule un foulard autour de mon cou pour compléter ma tenue et fait une tresse de côté avec mes cheveux.

Quelques minutes plus tard je suis à l'entrée, me vêtant de mon manteau et de mes bottines. Je prend mon sac de cours et sors finalement de la maison, attendant le taxi que j'ai appelé devant le grillage.

Ça a été comme cela ces trois derniers jours, j'ai pris le taxi pour tous les trajets que j'ai fait. Je ne pouvais pas, et ne voulais pas, demander à Samuel. Lui, de son côté, a été très calme pendant ces derniers jours. Je ne sais pas s'il se rappelle de la dernière nuit maintenant, mais quand il s'était réveillé le lendemain matin il ne comprenait pas pourquoi sa main était bandé.

Pour résumé, rien de particulier ne s'est passé ces derniers jours.

Le taxi arrive enfin et je monte rapidement en donnant l'adresse.

Je sens l'abscence de ma bague autour de mon doigt, étant habituée à la portée depuis des mois, mais j'essaye de ne pas y faire attention. J'ai juste l'impression qu'il manque quelque chose, mais je vais m'y habituer aussi.

Je me rend à mon premier cours dès que j'arrive à la fac, donnant toute mon attention au professeur pour m'empêcher de penser à ces derniers jours - ou à n'importe quel moment impliquant quelque chose avec Samuel. La journée se déroule normalement, assez vite pour une journée de cours devrais-je ajouter, et je me retrouve déjà à mon dernier cours.

" Mme. Huguet? Mme. Huguet? "

Le professeur appelle une troisième fois avant que je ne comprenne qu'il m'appelle.

" Ici! " je lève la main. Il fronce les sourcils, regardant le dossier dans ses mains avant de se diriger vers moi.

" C'est très bien, vous pouvez passer à la quatrième phase pratique maintenant " il dépose le dossier sur lequel je travaille depuis plus d'un an devant moi et s'éloigne dans la rangée.

Je souris et lâche un soupir de soulagement en m'adossant sur mon siège. Enfin une chose qui va bien. Dix semaines de stage m'attend.

Je feuillette mon dossier pendant que le professeur continue à distribuer les autres.

" Jade " quelqu'un chuchote derrière moi. Je me retourne pour voir Sandra.

" Oui? " je chuchote en retour.

" Pourquoi il t'a appelé Mme. Huguet? "

Je reste sans voix suite à sa question, parce que je ne m'y attendais pas mais aussi parce que je ne sais pas comment y répondre.

" Je t'explique plus tard " je répond et me retourne.

Je sais qu'elle va me redemander, je la connais assez pour savoir cela. Mais je ne me suis pas encore décidée de lui dire la vérité ou pas.

Ça fait déjà quelques mois que je suis mariée, mais personne n'est au courant. Et après ce qu'il s'est passé la dernière fois, je ne suis pas sûre de pouvoir affirmer que je suis mariée.

C'est vrai, mon mari me présente en tant que ' personne ' de toute façon.

" Vous pouvez y aller " le professeur annonce et avant qu'il ne puisse finir sa phrase le bruit des chaises remplit la salle.

Need TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant