Chapitre 19

180K 8.4K 1.4K
                                    

PDV Samuel.

Une fois en dehors du taxi, j'essaye de rester debout et prend la main de la fille qui sort après moi. Ce serait un mensonge de dire que je me rappelle de son nom, mais de toute façon je ne pense pas en avoir besoin. On avance lentement vers l'entrée du chalet, trébuchant légèrement à chaque pas. Je n'arrive pas à penser clairement, je ne vois même pas clairement, donc je ne peux pas dire si je fais quelque chose de bien ou pas. Je n'arrive pas à raisonner, à remettre en question mes actes, mais je sais que je veux cette fille, tout de suite.

Une fois à l'intérieur, je ne prend pas la peine d'allumer les lumières et nous guide à l'étage, dans ma chambre. Monter les escaliers est encore plus difficile que de marcher dehors, mais on arrive finalement à bout. La lumière de ma chambre est allumée. Je m'arrête un instant, l'image de Jade me venant à l'esprit. Comment va-t-elle réagir?

" What's going on? " la fille derrière moi resserre ma main, visiblement impatiente.

Je repousse l'image de Jade au fond de ma tête, je n'ai pas à m'occuper d'elle.

" Nothing " je murmure, ouvrant la porte de ma chambre.

Au même moment Jade sort de la salle de bain, vêtue de vêtements qu'elle a sûrement achetés hier vu que j'avais pris la mauvaise valise et l'avais laissé sans vêtements. Ses yeux s'élargissent quand elle me voit, ou plutôt quand elle voit la fille derrière moi. J'attend qu'elle parle. Elle ne le fait pas. Elle ne fait que nous regarder, immobile.

" Sors " je lâche, détournant mon regard. Je tire la fille avec moi vers le lit, laissant la place à Jade de sortir. Quand je n'entend pas sa réponse, ni vois aucun mouvement, je me retourne vers elle. Son regard est toujours fixe devant elle, là où nous étions debout il y a quelques secondes. " Jade? " je l'interpelle, impatient qu'elle sorte.

Elle secoue enfin la tête, passant ses mains sur son visage puis massant ses tempes. Elle se retourne vers moi, me regardant un instant. Puis son regard dérive vers la fille derrière moi qui s'assied maintenant sur mon lit, aucunement dérangé par le fait qu'il y ai une autre fille dans ma chambre. Je suppose qu'elle s'en fiche.

" Tu es marié " c'est la seule chose que dit Jade, sa voix petite alors qu'elle regarde la fille puis moi chacun notre tour.

" Sur papier, oui, mais ne pense pas que je vais agir comme tel " j'explique, priant pour qu'elle sorte maintenant.

" Et moi? " elle demande.

" Quoi toi? "

" Je suis... " elle s'arrête, prenant une grande inspiration. Une larme coule le long de sa joue, " je suis ta femme, que ce soit sur papier ou pas. "

" Je t'ai déjà dit que je m'en fiche? ". Pourquoi elle ne veut pas partir pour qu'on en finisse maintenant?

" Ce que tu fais est une insulte pour moi " elle me regarde dans les yeux maintenant, sa voix plus ferme malgré les larmes.

" Prend ça comme tu veux, je répète je m'en fiche. Maintenant sors j'ai des choses à faire comme tu vois " je souris en montrant la fille assise sur mon lit.

" Non " elle semble différente cette fois, elle n'es plus intimidée, " tu peux me dire toutes les méchancetés que tu veux, tu peux me traiter comme tu veux ; mais je ne vais pas te laisser me faire ça. Je n'ai pas voulu être ta femme, mais maintenant que je le suis je me dois de garder ma dignité. Et en te laissant me tromper, je ferais exactement le contraire. "

Sans attendre une réponse de ma part - que j'essayais de formuler dans ma tête - elle s'avance vers le lit et attrape la fille par son bras.

" Go out " dit-elle calmement en la traînant quasiment hors de la chambre.

Need TimeWhere stories live. Discover now