My Story - Avengers [ FR ]

By tvd_home

41.9K 2.1K 245

« Je vais te raconter comment les Avengers ont redonné un sens à ma vie lorsque j'ai été retrouvée, après mon... More

Prologue
1 : Commencement
2 : Rattraper le temps perdu
3 : Le Lemurian Star
4 : La clé USB
5 : « Coupez une tête, il en repoussera deux »
6 : L'algorithme de Zola
7 : Le soldat de l'hiver
8 : « Le Shield, Hydra, tout doit disparaitre »
9 : Le Projet Insight
10 : « Quand est-ce qu'on commence ? »
11 : Connaissances du passé
12 : Les sentiments, c'est compliqué
13 : Une soirée à l'hôtel de ville
14 : En route pour la Sokovie
15 : Le sceptre de Loki
16 : « Il faut quand même que tu écoutes ton cœur »
17 : La soirée de Stark
18 : Un after party mouvementé
19 : À la recherche d'Ultron
20 : Cauchemar
21 : « Un endroit sûr »
22 : La pierre de l'Esprit
23 : Bataille finale en Sokovie
24 : Convalescence
26 : « Mais tu as des sentiments pour un autre »
27 : La jalousie et tous ses vices
28 : Tragédie à Lagos
29 : Les Accords de Sokovie
30 : Triste journée à Londres
31 : À la recherche de Bucky
32 : L'antiterrorisme
33 : « Nous ne sommes pas les seuls soldats de l'hiver »
34 : L'aéroport
35 : Civil War
36 : La prison
37 : « Laisse-moi te rendre heureuse, Maddison »
38 : Une nouvelle vie au Wakanda
39 : Le retour de Hydra
40 : Un nouveau danger
41 : À la recherche de Maddison
42 : « Aide-moi, Steve »
43 : Dernière option
44 : Derek
45 : De retour
46 : La vérité
47 : Après
48 : De terribles souvenirs
49 : « Je déteste les séparations »
50 : Une soirée agitée
51 : Joyeux Noël !
52 : Visions
53 : Une pause
54 : Attaque extraterrestre
55 : Au beau milieu de nul part
56 : Nouvelles rencontres
57 : Il est ici
58 : Toutes les bonnes choses...
59 : ...ont une fin

25 : Les pouvoirs de la pierre

620 30 5
By tvd_home

[ Maddie ]

Un mois s'était écoulé depuis mon réveil. Je m'étais rapidement remise de mes blessures. Même si certaines persistaient toujours un peu, j'étais persuadée que ça irait mieux dans encore quelques jours.
Étant donné que je n'étais pas encore totalement rétablie, Steve m'avait formellement déconseillé de reprendre les entraînements, même si je pensais vraiment en avoir besoin. J'avais besoin de me vider l'esprit. L'une de mes meilleures amies était morte pour me sauver la vie et Kaï ne donnait plus aucun signe de vie, ce qui me rendait folle. Je n'avais fait que penser à lui pendant toutes ces semaines. Où était-il ? Avec qui ? Pour combien de temps encore ? Je voulais qu'il soit face à moi pour que je puisse le serrer dans mes bras et lui dire à quel point j'étais désolée pour tout ce qui était arrivé.

Étant donné que je ne pouvais pas encore m'entraîner, j'avais donc remplacer le sport par des recherches sur Bucky avec Steve. Ça me permettait aussi de me vider l'esprit, d'un façon ou d'une autre.
Pendant le mois dernier, Steve et moi avions passé beaucoup de temps ensemble, même en dehors de ces recherches. Il était presque tous les jours à mes côtés. Il m'avait réconfortée à chaque fois que je me mettais à pleurer Nora. Il m'avait aussi beaucoup aidée dans ma convalescence, et je lui en étais sincèrement reconnaissante.
Nous étions justement en train de faire de nouvelles recherches au nouveau QG des Avengers où j'avais emménagé depuis quelques semaines.

- Maddie : Beaucoup de profils correspondant à celui de Bucky ont été remarqués en Europe de l'est. *annonçais-je en tendant des articles de presse à Steve*

- Steve : Ça pourrait devenir une piste.

Il attrapa les journaux que je lui passais pour les lire attentivement avant de valider mon hypothèse. Au même instant, des bruits de pas se firent entendre depuis le couloir derrière nous. Steve leva rapidement les yeux de sa lecture avant de paraître assez étonné. Je suivis son regard et écarquilla presque les yeux en voyant Natasha entrer dans le salon, en compagnie de Kaï.

Je me levais d'un bond alors que Steve fit de même une seconde plus tard.

- Natasha : Voilà un revenant. *me sourit-elle en me montrant le brun*

- Kaï : Salut. *nous fit-il d'un signe de main, en tentant un sourire*

Sans perdre une seconde de plus, je me mis à courir dans sa direction afin de lui sauter dans les bras. Je le serrais de toutes mes forces par peur qu'il ne s'en aille encore une fois. Puis je soupirais de soulagement en le sentant enfin contre moi. Le brun parut tout d'abord surpris par mon geste avant de me serrer lui aussi contre son corps.

- Natasha : Viens Steve, laissons-les seuls une minute. *fit-elle au blond qui la suivit après une légère hésitation*

Lorsque nous nous retrouvions seuls, je me sépara de Kaï avant d'attraper ses joues entre mes mains, les larmes aux yeux. Je remarquais que ses cheveux avaient légèrement poussés depuis notre dernière rencontre. Il avait même un peu de barbe.

- Maddie : Tu m'as tellement manqué.

- Kaï : Toi aussi, si tu savais.

J'attrapa sa main et l'emmena s'assoir près de moi sur le canapé, histoire d'être un peu plus à l'aise.

- Maddie : Où est-ce que tu étais pendant tout ce temps ?

- Kaï : Un peu partout. *m'avoua-t-il* J'ai eu besoin de faire le point après la mort de Nora et toi dans le coma. Je me sentais vraiment impuissant ici. Pardonne-moi de ne pas être resté à ton chevet. *dit-il en baissant la tête*

- Maddie : Ne t'excuses pas, Kaï. Je comprend parfaitement.

- Kaï : Je me suis senti vraiment seul ces deux derniers mois. J'avais vraiment besoin de te revoir.

Je posa à nouveau ma main sur sa joue afin de le forcer à me regarder droit dans les yeux. Il releva la tête vers moi et ses yeux bleus plongèrent dans les miens, ce qui me provoqua un frisson tout le long de ma colonne vertébrale.

- Maddie : Je te fais la promesse de ne plus jamais te laisser tout seul, tu m'entends ? Tu pourras toujours compter sur moi, même si je ne suis pas au même endroit que toi.

Le brun me sourit tendrement, l'air vraiment rassuré. Son sourire m'avait tellement manqué, son visage aussi, d'ailleurs. J'avais tellement besoin de le voir près de moi après tout ce temps loin de lui.

Je remarqua assez rapidement que mon regard n'était plus concentré sur le sien. En effet, mes yeux se mirent à alterner entre les siens et ses lèvres. Ses yeux bleus. Puis, ses lèvres roses. Et ainsi de suite. Les battements de mon cœur ne faisaient que de s'accélérer. Sans même contrôler mes mouvements, je rapprochais lentement mon visage du sien. Je ne réfléchissais pas, je laissais simplement mon corps faire ce dont il avait envie.
Comprenant ce que je m'apprêtais à faire, Kaï fit de même, en s'approchant un peu plus de moi. Nos lèvres n'étaient plus qu'à quelques centimètres les unes des autres et tout mon corps m'ordonnait de foncer sans plus attendre. Alors c'est que ce que je fis.
J'accrocha mes lèvres aux siennes dans un baiser passionné. Kaï plaça ses mains sur mes joues et rendu le baiser encore plus intense, comme autrefois. Je n'arrivais pas à détacher mes lèvres des siennes, c'était comme si mon coeur explosait dans ma poitrine à ce simple contact physique. Le baiser dura encore quelques minutes avant que nous n'y mettions fin, nous séparant lentement avant de nous observer l'un l'autre.
Je ne pu m'empêcher de rougir alors que Kaï souriait, l'air vraiment heureux en replaçant une de mes mèches derrière mon oreille.

- Kaï : Ça aussi ça m'avait terriblement manqué. Je ne veux plus jamais être loin de toi.

Je souriais alors qu'il m'embrassait encore une fois. Cette fois c'était sûre, lui et moi étions officiellement ensemble, à nouveau.

***********************

- Quelques jours plus tard -

Les jours passaient et Kaï et moi continuions de reprendre notre relation là où elle s'était arrêtée, quelques années plus tôt. Je ne souhaitais pas qu'on se cache, mais je n'en avais encore parlé à personne. Surtout pas à Steve... Il avait été si compréhensif quand je lui avais demandé de me laisser le temps de faire un choix. Je m'en voulais déjà de sûrement le faire souffrir, mais...j'aimais Kaï. Je l'avais toujours aimé. Je ne savais simplement pas comment m'y prendre. Et si ma décision détruisait notre amitié ? Et s'il ne voulait plus jamais m'adresser la parole ? Il avait sûrement l'une des personnes les plus présentes pour moi ces deux dernières années. C'était une personne très chère à mes yeux, et je ne pourrais sûrement jamais vivre sans lui. Alors comment le lui dire ?

Je marchais à travers les couloirs de la base dans laquelle j'avais souvent tendance à me perdre. Je n'étais ici que depuis quelques semaines, alors je ne connaissais pas encore les lieux comme ma poche.
Alors que je m'apprêtais à tourner à une intersection de couloirs, j'entendis des bruits indistincts, un peu plus loin. Confuse, je me rapprochais de la source des bruits, et compris rapidement qu'il s'agissait de pleurs. La porte d'une chambre était entrouverte et je pu apercevoir Wanda qui pleurait sur son lit, la tête entre les genoux. Elle et moi n'avions pas vraiment discuté depuis mon retour. On ne s'était pas trop croisées et puis, nous n'avions pas grand chose à nous dire. Mais la voir dans cet état me faisait mal au cœur.

Je frappais doucement à la porte alors que la jeune fille leva aussitôt la tête vers moi, surprise de me voir ici. J'étais moi-même surprise de me voir ici pour être honnête, mais bon.

- Maddie : La porte était ouverte. *lui annonçais-je calmement en la regardant*

Ses yeux étaient irrités à cause de toutes les larmes qu'elle avait versées, et elle avait l'air assez fatiguée.

- Wanda : Je...Désolée, j'ai dû oublier de fermer derrière moi. *balbutia-t-elle en essuyant les larmes sur ses joues*

Je secoua légèrement la tête, comme pour lui dire que ce n'était pas grave. Je lança ensuite un coup d'œil à sa chambre. La décoration était jolie et donnait une ambiance chaleureuse à la pièce. Je remarqua une guitare acoustique posée contre un mur.

- Maddie : Tu joues de la guitare ? *lui demandais-en regardant l'objet*

La brune suivit mon regard et sourit en voyant l'instrument.

- Wanda : Un peu. Je ne suis pas une pro, mais je me débrouille quand même. *m'avoua-t-elle* Tu en joues aussi ?

- Maddie : Pas de la guitare. *lui expliquais-je en faisant quelques pas à l'intérieur de la pièce* Je préfère le piano, mais ça fait un moment que je n'en ai pas joué.

J'arrivais devant le lit où était assise Wanda, et je le montra du doigt comme pour lui demander l'autorisation pour m'assoir. La brune accepta en me souriant, alors que je m'asseyais au bord, à quelques centimètres d'elle. Un silence régna quelques instants avant que je ne tourne lentement la tête vers elle.

- Maddie : Je n'ai jamais eu l'occasion de te dire à quel point j'étais désolée pour Pietro. Il ne méritait pas de mourir.

Wanda m'observa longuement avant de baisser légèrement la tête.

- Wanda : Tu détestais mon frère. *soupira-t-elle en commençant à jouer nerveusement avec ses doigts*

- Maddie : Non, ce n'était pas lui que je détestais. *rectifiais-je alors que la sorcière relevait aussitôt les yeux vers moi*

Je soupira longuement avant de reprendre.

- Maddie : Je t'ai haïs pendant un moment. *lui avouais-je sans rompre notre contact visuel* À cause de ce que tu m'avais fait voir à l'aide de tes pouvoirs. Mais je ne t'en veux plus, parce que je sais que ça n'avait rien de personnel. C'est Ultron qui t'avait dit de le faire.

Rapidement, des larmes commençaient à prendre forme aux coins des yeux de Wanda.

- Wanda : Je suis tellement désolée. *s'excusa-t-elle en passant une main sur son visage* Je pensais que vous étiez les méchants dans l'histoire, mais je me suis trompée. Je n'aurais pas dû, excuse-moi, encore une fois.

Je passa une main dans son dos tout en lui souriant, comme pour la rassurer.

- Maddie : C'est du passé, Wanda.

La jeune femme me sourit avant de tourner la tête vers une photo posée sur une étagère. Dessus, on pouvait la voir dans les bras d'un garçon que je reconnu assez facilement, car il s'agissait de son frère, Pietro. Les deux jumeaux devaient avoir autour de quinze ans et souriait de toutes les dents.

- Wanda : Il me manque tellement. *m'avoua-t-elle sans lâcher la photo des yeux* Lorsque j'ai appris qu'il était mort, c'est comme si une partie de moi était partie avec lui. Je n'avais jamais connu de telle souffrance, même à la mort de nos parents.

Mon cœur se serrait fortement dans ma poitrine alors que ma gorge se nouait peu à peu. La mort de son frère m'attristait profondément. Une souffrance que j'avais réussi à garder enfouie depuis plusieurs années commençait peu à peu à se réveiller en moi, et ça me faisait mal.
Wanda tourna légèrement la tête vers moi et me regardait comme si elle venait de réaliser quelque chose.

- Wanda : Je...je ne peux pas m'empêcher de ressentir les émotions que ressentent les gens autour de moi. *m'expliqua-t-elle en me détaillant du regard* Tu ressens presque la même souffrance que moi. Tu as perdu un frère toi aussi, n'est-ce pas ?

À ces mots, je sentis quelque chose d'étrange s'éveillait en moi. Une douleur familière commençait à remonter et à se planter finement dans mon cœur. Je secouais la tête en fermant les yeux, comme pour me forcer à faire disparaître ce sentiment. Wanda me regardait faire alors que je me levais d'un bond, avant de tourner la tête vers elle.

- Maddie : Je n'ai pas de frère, Wanda. *déclarais-je simplement* Tu dois faire erreur sur ce que tu penses avoir ressenti en moi.

Je fis quelques pas vers la sortie de sa chambre avant de lui lancer un dernier regard.

- Maddie : N'hésite pas à venir me voir si tu as besoin de quoi que ce soit. *lui annonçais-je en tentant un sourire, avant de m'en aller*

***********************

La fin de ma convalescence était enfin arrivée. J'avais fini par me remettre de toutes mes blessures. J'étais désormais prête à reprendre mes entraînements. En fait, j'avais surtout hâte de commencer à tester mes pouvoirs liés à la pierre de l'Esprit. Je n'avais fait que de repenser à ce qui s'était passé le soir où j'avais touché la gemme sur le front de Vision. Tout avait été si rapide, si magique, si unique. Je me devais de trouver la source de ces pouvoirs qui habitait en moi.

Je commençais d'ailleurs à m'entraîner aujourd'hui avec Vision. L'humanoïde me rejoignit dans la salle d'entraînement que nous avions spécialement réservée pour l'occasion. Kaï avait insisté pour pouvoir assister à ce premier exercice et voir de quoi j'étais vraiment capable.

- Vision : Tu es sûre d'être complètement rétablie ? *me demanda-t-il en se tenant devant moi*

- Maddie : À 100 % ! *fis-je, motivée* J'ai attendu ce moment bien trop longtemps.

- Vision : Très bien, alors commençons.

Je restais immobile, ne sachant pas vraiment par où commencer. Je fus alors surprise lorsque l'humanoïde s'assit en tailleur sur le sol face à moi, m'encourageant à faire de même. Je le suivis alors en m'asseyant face à lui, attendant impatiemment ses prochaines instructions.

- Vision : Avant d'exploiter les pouvoirs de la pierre qui sont en toi, nous devons d'abord les réveiller.

- Maddie : Comment ça ? *l'interrogeais-je fronçant légèrement les sourcils*

- Vision : Les pouvoirs que tu détiens aujourd'hui ne sont qu'un dérivé de la pierre de l'Esprit, comme ceux de Kaï, ou de Wanda. *m'expliqua-t-il* Ce que nous cherchons, ce sont ceux de la pierre elle-même. Tu les avais presque atteints le soir où tu as essayé de toucher la pierre. Je vais t'aider à aller jusqu'au bout.

Vision s'approcha un peu plus de moi. Il se rapprocha jusqu'à ce que ses genoux se collent aux miens.

- Vision : Essaye encore une fois. *me recommanda-t-il* Mais cette fois-ci, ne t'arrête pas de toucher la pierre avant d'avoir senti son pouvoir en toi.

Je hochais positivement la tête avant de prendre une grande inspiration, comme pour me motiver. Je leva ma main, et l'approcha lentement du front de Vision. Lorsque mes doigts se posèrent sur la gemme, toutes les images de la dernière fois défilèrent devant mes yeux. Le noir complet. La gemme brillant de mille feux. Mes yeux presque aveuglés par sa lumière. Les rayons qui s'abattirent sur moi. La chaleur indescriptible dans l'ensemble de mon corps. Mais cette fois-ci, je ne recula pas comme la dernière fois. Je laissais le pouvoir de la pierre prendre possession de moi. Mes veines étaient en feu, et tous mes muscles se serraient. Pourtant, ce n'était pas douloureux. Au contraire, je ne m'étais jamais senti aussi bien, aussi vivante.
Soudain, ce fut comme si une vague de puissance venait tout juste de prendre possession de moi. Un souffle chaud souffla autour de moi, faisant voler mes cheveux et mes vêtements. Puis tout s'arrêta, alors que je retirais ma main de la gemme.

Je respirais fortement, à bout de souffle, comme la dernière fois. Pourtant, quelque chose avait changé. J'avais changé. C'était comme si j'étais totalement différente à l'intérieur. Tous mes sens étaient plus exacerbés qu'avant.

Kaï qui nous observait depuis un peu plus loin; fronça les sourcils en me fixant.

- Maddie : Qu'est-ce qu'il y a ? *lui demandais-je en le regardant à mon tour*

- Kaï : Tes...tes yeux ! *s'étonna-t-il*

Je tournais rapidement la tête vers le grand miroir de la salle et m'aperçu que mes yeux avait pris une couleur jaune brillante, tout comme la couleur de la pierre.

- Vision : Tu as réussi. *me félicita mon ami* Tu as activé les pouvoirs de la pierre.

Je clignais des yeux et mes pupilles reprirent leur couleur noisette habituelle.

- Vision : Maintenant que cela est fait, je peux désormais t'apprendre à utiliser tes pouvoirs.

Mon ami m'ordonna de placer mes deux mains l'une face à l'autre et de me concentrer.

- Vision : Je veux que tu respires profondément. Tu dois ressentir l'air entrer et sortir de tes poumons à chaque nouvelle respiration. Concentre-toi sur les battements de ton cœur. Laisse le pouvoir de la pierre t'envahir.

Je ferma les yeux pour une meilleure concentration avant d'exécuter. Je me concentrais alors sur ma respiration et les battements de mon cœur tout en laissant cette nouvelle chaleur de puissance prendre entièrement possession de mon être. Je sentais mes veines se réchauffer comme tout à l'heure, ce qui me laissa imaginer que j'avais déjà réussi.

Quelques secondes plus tard, j'ouvris légèrement un œil pour voir si quelque chose se produisait, pourtant, rien. Mes mains étaient toujours placées l'une face à l'autre, et rien n'avait changé.

- Maddie : Ça ne marche pas. *soupirais-je en laissant tomber mes mains sur mes cuisses*

- Vision : Je n'ai jamais dit que tu y arriverai du premier coup. *sourit l'humanoïde* Ne perd pas espoir, et essaye encore.

J'hochais la tête et exécutais à nouveau. Cette fois-ci, ma concentration était maximale. Je n'entendais plus rien autour de moi à part les battements de mon cœur qui cognait dans ma poitrine. Je ne ressentais rien mise à part ma respiration et le pouvoir de la pierre en moi. Plus je me concentrais, et plus ce pouvoir devenait plus fort, plus présent.

- Kaï : C'est incroyable. *fit-il, très étonné*

J'ouvris les yeux et aperçu une aura aura or entre mes deux mains. C'était le pouvoir de la pierre. Il était là, bien visible face à moi ! Un énorme sourire se dessina sur mes lèvres alors que j'admirais toujours mes mains.

- Maddie : J'ai...j'ai réussi !

Une seconde plus tard, l'aura disparaissait et je fus tout à coup assez essoufflée.

- Maddie : C'est quand même assez épuisant...

- Vision : Avec de l'entraînement, tu seras capable de tenir ton pouvoir bien plus longtemps.

Je lui souris et il me demanda de boire un coup avant de recommencer, ce que je fis. Nous réessayions encore trois fois séparées par quelques pauses avant d'arrêter l'entraînement ici pour aujourd'hui. Nous devions reprendre demain pour de nouvelles leçons, et j'avais déjà hâte.

_______________

Continue Reading

You'll Also Like

138K 2.9K 54
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp
402K 16.6K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
12.4K 343 40
TVD/TO fanfiction. Sana Salvatore est une jeune fille de 17ans qui vit tranquillement avec sa famille à Mystic Falls. Mais c'est sans compter sur l'a...