My Story - Avengers [ FR ]

By tvd_home

41.9K 2.1K 245

« Je vais te raconter comment les Avengers ont redonné un sens à ma vie lorsque j'ai été retrouvée, après mon... More

Prologue
1 : Commencement
2 : Rattraper le temps perdu
3 : Le Lemurian Star
4 : La clé USB
5 : « Coupez une tête, il en repoussera deux »
6 : L'algorithme de Zola
7 : Le soldat de l'hiver
8 : « Le Shield, Hydra, tout doit disparaitre »
9 : Le Projet Insight
10 : « Quand est-ce qu'on commence ? »
11 : Connaissances du passé
12 : Les sentiments, c'est compliqué
13 : Une soirée à l'hôtel de ville
14 : En route pour la Sokovie
15 : Le sceptre de Loki
16 : « Il faut quand même que tu écoutes ton cœur »
17 : La soirée de Stark
18 : Un after party mouvementé
19 : À la recherche d'Ultron
20 : Cauchemar
21 : « Un endroit sûr »
23 : Bataille finale en Sokovie
24 : Convalescence
25 : Les pouvoirs de la pierre
26 : « Mais tu as des sentiments pour un autre »
27 : La jalousie et tous ses vices
28 : Tragédie à Lagos
29 : Les Accords de Sokovie
30 : Triste journée à Londres
31 : À la recherche de Bucky
32 : L'antiterrorisme
33 : « Nous ne sommes pas les seuls soldats de l'hiver »
34 : L'aéroport
35 : Civil War
36 : La prison
37 : « Laisse-moi te rendre heureuse, Maddison »
38 : Une nouvelle vie au Wakanda
39 : Le retour de Hydra
40 : Un nouveau danger
41 : À la recherche de Maddison
42 : « Aide-moi, Steve »
43 : Dernière option
44 : Derek
45 : De retour
46 : La vérité
47 : Après
48 : De terribles souvenirs
49 : « Je déteste les séparations »
50 : Une soirée agitée
51 : Joyeux Noël !
52 : Visions
53 : Une pause
54 : Attaque extraterrestre
55 : Au beau milieu de nul part
56 : Nouvelles rencontres
57 : Il est ici
58 : Toutes les bonnes choses...
59 : ...ont une fin

22 : La pierre de l'Esprit

618 36 2
By tvd_home

[ Maddie ]

Il ne nous restait que quelques heures avant d'arriver en Corée. Steve et moi nous réveillions afin d'échanger les rôles avec Natasha et Clint qui allèrent se reposer dans un coin du Quinjet pendant que nous prenions les commandes de l'appareil.
Un silence régna longtemps entre le soldat et moi avant que je ne décide de prendre la parole.

- Maddie : Je suis désolée pour tout à l'heure. Ce que m'a fait voir la Maximoff m'a beaucoup secouée et j'ai eu du mal à m'en remettre. Je ne voulais pas t'ignorer, excuse-moi.

- Steve : Elle parle. *s'étonna-t-il sans quitter le ciel des yeux*

Finalement, le blond tourna la tête vers moi avant de me lancer un sourire réconfortant.

- Steve : Ne t'en fait pas. Je savais que tu avais été chamboulée et je t'ai un peu forcé la main, je m'excuse aussi.

Je lui souris avant de baisser les yeux. Prenant mon courage à deux mains, je me décida enfin à lui révéler ma vison.

- Maddie : J'étais dans une ville complètement détruite avec Strucker, Bucky, Nora et Kaï. Il y avait des cadavres partout et j'étais persuadée d'en être responsable, pourtant je ne me sentais même pas mal à cause de ça. Je ne ressentais rien du tout. Et puis...

Ma voix s'affaiblit alors que je me remémorais la suite de ce maudit cauchemar. Me voyant en si grande détresse, Steve mit le Quinjet en pilotage automatique avant de se tourner vers moi pour attraper mes mains entre les siennes.

- Steve : Tu sais que tu peux tout me dire. *me rassura-t-il en caressant le dos de ma main avec son pouce*

Je fus légèrement surprise par ce geste, mais ce soutien m'encourageait tellement à continuer. Je soufflais alors un bon coup avant de reprendre.

- Maddie : Et puis, il y avait vos cadavres. Ceux de toute l'équipe. Tu étais toujours en vie et tu m'as suppliée de ne pas laisser Strucker me contrôler. Je...je t'ai saisi par le cou et je t'ai tué, alors que tu essayais de m'aider, Steve. Et plus je pense à ce cauchemar, plus j'ai peur de devenir une arme d'Hydra un jour.

- Steve : Eh, eh. *fit-il en posant maintenant sa main sur ma joue pour attirer mon regard* Ce n'était qu'un rêve, ok ? Cette Wanda a voulu te déstabiliser pour t'affaiblir, rien de tout ça n'était réel. Strucker est mort alors il ne pourra jamais se servir de toi. De toute façon, si quelqu'un essayait, je ne le laisserais pas faire, je te le promet.

Je lui souris, heureuse de savoir je pourrais toujours compter sur lui.

- Maddie : Merci, Steve. Merci beaucoup.

Le blond me sourit sans arrêter de m'observer. Ses yeux bleus scrutaient tous les détails de mon visage, et je me rendis rapidement compte que sa main était toujours posée sur ma joue.
Bizarrement, je n'avais pas envie qu'il l'enlève. Je ne voulais pas qu'il s'écarte de moi.

Ses yeux rencontrèrent à nouveau les miens, et mon cœur se mit à battre fort dans ma poitrine, comme à chaque qu'il posait son regard sur moi. Le blond ne disait rien, et moi non plus. Nous restions simplement là, à nous regarder.
Une tension intense commençait progressivement à prendre place entre nous, et je ne voulais pour rien au monde qu'elle se brise. Pourtant, une part de moi me criait que tout cela n'était pas la bonne chose à faire.

- Maddie : Ne me regarde pas comme ça. *essayais-je de lutter contre mes sentiments, sans même réussir à détacher mes yeux des siens*

- Steve : Comment est-ce que je te regarde ? *demanda-t-il innocemment, en portant maintenant ses yeux sur mes lèvres*

Le blond s'avança un peu plus sur son siège, ce qui lui permettait de se rapprocher de moi. Son visage n'était plus si loin du mien, et les battements de mon cœur s'accéléraient de plus en plus. Un jour, cet homme finirait par me donner une crise cardiaque.

- Steve : Comment est-ce que je te regarde, Maddie ? *répéta-t-il en s'avançant davantage*

Sa respiration commençait à caresser mon visage, comme lorsqu'il avait failli m'embrasser dans l'ascenseur de la tour des Avengers. La chaleur montait rapidement en moi, et je n'osais pas bouger. Je ne pouvais pas.

Soudain, Clint qui dormait avec Nat à l'arrière du jet, se mit à ronfler excessivement fort, ce qui nous fit presque sursauter. Nous avions presque oublier que nous n'étions pas seuls.
Steve retira sa main de ma joue et s'écarta rapidement avant de se reconcentrer sur les commandes. Je me rassis correctement dans mon siège et replaça mes cheveux derrière mes oreilles en rougissant. La chaleur redescendit et mon cœur battu normalement à nouveau. Toute la tension avait disparu.

*******************

Quelques heures plus tard, nous arrivions enfin à Séoul. Captain sortit du Quinjet et entra dans le laboratoire du Docteur Cho, à sa recherche. Pendant ce temps, nous patientions dans le jet qui survolait la ville en même temps. Steve finit par retrouver la scientifique, blessée. Ultron n'était plus là mais venait tout juste de s'en aller avec ce qu'il était venu chercher. Le docteur Cho nous conseilla de ne pas abîmer la pierre que contenait le caisson qu'avait emporté Ultron, au risque de détruire la ville entière.

- Steve : Vous avez entendu ? *nous demanda-t-il à travers nos oreillettes*

- Maddie : Compris.

Steve quitta ensuite le laboratoire.

- Natasha : J'ai un jet privé qui vient de décoller en dehors de la ville, aucun manifeste de vol. *annonça-t-elle en manipulant une tablette*

Je me pencha à la fenêtre du jet qui survolait toujours la ville. Un camion du laboratoire était en train de quitter les lieux.

- Maddie : Là. *fis-je remarquer à mes amis* Un camion est en train de quitter le labo. C'est sûrement Ultron.

- Clint : Juste devant toi, Captain. Sur la bretelle du pont.

- Steve : Je m'en charge.

Alors que Steve avait réussi à atteindre le camion et se battait maintenant avec Ultron, Natasha et moi nous préparions à intervenir. Nous enfourchions sa moto, elle aux commandes et moi derrière alors que Clint s'apprêtait à nous ouvrir la soute.

- Clint : Vous avez une ouverture dans cinq, quatre, trois... Énervez-le.

La soute s'ouvrît et la moto atterrit sur ses deux roues, en plein milieu de la route. Natasha accéléra avant de slalomer entre les voitures pour nous rapprocher le plus possible du camion. Clint nous indiquait la voie à suivre depuis les airs et nous tombâmes sur le bouclier de Steve qui traînait sur la route.

- Natasha : Comme d'hab, c'est aux filles de faire le ménage. *dit-elle en levant les yeux au ciel*

Je me pencha pour attraper le bouclier alors que nous arrivâmes au camion. Je lança son arme fétiche à Steve qui se battait sur le toit du véhicule avec Ultron. J'abandonna ensuite Natasha et m'envola pour aider mon ami.

Lorsque le robot m'apercu me poser sur le toit du camion, il tenta de m'envoyer un jet de lumière que j'évita de justesse.

- Maddie : Tu as failli m'avoir, dommage.

- Ultron : Tu ne t'es toujours pas décidée à rejoindre mon camp ?

- Maddie : Je te l'ai dit, ça ne risque pas d'arriver.

Je me jeta sur le robot et lui donna des coups qui endommagèrent son corps de métal. Il m'attrapa alors par la gorge et me lança dans les airs avant que je ne me rattrape en volant.

Soudain, les robots d'Ultron se manifestèrent et soulevèrent le camion pour s'envoler avec. Je tenta de les rattraper mais notre ennemi m'envoya un nouveau jet de lumière qui me toucha cette fois, me faisant m'écraser lourdement sur une voiture. Le conducteur en sortit en courant alors que tous les autres passants se mirent à crier. La panique commençait à prendre place dans la ville.

Je mis quelques secondes à reprendre mes esprits. Lorsque je leva la tête vers le ciel j'aperçu Natasha voler du camion à la soute du Quinjet en se tenant au caisson que nous étions venus récupérer. Avant qu'elle ne puisse entrer dans notre jet avec notre marchandise, Ultron l'attrapa par le pied et s'enfuit avec elle. Je me leva et m'envola pour tenter de le rattraper mais le robot avait déjà disparu avec mon amie. J'avais beau regarder partout, je ne pouvais plus les voir. Ils avaient disparu.
J'entra alors dans le Quinjet pour prévenir Clint. En tout cas, je remarquais que le caisson était bien là.

- Maddie : Ultron s'est enfuit, il a Natasha.

- Clint : C'est pas vrai ! *s'écria l'archer*

- Steve : Apportez le caisson à Stark, tout de suite ! *nous ordonna Captain qui se trouvait encore dans la ville*

- Maddie : Tu ne verrais pas Natasha et Ultron par hasard ?

- Steve : Allez-y ! *insista-t-il*

- Clint : Est-ce que tu vois Natasha ?!

- Steve : Foncez !

Clint lâcha un injure avant de mettre le carburant, direction New York. Je soupira avant de m'avancer vers le caisson qui se trouvait au fond du jet. Je ne pouvais pas voir ce qu'il contenait, mais je me sentais bizarrement attirée par cette chose. J'étais curieuse de voir ce qui s'y cachait, en dehors de la pierre.

**********************

Lorsque nous arrivâmes à la tour, j'aida l'archer à déplacer le caisson jusqu'au laboratoire de Stark où le milliardaire se trouvait justement en compagnie de Banner. Les deux scientifiques se penchèrent sur notre nouvelle trouvaille pour l'examiner de plus près.

- Maddie : Est-ce que Kaï est ici ? *leur demandais-je alors qu'ils tournaient en rond autour du caisson*

- Banner : Non. Fury l'a emmené avec lui pour faire je ne sais quoi. *me répondit-il sans quitter des yeux le caisson* Pareil pour l'agent Hill.

J'acquiesca avant de les abandonner. Je me rendis dans ma chambre pour prendre une douche et me changer.
Après cela, je rejoignis ensuite Clint qui utilisait une vieille radio. Il essayait de retrouver la trace de Natasha, au cas où elle aurait les moyens de nous contacter, comme à l'ancienne.

- Maddie : Tu as trouvé quelque chose ?

- Clint : Toujours rien pour l'instant...

Au même moment, un son se fit entendre dans la radio. C'était du morse. J'attrapa rapidement une feuille et un stylo et décoda le code qui venait de nous être transmis. C'était bien Natasha, et selon elle, ça allait bien. Clint localisa ce message en Sokovie, c'est là bas qu'Ultron devait retenir notre amie.

Soudain, du bruit résonna depuis le laboratoire de Stark qui se trouvait à l'étage juste au-dessus. Clint et moi nous lancions un regard alors que je me dépêchais de rejoindre les lieux tandis que l'archer restait un peu plus en retrait.
Lorsque j'arriva, j'aperçus Steve qui ordonnait à Tony d'éteindre le caisson pour ne pas laisser ce qu'il contenait en sortir. Le soldat était accompagné des jumeaux Maximoff. Mon sang ne fit qu'un tour lorsque je vis la fille.

- Maddie : Qu'est-ce qu'ils font ici ?! *m'exclamais-je en me précipitant dans sa direction*

Steve me ceintura à l'aide de ses bras, avant de se mettre devant moi pour me barrer la route. Je le regardais en fronçant les sourcils. Comment pouvait-il la protéger après ce qu'elle nous avait fait ?

- Maddie : Je t'ai raconté ce qu'elle m'a fait voir ! Comment peux-tu la protéger, Steve ?

- Steve : Ne t'inquiète pas, ils sont de notre côté. *m'assura-t-il en me regardant droit dans les yeux*

Ça, je n'y croyais pas.

- Maddie : Je ne leur fait pas confiance. *protestais-je en fixant Wanda*

- Bruce : Moi non plus. *ajouta le scientifique, tout en la regardant aussi* Est-ce qu'elle est entrée dans votre tête, Captain ?

- Wanda : Je ressens votre colère. *déclara-t-elle en observant Bruce*

- Bruce : Oh, on a dépassé ce stade depuis longtemps. Je pense que je ne changerais pas de couleur, même si je vous étranglais.

- Steve : Banner, après tout ce qui s'est passé... *commença-t-il*

- Tony : Ce n'est rien comparé à tout ce qui s'est passé. *le coupa le milliardaire*

- Wanda : Vous ne savez pas ce qu'il y a à l'intérieur de ce caisson !

Pietro se mit à lever les yeux au ciel avant d'utiliser sa super vitesse pour débrancher tous les câbles qui alimentaient le caisson.

- Pietro : Vous disiez ?

Soudain, une balle transperça le sol vitré sur lequel se tenait Pietro, le brisant et faisant tomber l'optimisé à l'étage d'en dessous face à Clint.

- Wanda : Pietro !

Banner se jeta sur la sorcière pour l'immobiliser avant de la menacer d'essayer de le mettre en colère. Steve attrapa son bouclier et le lança sur les machines afin de les mettre H-S. Tony appela son gant d'Iron Man avant de tirer sur Steve qui tomba plus loin, brisant une porte en verre par le poids de son corps. Soudain, Thor entra brusquement dans la pièce. Il sauta sur le caisson, avant de le frapper avec sa foudre, le faisant charger à pleine puissance. Les portes du caisson éclatèrent et une créature rouge avec une pierre jaune incrustée dans son front en sortit dans un nuage de fumée. L'humanoïde nous regarda tour à tour alors que ses yeux s'arrêtèrent sur moi, ce qui me fit immédiatement ressentir quelque chose d'étrange. Même si je ne savais pas ce qu'il était, je savais au plus profond de moi que ses intentions envers nous n'étaient pas mauvaises. Je lui faisais confiance, sans même le connaître.

Il rompu notre échange de regard et posa ses yeux sur Thor. Soudain, l'humanoïde se jeta sur le dieu.
Ce dernier attrapa la chose et la lança loin, lui faisant traverser plusieurs murs de verre, avant qu'elle ne se rattrape dans les airs, s'arrêtant devant la baie vitrée du salon des fêtes.
Nous nous approchions discrètement alors que Thor nous ordonna de ne pas intervenir. Après avoir observé son reflet pendant quelques instants, l'humanoïde s'approcha de nous et se posa sa sur le sol. Aussitôt, un costume et une cape apparurent sur son corps.

- Vision : Pardonnez-moi, c'était pour le moins...étrange. Merci. *fit-il à Thor*

- Steve : Thor, vous avez aidé à créer ça ?

- Thor : J'ai eu une vision. Un tourbillon qui engloutissait tout espoir de vie, et en son centre il y avait ça. *nous dit-il en montrant la pierre incrustée dans le front de l'humanoïde*

- Bruce : La gemme ?

- Thor : C'est la pierre de l'Esprit. L'une des six pierres d'infinité. Un pouvoir de destruction sans équivalent. Mais la totalité de son pouvoir ne réside pas seulement à l'intérieur de cette gemme.

Le dieu se tourna vers moi avant de me regarder. Tous les autres firent de même, en suivant le regard de l'asgardien. De mon côté, je ne comprenais pas du tout ce qui était en train de se passer.

- Thor : Il est aussi en vous, Maddison. *m'annonça-t-il simplement*

- Maddie : En moi ? *demandais-je en fronçant les sourcils* Comment est-ce possible ?

- Thor : Vous êtes la toute première personne à avoir été optimisée par la gemme. Lorsque Strucker s'en est servi sur vous, il ne savait pas encore comment contrôler son pouvoir. Sans le savoir, il a importé une partie de la pierre en vous. *m'expliqua-t-il en venant se placer face à moi* Je pense que vous ne connaissez pas encore toute l'étendue de vos pouvoirs.

Je ne répondis rien. Je n'arrivais même pas à assimiler les nouvelles informations que venaient de nous transmettre le dieu.
Thor me promis que nous en discuterions plus tard avant de se reconcentrer sur le nouvel arrivant.

- Steve : Si la pierre est un pouvoir de destruction, pourquoi l'avoir amené à la vie ?

- Thor : Parce que Stark a raison. *avoua-t-il en lançant un regard au milliardaire qui parut lui-même assez surpris*

- Bruce : Oula, c'est vraiment l'heure de l'apocalypse.

- Thor : Les Avengers ne peuvent pas vaincre Ultron.

- Vision : En tout cas, pas tout seul. *annonça l'humanoïde*

- Steve : Pourquoi est-ce que ta vision me rappelle Jarvis ? *demanda le blond en s'approchant de lui*

- Tony : Nous avons reconfiguré sa matrice pour créer quelque chose de nouveau.

- Steve : J'ai eu ma dose de nouveauté.

- Vision : Vous pensez que je suis un enfant d'Ultron ?

- Maddie : Ce n'est pas le cas ?

- Vision : Je ne suis pas Ultron. Je ne suis pas Jarvis. Je suis... Je suis...

- Wanda : J'ai pénétré ton esprit, *dit-elle en faisant un pas vers lui* j'y ai vu l'annihilation.

- Vision : Regarde encore.

- Clint : Son saut d'approbation, ça vaut rien pour moi.

- Thor : Leurs pouvoirs, les horreurs dans votre tête, Ultron lui-même, tous viennent de la pierre de l'Esprit, et ce n'est rien comparé à ce qu'ils peuvent accomplir. Mais s'ils sont de notre coté...

- Steve : Et tu l'es ? *demanda-t-il à la vision* De notre côté ?

- Vision: Je ne crains que ce soit aussi simple.

- Clint : Ça a intérêt à se simplifier.

- Vision : Je me trouve du côté de la vie. De toute évidence, Ultron veut la détruire.

- Tony : Et qu'est-ce qu'il attend ?

- Vision : Vous.

- Steve : Où ça ?

- Maddie : En Sokovie. Il y détient Natasha.

Banner plissa ses paupières d'un air douteux avant de se rapprocher de Vision.

- Bruce : Et si on se trompait sur ton compte ? Si tu étais un monstre qu'Ultron avait créé de toute pièce ?

- Vision : Que ferez - vous ?

Un silence s'installa.

- Vision : Je ne veux pas tuer Ultron. Il est unique et il souffre. Mais cette souffrance risque de s'abattre sur Terre, alors mieux vaut le détruire. Il est partout sur Internet alors nous devons agir maintenant. Aucun de nous ne peut faire ça sans les autres. Peut-être suis-je un monstre. Je ne sais pas si je le saurais si c'était le cas. Je ne suis pas ce que vous êtes où ce que vous espériez. Donc il est peut être difficile de me faire confiance. Mais nous devons y aller.

Il se rapprocha de la table où était posé le marteau de Thor et le souleva sans aucun effort avant de le tendre au dieu. L'asgardien était sans voix, tout comme nous. Il attrapa ensuite son arme fétiche avant de tapoter l'épaule de Tony et de s'en aller.

- Steve : Trois minutes, *nous annonça le Captain* préparez-vous.

__________________

Continue Reading

You'll Also Like

43.4K 2.8K 82
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...
2K 105 12
Helloooo... C'est une ff sur Monster hight le film sur Netflix. En vrai il est grave bien. Genre vrm. J'ai 15 ans et je regarde tjrs ça. Bon en vrai...
54.9K 5.3K 62
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
31.2K 1.8K 46
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...