Avant toi {Larry Stylinson}

By So_Directioner1

37.1K 2.5K 1K

Avant de rencontrer Harry, Louis vivait avec son passé. Un passé douloureux, qui le tourmentait et le rendait... More

Chapitre 1.
Chapitre 2.
Chapitre 3.
Chapitre 4.
Chapitre 5.
Chapitre 6.
Chapitre 7.
Chapitre 8.
Chapitre 9.
Chapitre 10.
Chapitre 11.
Chapitre 12.
Chapitre 13.
Chapitre 14.
Chapitre 15.
Chapitre 16.
Chapitre 17.
Chapitre 18.
Chapitre 19.
Chapitre 20.
Chapitre 22.
2021
Chapitre 23.
Chapitre 24.
Chapitre 25.
Chapitre 26.

Chapitre 21.

1K 78 25
By So_Directioner1

Hello, j'espère que vous allez bien ?

J'ai pris beaucoup de retard sur ce chapitre, j'en suis vraiment désolée. Wattpad a supprimé les sauvegardes que j'avais faites et impossible de les récupérer. Il y avait deux heures d'écriture et j'ai dû tout recommencer, ça m'a pris du pas mal de temps, car j'étais complètement découragée... Et j'ai arrêté de travailler, donc j'ai un peu plus de temps pour écrire maintenant. Voilà le chapitre, j'espère qu'il vous plaira. 😌

Bonne lecture. - Bérénice 🌸

~~~

Vendredi 17 Mai

Harry,

Je regarde le verre d'eau en face de moi, et regarde ma montre pour la énième fois avant de soupirer. Il est en retard, comme d'habitude. Ce mercredi, j'ai envoyé un message à Niall après en avoir longuement discuté avec Louis. Je lui ai dit que j'étais prêt à le voir, s'il voulait toujours me dire ce dont il voulait me parler l'autre jour. Il m'a demandé quel jour et quelle heure m'arrangeait, et même quand il fait quelque chose pour m'arranger, il trouve le moyen d'être en retard. C'est Niall, il n'a jamais été capable d'être ponctuel. Mais je dois bien avouer que c'est grâce à son retard que j'ai pu rencontrer et parler à Louis...

Nous nous sommes donné rendez-vous dans un café dans le centre-ville de New-York. Le même café dans lequel Niall m'a avoué qu'il ne "sentait pas" Louis. Certes, ce jour-là, il m'a fait prendre conscience que Louis ne me disait pas tout sur sa vie, et que c'était assez étrange qu'il ne veuille pas fêter Noël et son anniversaire, mais aujourd'hui, je connais la vérité. Il n'y a rien d'étrange, au contraire. D'ailleurs, j'espère pouvoir aider Louis à fêter à nouveau son anniversaire cette année. Il considère ce jour comme quelque chose qui n'est pas important, mais ce n'est qu'une fois dans l'année, il faut en profiter. Même s'il ne veut pas faire de fête, un dîner à deux au restaurant serait une victoire pour moi. Mais pour ce qui est de Noël, je ne suis pas sûr de pouvoir le faire changer d'avis. Ça reste une date douloureuse pour lui, et je comprends qu'il ne veuille pas fêter ce jour. Toujours dans mes pensées, l'une de mes mains tient ma tête, tandis que de l'autre main, mes ongles tapotent rapidement les uns après les autres, la table. Index, majeur, annulaire, auriculaire, index, majeur...

- Salut Harry, excuse-moi du retard.

Je sursaute légèrement en sortant dans mes pensées et me redresse. Niall s'assoit en face de moi et retire sa veste. Ses joues sont rouges, et il est légèrement essoufflé. J'en conclus qu'il a couru, et il n'a pas fini...

- C'est rien, j'ai l'habitude.

Il ne relève pas, car il sait que j'ai raison. Il se racle la gorge et commande un verre d'eau "fraîche" en essayant de retrouver une respiration un peu plus calme. Il joint ses deux mains, en me regardant.

- Comment tu vas ? me demande-t-il.
- Ça va.

Niall acquiesce. Je n'ai pas envie de lui demander comment il va, mais je repense à la conversation que j'ai eue avec Louis hier soir concernant ce rendez-vous. Il m'a demandé de me comporter en adulte, et de ne pas faire mon enfant. Car Louis sait que lorsque je suis en colère contre quelqu'un, je peux agir comme un gamin... Il me connaît bien. Alors je prends sur moi intérieurement, et je lui retourne la question.

- Ça peut aller. Je me remets doucement de ma rupture avec Mila, et j'ai pas mal de boulot.
- Tant mieux.
- Et Louis, comment il va ?
- Bien, je marque une courte pause, pourquoi tu me voulais me voir ?

J'essaye de couper court. On ne va pas tourner autour du pot pour l'éternité. Je sais très bien pourquoi Niall voulait me voir, mais je veux l'entendre me le dire. Qu'il m'explique pourquoi il m'a fait du mal, pourquoi il a voulu nuire à mon couple. La raison qu'il m'a sortie le jour où j'ai tout découvert, n'est pas valable. Louis était un mari merveilleux avec Elliott. Je veux une vraie explication. Alors je regarde Niall. Il se racle la gorge et soupire légèrement, pour se donner du courage sans doute.

- Je souhaitais te voir pour te présenter des excuses. Ce que je t'ai fait et dit était terriblement méchant. Je te demande pardon de t'avoir fait du mal, à toi et à Louis. J'étais mal après le départ de Mila... Je sais que ça n'excuse rien, mais j'étais jaloux. Jaloux que tout aille bien pour toi, pendant que j'étais malheureux. C'est égoïste de dire ça, j'en ai conscience, et je le regrette amèrement aujourd'hui. Tu mérites d'être heureux Harry. Après tout ce que tu as vécu et Louis aussi, vous méritez d'être heureux tous les deux.

Je regarde Niall assez surpris par ce qu'il vient de me dire. Il était jaloux de moi ? Comment peux-tu être jaloux du bonheur de ton meilleur ami au point de lui faire du mal et de nuire à son couple ? C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre et qui n'est pas envisageable pour moi. J'ai toujours été heureux que tout aille bien pour Niall. Je ne me suis jamais réjoui de son malheur, au contraire, j'étais là pour lui quand il allait mal.

- Comment as-tu pu être jaloux au point de vouloir briser mon couple et de me faire autant de mal ? Je demande dans l'incompréhension.
- Je ne sais pas... J'ai pris conscience de ce que j'avais fait quand tu es parti de la maison. Et si j'ai mis autant de temps pour venir m'excuser, c'est parce que je savais que j'allais avoir du mal à obtenir ton pardon. Je voulais te laisser un peu de temps, et me laisser le temps de trouver les bons mots.

J'acquiesce. J'ai beaucoup de mal à assimiler et réaliser ce qui a poussé Niall à faire et dire tout ça. Mais je suis rassuré de voir qu'il a pris conscience de ce qu'il avait fait. Il a eu raison de nous laisser du temps, autant pour lui que pour moi. Maintenant, est-ce que je me sens prêt à lui pardonner ? Je ne sais pas. En arrivant ici, j'étais encore colère et dans l'incompréhension. À présent, je suis perdu et perplexe.

- Je ne te demande pas de me pardonner tout de suite si tu n'es pas prêt. Je peux te laisser encore un peu de temps, si tu le souhaites.
- Je veux bien... Merci.
- J'aimerais que tu saches, que si tu décides de me pardonner, je serai là pour toi, Harry. Je te soutiendrais, je serai à ton écoute et je serai très heureux de faire un peu plus ample connaissance avec Louis.
- D'accord, je prends note.

Niall se pince les lèvres et acquiesce à son tour. Louis a pardonné à Niall, car il ne le connaît pas, mais c'est plus compliqué pour moi qui est censé être son meilleur ami. Je vais en discuter avec Louis lorsque nous aurons le temps d'en parler.

- Tu as quelque chose de prévu ce soir ? Me demande-t-il.
- Les meilleurs amis de Louis viennent dîner à la maison.
- Oh, super.
- Ils sont mariés depuis huit ans, et c'est grâce à Louis et Elliott s'ils sont ensemble. Je les apprécie beaucoup.
- Tant mieux, c'est important de bien s'entendre avec l'entourage de son copain.
- Plutôt oui.

J'aurais aimé pouvoir inviter Niall ce soir, je sais que ça n'aurait pas dérangé Louis, mais je ne suis pas encore près pour le moment. Et je ne sais pas ce que pourraient en penser Liam et Zayn. Ils savent tout sur ce qu'il s'est passé. Ça a complètement dépassé Zayn ce genre d'attitude, alors je ne préfère pas prendre le risque qu'il y ait une mauvaise ambiance ce soir. Louis avait hâte de passer du temps avec ses amis. Je continue alors de parler avec Niall, dans une ambiance plus détendue qu'au début.



Louis,

Il est 19 heures passées. Harry ne devrai pas tarder à rentrer de son rendez-vous avec Niall. J'espère que tout s'est bien passé entre eux et qu'il a écouté mes conseils. De mon côté, j'ai passé l'après-midi aux fourneaux pour préparer le dîner de ce soir. Les garçon doivent arriver dans une heure environ, ce qui me donne le temps de prendre une douche et de me préparer. J'ai aussi profité de cette après-midi seul à la maison pour organiser nos vacances à Miami au mois de juillet. J'ai réservé la chambre dans l'hôtel, et je n'ai pas voulu faire les choses à moitié. J'ai réservé une suite avec un balcon donnant vue sur le plage, pour que nous puissions profiter des couchés de soleil depuis notre chambre. J'ai hâte que nous revivions notre séjour à Miami, là où tout a commencé. Evidemment, nous ne referons pas tout à l'identique, surtout pour nos un an. J'ai déjà tout préparé, et j'ai hâte qu'Harry découvre tout cela sur place.

Je pose un couvercle sur la casserole et baisse le feu pour qu'il soit plus doux, avant de me diriger vers les escaliers afin de prendre ma douche. Au même moment, la porte d'entrée s'ouvre. Harry est rentré.

- Hey, alors comment ça s'est passé ?
- Coucou Lou. Je dirai bien, dans l'ensemble.

Il est assez neutre dans sa réponse. Je le regarde retirer ses chaussures et me regarder à son tour en esquissant un petit sourire.

- Tu n'as pas été trop froid ?
- Au début, un peu. Mais j'ai repensé à ce que tu m'as dit hier soir.
- C'est bien, dis-je en souriant.
- Je l'ai écouté me dire ce qu'il avait à me dire, puis je lui ai dis que j'avais besoin d'un peu de temps pour assimiler tout ça.
- Je comprends.

Harry s'approche de moi et m'embrasse tendrement, puis il me regarde avec un petit sourire.

- Tu allais prendre ta douche ?
- Oui, mon tee-shirt sent la friture.
- Je viens avec toi.

Je souris à mon tour, et nous montons à la chambre. J'ouvre l'armoire pour choisir ma tenue, tandis qu'Harry se dirige vers la salle de bain. Je prends une chemise blanche et un pantalon noir. Je vais faire un petit effort vestimentaire pour ce soir, ça va faire plaisir à Zayn. Je me dirige vers la salle de bain. Harry est presque nu. Il ne lui reste que son caleçon, mais il se rase avant de prendre sa douche. Je pose mes affaires sur le petit meuble à côté de mon lavabo et me déshabille à mon tour. Je mets mes vêtements dans la panière à linge et reste en caleçon pour le moment. Je vais me raser aussi pour ce soir. J'aime bien avoir une petite barbe, mais mon petit ami n'aime pas vraiment. Il dit que ça me vieillit. Je prends la mousse à raser et l'étale le bas de mon visage. Je prends mon rasoir et commence à me raser. Je regarde Harry dans le reflet du miroir. Il m'esquisse un sourire tout en continuant de se raser lui aussi. Il n'est pas vraiment barbu. Il a déjà essayé de laisser pousser sa barbe et sa moustache, mais ça ne donne pas grand chose. Et ça ne me dérange pas, il est beau sans barbe, il a une peau de bébé. Elle est si douce, je n'ai jamais vu ça.

- À quoi tu penses ? Me demande-t-il.
- À rien, je suis dans la lune.
- Fait attention à ne pas te couper comme la dernière fois, j'ai cru que tu allais t'évanouir.

Je pouffe de rire. Il exagère. Je me suis coupé dans le cou et ça saignait beaucoup, mais j'étais loin du malaise. Nous terminons de nous raser, puis nous retirons nos caleçons pour prendre notre douche.

- J'ai réservé nos vacances à Miami cette après-midi, dis-je en me savonnant les cheveux.

Harry s'arrête de se laver et me regarde surpris.

- Vraiment ? Tu as tout réservé ?
- Oui. J'ai réussi à trouvé l'hôtel. Je nous ai réservé une chambre, j'ai pris les billets d'avion aller et retour. Nous partons le lundi 16 Juillet et nous revenons le dimanche 22.
- Merci Lou, c'est super.

C'est avec plaisir que j'ai réservé nos vacances. Je souhaitais m'occuper de tout pour surprendre Harry. La preuve, je lui ai dis que j'avais réservé une chambre et non une suite. Les billets d'avion sont en première classe, nous aurons du champagne et des petits fours. Je veux que nos un an, soient inoubliables après l'année mouvementée que nous avons passée.

Nous sommes prêts ! Habillés, coiffés, parfumés. Il ne reste plus qu'à attendre les invités. Harry ouvre un tiroir et prend ma cigarette électronique pour vapoter un peu.

- On prend une photo ?
- Si tu veux. Tu vas l'envoyer à qui ?
- Aux garçons pour leur dire que nous sommes prêts.
- D'accord, répond Harry amusé.

Je laisse le téléphone à Harry qui prend la photo, puis il la regarde et se tourne vers moi, blasé.

- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Louis Tomlinson dans toute son élégance... Les doigts d'honneur étaient obligés ?
- Je plaisante, dis-je en levant les yeux au ciel, mais envoie la quand même aux garçons. Elle est drôle.

Harry secoue négativement de la tête en soupirant et envoie la photo aux garçons avant de me rendre mon téléphone. Je le regarde amusé et lui donne une petite claque sur les fesses avant de retourner en cuisine pour regarder si tout est prêt.


La soirée se déroule dans les rires, les anecdotes, des sujets de conversation divers et variés. Harry et Zayn parlent et rient ensemble, je suis content de les voir comme ça. Tout le monde à l'air d'apprécier ma cuisine et ça me fait plaisir, j'y ai passé du temps. Nous sommes en train de nous remémorer le mariage de Zayn et Liam. Ils décrivent chaque moment avec des étoiles dans les yeux, des regards complices et des sourires attendris. Zayn caresse la main de son mari par-dessus la table. Harry et moi les écoutons avec beaucoup d'attention. Je me souviens de ce jour comme si c'était hier. J'étais tellement heureux pour mes amis. J'étais fier d'être présent pour célébrer leur union, que j'ai créée avec Elliott. Ce jour-là, nous étions fiers, tous les deux.

- Je n'ai pas pu retenir mes larmes lorsque j'ai vu Liam entrer dans la mairie. À ce moment-là, j'ai vraiment réalisé que j'allais épouser l'homme de vie, et que je ne pouvais pas être plus heureux. Louis était mon témoin et Elliott celui de Liam. C'était vraiment important pour nous qu'ils soient à nos côtés en ce jour si important. C'est grâce à eux si Liam et moi sommes ensemble, et nous leur en sommes éternellement reconnaissants.
- C'est une très belle histoire, dit Harry en souriant, Louis m'en avait déjà parlé et j'avais trouvé adorable la façon dont Louis et Elliott vous ont rapprochés.
- Oui, ils ont été géniaux.

Je souris en écoutant mes amis et mon petit copain parler du mariage.

- Si un jour Louis et moi décidons de nous marier, j'espère que vous serez à nos côtés.
- Bien sûr ! On ne raterait ça pour rien au monde. Comment tu vois ton mariage avec Louis ? demande Liam.
- Hum... Je ne sais pas. Nous n'en avons pas vraiment parlé. Mais j'aimerais une cérémonie simple. Avec seulement la famille et les amis proches.

Je regarde Harry. Mon cœur tressaute lorsque je l'entends parler de mariage avec moi. C'est vrai que depuis le dîner avec nos parents, nous n'avons pas relancé le sujet, mais je suis content qu'il le fasse ce soir. Nous continuons de l'écouter, nous expliquer sa vision du mariage. De notre potentiel futur mariage. Zayn et moi échangeons un regard, dans lequel nous nous comprenons instinctivement. J'acquiesce légèrement de la tête, un sourire en coin. J'ai une idée en tête.

Continue Reading

You'll Also Like

20K 1.3K 51
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...
54.9K 2.5K 36
@joyca a commencé à vous suivre. « 𝐉'𝐯𝐞𝐮𝐱 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐝𝐞́𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐉'𝐚𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞́𝐞𝐬 𝐮𝐧 𝐩𝐞𝐮 𝐬𝐚...
62.9K 1.7K 82
Les parents de Kylian Mbappé en ont marre du comportement de leur fils. Égoïste, égocentrique, narcissique et arrogant. Pourquoi pas faire une coloc...
32.2K 543 51
Tu es tp tn, une jeune femme de 18 ans portant le poids d'un passé douloureux, dont les cicatrices refont surface. Lorsque tu rencontres Inoxtag, tou...