Avant toi {Larry Stylinson}

By So_Directioner1

37.1K 2.5K 1K

Avant de rencontrer Harry, Louis vivait avec son passé. Un passé douloureux, qui le tourmentait et le rendait... More

Chapitre 1.
Chapitre 2.
Chapitre 3.
Chapitre 4.
Chapitre 5.
Chapitre 6.
Chapitre 7.
Chapitre 8.
Chapitre 9.
Chapitre 10.
Chapitre 11.
Chapitre 12.
Chapitre 13.
Chapitre 14.
Chapitre 15.
Chapitre 16.
Chapitre 17.
Chapitre 18.
Chapitre 19.
Chapitre 21.
Chapitre 22.
2021
Chapitre 23.
Chapitre 24.
Chapitre 25.
Chapitre 26.

Chapitre 20.

1.1K 86 39
By So_Directioner1

Lundi 13 Mai

Louis,

Les tensions sont retombées depuis quelques jours entre James et moi. Il s'est excusé de la façon dont il m'a parlé, alors que j'essayais du mieux que je pouvais pour réparer mes erreurs. Je me suis excusé aussi de l'avoir envoyé bouler. Nous cherchons désormais des solutions ensemble pour délier le contrat ou améliorer la situation de l'entreprise avec laquelle j'ai signé ce contrat. Mais j'avoue que la situation est compliquée. J'ai beau retourner chaque problème dans tous les sens, je ne vois pas comment nous pouvons les aider. Ils ont un déficit financier trop important, et j'aurais dû insister pour avoir tous les papiers manquants, ça nous aurait éviter tout ce travail supplémentaire. James et moi feuilletons le dossier de l'entreprise dans mon bureau, nous regardons ce que nous pouvons changer.

- Cette partie-là, je pense que l'on pourrait l'enlever pour équilibrer avec l'autre.

J'acquiesce, approuvant ce que vient de dire James. On frappe à la porte. Je relève la tête constatant que celle-ci était restée ouverte et que Niall se tient au seuil de mon bureau. Ils font vraiment entrer n'importe qui ici, et pourquoi personne ne m'a appelé pour me dire qu'il voulait me voir ?

- Salut Louis, je peux te parler s'il te plaît ? Je n'en aurais pas pour longtemps.
- Je vous laisse, à plus tard, dit James.

Niall s'avance pour laisser passer mon collègue, puis il ferme la porte derrière lui.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je suis venu te voir, pour... M'excuser.

Je pouffe en contournant mon bureau pour m'asseoir contre celui-ci, face à Niall. Je croise les bras contre mon torse et le regarde avant de répondre...

- T'excuser de quoi ? De t'être introduit chez moi lorsque j'étais absent pour reprendre les affaires de mon copain ? De t'être permis de rompre avec moi à la place d'Harry ? Que tu aies essayé de convaincre Harry de ne pas revenir avec moi, parce que je ne pourrais jamais l'aimer comme j'ai aimé mon défunt mari ? Ou sur le fait que tu lui aies menti en disant que tu connaissais Elliott ?
- Je m'excuse pour tout ce que fait pour nuire à votre couple, et pour le mal que je vous aie infligé à tous les deux. Mais je n'ai pas menti en disant que je connaissais Elliott.
- Alors tu étais vraiment ami avec Hayden ?
- Oui...

Je m'attends à une suite. Oui ? C'est tout ? Niall me regarde en soupire. Il se place derrière une des chaises qui se trouve face à mon bureau, et s'appuie dessus en posant ses mains sur le haut du dossier.

- Hayden était un de mes amis proche au lycée. Lorsqu'il s'est mis avec Elliott, je lui ai supplié de ne pas coucher avec lui pour l'infecter, de ne pas profiter de lui et de le faire souffrir. Elliott était si... Gentil et doux, il ne méritait pas que sa vie soit gâchée. J'ai voulu le prévenir, mais c'était trop tard. Ils avaient couché ensemble.
- P-pourquoi, il a fait ça ? Je demande, le cœur serré.
- Il en voulait au monde entier d'être atteint du VIH, alors il voulait se venger en couchant avec n'importe qui sans leur dire qu'il était infecté.
- C'est dégueulasse et égoïste... Elliott ne méritait rien de ce qui lui est arrivé...

Niall m'explique qu'Hayden avait contracté le sida en partageant plusieurs fois de suite des seringues pour se droguer avec des personnes qui étaient atteintes de la maladie... Je relâche mes bras, et les laisse tomber le long de mon corps, tellement je suis écœuré par le comportement qu'a eu Hayden... Après que son "ami" ait rompu avec Elliott, Niall a essayé de rester en contact avec lui. Il lui envoyait régulièrement des messages pour prendre de ses nouvelles, mais une fois que nous sommes sortis ensemble, il a arrêté.

- Je l'ai croisé quelques fois dans la rue ou au supermarché. Chaque fois que je le voyais, il maigrissait un peu plus, mais il me disait à quel point, il était heureux avec toi. Que tu prenais soin de lui, et que tu le soutenais énormément. Il m'a dit que vous vous étiez marié, et que vous aviez une demande d'adoption en cours...
- Oui... Nous étions heureux, malgré la maladie, dis-je avec un sourire sincère. Elliott était le garçon le plus courageux et le plus fort que je connaisse. Il ne s'est jamais plaint de rien. Bien sûr, ça lui arrivait de craquer, mais il se ressaisissait vite...

Niall baisse le regard à la chaise qu'il tient toujours, je sais de quoi il va parler à présent. De sa mort.

- Et... J'étais vraiment triste quand j'ai appris son décès... Je suis venu aux funérailles, mais je suis resté dans le fond de l'église. J'avais envoyé des fleurs. Il y en avait tellement, je ne pense pas que tu t'en souviennes...
- Non, pas vraiment... J'avais demandé ma mère et ma sœur de faire les cartes de remerciements...
- En tout cas, je suis profondément désolé pour ce que j'ai fais... Je voulais protéger Harry, mais j'ai été injuste avec toi. Je sais que tu as tout fait pour accompagner Elliott du mieux que tu pouvais dans cette maladie. Toi aussi, tu as été fort et courageux.

Je me redresse et m'avance vers Niall. Je lui tends la main en signe d'acceptation de son pardon. Il se redresse à son tour, sourit légèrement et me serre la main. Je lui conseille de s'excuser aussi auprès d'Harry. Même s'il ne le montre pas, je sais qu'il est triste et déçu de ce que son meilleur ami lui a fait. Niall me dit qu'il va aller le voir ce soir, à la sortie de son travail. Il me remercie d'avoir accepté ses excuses, avant de quitter mon bureau. La vie est trop courte pour rester en mauvais terme avec les gens qui nous entourent. Bien sûr tout dépend de la situation, mais pardonner fait beaucoup de bien.


Harry,

La journée est enfin terminée. Mes élèves ont été très dissipés aujourd'hui et c'était dur de les garder en place et dans le silence. Les vacances d'été approchent, mais ils doivent rester concentrés pour être sûrs de passer en classe supérieure à la rentrée prochaine. Ce soir, je ramène Ernest et Doris chez eux. Johannah a une longue journée de travail, et Mark est débordé. Ils m'ont appelé en début d'après-midi pour savoir si je pouvais les ramener après l'école. Ce que j'ai accepté avec plaisir, Louis a lui aussi beaucoup de travail en ce moment, alors si je peux aider.

- Vous êtes prêts les petits monstres ?
- Oui !
- Est-ce qu'il y aura quelqu'un à la maison quand on arrivera ? me demande Ernest.
- Votre maman arrivera tout juste du travail, vous ne serez pas tous seuls.
- Sinon tu serais resté avec nous ?
- Bien sûr ! Je ne vous aurais jamais laissé à la porte.

Nous nous dirigeons vers ma voiture, lorsque je vois Niall adossé contre celle-ci. Je perds le sourire que j'avais en écoutant les jumeaux discuter entre eux, qu'est-ce qu'il fait ici ? Je pensais avoir été clair en lui disant que je ne voulais plus le voir.

- Salut Hazz, est-ce que l'on peut parler ?
- Non, je n'ai pas le temps. Je dois ramener le frère et la sœur de Louis chez eux.
- Je ne serai pas long.
- Et je t'ai dit que je n'avais pas le temps.

Les jumeaux se tournent vers moi et me regardent, inquiets. Ils ont entendu dans le son de ma voix que j'étais contrarié.

- C'est qui Harry ?
- Un ami, qui n'a pas été très gentil avec moi.

Doris se tourne vers Niall et croise ses bras contre elle en fronçant les sourcils, ce qui me fait légèrement sourire.

- Une autre fois Niall, s'il te plaît.
- D'accord, envoie-moi un message quand tu as du temps. Mais sache que Louis a accepté mes excuses.

Je hausse les sourcils, surpris qu'il soit allé voir Louis, il ne m'a rien dit.

- Tu es allé voir Louis ? Quand ?
- Ce matin, à son travail. Il a été très gentil, et à l'écoute.
- Oui, Louis n'est pas... Fermé à la conversation.
- J'attendrais ton message alors. À bientôt Harry, au revoir les enfants.
- Au revoir Monsieur Niall.

Il esquisse un sourire avant de rejoindre sa voiture garée un peu plus loin. J'ouvre les miennes et veille à ce que les jumeaux s'attachent correctement, puis je monte au volant et démarre.

- Harry ?
- Oui trésor ?
- Pourquoi Niall t'a fait du mal ?

Je regarde furtivement Doris dans le rétroviseur central avant de regarder à nouveau la route.

- C'est des histoires d'adultes, mais ça va s'arranger.
- D'accord, mais il a aussi fait du mal à Louis ? Car il a dit qu'il avait accepté ses excuses.
- Oui, Niall a aussi fait du mal à Louis...

Je ne vais pas entrer dans les détails, car je ne pense pas que les jumeaux soient au courant que Louis et moi avons été séparés, et encore moins par Niall. Je les remercie intérieurement de ne pas poser plus de questions, mais ils en poseront certainement à Johannah.

Nous arrivons à la maison des Tomlinson une dizaine de minutes plus tard. Johannah est rentrée du travail, car sa voiture est garée juste devant. Nous descendons et marchons jusqu'à la porte d'entrée. Ernest frappe à la porte qui s'ouvre instantanément.

- Je me disais bien avoir entendu une voiture s'arrêter juste devant la maison. Vous allez bien mes chéris ?
- Oui !

Johannah embrasse ses enfants tendrement sur la joue et les laissent entrer. Elle me fait ensuite la bise.

- Merci beaucoup d'avoir ramené les jumeaux Harry. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans toi.
- Je vous en prie, c'était avec plaisir.
- Tu as quelques minutes ?
- Bien sûr.

Je souris, et entre dans la maison. Je referme la porte derrière moi et suis Johannah au salon.

- Est-ce que ça va avec Louis ?
- Tout va très bien depuis que nous nous sommes retrouvés, dis-je avec un grand sourire.
- Tant mieux, je suis rassurée. Et avec tes parents ?

Je hausse les épaules. Ils ne m'ont pas reparlé de mariage ou d'enfants depuis le dîner assez gênant que nous avons passé le mois dernier. Pour le moment, je suis tranquille, mais pour combien de temps ?

- Ne vous mettez surtout pas la pression pour ça, allez à votre rythme. Vous n'êtes ensemble que depuis un peu plus d'un an, et on ne va pas compter votre séparation, elle a été faite contre votre volonté.
- Je sais, merci Johannah.
- Je t'en prie Harry, appelle-moi Jay.

Je souris et acquiesce. Nous discutons un peu des derniers jours que Louis et moi avons passé ensemble. La soirée avec Zayn et Liam qui était vraiment super, j'ai hâte que nous faisions une autre soirée comme celle-ci. Je me suis bien amusé et j'ai connu une nouvelle ambiance, plus agréable avec les garçons.

- Je suis contente que tout aille bien. Et je suis soulagée que tu connaisses le passé de Louis.
- Oui... Moi aussi, c'était assez dur de le voir être mal sans savoir pourquoi.
- Je ne pourrai jamais assez te remercier d'avoir changé sa vie et de l'avoir aidé, sans même savoir ce qui n'allait pas dans sa vie. Je t'en suis éternellement reconnaissante. Pour une mère, voir un de ses enfants tristes et malheureux est la sensation la plus douloureuse. On se sent totalement impuissante. Nous avons essayé de l'aider au mieux, mais il était... Vide et éteint.
- Je suis très heureux d'avoir pu l'aider à le sortir de sa dépression sentimentale et de lui avoir donné un second souffle.

Jay sourit et pose sa main sur la mienne. Je ferais tout pour faire de Louis l'homme le plus heureux du monde.


Louis,

Je rentre à la maison vers 19 heures. J'accroche ma veste au porte-manteaux et sursaute en sentant quelque chose se frotter contre mes jambes. Je baisse la tête, Harley, le chat d'Harry ronronne. Bon sang ce chat est tellement discret que j'en oublie son existence. Elle passe son temps à dormir enfouie dans mon placard, éparpillant ses poils sur mes vêtements, un vrai plaisir. Je lui caresse la tête avant de me diriger vers la cuisine. Harry est en train de préparer le dîner. J'arrive doucement derrière lui et pose mes mains sur ses hanches.

- Hey, tu as passé une bonne journée ?
- Mieux que les précédentes, et toi ?

Je lui embrasse la joue. Il me dit que ses élèves ont été assez agaçants aujourd'hui, mais que ça fait parti du job, alors il a essayé d'être patient.

- Niall était à la sortie de mon travail, et il m'a dit qu'il était venu te voir ce matin.
- Oui, il m'a présenté des excuses pour ce qu'il nous avait fait. Et toi ?
- Je devais ramener Ernest et Doris chez tes parents, je lui ai dis que l'on parlerait plus tard.
- D'accord. Mais tu comptes lui pardonner ?

Harry se tourne vers moi et souffle doucement, un peu perdu.

- Je ne sais pas Lou... Il s'est mêlé de ce qui ne lui regardait pas. Il a été égoïste avec moi et complètement immorale avec toi. Il nous a fait souffrir en nous séparant.
- Il regrette, tu sais ? je dis calmement en caressant sa joue. Il sait que je ne te ferai aucun mal. Et il connaissait vraiment Elliott et Hayden.
- Ah oui ?
- Il voulait protéger Elliott d'Hayden, mais c'était trop tard, ils avaient déjà couché ensemble. Après le lycée, ils se croisaient de temps en temps. Niall est même venu à son enterrement...
- Je vois... Et Hayden, qu'est-ce qu'il est devenu ?
- Je ne sais pas, et je ne suis pas sûr de vouloir le savoir.

Harry acquiesce. Je lui conseille de bien réfléchir et de faire ce qui lui semble être le mieux pour lui. Il me remercie et m'embrasse avant de se remettre à cuisiner. En passant, il me demande de mettre la table. Je sors donc deux couverts, pose la carafe d'eau fraîche au centre de la table. Une fois le dîner prêt, nous nous installons l'un en face de l'autre et nous commençons à manger.

- Je me disais que l'on pourrait retourner à Miami cet été ?

Harry relève la tête pour me regarder, un grand sourire illumine son beau visage. Son adorable fossette se creuse au coin gauche de ses lèvres pulpeuses.

- Tu veux retourner dans le même hôtel ? me demande Harry.
- Pourquoi pas ? Mais je veux revivre les moments magiques que nous avons vécut là-bas. Nos balades le soir sur la plage, les pieds nus sur le sable, les dîners dans de délicieux restaurants, le champagne et le homard avec une sublime vue sur Miami...
- Et nos moments charnels sous la douche comme la première fois que nous avons couché ensemble ?

Je ris et inclue aussi les moments charnels dans chaque recoin de la chambre dans laquelle nous séjournerons.

- Avec plaisir Lou.
- Super, tu penses que tu pourrais avoir une chambre à l'hôtel ?
- Bien sûr !
- J'ai hâte que l'on se retrouve tous les deux au soleil.
- Moi aussi, ça va nous faire du bien.

Après le dîner, nous regardons les vols pour Miami, avant de réserver une suite dans l'hôtel préféré d'Harry. Cet endroit était magique et splendide. Je suis vraiment pressé d'y retourner, ces vacances étaient mes premières depuis un long moment . J'en garde de très bons souvenirs, puisque c'est là-bas que ma relation avec Harry a commencé et que j'ai recommencé à vivre petit à petit.

Continue Reading

You'll Also Like

158K 7.4K 44
Et si, une Zoldyck venait à rejoindre la brigade fantôme et a attirer l'intention du fameux chef avec son attitude...assez hors du commun, qu'est-ce...
182K 5.9K 61
Ils ne sont que deux inconnus, mais un soir de Saint Valentin ils vont se retrouver coincés ensemble dans un ascenseur. Mais l'histoire ne s'arrête p...
166K 18.4K 124
Oyé oyé les Netizens! Ceux qui adorent autant que moi les potins savent très bien que Lee Minho, membre du groupe Stray Kids et Han Jisung, rappeur...
63.3K 1.7K 82
Les parents de Kylian Mbappé en ont marre du comportement de leur fils. Égoïste, égocentrique, narcissique et arrogant. Pourquoi pas faire une coloc...