Avant toi {Larry Stylinson}

By So_Directioner1

37.1K 2.5K 1K

Avant de rencontrer Harry, Louis vivait avec son passé. Un passé douloureux, qui le tourmentait et le rendait... More

Chapitre 1.
Chapitre 2.
Chapitre 3.
Chapitre 4.
Chapitre 5.
Chapitre 6.
Chapitre 7.
Chapitre 8.
Chapitre 9.
Chapitre 10.
Chapitre 11.
Chapitre 12.
Chapitre 13.
Chapitre 14.
Chapitre 15.
Chapitre 17.
Chapitre 18.
Chapitre 19.
Chapitre 20.
Chapitre 21.
Chapitre 22.
2021
Chapitre 23.
Chapitre 24.
Chapitre 25.
Chapitre 26.

Chapitre 16.

2K 104 25
By So_Directioner1

Louis,

Le mot « vacances » a longtemps disparu de mon vocabulaire après le décès d'Elliott. Je ne voulais pas me retrouver seul, à ne rien faire pendant des jours et des semaines. Je voulais fuir ma solitude en me noyant dans le travail, et ça a fonctionné, jusqu'à ce que je rencontre Harry. Les vacances que nous avons passées à Miami étaient les premières que j'ai prises en trois ans. J'avais oublié le bonheur que c'était de pouvoir dormir jusque tard, et de profiter de la journée pour ne rien faire ou justement pour découvrir de nouvelles choses. Maintenant qu'Harry m'a quitté, il n'est pas question que je me noie à nouveau dans le travail. Alors je vais profiter, seul. Lorsque j'ai demandé à James si je pouvais prendre une semaine de vacances, il n'a pas réagit tout de suite. Il a dû penser que j'étais remis avec Harry, et que nous allions partir un peu pour nous retrouver, mais ce n'était pas le cas. Je voulais juste prendre du temps pour moi, et faire ce que j'ai envie de faire sans me poser de questions. Je vais commencer cette semaine de repos en allant dîner chez mes parents, ce soir. Je vais pouvoir passer un peu de temps avec ma famille, ça va me faire le plus grand bien. Jeudi, j'ai invité Liam et Zayn à manger à la maison, ce n'était pas arrivé depuis bien longtemps, et c'est moi qui vais faire la cuisine. Je passerai faire quelques courses pour avoir des produits frais et de quoi faire un bon dessert.

Je viens d'arriver chez mes parents, il est 20 h 45, je suis un peu en retard. Je descends de ma voiture et frappe à la porte. Ma mère ouvre avec un sourire et me prends dans ses bras. Je m'excuse du retard, elle me répond que ce n'est pas grave, et que je suis très beau ce soir. J'ai enfilé un pull noir et rouge et un jean noir. J'ai essayé de faire un petit effort vestimentaire, je sais que ma mère n'est pas fan de mes joggings. J'entre dans la maison et referme la porte derrière moi. Ma mère s'apprête à me dire quelque chose, mais nous sommes coupés par des petits pas qui courent à l'étage, puis descendent rapidement les escaliers. Les jumeaux se stoppent net devant moi, et leurs sourires disparaissent.

- Bah, il est où Harry ? Demande Ernest.

Ah. Je lève la tête vers ma mère, qui me fait une petite moue. Elle ne leur a rien dit, et je comprends qu'elle ne l'ait pas fait. Ils sont jeunes et n'ont pas besoin d'être au courant de tout ce qu'il se passe dans ma vie amoureuse.

- Il ne pouvait pas venir ce soir.
- Oh, d'accord, répond Doris un peu déçue.

Je me baisse pour prendre mon frère et ma sœur dans mes bras, puis nous nous dirigeons au salon. Je dis bonjour à mon père, mes sœurs et leurs compagnons. Je m'assieds sur le canapé, et prends un verre de champagne. Nous trinquons tous ensemble, et les conversations se créent petit à petit.

- Lou, aujourd'hui Harry nous a appris à faire des opérations avec des virgules.
- Super, vous avez bien compris ?
- Oui !
- Tant mieux.

Félicité pose une main sur mon épaule, pour me donner un peu de soutien. Je ne sais pas comment se sent Harry actuellement, est-ce qu'il est heureux ? Soulagé ? Triste ? A-t-il des regrets ? Évidemment que je pense à lui, tous les jours. Je me demande ce qu'il fait, avec qui. Je me demande s'il pense à moi, s'il est plus heureux sans moi et s'il a rencontré quelqu'un comme j'avais cru le comprendre l'autre soir. J'étais tellement... Écœuré de l'avoir vu avec ce mec. De l'avoir vu sourire comme si la fin notre histoire ne l'avait pas touché. De l'avoir vu lui offrir un verre comme il l'avait fait pour moi. Et il pensait que j'allais le laisser me raconter des conneries. « Louis, ce n'est pas ce que tu crois, c'est juste un ami. » « Ce mec, c'est rien pour moi, je lui ai juste offert un verre comme ça ». Mon cœur se pince en pensant à tous ces scénarios et encore plus quand je m'imagine Harry l'embrasser et peut-être coucher avec lui... J'ai été tellement naïf. J'ai vraiment cru que notre relation était sérieuse, et que je pouvais refaire ma vie avec lui... Je dois arrêter d'y penser. Je dois me vider l'esprit au moins ce soir. Cette soirée, doit être consacrée à ma famille. Après l'apéritif, ma mère nous demande ensuite de passer à table. Nous nous levons et quittons le salon pour nous installer dans la salle à manger.

- J'ai revu Nora il y a deux semaines, je chuchote à ma mère.
- Comment va-t-elle ? Je ne l'ai pas vu au moins deux ans.
- Elle va bien. Elle continue son combat pour Elliott, et je lui ai parlé d'Harry.
- Comment a-t-elle réagi ?
- J'avais peur qu'elle m'en veuille d'avoir essayé de refaire ma vie, mais elle en était plutôt heureuse. Elle savait que c'était ce que souhaitait Elliott avant de partir... Et elle m'a donné quelques conseils, mais je ne crois pas que ce soit la peine d'attendre quoi que ce soit de la part d'Harry...
- Pourquoi ?
- Pour rien... Je ne préfère pas en parler maintenant.
- D'accord trésor, si tu as besoin d'en parler, tu sais que je suis là.
- Je sais, merci maman.

Elle dépose un doux baiser sur ma joue, puis je souffle doucement pour me vider l'esprit et essaye de passer un bon moment avec ma famille.

Jeudi 28 Février

Je viens de me garer sur le parking du supermarché. Je vais aller faire quelques courses pour le dîner de ce soir. J'ai passé au moins une heure au téléphone avec Zayn pour savoir ce que j'allais faire à manger, nous avons tous les trois des goûts alimentaires différents. Liam n'aime pas le poisson, Zayn ne mange pas de porc et moi, je crois que je suis le moins "difficile" des trois. J'ai donc opté pour des assortiments de verrines en entrée, du poulet au curry avec du riz pour le plat principal et un fondant au chocolat pour le dessert. Je prends un cadi à l'entrée du supermarché et commence à suivre ma liste de course. Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche, je regarde le numéro et ne réponds pas. Un numéro inconnu ne cesse de m'appeler plusieurs fois par jour depuis quelque temps. Je sais qu'il s'agit de Niall, car j'ai commencé à écouter le premier message vocal qu'il m'a laissé avant de le supprimer. Je n'ai rien à lui dire, et je ne veux rien savoir.

Cela fait un peu moins d'une heure que je passe dans les rayons pour prendre tout ce dont j'ai besoin. Je me fais un peu plaisir et achète même des choses dont je n'ai pas besoin. Il me reste une seule chose à prendre et j'aurais terminé mes courses. La chose la plus importante pour mon dessert : de la crème glacée à la vanille pour accompagner le fondant au chocolat. Je passe devant plusieurs rayons et tourne la tête hasardeusement vers un rayon. Je dépasse de quelques pas le rayon avant de m'arrêter. Mon cerveau ne tarde pas à comprendre ce que je viens de voir, et je fais quelques pas arrière, puis je m'arrête. Je vois un homme plutôt grand, habillé tout en noir, les cheveux bruns, courts. Il est dos à moi, mais en face de lui, je vois Harry, complètement pétrifié. Je m'avance un peu vers eux, le reste du rayon du vide, il n'y a qu'eux.

- Trois ans de prison, et t'es jamais venu me voir. T'as pas changé bébé, toujours aussi beau.

Mon sang ne fait qu'un tour à l'entente de cette phrase. C'est son ex-copain, celui qui a finit en prison après avoir essayé de le violer. Il lui caresse la joue, puis les cheveux. Le regard d'Harry croise le mien et ses yeux se remplissent de larmes. Ses yeux me crient et me supplient de l'aider. Il est complètement tétanisé. Je ne peux pas le laisser seul avec lui. Je ne sais pas de quoi ce mec est capable. Je lui fais un mouvement de tête et souffle doucement. J'essaye d'être naturel, je laisse mes affaires à l'entrée du rayon et m'avance vers eux. Je contourne cet enfoiré et me place à côté d'Harry. Je prends sa main et entrelace nos doigts ensemble. Sa paume est moite, et je le sens trembler.

- Tu as trouvé ce que tu voulais chéri ? On peut rentrer à la maison.

Je n'adresse pas un seul regard à ce connard de peur de ne pas pouvoir me retenir de lui coller mon poing. Je tire doucement Harry et nous sortons du rayon. Je pousse mon cadi d'une main, ne voulant pas lâcher la sienne. Nous avançons dans le silence, avant de tourner dans un autre rayon. Je regarde Harry. Il souffle comme s'il avait retenu son souffle pendant tout ce temps, et ses nerfs lâchent. Je le prends dans mes bras et le laisse pleurer contre moi. Je n'imagine pas à quel point il a dû avoir peur de se retrouver face à lui après trois ans. Il me serre fort contre lui.

- Tout va bien... Je suis là...

Il se recule doucement et souffle, puis il essuie ses larmes.

- Merci Louis... Je ne sais pas ce que j'aurais fait si tu n'étais pas intervenu...
- Je ne pouvais pas te laisser seul avec lui.

Harry détourne son regard, et renifle doucement avant de dire :

- Je... Je vais te laisser, tu as autre chose à faire, et...
- Non, je le coupe doucement, je ne te lâche pas.




Nous sommes rentrés chez moi après avoir payé mes courses. Harry a pris sa voiture et j'ai pris la mienne, et nous nous sommes retrouvés chez moi, ou... chez nous. Harry m'attend dans le salon, assis sur le canapé pendant que je prépare du thé. Je vais lui laisser la chance de s'expliquer, de me dire ce qu'il a à me dire. Je sais qu'au fond, j'ai besoin de connaître la vérité. Pourquoi avoir envoyé Niall pour rompre avec moi, pourquoi être venu chercher ses affaires pendant que j'étais absent et surtout, avec qui était-il l'autre jour au "Paradis Bleu". Je reviens au salon. Je pose les tasses sur la table basse et m'assois sur le canapé à côté d'Harry. La dernière fois que nous étions sur ce canapé, je lui racontais mon passé et il est parti. Je le regarde, il est très... Calme comme enfermé dans sa bulle. Revoir son ex a du remuer beaucoup de choses en lui.

- Tu... As toutes les raisons de m'en vouloir Louis, de t'avoir laissé tout seul ici, alors que tu attendais de moi que je reste à tes côtés, et que je te soutienne. Je n'ai pas d'excuses valables d'être parti, j'ai juste eu peur de ce qu'il allait se passer ensuite. Certes, tu refaisais ta vie avec moi, mais je ne pense pas que tu aies envie de te remarier et fonder une famille.

Je soupire en entendant cette phrase, nous avons déjà eu cette conversation, mais à ce moment-là, Harry ne savait rien de mon passé.

- La dernière fois que nous avons eu ce sujet, nous n'étions même pas encore ensemble. Il fallait juste me laisser du temps de me reconstruire, te faire confiance, et de me sentir tout simplement prêt à me marier et fonder une famille.
- Oui, je sais...

Harry boit une gorgée de thé, et repose sa tasse devant lui.

- Je voulais aussi que tu saches une chose.
- Laquelle ?
- Je ne t'ai jamais quitté. C'est Niall qui est venu te voir pour rompre, sans que je le sache, parce qu'il ne t'apprécie pas. Le soir même, il m'a dit qu'il s'était absenté pour faire des courses. Il voulait que je mette un terme à notre relation parce que tu avais déjà eu une vie avant moi. C'est lui qui a pris mes clés et qui est venu chercher mes affaires. Il m'a fait croire que c'était toi qui étais venu déposer un sac chez mes parents, mais je n'ai jamais pris l'initiative de te quitter. Ça ne m'a jamais traversé l'esprit.

Je reste sans voix face aux paroles d'Harry. Je ne connais pas Niall, je l'ai vu une fois dans ma vie, et il se permet de briser mon couple et de s'introduire chez moi pendant que je suis au travail pour prendre les affaires de mon petit-ami.

- Alors pourquoi tu ne répondais pas à mes messages ?
- Niall me dissuadait de le faire. Il me disait que je devais te laisser mariner, que je ne devais pas te pardonner de m'avoir caché ton passé, que tu ne pouvais pas m'aimer comme tu avais aimé ton mari.
- De quoi je mêle putain ? je dis agacé. Niall ne sait rien de ma vie. Il ne sait rien d'Elliott et de ce que nous avons pu vivre pendant dix ans. Et il ne sait rien de notre relation, de ce que nous avons vécut pendant un an. Comment peut-il connaître mieux que moi mes propres sentiments ?
- Il... Connaissait Elliott, dit-il hésitant.

Je me fige à l'entente de cette phrase. Je regarde Harry, j'attends une suite. Comment ça Niall connaissait Elliott ? Comment il l'a connu ? Quand ? Je n'ai jamais entendu mon mari prononcer ce prénom, jamais.

- Vous... Vous étiez tous les trois dans le même lycée, Elliott était le copain d'un ami de Niall.
- Niall était ami avec Hayden ? Le fils connard qui a gâché la vie de mon mari ? Je ne l'ai jamais vu au lycée, je n'ai jamais vu Elliott traîner avec un autre garçon que Zayn, Liam et moi.
- Il m'a dit qu'il te connaissait seulement de vue, et qu'il avait arrêté de parler à Elliott après sa rupture avec Hayden.
- Je ne le crois pas. Je connaissais tous les amis d'Elliott. Je n'ai jamais vu Niall venir voir Elliott à l'hôpital, en maison de repos, aux séances de chimio.
- Écoute, je ne sais pas ce qui est vrai ou faux, je répète juste ce qu'il m'a dit. Et de toute façon, je ne veux plus le voir, qu'il veuille me protéger, c'est une chose, mais qu'il brise mon couple et qu'il me mente s'en est une autre, et je ne peux pas le laisser faire ça.

Je passe une main dans mes cheveux, je n'arrive pas à croire tout ça. Niall ne connaissait pas Elliott. Lorsqu'il était ado, il était un garçon timide, il ne parlait à quasiment personne. C'est à peine s'il se cachait derrière moi quand quelqu'un venait lui parler.

- Et... Pour en revenir à la soirée où nous nous sommes vu au Paradis Bleu, l'homme avec qui tu m'as vu, c'était mon cousin Tom que je n'avais pas vu depuis trois ans. Ce n'était pas un homme que je draguais.
- Je suis désolé pour ce que je t'ai dit... J'avais bu et j'étais vraiment en colère.
- Je ne peux pas t'en vouloir. Il y avait de quoi se faire des films, et tu avais de quoi être en colère.

J'acquiesce, mais je le regrette quand même. Je ne sais pas quoi penser de la situation. Il y a eu beaucoup de révélations d'un coup, mais je suis rassuré de savoir qu'Harry n'avait pas l'intention de rompre, et que ce n'était pas son initiative d'avoir repris ses affaires.

- Je t'aime Louis. Chaque jour passé sans toi, sans pouvoir te parler, était terriblement douloureux. Je suis sincèrement désolé de la façon dont les choses ce sont passées. J'aurais dû t'envoyer un message même si Niall me disait de ne pas le faire, même si je ne savais pas comment formuler mes phrases pour ne pas être maladroit. J'aurais dû répondre à tes messages... Je suis désolé.

Je lève la tête vers Harry. Il pose doucement sa main sur mon genou, et je pose ma main sur la sienne.

- Je ne te cache pas que ça a été très dur quand tu es parti, et en encore plus lorsque Niall m'a dit que c'était terminé entre nous. J'ai eu l'impression que le monde s'acharnait sur moi et que je n'avais pas le droit d'être heureux. Mon entourage m'a conseillé de t'attendre, que tu finirais par revenir, mais quand je t'ai vu en boite avec ce garçon, lui apporter un verre et lui sourire, je me suis dit que ça ne servait à rien de t'attendre, que tu étais passé à autre chose. Et c'est un vrai soulagement d'apprendre la vérité, vraiment.

Il sourit et s'avance pour déposer un baiser sur mes lèvres. Ça me fait un bien fou de sentir à nouveau ses lèvres contre les miennes. Je sens une chaleur agréable dans mon cœur, et j'ai l'impression qu'un poids se retire de mes épaules. Je me recule légèrement et colle mon front contre le sien.

- Je t'aime aussi Harry...

Continue Reading

You'll Also Like

163K 5.4K 55
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
347K 6.3K 35
Ne lutte pas pour ne pas casser, sache que tu te casseras dans tous les cas. Mais ça n'est pas si grave. Parce qu'un jour, tu verras que les fêlures...
29.8K 3.3K 44
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
180K 5.9K 61
Ils ne sont que deux inconnus, mais un soir de Saint Valentin ils vont se retrouver coincés ensemble dans un ascenseur. Mais l'histoire ne s'arrête p...