My Story - Avengers [ FR ]

By tvd_home

41.9K 2.1K 245

« Je vais te raconter comment les Avengers ont redonné un sens à ma vie lorsque j'ai été retrouvée, après mon... More

Prologue
1 : Commencement
2 : Rattraper le temps perdu
3 : Le Lemurian Star
5 : « Coupez une tête, il en repoussera deux »
6 : L'algorithme de Zola
7 : Le soldat de l'hiver
8 : « Le Shield, Hydra, tout doit disparaitre »
9 : Le Projet Insight
10 : « Quand est-ce qu'on commence ? »
11 : Connaissances du passé
12 : Les sentiments, c'est compliqué
13 : Une soirée à l'hôtel de ville
14 : En route pour la Sokovie
15 : Le sceptre de Loki
16 : « Il faut quand même que tu écoutes ton cœur »
17 : La soirée de Stark
18 : Un after party mouvementé
19 : À la recherche d'Ultron
20 : Cauchemar
21 : « Un endroit sûr »
22 : La pierre de l'Esprit
23 : Bataille finale en Sokovie
24 : Convalescence
25 : Les pouvoirs de la pierre
26 : « Mais tu as des sentiments pour un autre »
27 : La jalousie et tous ses vices
28 : Tragédie à Lagos
29 : Les Accords de Sokovie
30 : Triste journée à Londres
31 : À la recherche de Bucky
32 : L'antiterrorisme
33 : « Nous ne sommes pas les seuls soldats de l'hiver »
34 : L'aéroport
35 : Civil War
36 : La prison
37 : « Laisse-moi te rendre heureuse, Maddison »
38 : Une nouvelle vie au Wakanda
39 : Le retour de Hydra
40 : Un nouveau danger
41 : À la recherche de Maddison
42 : « Aide-moi, Steve »
43 : Dernière option
44 : Derek
45 : De retour
46 : La vérité
47 : Après
48 : De terribles souvenirs
49 : « Je déteste les séparations »
50 : Une soirée agitée
51 : Joyeux Noël !
52 : Visions
53 : Une pause
54 : Attaque extraterrestre
55 : Au beau milieu de nul part
56 : Nouvelles rencontres
57 : Il est ici
58 : Toutes les bonnes choses...
59 : ...ont une fin

4 : La clé USB

1.1K 54 9
By tvd_home

[ Maddie ]

Rentrée chez moi, j'ai rapidement fait le ménage et lu un livre avant de m'endormir profondément.
Je me réveilla presque en sursaut lorsque la sonnerie de mon téléphone se mit à retentir. Je tournais la tête vers ma fenêtre et m'aperçu qu'il faisait nuit noire. Je regardais ensuite l'horloge qui affichait une heure et demie du matin. Comment avais-je pu dormir aussi longtemps ? Et Nick n'était finalement pas passé à la maison ?

Je revenais sur Terre alors que la sonnerie de mon portable persistait. J'attrapais l'objet et le nom de Maria Hill s'affichait sur l'écran. Je décrochais aussitôt.

- Maddie : Maria ? *demandais-je d'une voix encore endormie*

- Maria : Maddison, il faut que tu viennes tout de suite à l'hôpital. Quelque chose de grave est arrivé à Fury.

À ces mots, je sentis mon cœur se serrer fortement dans ma poitrine. Je ressentais la même angoisse que celle du soir où Nick m'avait annoncé la mort de mes parents.

- Maddie : J'arrive tout de suite.

Sans perdre une seconde de plus, je me leva pour enfiler des habits et sortir en trombe de chez moi. J'entra dans ma voiture et démarra rapidement en direction de l'hôpital réservé aux agents du Shield. Sur le chemin, j'étais restée au téléphone avec Maria pour qu'elle m'explique la situation. Nick se trouvait chez Steve avant de se faire tirer dessus par un individu qui a pris la fuite. Sur les lieux, je sortis de ma voiture et retrouva Natasha qui venait elle même d'arriver. Mon amie et moi nous lancions un regard inquiet avant d'entrer ensemble dans l'hôpital. Nous trouvâmes rapidement la salle où se trouvait Maria et je m'aperçus que Steve était également ici, debout devant une vitre donnant sur Nick se faisant soigner par une équipe de médecins.

Le souffle coupé, je me colla presque à la vitre afin de mieux voir mon oncle. Un médecin avait extrait une balle de son corps, alors qu'il semblait dans un état très grave à en voir l'inquiétude du reste de l'équipe médical.

- Natasha : Il va s'en sortir ?

- Steve : J'en sais rien.

- Maddie : Parles-moi du tireur.

- Steve : Il est rapide. Fort. Il avait un bras en acier.

Je plissa les paupières. Cette description me dit vaguement quelque chose mais impossible de me rappeler quoi exactement. Soudain, les médecins commençaient à s'agiter de l'autre côté de la vitre. Le cœur de Nick ne battait plus. Ils tentèrent plusieurs fois de le réanimer mais rien n'y faisait.

- Maddie : T'as pas le droit de m'abandonner, oncle Nick. *soufflais-je en posant une main sur la vitre*

Steve me lança un regard désolé avant de se reconcentrer sur la scène en face de nous. Néanmoins, les médecins levèrent la tête dans notre direction pour nous annoncer que c'était terminé. Nick n'était plus là. Maria et Steve s'écartèrent de la vitre alors que Natasha et moi restions là, les larmes aux yeux.

***********************

Quelques minutes plus tard, Nat, Steve et moi nous retrouvions dans la salle où se trouvait le corps inanimé de Nick. Je le regardais longuement alors que des larmes coulaient le long de mes joues. Je n'arrivais pas à le croire. Nick était plus qu'un tuteur pour moi, c'était mon deuxième père. Après la mort de mes parents il y a treize ans, c'est lui qui avait pris soin de moi en me traitant comme sa propre fille.

Maria arriva dans la salle et nous annonça qu'elle allait devoir prendre le corps de Nick. Steve s'avança lentement vers moi en posant ses mains sur mes bras.

- Steve : Maddie...

Il était alors temps de dire au revoir à mon oncle. Je pressa deux doigts contre mes lèvres avant de les poser sur la tête de mon oncle, en signe d'adieu. Après ça, je me dégagea de l'emprise de Steve et sorti brusquement de la salle, suivie de près par le blond et la rousse.

- Steve : Maddie ! *m'interpella-t-il alors que je me dirigeai déjà vers la sortie*

Je m'arrêta en plein milieu du couloir avant de me tourner lentement vers Steve, les yeux irrités par les larmes.

- Maddie : Qu'est-ce qu'il faisait dans ton appartement ?

- Steve : Heu...j'en sais rien. *assura-t-il en détournant le regard*

- Rumlow : Captain. *dit-il en arrivant dans le couloir, alors que nous tournions tous la tête vers lui* On vous demande au SHIELD.

- Steve : Ouais, une minute.

- Rumlow : Ils ont dit maintenant.

- Steve : Ok.

Rumlow tourna la tête vers moi et serra légèrement la mâchoire en me voyant dans cet état.

- Rumlow : J'ai appris la nouvelle pour Fury. Je suis désolé, il ne méritait pas ça.

- Maddie : Merci, Rumlow.

Le brun me lança un faible sourire avant que Steve ne lui assure qu'il se dépêcherait. Rumlow s'en alla ensuite rejoindre le reste de son équipe.

Steve s'assura qu'il était parti avant de se tourner à nouveau vers moi. Il fut néanmoins étonné en me voyant lui lancé mon regard le plus noir.

- Maddie : T'es vraiment nul lorsqu'il s'agit de mentir, Rogers.

Sur ce, je sorti de l'hôpital, suivie par ma meilleure amie. Elle insista pour me ramener jusqu'à ma voiture alors que je me forçais à ne pas pleurer toutes les larmes de mon corps en plein milieu du parking.

- Maddie : Steve nous cache quelque chose et il faut qu'on découvre ce que c'est !

- Natasha : Oui. Mais d'abord, je veux que tu rentres chez toi et que tu penses à autre chose que ce fichu secret. Fury vient tout juste de mourir, tu as le droit d'être triste.

J'hocha positivement la tête alors que de nouvelles larmes coulaient sur mes joues. Mon amie laissa elle aussi couler quelques larmes en me prenant dans ses bras. Je posa ma tête sur son épaule et la serra de toutes mes forces.

- Maddie : C'était comme mon père, Nat... J'arrive pas à croire qu'il ne soit plus là.

- Natasha : Moi non plus, Maddie. Moi non plus.

************************

- Le lendemain -

Je me rendu au Triesklon afin de récupérer quelques affaires appartenant à Nick. Sur le chemin de son bureau, tous les agents que je croisais m'avaient tous exprimé leurs plus sincères condoléances, ce qui m'avait beaucoup touchée.

J'entra dans la salle et soupira en réalisant le fait que Nick ne mettra plus jamais un pied ici. Je marcha ensuite jusqu'à son bureau et m'assis sur son grand fauteuil. Quelques documents étaient posés sur la table, du genre, des rapports de mission, rien de bien intéressant. Il y avait aussi trois photos qui trônaient sur son bureau. Une de Nick et moi lorsque je faisais mon entrée au collège. Un garçon aux cheveux noirs et aux yeux bleus que j'avais presque oublié avec le temps se tenait avec nous. Mon cœur se pinça en le voyant et je détournais la tête pour ne plus avoir à regarder son visage. Il y avait une autre photo de ma remise de diplôme, et enfin, une photo de Nick et moi lors de mon entrée dans les rangs du Shield.
J'ouvris ensuite les tiroirs mais les documents qui y étaient rangés n'étaient pas d'une importance capitale. J'étais pourtant à la recherche de réponses. Je voulais savoir comment tout cela avait pu lui arriver.

Ne trouvant rien qui puisse m'aider dans ma quête de réponses, je souffla fortement et me leva avant de me tourner vers l'immense baie vitrée derrière moi. La vue était spectaculaire. On pouvait voir une grande partie de Washington, même la Maison Blanche un peu plus loin. Je savais que Nick adorait cette vue, elle lui permettait de garder un œil sur le monde et de se sentir puissant.

- ............... : Agent Williams ? *dit une voix masculine derriere moi*

Je tournais la tête pour me retrouver face à mon interlocuteur. C'était le Secrétaire Alexander Pierce, le boss de Nick. Le boss de tout le monde, en fait. Je ne l'avais jamais vraiment aimé même s'il avait toujours été plus gentil avec moi, sous prétexte que j'étais la nièce de son « ami ». Mais la vérité, c'est que Nick ne l'appréciait pas vraiment lui non plus.

- Maddie : Monsieur le Secrétaire.

Le blond fit quelques pas vers moi avant de mettre les mains dans ses poches.

- Pierce : Je savais que je vous trouverais ici. Je souhaitais vous présenter mes plus sincères condoléances. La disparition de Nick Fury est une tragédie pour le monde entier.

- Maddie : Merci, monsieur.

Il me lança un signe de tête.

- Pierce : Au fait, je sais que je ne devrais pas vous en parler aussi tôt mais...avez-vous eu des informations concernant sa mort ? Un de nos agents sur le terrain nous a parlé d'un tireur spécifique mais nous n'avons aucune idée de ce que faisait Nick dans l'appartement du Captain Rogers à ce moment là. Je sais que vous êtes amie avec lui alors, peut-être vous a-t-il dit quelque chose ?

Je le regardais droit dans les yeux pendant un instant avant de répondre.

- Maddie : Non, monsieur, je n'ai pas plus d'informations que vous pour le moment. Je suis désolée.

- Pierce : Mais non, ne le soyez pas. *me rassura-t-il en faisant un geste avec sa main comme pour balayer cette idée* Bon, vous devriez rentrer chez vous. Prenez quelques jours, je refuse de vous voir travailler.

- Maddie : Oui, monsieur.

Sur ce, il me dit au revoir et s'en alla. De mon côté, j'attrapa une boîte et y déposa les photos qui trônaient sur le bureau de Nick, sauf la première. Puis je pris aussi quelques objets importants et sortit du bureau après lui avoir lancé un dernier regard.

Sur le chemin de la sortie, je leva les yeux au ciel en apercevant Steve qui marchait dans ma direction, habillé de son uniforme. Je n'avais aucune envie de lui parler. Je savais qu'il ne me disait pas tout par rapport à la mort de Nick mais je n'avais tellement pas la force de me prendre la tête avec lui maintenant.

Je fit mine de l'ignorer mais le blond m'interpella et m'attrapa même le bras quand je m'apprêtais à le contourner pour continuer mon chemin.

- Maddie : Steve, lâche-moi, s'il te plaît. Je n'ai rien à te dire.

- Steve : Eh, je n'ai pas envie que tu m'en veuilles... *me dit-il tendrement*

- Maddie : Steve. *le coupais-je* Ce n'est pas le moment, vraiment. S'il te plaît.

Je le suppliais presque des yeux, et je pensais qu'il devait presque avoir pitié de moi. J'avais l'air épuisée, je n'avais pas dormi de la nuit et j'étais si triste, si en colère... Il savait que ce n'était pas le moment de remettre cette histoire sur le tapis. Finalement, il lâcha mon bras et je m'en alla.

********************

Plus tard dans la journée, je reçu un appel de Natasha qui me demanda de la rejoindre à l'hôpital. Elle m'attendait à l'accueil et me pris dans ses bras lorsque j'arriva.

- Natasha : Tu tiens le coup ? *me demanda-t-elle en passant une main dans mon dos*

- Maddie : Ça va. J'ai l'habitude de perdre les gens de ma famille, tu sais. *essayais-je de plaisanter*

Mais la vérité, c'est que ça ne me faisait moi-même pas rire.
Finalement, je hochais positivement la tête pour la rassurer avant de lui demander pourquoi elle m'avait fait venir ici.

- Natasha : Steve cachait quelque chose dans sa main hier, je l'ai vu. Et le connaissant, il ne serait jamais allé au Shiled avec. Il a dû le cacher ici avant de partir.

- Maddie : Dans l'hôpital ? Mais où ?

- Natasha : On va chercher.

- Maddie : Attends deux minutes, je n'ai absolument rien avalé depuis hier soir et je sens que si on continue, je vais finir par m'évanouir. Je vais aller prendre un truc au distributeur, tu veux quelque chose ?

- Natasha : Une barre de céréales me suffira. Pendant ce temps je pars fouiller les salles où on était hier.

Alors que la rousse entra dans une salle, je parti au distributeur nous chercher à manger. Je pris une barre de céréale pour Natasha et hésita un peu pour moi. Mes yeux se baladaient sur l'ensemble de la vitrine alors que quelque chose interpella mon regard. Une clé USB du Shield se trouvait derrière une barre de chewing-gum, dans le distributeur. Du coin de l'œil, j'aperçu Natasha revenir dans le couloir alors je lui fis rapidement signe de me rejoindre.

- Natasha : Qu'est-ce qu'il y a ? *demanda l'espionne en arrivant*

- Maddie : Regarde un peu ça.

La rousse leva les yeux vers le distributeur et aperçu elle aussi la clé.

- Natasha : Bingo.

Nous récupérâmes le chewing-gum et la clé avant de nous cacher dans une pièce. Si Steve a caché ça ici, il ne devrait pas tarder à venir le chercher. En parlant du loup, le blond entra dans l'hôpital vêtu d'un jogging et d'une capuche, histoire de passer inaperçu je présume. Il marcha jusqu'au distributeur et sembla surpris en voyant que la clé avait disparu. Natasha et moi nous glissions derrière lui pour l'observer. Il se tourna vers nous en fronçant les sourcils et nous attrapa chacune par le bras pour nous emmener dans une pièce loin des regards indiscrets.

- Steve : Où est la clé ?! *s'exclama-t-il en nous plaquant contre un mur*

- Maddie : En sécurité.

- Steve : Sois plus précise.

- Maddie : Où est-ce que tu l'as eue ?!

- Steve : Tu n'as pas besoin de le savoir.

- Maddie : Bien sûr que si ! C'est Nick qui te l'a donnée ?!

Steve ne dit rien, ce que je pris pour un oui. Il se tourna ensuite vers Natasha.

- Steve : Tu dois bien savoir ce qu'il y'a dessus toi, hein ?

- Natasha : J'en sais rien.

- Steve : Arrête de mentir ! *s'énerva-t-il en l'attrapant par les bras*

- Natasha : Je fais seulement comme si je savais tout, Rogers.

- Steve : Je parie que tu savais que Nick avait engagé les pirates, je me trompe ?

Je me tourna vers mon amie en fronçant les sourcils.

- Maddie : Nat, est-ce que c'est vrai ?

La rousse me lança un regard désolé avant de répondre.

- Natasha : J'ai mieux que cette histoire de pirates. Je sais qui a tué Fury.

Je m'écarta d'elle en fronçant toujours les sourcils. C'est fou comme cette fille savait me cacher des choses et ça en devenait parfois pénible.

- Natasha : La plupart des gens ne croient pas en son existence, mais ceux qui le font l'appellent le Soldat de l'Hiver. Il a tenu au moins deux centaines d'assassinats à son compte ces cinquante dernières années.

- Steve : Alors c'est une histoire de fantôme.

Je fronçais les sourcils en pensant à quelque chose. La description que Steve nous a donné de lui hier, cette histoire... Je connaissais cet homme, je le savais.

- Maddie : Je le connais.

À ces mots, mes amis se tournèrent tous les deux vers moi en fronçant les sourcils.

- Natasha : C'est impossible, il...

- Maddie : C'est un soldat d'Hydra. Leur meilleur soldat, même si j'étais censée devenir meilleure que lui. Il est redoutable, rapide, fort, et il a un bras en acier, comme tu as dis, Steve.

Steve et moi nous regardions droit dans les yeux pendant une minute avant que je ne finisse par soupirer. Je plongea la main dans la poche de mon jogging et en sortit la clé USB avant de la tendre à Steve. Ce dernier s'approcha lentement de moi et me sourit avant d'attraper la clé.

- Steve : Tâchons de savoir ce que veut ce fantôme.

___________________

Continue Reading

You'll Also Like

12.4K 247 9
Une jeune fée de la dimension magique viendra sauver l'autre monde. L'école d'alfa est dirigé par une ancienne fée à tendance psychopathe et un solda...
2K 105 12
Helloooo... C'est une ff sur Monster hight le film sur Netflix. En vrai il est grave bien. Genre vrm. J'ai 15 ans et je regarde tjrs ça. Bon en vrai...
25.1K 1.2K 36
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
64.1K 1.8K 40
Aurora Esposito est de retour à Mystic Falls, après être partie 145 ans plus tôt. A peine installée, elle s'empresse de rendre visite aux Salvatore...