Avant toi {Larry Stylinson}

By So_Directioner1

37.1K 2.5K 1K

Avant de rencontrer Harry, Louis vivait avec son passé. Un passé douloureux, qui le tourmentait et le rendait... More

Chapitre 1.
Chapitre 2.
Chapitre 3.
Chapitre 4.
Chapitre 5.
Chapitre 6.
Chapitre 7.
Chapitre 8.
Chapitre 10.
Chapitre 11.
Chapitre 12.
Chapitre 13.
Chapitre 14.
Chapitre 15.
Chapitre 16.
Chapitre 17.
Chapitre 18.
Chapitre 19.
Chapitre 20.
Chapitre 21.
Chapitre 22.
2021
Chapitre 23.
Chapitre 24.
Chapitre 25.
Chapitre 26.

Chapitre 9.

1.3K 99 20
By So_Directioner1

Quatre mois plus tôt...

Louis,

Aujourd'hui, est un jour particulier et important pour moi. Ce soir, je présente Harry à ma famille. Au début, j'étais un peu réticent à cette idée. Je trouvais que c'était trop tôt, Harry et moi ne sommes ensemble que depuis deux mois. Ce sont mes parents qui m'ont proposé de venir dîner chez eux afin de rencontrer l'homme qui partage ma vie. Après en avoir parlé avec mon petit-ami qui n'y voyait pas d'inconvénients, j'ai accepté. J'avoue appréhender un peu. Harry est le premier garçon que je présente à mon entourage depuis un certain temps. J'ai consacré les trois dernières années de ma vie à mon travail, Zayn, Liam et ma famille. J'espère que tout se passera bien, qu'Harry s'entendra bien avec mes parents et mes sœurs. Il n'y a pas de raisons pour que le dîner se passe mal, Harry est très souriant, poli, et spontané. Il s'entend bien avec tout le monde. C'est un vrai rayon de soleil.

Je suis en train de finir de me préparer. Je sors d'une journée de travail assez chargée, et je suis bien content d'avoir pu me détendre un peu avant de partir pour le dîner. J'ai troqué ma chemise pour un tee-shirt, et mes chaussures italiennes contre une paire de baskets. Là, je me sens bien. Je me sens moi. Je regarde l'heure sur mon téléphone, il est 20 heures. Je dois prendre Harry chez lui, nous devons être chez mes parents à 20 h 30. Je me mets un peu de parfum avant de descendre à l'entrée. Je prends une veste, mes clés de voiture, et pars chercher Harry. Une fois dans ma voiture, je prends un bonbon à la menthe. Harry a complètement réorganisé ma voiture. Il a ajouté un diffuseur de parfum très sympa qu'il a accroché à l'une des ventilations, il m'a ajouté des bonbons à la menthe, des chewing-gums. Il s'est amusé à ranger ma boîte à gants, à me racheter une pochette pour ranger mes papiers concernant ma voiture, un chiffon pour nettoyer mon pare-brise intérieur, des lingettes pour nettoyer mon tableau de bord et mon volant. Enfin... Pleins de choses que je n'utilisais pas avant.

Je me gare devant l'immeuble d'Harry qui m'attendait devant. Il monte à côté de moi et me sourit en m'adressant un « Hey ». Je l'embrasse tendrement avant de redémarrer. Harry me demande comment je vais. Je lui réponds que je suis un peu fatigué, mais que ça va. Je suis content d'être enfin en week-end, puis je lui retourne la question. Il me dit que ça va, que la semaine de la rentrée s'est plutôt bien passé. Ces deux dernières semaines ont été assez speed pour lui. Il a appris fin août qu'il allait s'occuper de la classe des 9 et 10 ans. Il a dû se dépêcher de préparer une partie du programme scolaire pour ses élèves. Il préparera le reste du programme pendant ses week-ends et les vacances scolaires. Harry est donc l'instituteur d'Ernest et Doris. Ils étaient les premiers de ma famille à rencontrer mon petit ami. La première impression d'Harry à propos des jumeaux était que Doris avait l'air d'une petite fille joyeuse, souriante et sérieuse, et Ernest un garçon dynamique, amical et drôle. Il ne s'est pas trompé. Les jumeaux sont adorables, ils sont passionnés par les personnes et le monde qui les entourent. Ils aiment découvrir et apprendre de nouvelles choses. Je pense que c'est une bonne chose qu'Harry soit leur instituteur pour leur dernière année à l'école primaire.

Nous arrivons chez mes parents à 20h30 pile ! Nous descendons de la voiture que je ferme ensuite avec les clés. Je prends la main d'Harry, et nous marchons en direction de la porte d'entrée. Je le regarde en souriant avant de tendre mon bras pour sonner lorsqu'Harry me dit :

- Attends.

Je regarde à nouveau Harry. Il serre un peu plus ma main et souffle doucement.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Tu crois que... Je vais plaire à tes parents ?
- Bien sûr, pourquoi ce ne serait pas le cas ?
- Tu m'as dit que j'étais le premier homme que tu présentais à tes parents depuis un petit moment... Et si je n'étais pas à la hauteur ?
- Harry, mes parents sont des gens simples. Ils ne jugent personne, bien au contraire. Et si je t'aime, ils t'aimeront aussi.

Harry acquiesce. Je lui embrasse tendrement les lèvres avant de sonner à la porte. La porte ne tarde pas à s'ouvrir, et ma mère nous regarde avec un grand sourire. Je lui dis bonjour avant de lui présenter Harry qui sourit timidement. Ma mère le prend dans ses bras, avant de lui faire la bise et de lui dire que c'est un plaisir de le rencontrer. Elle nous invite ensuite à entrer. Je prends à nouveau la main d'Harry et le guide jusqu'au salon. Mes sœurs sont là, debout et nous regardent, toutes les cinq avec de grands sourires, mon père se tient à côté d'elles. Charlotte est accompagnée de son fiancé, Sam et de mon neveu Léo. Félicité est avec son copain, James. Et les jumelles sont seules ce soir. C'est un moment important pour nous tous, nous nous avançons vers mes sœurs.

- Les filles, Sam, James et papa. Je vous présente Harry, mon petit ami.

Mon père est le premier à s'avancer. Il tend la main vers Harry en se présentant avec un sourire chaleureux. Ils se serrent la main, puis Harry commence à faire la bise à mes sœurs. Je pense qu'Harry va mettre un petit temps à retenir tout ces prénoms, mais il y arrivera. Une fois les présentations faites, nous nous asseyons tous. Mes parents vont chercher les boissons, ainsi que les petits fours. Les jumelles discutent discrètement entre elles, probablement pour donner leur première impression d'Harry. Puis Charlotte et Félicité nous regardent, toujours en souriant.

- Quoi de neuf les filles ? Demandé-je pour commencer la conversation.
- Pas grand-chose. Léo a fait son premier jour à l'école lundi après-midi.
- Wouah ! Ça y est, tu es un grand garçon ! Dis-je en regardant mon neveu. Ça s'est bien passé ?
- Très bien, il n'a même pas pleuré lorsque nous avons quitté la classe.
- Super ! Généralement, c'est un moment un peu dur pour les enfants.
- Plutôt, oui.

Ma mère avec les petits-fours et mon père avec le champagne et du jus de fruits pour les plus petits. Lorsque nous avons tous en main, nous trinquons à l'arrivée d'Harry dans la famille. Je regarde mon copain, attendris. Il est tout timide ce soir, c'est un nouveau côté que je découvre. Diverses conversations se créer au fur et à mesure. Ma mère commence à poser quelques questions à Harry. Sur ce qu'il aime, ses passions, son métier et il se détend petit à petit. Ma mère est très douée pour mettre ses invités à l'aise et les faire sentir comme chez eux. Après avoir pris l'apéritif, nous passons à table. Je caresse doucement la cuisse d'Harry, tout en discutant avec mes sœurs.

- Alors, comment vous vous êtes rencontré Harry et toi ? Demande Daisy.
- J'étais en boîte avec Zayn et Liam ce soir-là. Ils sont parti danser et je suis resté assis au bar, répondé-je pour commencer.
- J'avais remarqué Louis depuis un bon moment. Je l'observais balayer la salle, jusqu'à ce que son regard tombe sur moi, poursuit Harry.
- Je me demandais pourquoi il me regardait, mais je l'ai ignoré, pensant que c'était un hasard que nos regards se soient croisés. Puis je l'ai regardé à nouveau et il m'observait toujours.

Nous nous rappelons cette soirée en nous regardant dans les yeux, un sourire niais sur le visage. La main d'Harry s'est posée sur la mienne, et il la caresse avec son pouce.

- Pour moi, s'il me regardait une seconde fois, c'est qu'il se posait des questions. Alors je me suis décidé à aller lui parler.
- Mais Harry n'a pas utilisé la phrase la plus élégante qu'il soit, dis-je en riant doucement. Une phrase de drague vieille comme le monde.
- Mais ça a fonctionné, puisque je t'ai offert un verre.
- Et nous avons discuté pendant... Une demie-heure ? Puis mon meilleur ami est arrivé. Je savais que je finirais par parler à Louis, alors avant d'aller le voir, j'avais écrit mon numéro sur un bout de papier. Et je lui ai laissé dans le creux de la main en lui disant au revoir.

Oh, voilà enfin la façon dont ce mystérieux bout de papier est arrivé dans ma main. Harry l'avait écrit avant de venir me parler. Nous racontons ensuite les quelques sorties que nous avons faites ensemble, lorsque nous n'étions pas encore en couple. Je regarde ma famille. Ils écoutent Harry parler attentivement. Je regarde leurs sourires bienveillants, je vois les étoiles dans leurs yeux. Je vois à quel point, ils sont heureux pour moi, qu'Harry soit dans ma vie.

Le dîner s'est très bien passé. Nous avons beaucoup parlé, beaucoup ri. Harry s'entend à merveille avec mes sœurs et mes beaux-frères. Je ne sais pas encore ce que pensent mes parents. Nous aurons l'occasion d'en parler un peu plus tard. Après le dessert, nous nous sommes un peu dispersés dans la maison. Doris et Ernest jouent sur leurs consoles avec Léo qui balbutie à leurs côtés. Les jumelles sont assises sur le canapé du salon, les yeux scotchés sur leurs téléphones. Félicité et James se câlinent sur l'autre canapé. Charlotte et Sam sont dehors en train de fumer une cigarette dans le jardin, et mes parents font la vaisselle. Harry et moi regardons les photos de famille posées sur un buffet. Il sourit tendrement en me voyant avec mes sœurs lorsque nous étions petits, en voyant la photo de mariage de mes parents, puis une photo attire son intention. Il la prend dans ses mains et la regarde, presque surpris.

- Tu es magnifique Louis.
- Merci.

Je regarde la photo et mon cœur se pince. Je ne l'avais pas vu depuis bientôt quatre ans. Je ferme les yeux quelques secondes, avant de dire.

- Je... Je vais aller fumer.
- D'accord.

Je me recule et me dépêche presque d'aller dehors. J'ouvre brusquement la porte donnant accès au jardin, faisant sursauter Charlotte et Sam.

- Tout va bien, Lou ?
- Oui... Oui...

Je sors une cigarette et l'allume d'une main tremblante. Charlotte regarde la fenêtre qui donne vue sur la salle à manger. Elle regarde Harry devant les photos de famille, et se tourne vers moi. Elle voit les larmes aux bords de mes yeux. Elle s'avance doucement vers moi et caresse ma joue.

- Il ne sait pas pour...
- Non, coupé-je.

Charlotte me prend dans ses bras et me serre contre elle. Sam s'avance aussi et pose sa main sur mon épaule pour me montrer son soutien. Je ferme les yeux pour tenter de retenir mes larmes. Je pose ma main sur le dos de ma sœur, et de l'autre, je souffle la fumée de ma cigarette. Je ne dois pas pleurer, pas ce soir...

Continue Reading

You'll Also Like

119K 2.5K 50
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp
67.3K 6.8K 43
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - Cette histoire n'est pas une chronique. [En cours de public...
336K 14.4K 110
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
69.8K 1.6K 70
Depuis 1 mois mes rêve sont hanter par ce garçon..et depuis 1 mois à la tomber de la nuit je le retrouve à le regarder toute la nuit. Mais qui est-ce...