Avant toi {Larry Stylinson}

By So_Directioner1

37.1K 2.5K 1K

Avant de rencontrer Harry, Louis vivait avec son passé. Un passé douloureux, qui le tourmentait et le rendait... More

Chapitre 2.
Chapitre 3.
Chapitre 4.
Chapitre 5.
Chapitre 6.
Chapitre 7.
Chapitre 8.
Chapitre 9.
Chapitre 10.
Chapitre 11.
Chapitre 12.
Chapitre 13.
Chapitre 14.
Chapitre 15.
Chapitre 16.
Chapitre 17.
Chapitre 18.
Chapitre 19.
Chapitre 20.
Chapitre 21.
Chapitre 22.
2021
Chapitre 23.
Chapitre 24.
Chapitre 25.
Chapitre 26.

Chapitre 1.

3.9K 164 71
By So_Directioner1

Un an plus tôt...

Louis,

Ce soir, je n'ai pas envie de sortir. Comme tous les soirs depuis plusieurs années. Pourtant, Zayn, mon meilleur ami depuis vingt ans, tente depuis une dizaine de minutes de me faire changer d'avis. Il me dit que ça me ferait du bien de sortir, de m'amuser, que ça fait longtemps que nous ne sommes pas sorti tous les trois. Lui, moi, et son époux depuis sept ans, Liam. Je lève les yeux vers mon ami qui me regarde, et m'encourage à me lever et à aller me préparer. Il esquisse un sourire en coin, et me tend sa main. Je soupire longuement. Je sais que si je ne sors pas avec eux ce soir, je vais en entendre parler pendant des semaines, et pas seulement par mes amis... J'attrape la main de Zayn qui me tire en souriant. Il m'attire dans ses bras, et me serre contre lui en me chuchotant un « merci ». Je ne réponds pas. Je lui embrasse simplement la joue, et pars me changer dans ma chambre. Je monte les escaliers de façon lente. Je marche jusqu'à ma chambre. Je pousse la porte derrière moi sans la fermer complètement. Je me dirige vers mon armoire, et ouvre les portes. Je ne sais pas comment m'habiller. Je n'ai pas envie de faire d'efforts, de mettre une belle chemise, de me coiffer, de me parfumer. Mon regard se porte vers mes tee-shirts. J'en prends un blanc avec des écritures noires, puis je prends un jean noir. Je referme mon armoire, et pose les vêtements que j'ai choisi sur mon lit. Je soupire de nouveau avant de commencer à me déshabiller. Je retire le sweat dans lequel j'étais confortablement installé pour la soirée que j'avais prévu de passer seul, comme tous les autres soirs. Je fais glisser mon jogging le long de mes jambes, avant de tout laisser en boule sur mon lit. J'enfile mon tee-shirt blanc, mon jean noir, et une paire de baskets noires et blanches. Je me dirige ensuite vers ma salle de bains qui est séparée de ma chambre par une porte. Je prends un peu de laque et coiffe mes cheveux comme je peux. Ça fera bien l'affaire. Je ne porte pas de bijoux, seulement une montre de temps en temps. Mais ce soir, je ne veux pas regarder le temps qui passe. Je sors de la salle de bain, de la chambre et descends au salon pour rejoindre Zayn et Liam. Lorsque j'entre dans la pièce, ils me regardent tous les deux en souriant.

- Tu es magnifique mon Lou, mais il faudrait que tu me rases cette barbe. Tu fais dix ans de plus que ton âge.
- Je t'emmerde Malik.
- J'aime t'entendre parler comme ça.

Je pouffe de rire avant d'aller chercher une veste. Je ne sais pas où ils ont prévu de m'emmener cette fois, mais connaissant mes amis, je sens la boîte de nuit arriver gros comme une maison. Zayn prend mes clés, mon téléphone et mon porte-feuille, puis nous sortons tous les trois de la maison. Je ferme la porte à double tour. Je glisse mon téléphone dans la poche arrière de mon jean, et les clés ainsi que mon porte-feuille dans l'une des poches de ma veste. Nous prenons leur voiture. Je m'installe à la place passager arrière au milieu pour pouvoir discuter avec les garçons.

Après un trajet de quelques minutes, Zayn se gare devant un endroit qui ne m'est pas inconnu. Je regarde par la fenêtre les lettres lumineuses et colorées de la boîte de nuit dans laquelle nous allions lorsque nous étions plus jeunes. C'est ici que mon meilleur ami a embrassé Liam pour la première fois il y a treize ans. Un léger sourire se dessine sur mon visage en repensant à cette époque. Ce soir-là, je faisais tout pour qu'il se décide à embrasser Liam. Ils se tournaient autour depuis des mois, ils se dévoraient des yeux, et il était temps pour eux de se mettre officiellement en couple. Depuis ce baiser, ils ne se sont jamais quittés.

Nous descendons de la voiture. Liam prend la main de Zayn, ils s'échangent un regard complice et se sourient. Cet endroit va leur rappeler de bons souvenirs. Je glisse mes deux mains dans les poches de ma veste. Nous avançons vers l'entrée de la boîte de nuit "Le Paradis Bleu". Il n'y a pas beaucoup de personne dans la file, nous avançons assez rapidement. À peine entrés dans la boîte que la musique bat déjà son plein. Il y a déjà des personnes qui dansent au centre de la piste de danse, d'autres sont assis à des tables, et d'autres au bar. En tout cas, rien n'a changé en treize ans. La décoration et l'agencement des tables sont toujours les mêmes. Nous nous arrêtons aux vestiaires. Nous donnons nos vestes en échange d'un ticket, puis nous continuons de descendre les marches. Nous allons nous installer à une table de libre. Liam nous demande ce que nous voulons boire. Zayn demande un mojito et moi un demi-pêche. Liam se dirige vers le bar, en attendant nous nous rappelons le bon temps que nous avons partagé dans cet endroit. Il était tellement timide à l'idée de parler à Liam de ses sentiments, et il avait peur d'être rejeté s'il essayait de l'embrasser. Au final, c'est ce qu'ils souhaitaient tous les deux. Nous étions tous les trois en dernière année dans le même lycée. Ils se sont rencontrés lors d'une conférence pendant l'année. Zayn était arrivé en retard, je l'attendais depuis plusieurs minutes et je commençais vraiment à m'agacer de ne pas le voir arriver. Liam était assis sur la même rangé que moi, quelques places plus loin. Lorsque mon ami est enfin arrivé, il s'est assis à côté de moi. Il a tourné la tête pour me dire quelque chose, et son cerveau a planté. Son regard avait croisé celui de Liam. Après la conférence, Zayn à tout fait pour se rapprocher de Liam, jusqu'à intégrer le club d'études où Liam était membre. Un soir, je leur ai proposé de sortir tous les trois en boîte pour s'amuser. J'avais une idée bien précise derrière la tête, et c'est arrivé. Ils se sont embrassés pendant un slow.

Liam revient quelques minutes plus tard avec nos boissons. Il nous dit que le bar est blindé et qu'il est très difficile de s'entendre avec la musique. Nous le remercions avant de trinquer ensemble à cette soirée. Je bois quelques gorgées de bière à la pêche avant de poser mon verre sur la table, et de regarder mes deux amis. Zayn me remercie de nouveau d'avoir fait l'effort de sortir. Je voulais lui faire plaisir, et si c'est le cas, alors je suis content.

(Ecoutez I Follow Rivers - The Magician Remix de Lykke Li pour ce passage - J'insiste les enfants, ça m'a tellement inspiré. )

Il est deux heures du matin d'après mon téléphone. Zayn et Liam sont en train danser quelque part dans la foule, tandis que je suis assis au bar en train de boire un deuxième verre de Gin Tonic. Je ne suis pas un grand danseur, je préfère rester assis et regarder les autres. Je regarde un peu autour de moi, un remix de la chanson de Lykke Li est en train de passer "I Follow Rivers". J'aime beaucoup cette chanson, elle est entraînante. Je bouge légèrement la tête au rythme de la musique, des reflets de lumière bleues et vertes se baladent dans la salle. Je range mon téléphone dans ma poche de jean et bois quelques gorgée de ma boisson avec ma paille. Je balaye les gens du regard, jusqu'à m'arrêter sur un mec qui me regarde de l'autre côté du bar. Je détourne mon regard et pose mon verre sur la table. Je pose mon coude sur la table et appuie ma tête sur ma main, tandis que les ongles de mon autre main tapotent sur le bar. Mon regard revient sur le mec qui me regardait, il y a quelques instants. Il me regarde toujours et m'esquisse un sourire. Une lumière verte passe devant son visage, ce qui fait briller ses yeux d'un magnifique vert émeraude. Je lui souris en retour et essaye de le détailler malgré le changement rapide des couleurs. Il a les cheveux courts, légèrement bouclés. Il est plutôt bien habillé pour un mec qui vient en boîte de nuit. Il porte une chemise noire et une veste plutôt chic. Je baisse le regard, pourquoi est-ce qu'il me regarde comme ça ? Je n'ai rien d'attirant.

Je soupire, et regarde la piste de danse. Je ne vois toujours pas Liam et Zayn. Ça doit bien faire une heure qu'ils sont en train de danser, ou bien sont-ils en train de retrouver leur adolescence dans les toilettes de la boîte de nuit ? Je souris intérieurement à cette pensée.

- Bonsoir.

Je sursaute et me tourne en entendant une voix grave et lente. Je lève la tête pour me retrouver face à l'homme qui me regardait de l'autre côté du bar.

- Bonsoir.
- Je peux t'offrir un verre ?
- Serait-ce un moyen de me draguer ?
- Ce n'est pas mon genre.
- Ça se voit.

Nous nous sourions, puis il me tend sa main.

- Harry.
- Louis.

Je lui serre la main en le regardant dans les yeux. En lui serrant la main, j'ai l'impression que mon souffle se coupe un peu, mais je continue de sourire. Il est encore plus beau de près. Harry s'assied à côté de moi, et me demande ce que j'aimerais boire. Je n'en ai aucune idée, je n'ai même pas terminé mon Gin Tonic, alors je lui réponds que je prendrai comme lui. Il commande deux Cosmopolitans, puis il se tourne vers moi. Il me demande ce que je fais tout seul ici. Je lui explique que je suis venu avec deux amis et qu'ils se sont perdu en allant danser. Je lui retourne la question, lui attend un ami qui est en retard. Je connais bien ça avec Zayn.

Nous continuons de faire connaissance tout en buvant notre cocktail. J'apprends qu'Harry à 29 ans, qu'il est instituteur dans une classe d'enfants qui ont entre 5 et 6 ans et qu'il vient de Holmes Chapel. Il aime jouer de la guitare et chanter. Je l'écoute parler tant sa voix est envoûtante, posée, et suave. Je le regarde et observe chaque trait de son visage. Il est vraiment beau, comment a-t-il pu s'intéresser à un mec comme moi ? Je suis petit, mince, je ne suis pas aussi classe que lui vestimentairement parlant...

- Tiens, quand on parle du loup.

Je tourne la tête, un homme brun avec des mèches blondes arrive à notre hauteur. Il dit bonjour à Harry en lui embrassant la joue, et s'excuse pour son retard. Harry lui dit qu'il ne lui en veut pas, et qu'il le comprend avec son travail.

- Louis, je te présente Niall, mon meilleur ami. Niall, je te présente Louis qui m'a tenu une charmante compagnie.

Niall me regarde en souriant. Il me tend la main en disant qu'il est ravi de me rencontrer. Je la lui serre aussitôt en lui disant "De même". Je regarde Harry se lever de son tabouret et demander à son ami s'il est prêt. Le blond lui donne une réponse positive en souriant.

- À bientôt Louis.

Il pose sa main sur la mienne. Je suis presque absorbé par lui et ne réalise pas qu'il va partir. J'aurais aimé qu'il reste et qu'il me parle de lui toute la nuit. Il me fait un clin d'œil avant de s'éloigner. Lorsque je me reprends, je fronce les sourcils et repense à sa dernière phrase.

- À bientôt ?

Je ferme ma main et sens quelque chose. En la dépliant, j'y découvre un petit papier blanc. Quand a-t-il fait ça ? Je ne l'ai pas vu écrire, ni plier de papier. Dessus, sont écrits son prénom, ainsi que son numéro de téléphone avec un petit smiley qui sourit. Je ne m'attendais pas à rencontrer quelqu'un ce soir, je ne m'attendais pas à ce qu'une personne décide d'entrer dans ma vie... Harry est entré dans la mienne avec son sourire charmeur et son charisme, et je sais déjà que je ne veux pas qu'il en sorte.

Continue Reading

You'll Also Like

162K 5.4K 55
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
67.3K 1.6K 68
Depuis 1 mois mes rêve sont hanter par ce garçon..et depuis 1 mois à la tomber de la nuit je le retrouve à le regarder toute la nuit. Mais qui est-ce...
17.8K 1.3K 37
Izuku et Katsuki sont tous les deux issus de familles d'alphas. Passant tout leur temps collés l'un à l'autre ils n'ont pas qu'une envie: s'éveiller...
19.9K 1.3K 51
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...