Robin Des Bois ( LOTR )

נכתב על ידי TomHiddlestoff

24.3K 1.9K 1.1K

Robin surnommée " Robin Des Bois" , est une jeune fille qui a passé sa vie à arpenter la forêt de Fangorn... עוד

Le Dictionnaire de Robin
Chapitre 2 : Robin Des Bois
Chapitre 3 : Les Hobbits
Chapitre 4 : Le Monde Des Hommes
Chapitre 5 : Le Chemin Du Gouffre De Helm
Chapitre 6 : La Chute D'Aragorn
Chapitre 7 : Le Gouffre de Helm
Chapitre 8 : Que le sang coule
Chapitre 9 : Saroumane
Chapitre 10 : Et la Bière coula à flot
Chapitre 11 : Le Départ de Robin
Chapitre 12 : Denethor fils d'Ecthelion
Chapitre 13 : Les Feux d'Alarme
Chapitre 14 : Robin Des Bois Meneuse d'Hommes
Chapitre 15 : L'Affrontement de la diversion
Chapitre 16 : Les Jours Du Roi
Chapitre 17 : Le Début d'une nouvelle aventure
Chapitre 18 : Le Royaume Malade
Chapitre 19 : Hors-La-Loi
Chapitre 20 : Jeux D'enfants
Chapitre 21 : Danël
Chapitre 22 : Le début de la dernière guerre
Chapitre 23 : Pour Elessar
Chapitre 24 : Un beau jour pour mourir
Chapitre 25 : La Fin Fait Partie du Voyage

Chapitre 1 : Les Intrus de la Forêt

1.8K 136 104
נכתב על ידי TomHiddlestoff

La nuit avait prit d'assaut la Terre Du Milieu depuis plusieurs heures , la lune brillait haut dans le ciel , les étoiles se multipliaient par million . Tout semblait paisible , calme et sans le moindre danger inquiétant . 

Pourtant à la lisière de la forêt de Fangorn , demeure des Ents , se situant à l'Ouest du royaume du Rohan , le calme paisible qui pouvait enrôler plusieurs régions environnantes , n'était pas présent . Bien que d'ordinaire peu osait s'aventurer proche de cette forêt , sous ce ciel sombre à la lune ronde , un groupe d'immonde créatures avait établit leur camp . 

Ils étaient grand , robuste , et odorant, ils pouvaient prévenir de leur présence à des centaines de lieu rien qu'à leur parfum naturel . 

- On n'ira pas plus loin tant qu'on aura pas fait une pause ! Se mit à hurler l'un d'eux .

- Allumez un feu sur-le-champ ! Prononça un autre .

Plusieurs de ces immondices à l'odeur nauséabonde se jetèrent sans la moindre délicatesse , ou le moindre scrupule aux limites de la forêt de Fangorn . Ils auraient pût avoir de bonnes intentions , et la valeur du respect , mais la violence avec laquelle ils arrachèrent les branches , ou déracinèrent de pauvres arbres innocents , mit fin à l'idée de leur bonté . 

Mais , ce que les créatures immondes ignoraient était , que , perché , parmi les plus haute branches des arbres , sous la lumière réconfortante d'une lune pleine , une paire d'yeux les observaient attentivement , dans le plus grand des silences , scrutant leur moindre fais et gestes . Bien que parmi ces laide créatures, deux d'entre elles attirèrent l'attention du regard , de petites silhouettes , qui , physiquement parlant , n'avait pas le moindre point commun avec les assassins des arbres de Fangorn .

- Merry ! Merry ! Appella l'une de ces petites choses en rampants vers la seconde .  

- Je crois que nous avons fait une bêtise en quittant la Comté, Pippin. 

Les arbres se mirent à se plaindre des châtiments qu'on leur faisait subir , la paire d'yeux le savait , le sentait , et bien que l'envie ne lui manquait pas , il lui était pour l'instant impossible de porter une quelconque attaque , le combat était déjà perdu d'avance .

- Dis, c'est quoi ce bruit ? Demanda l'une des petites créatures .

- Les arbres.

- Quoi ?

-Rappelles-toi la Vieille Forêt qui borde le Pays de Bouc. Les gens disaient qu'il y avait quelque chose dans l'eau qui faisait pousser les arbres ...et les rendait vivants.

- Vivants ?

- Des arbres qui pouvaient murmurer. Discuter entre eux. Et même se déplacer.

Le regard , perché à la cime des arbres , intrigué par ces deux petites choses aux pieds poilu , fut perturbé dans sa curiosité , par la voix rauque et grasse des créatures puante et destructrice . 

- Je meurs de faim. Je n'ai rien avalé à part du pain moisi depuis trois jours !

- Pourquoi on ne mange pas de la viande ? On pourrait les manger ? C'est de la chair fraîche.

- Ils ne sont pas à manger !

- Un bout de leurs jambes ? Ils n'en ont pas besoin. Ça a l'air goûteux !

- T'approches pas d'eux ! Les prisonniers seront livrés à Saroumane, en vie et entier.

Il semblait y avoir conflit parmi ce groupe d'immondices , et le sujet était sans le moindre doute ces deux petites créatures , même un écureuil aurait pût le deviner . 

- Pourquoi en vie ? Offrent-ils un bon divertissement ?

- Ils ont quelque chose. Une arme elfique. Le Maître la veut pour la guerre.

Les deux petites choses se mirent à chuchoter entre elles , impossible de savoir la moindre parole qui sortait de leur bouche en cet instant . Et la paire d'yeux vit , ce que eux ne semblaient pas voir , un assassin d'arbres se dirigeait droit sur ces demi-portion . 

- Rien qu'une toute petite bouchée. Prononça la créature qui était dangereusement derrière eux.

Mais un geste de la part d'un autre puant , fit taire ce monstre crasseux , d'un coup vif , il lui trancha la tête . 

- Y a de la viande fraîche au menu, mes amis ! Prononça celui qui avait tué son semblable .

Le groupe de laiderons se jetèrent sur le cadavre, lui retirant organes et entrailles , le déchiquetant , le savourant . Alors que les petites choses avaient été projeté en arrière . 

Les demi-portion , sous le regard de la paire d'yeux se mirent à ramper en direction de la forêt de Fangorn . Ils voulaient sans aucun doute y trouver refuge . Malheureusement pour eux, l'un des puants les rattrapa , et s'en saisit d'un , le menaçant lourdement . 

- Allez-y rampez pour votre salut, criez ! Personne ne viendra vous sauver maintenant !

Le regard , perché dans les arbres , s'arma de son arc et le banda , la flèche partit se loger dans le dos de l'immondice , personne n'avait le droit d'empêcher quelqu'un de trouver refuge dans la forêt de Fangorn . La paire d'yeux , la surveillait , la gardait , et choisissait qui entrait et qui sortait . 

Mais la silhouette qui venait de sauver la vie de l'une de ces petites choses , ne fut pas la seule à leur porter secours en cet instant . Un armée de cavaliers arrivèrent sur les lieux , tuant sans relâche les immondices . 

Le regard ne perdit pas de vue les demi-portion aux pieds poilues , il les vit , ramper jusqu'à une hache , couper leur liens ,  se faufiler à travers les chevaux , se faire retenir par l'une des créatures , réussirent à s'en échapper en retirant l'une de leur ceinture et fuir dans la forêt de Fangorn . 

La paire d'yeux descendit de la cime des arbres , sautant habilement de branche en branche ,sans le moindre bruit, et sans perdre de vue les deux petites choses . Qui se stoppèrent bien vite entre deux racines .

- On les a semé ? Demanda celui qui avait des cheveux châtain .

- Oui , je crois qu'oui. Répondit l'autre .

-Je vais vous arracher vos ivrognes petites entrailles ! Résonna une voix fort peu plaisante pour la suite . Approchez ! 

Les demi-portion ne se firent pas prier et coururent à en perdre leur souffle, sillonnant entre les arbres , sautant par dessus les racines . 

- Les arbres ! Pippin, grimpe sur les arbres ! Ordonna l'un . 

Les petites choses se mirent à escalader le tronc d'un vieille arbre, qui avait vu bien des années passer devant son écorce , un Ent .

 - Il est parti. Prononça le petit blond , qui perdit bien vite son assurance lorsque son ennemi lui attrapa la cheville pour le projeter sur le sol terreux . 

- Je vais creuser des petits trous d'asticots dans ton ventre. Menaça l'immondice . 

La frayeur gagna le cœur de cette pauvre demi-portion, qui ignorait comment sortir de ce mauvais pas , bien que , contre sa faveur, son regard se tourna vers l'arbre où son ami se trouvait . Il bougeait , l'arbre bougeait . 

Et a travers la pénombre , l'arbre mouvant , et la frayeur , une silhouette se détacha du reste de la forêt , et vint égorger sans la moindre peur le puant . 

- Cours, Merry ! Lança la petite chose qui se trouvait sur l'arbre vivant . 

La demi-portion aux pieds poilu ne fit , malheureusement pour lui , pas un seul pas cette nuit , la main de la silhouette le retint par la capuche de sa cape , l'empêchant d'aller plus avant , jusqu'à ce que L'Ent vint le cueillir . 

- Aidez nous ! Par pitié aidez nous ! S'époumonèrent les deux petites choses à l'intention de la silhouette , qui semblait bien plus humaine que le reste de cette forêt , mais tout ce que l'inconnu leur donna comme réponse fut son départ à travers les allées et la pénombre des branches .

L'aube s'était levé , d'un soleil rouge sang , donnant le ton aux événements de la Terre Du Milieu , et ce ne fut que lorsque l'astre fut bien haut dans le ciel , que trois silhouettes , chevauchant un cheval brun et un blanc ,  vinrent pointer leur nez à la lisière de la forêt de Fangorn . Un homme , un nain et un elfe .

Un jour avant celui-là , après que les cavaliers aient réduit en bouillit les créatures odorants , ils les avaient empilé , et brûlé . 

Et ce fut de ce tas de cendres , que les trois inconnus s'approchèrent , le nain se mit à fouiner parmi les dépouilles , à l'aide de sa hache . 

- C'est une de leurs ceintures. Prononça t-il en montrant une petite trouvaille funeste .

- Hiro îth ab 'wanath... (Trad :Puissent-ils trouver la paix après la mort) . Murmura l'elfe en posant sa main sur son cœur . 

L'homme , prit d'une violente rage , shoota dans l'un des casques des puants , poussant un cri de désespoir et se laissa tomber , genoux au sol . 

- On les a abandonnés . Prononça le nain .

L'homme se mit à scruter le sol , touchant la terre piétinée , analysant la moindre trace susceptible de l'informer . 

- Un Hobbit était allongé ici, l'autre là. Ils ont rampé. Leurs mains étaient ligotées. Leurs liens ont été coupés. Ils ont couru par ici. Ils étaient suivis. Les traces s'éloignent du combat... et vont vers la Forêt de Fangorn.

Au fur et à mesure des paroles de l'homme , lui et ses deux compagnons s'étaient avancé à l'entrée de la forêt , lui faisant face . 

- Fangorn. Quelle folie les a conduit là ? Souffla le nain . 

Les trois intrus , pénétrèrent dans les bois sombre , aux branches inquiétante , qui ferait frémir de peur n'importe qui . Bien que le plus inquiété était sans aucun doute le nain . 

Entres les arbres qui les dominaient , par dessus les branches qui ressortaient , à travers les bois qui fredonnaient , les trois compagnons avançaient . 

- Du sang d'orque. Prononça le nain , après avoir trouvé une substance noirâtre et visqueuse sur une feuille de buisson . 

Tels des cerfs gambadant sur leur route , les intrus arpentaient les chemins terreux et sec .

- Ces traces sont étranges. Observa l'homme en regardant sur le sol . 

- Je sens que l'air est lourd ici. Lâcha craintif le nain .

- Cette forêt est vieille. Très vieille. Pleine de souvenirs... et de colère. Raconta l'elfe .

Des bruits davantage semblable à des grincements résonnèrent jusqu'à leurs tympans , inquiétant le nain , qui leva sa hache .

 - Les arbres se parlent entre eux. Informa l'intrus aux oreilles pointues .

- Gimli ! Abaissez votre hache. Ordonna l'homme avec un geste de douceur . 

- Ils ont des sentiments mon ami. Et cela grâce aux Elfes. Ils ont réveillé les arbres et leur ont appris à parler.

- Des arbres qui parlent ! Et les arbres, de quoi est-ce-que ça parle ? A part de la consistance des crottes d'écureuil. Ironisa le nain . 

Les compagnons ne s'attardèrent pas à l'endroit où ils se trouvaient , et bien qu'ils avaient confiance en leur sens de l'orientation, se rendirent bien compte qu'ils avaient perdu leur chemin .

L'homme , voulant retrouver sa route , eut le malheur de poser sa main sur l'un des troncs d'arbres , un élément déclencheur , car ce fut à cet instant , que , descendant de branche en branche , se laissant glisser à travers les feuilles, qu'une silhouette s'invita parmi eux . 

Projetant d'un coup de pied l'homme , évitant l'attaque du nain avec sa hache , le désarmant par la même occasion , prenant par la suite appuie sur sa tête pour dans une magnifique acrobatie , décrocher et se saisir du carquois de l'elfe , avant de se tenir face à eux , en armant son arc de trois flèches , les pointant dans leur direction . Les compagnons ne voulant frustrer leurs intentions amicale , furent bien contraint de capituler . 

The next is coming .. 

ENFIN !

Un personnage dont l'histoire est plausible ( dans ma tête en tout cas huhu ) , ceux qui suivent mes Fanfic savent combien j'en ai commencé et arrêté en l'espace de quelques jours , parce que je n'étais pas satisfaite . 

Mais là tout change , je tiens enfin un perso dont je suis fière , qui a son caractère , son histoire et qui est solide ! Alors certes vous ne savez rien de ce nouveau protagoniste dans ce chapitre , mais ça viendra et j'espère que vous l'apprécierez autant que moi je l'apprécie . 

Sur ce , la bise bande de Hobbits ! 

המשך קריאה

You'll Also Like

389K 20.7K 194
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.
82.4K 4.1K 46
𝙅'𝙖𝙫𝙤𝙪𝙚, 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙧 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪'𝙪𝙣 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨, 𝙞𝙡 𝙛𝙖𝙪𝙩 𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙛𝙤𝙪. mars 2022, Max, de son réel prénom Maxime...
34.7K 1.1K 62
"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie...
51.2K 2.5K 86
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...