On n'est plus des gamins, Pot...

By BereniceRoseRouge

73.4K 5.9K 1.7K

Septembre 2017. Harry Potter et Drago Malefoy travaillent tous les deux au ministère de la magie, dans des dé... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 27

Chapitre 26

2.3K 195 81
By BereniceRoseRouge


Il était très tôt quand Harry se leva, ce matin. Ginny dormait encore paisiblement. Harry savait que si Lily n'était pas quotidiennement en présence de ses parents, sa femme l'aurait déjà expulsé du lit conjugal.
Mais ç'aurait été légitime.
Comme chaque matin, il transplana pour le ministère, sachant qu'une longue matinée l'attendait. En effet, c'était aujourd'hui, le lendemain de son arrestation, que se déroulait le procès d'Alexandre Briston, puis celui de sa mère. Harry avait tenu parole en faveur de Drago. Il n'avait pas programmé les deux procès en même temps, afin de ne pas trahir Julia Vandenberg. Hermione l'attendait devant la salle d'audience.

"Salut !" Lança-t-elle en venant le prendre dans ses bras. "Ça va ? Ça n'a pas été trop difficile, hier ?"

En entrant dans la salle qui abritera dans un premier temps le procès de Briston, Harry entreprit de lui relater l'entièreté des événements de la veille. L'auror qui s'était fait assommé allait bien, malgré un léger choc émotionnel, mais ce n'était rien comparé au jeune apprenti qui avait été pris en otage par le criminel. Il avait déclaré le matin même vouloir se reconvertir en tant qu'officier fédéral des ports et permis de baguettes magiques.

Quand Drago arriva au ministère, il était presque midi. Il n'avait pas eu le droit de participer aux procès, car il n'était pas officiellement un auror. Kingsley et Hermione avaient bataillé pour lui laisser une place dans l'assemblée, mais le président des procès du ministère, Euprice Gertlick, le même bonhomme qui avait animé l'audience de la mère de Drago, avait refusé net. Hermione, même si elle possédait les fonctions les plus hautes du ministère, ne pouvait pas contrer son avis, car effectivement, laisser Drago assister à l'audience allait à l'encontre de la loi. Alors Drago et Harry s'étaient mis d'accord pour se retrouver au ministère, juste après les deux procès. Le blond avait hâte de voir quelles conclusions en avaient été tirées.

Hier soir, après l'arrestation de Briston, les aveux de ce dernier et toute la paperasse qui s'en était suivie, Drago avait annoncé la réussite de l'enquête à sa femme et à sa mère. Alors cette dernière, pour fêter ça, avait décidé d'envoyer à la famille Potter, Weasley et Granger-Weasley une invitation à manger au manoir de Narcissa Malefoy. Astoria, Ginny et Ron n'avaient pas paru spécialement enjoués, évidement, mais Molly s'était empressée de répondre à l'affirmative en renvoyant une lettre à Narcissa. La matriarche Weasley n'avait pas cru bon de demander leur avis aux autres membres de sa grande famille. Tout le monde sera là, à point c'est tout. Narcissa les attendait donc tous impatiemment pour midi.

Drago aperçut Harry et Hermione, sortant de la salle d'audience. Ils avaient l'air épuisés, mais heureux.

"Alors ?" Leur demanda le blond, une fois arrivé à leur hauteur.

À la vue de son amant, le visage d'Harry s'illumina, et Hermione détourna la tête pour cacher son sourire.

"C'était long, mais ça valait le coup." Répondit Harry. "Briston va passer sa vie à Azkaban."

"Et sa mère ?"

"Elle a écopé de cinq ans de prison pour avoir été complice indirecte de meurtre et pour avoir été en la connaissance de la cachette d'un meurtrier sans le révéler aux services judiciaires." Poursuivit Hermione.

"Même si ledit meurtrier est son propre fils." Jugea bon de préciser l'élu.

"Ce n'est pas très juste..."

"Non, je sais." Répondit la ministre. "Mais nous n'étions pas les seuls à décider. C'est tout le conseil qui a voté, et il n'est pas du genre à être indulgent."

Drago chassa ses pensées vis à vis de Julia Vandenberg. Après tout, grâce à Harry, il avait respecté la promesse qu'il lui avait fait. Pour le reste, il ne pouvait rien faire. Alors il tendit la main à Hermione.

"Félicitation pour cette réussite." Lui dit-il d'un air sérieux.

La jeune femme explosa de rire et s'exclama:

"Ce n'est pas moi qu'il faut remercier ! C'est vous deux qui avez fait tout le boulot."

Elle serra cependant la main de Drago, après quoi ce dernier se tourna vers Harry, lui tendant la main à son tour.

Avec un grand sourire sur le visage, Harry lui serra. Cette fois-ci, il accepta la main que Drago lui offrait. Les deux hommes ne s'en rendirent pas compte, mais Hermione saisit la référence sous-entendue. Elle sut que le pas franchi était énorme.

"Alors, on va chez madame Malefoy ? C'est l'heure." Dit-elle en regardant sa montre.

"Rejoins déjà Ron, on arrive." Lui répondit Harry. "Il nous reste juste un petit truc à faire, à Drago et à moi."

"Ça marche."

Hermione s'éloigna, et Harry conduisit Drago jusqu'à son bureau.

"Tous les dossiers sur Briston sont ici ?" Lui demanda le brun.

"Oui, je n'en ai plus aucun au département des mystères."

"Parfait. Alors c'est parti."

Harry sortit sa baguette magique de sa cape et fit un grand mouvement dans les airs. Soudain, tout autour d'eux, les feuilles concernant l'affaire Briston se mirent à virevolter, créant un étrange tourbillon de papier, puis elles vinrent se sceller sur le bureau du brun en un seul et même gros dossier. Harry sortit de sa seconde poche la photographie qui leur avait été si précieuse, et la posa sur la première page du dossier, avant d'en refermer définitivement la couverture. Le logo du ministère de la magie s'y estampilla, et de fines cordelettes apparurent afin de fermer le tout. Sur la couverture, on pouvait lire: Dossier Alexandre Briston, affaire classée.

"Et voilà." Conclut Harry en prenant entre ses main le lourd paquet.

Drago était impressionné.

"Et maintenant, il va où ?" Demanda-t-il en le montrant d'un geste de la main.

"Dans le registre des affaires classées. Tu sais, j'ai souvent conclu des dossiers, mais jamais des affaires si compliquées comme celle-ci. On a accompli un truc de ouf."

"Énorme. C'est génial."

Harry confirma ses paroles par un sourire. Il envoya le dossier au registre comme prévu, en le faisant simplement disparaître. Puis, il prit Drago dans ses bras, le temps de quelques secondes.

"Prêt ?"

"Prêt."

Alors les deux hommes transplanèrent devant le manoir de Narcissa Malefoy.

Bien sûr, ils étaient les derniers. On ne pouvait pas vraiment dire que Harry et Drago étaient en retard, mais ils avaient mis un peu plus de temps au ministère. Évidemment, la mère de Drago les pardonna. Elle les accueilla d'ailleurs avec une joie débordante, les félicitant pour l'achèvement de leur enquête. Elle était très élégante pour son âge, comme toujours, et le velour de sa robe sombre caressait le sol pendant qu'elle les conduisait au salon.

Tout le monde, comme prévu, était là. Ginny et Astoria dans un coin, Lily et Hugo dans l'autre, et au milieu, la famille Weasley, à savoir Molly, rayonnante, ainsi qu'Arthur, George, et le couple Granger-Weasley. Dès leur arrivée dans la salle, Molly alla serrer les deux hommes dans ses bras, les félicitant à son tour. Puis vint le tour de Ron, qui tappa amicalement sur l'épaule de Harry, mais qui regarda Drago avec un œil mauvais, et le reste de la grande famille lui succéda. Ginny et Astoria firent également un effort. Elles essayèrent de se joindre à la bonne humeur générale et vinrent tout de même saluer leur mari respectif. L'ambiance était tendue, mais seules certaines personnes s'en rendaient compte. Harry et Drago étaient nerveux, Ginny et Astoria avaient l'air abattues, et Hermione regardait dans les deux "camps" de temps à autre pour s'assurer que rien ne dégénère.

Après une bonne demi-heure, Narcissa fit passer ses invités à table.
Elle les impressionna d'ailleurs beaucoup, car il se trouvait qu'elle avait fait elle-même l'entièreté des mets succulents qui se trouvaient sur la table, et elle impressionna d'autant plus Molly, qui était aussi une excellente cuisinière, si bien que les deux femmes se mirent à parler cuisine et pâtisserie pendant la majeure partie du repas.

Juste après le dessert, pendant que les autres étaient occupés à servir le café, Hermione se leva, et Harry la suivit discrètement.

"Hermione, attend !" La héla-t-il lorsqu'ils furent loin des regards.

La jeune femme se retourna en sursaut.

"Harry, si tu veux me parler, tu peux le faire à table. Tu n'es pas obligé de me suivre jusqu'aux toilettes."

"Oh, pardon." S'excusa-t-il, un peu gêné.

Cependant, Hermione se dit qu'il n'avait vraiment pas l'air bien, et s'approcha de lui.

"Harry ? Quelque chose ne va pas ?"

Le sorcier à lunettes souffla, et se lança:

"J'ai besoin que tu me rendes un service. J'aimerais que tu persuades Lily et Hugo d'aller jouer à l'étage, dehors, ou n'importe où. Il faut qu'ils n'entendent pas les discussions dans la salle à manger." Expliqua-t-il.

Sa meilleure amie était sidérée.

"Euh... Ok. Mais pourquoi ?"

"Tu comprendras. Mais il faut vraiment que tu éloignes les enfants. Tu pourrais... je sais pas... invoquer un jeu qui les occuperaient, par exemple. Tu peux le faire ? S'il-te-plaît ?"

"Ou-oui, bien sûr, Harry."

"Merci beaucoup."

Harry repartit par où il était venu, laissant dans le couloir une Hermione perplexe et particulièrement inquiète.
Le brun avait mal au ventre, et ça lui donnait envie de vomir. Foutu stresse. Le moment était arrivé, et il le savait aussi bien que Drago.

Quand tout le petit monde fut de retour à table, réuni autour d'un bon café, Harry et Drago se regardèrent gravement, et hochèrent la tête. Hermione comprit. Elle n'était pas idiote, leurs regards voulaient tout dire. Elle respira un bon coup, et se prépara mentalement à ce qui allait suivre. La bonne humeur risquait de très vite disparaître.

Drago prit soudain l'initiative de se lever, interrompant les paroles des autres invités. Harry le suivit dans sa démarche, et se leva à son tour.

"Si vous nous le permettez, Harry et moi aimerions dire quelque chose."

"Nous voulions faire nos excuses à Astoria et à Ginny." Poursuivit Harry, sous les regards étonnés de ces dernières.
"Nous sommes désolés que vous n'ayez pas été prises au sérieux quand vous avez essayé de faire comprendre aux autres que Drago et moi, nous vous... Trompions."

"Oh, Harry chéri !" Intervint Molly. "C'était une stupide erreur, c'est de l'histoire ancienne !"

"Non !" S'exclama Drago avec ferveur. "Ce n'était pas une stupide erreur, et ce n'en est toujours pas une. C'est là toute la complexité du problème."

"Qu'est-ce que vous racontez ?" Demanda Ron en regardant Harry et Drago comme s'ils étaient devenus fous.

Les deux hommes l'ignorèrent, et continuèrent leur récit envers Ginny et Astoria.

"Vous avez essayé de prévenir vos proches, les gens autour de vous, mais vous n'avez pas été entendues, et c'est entièrement notre faute. Vous êtes même allées jusqu'à écrire un faux article publié par vos soins dans la Gazette du Sorcier, mais on ne peut pas vous en vouloir. Vous ne saviez plus quoi faire d'autre, vous étiez dévastées. Vous l'êtes toujours, et vous le serez encore quelques temps, j'en ai bien peur."

"J'espère qu'un jour, vous pourrez nous pardonner, à Drago et à moi. J'espère que vous serez à nouveau heureuses, ce que l'on vous souhaite de tout cœur. Et là, je m'adresse à tout le monde. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, et on n'y peut rien. J'espère que vous comprendrez."

Harry et Drago s'étaient rapprochés l'un de l'autre au fur et à mesure qu'ils parlaient. Enfin, pour conclure, il se prirent main dans la main, sous les différentes réactions de leurs auditeurs. La première fut celle des deux principales concernées, Ginny et Astoria. Les deux femmes se jetèrent dans les bras l'une de l'autre, et pleurèrent toutes les larmes de leur corps. Elles était tristes, oh oui, mais elles avaient aussi l'air soulagées. Harry et Drago espéraient que maintenant, elles auraient la conscience tranquille.

La seconde réaction fut celle d'Hermione. Elle leur sourit, car elle était fière de leur démarche. Harry et Drago lui rendirent son sourire.

Puis, il y eu Ron, immobile sur sa chaise, juste à côté d'elle. Il essaya d'articuler quelque chose, montrant tour à tour son meilleur ami et son pire ennemi du doigt, puis son visage blanc vira au rouge, et il tenta de se lever, en colère, mais tomba dans les pommes et s'étala piteusement sur le sol bien avant qu'il n'ait pu faire le moindre pas. Hemione et George entreprirent alors la lourde tâche de le ranimer.

Molly, son mari et Narcissa s'approchèrent en cœur des deux hommes. Ils avaient des visages tristes, certes, mais arboraient tout de même des sourires rassurants.

"Oh, mes chéris. Vous auriez pu me le dire plus tôt !" Leur reprocha gentiment Molly.

"Vous ne nous en voulez pas ?" S'étonna Harry avec espoir.

"Si on vous en veut ?" Répéta Narcissa avec un petit sourire. "Vous l'avez dit vous même, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux."

"Ah ça non, croyez moi." Confirma malicieusement Arthur, ce qui lui valut une tappe de la part de sa femme. Celle-ci comprit d'ailleurs un peu trop tard qu'il plaisantait.

Les deux hommes se dirigèrent ensuite vers Ginny et Astoria, qui étaient assises sur un canapé, côte à côte.

"Euh... Je... sais pas quoi dire." Amorça Drago, en passant nerveusement la main dans ses cheveux.

"Merci d'avoir été sincères." Lâcha Ginny, en essuyant le reste des larmes qui coulaient sur ses joues.

Harry alla ouvrir la bouche, quand sa femme le coupa dans son élan.

"Non, ne dit rien. Je te l'interdit. Toi non plus !" Dit-elle en pointant Drago du doigt. "Maintenant, allez-vous en."

Comme aucun des deux hommes n'avait bougé d'un poil, elle crut bon de répéter, quelques décibels plus fort:

"ALLEZ-VOUS EN !"

Cet accès de colère fit détaler Harry et Drago comme des lapins.
Ils s'empressèrent de rejoindre Hermione, qui les attendait dans le salon.

"Bon, ben ça aurait pu être pire." Optimisa la jeune femme.

Harry laissa glisser son regard de l'autre côté de la pièce, où se tenait Ron, remis de ses émotions, qui le regardait avec un air de chien enragé, comme s'il se retenait de lui sauter dessus.

"Oui." Répondit distraitement le brun. "Sans doute que ça aurait pu être pire."

À suivre...

***

Bon bon bon... Ce chapitre est l'avant denier, et le prochain marquera donc la fin de cette histoire.
Je tenais à vous prévenir XD
Bisous !

BéréniceRoseRouge

Continue Reading

You'll Also Like

112K 6K 29
SMS entre Stiles et Isaac
206K 7.1K 67
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
18.7K 2.2K 7
────── ✞────── Le nouveau caissier de la supérette faisait tomber le jeune jaemin. +jaeno/nomin 나재민 x 이제노 「terminé」
18.8K 1.5K 15
- Newt, un lycéen de dix-sept ans, se découvre une attirance pour Thomas, un autre garçon de son lycée. La rumeur de l'homosexualité de Newt va vite...