Chronique de Djena :Galsen et...

By Chroniques_world

173K 8K 238

More

presentation
partie 1
partie 2
partie 3
partie 4
partie 5
partie 6
partie 7
partie 8
partie 9
partie 10
partie 11
partie 12
partie 13
partie 14
partie 15
partie 16
partie 17
partie 18
partie 19
partie 20
partie 21
partie 22
partie 23
partie 24
partie 25
partie 26
partie 28
partie 29
partie 30

partie 27

5K 219 3
By Chroniques_world

Lui : T'est belle.

Moi (toute gêner) : Merci ..

J'ai mm pas dit "toi aussi" mdrrr. Il me perturbais trop avec son regard, son sourire et ses bisous qu'il me faisait. Il effleurais juste ma peau, sa me donnais des frissons à chaque fois ..

Il ma ouvert la portière et jme suis installer. Il a fait pareil et c'étais partie pour une destination inconnue ...

Frenchement j'avais aucune idée de l'endroit où on allais, il voulais rien me dire. Dans la voiture j'avais le "seum", lui il étais entrein de s'embiancer avec ses musiques en plus il me faisait des ptits sourires du genre "je sais que t'a envie de savoir où on va mais tu peux m'attendre parce que jvais rien te dire, haahaa".

Bref, on a rouler a peu près 1h30 (je sais plus exactement mais je me rappel qu'on avait mit longtemps avant d'arriver à destination).

Donc on a rouler pdt un certain temps et on est arriver dans une grande avenue avec pleins de grandes boutiques de Luxe. Des boutiques que je connaissais mm pas mais rien qu'à voir les articles exposer en vitrine sa se voyais que c'étais des magasins de bourges.

Il a longer la rue et il a prit la première à droite. A une dizaine de mètres au fond de la rue y'avais un grand batiment sur 2 étages avec une facade en pierre rouge bordeau. J'aimais bien le style, au rez de chaussez y'avais des grandes vitres en verre donc on voyais l'interieur. C'étais un restaurant.

Tout étais éclairer, y'avais une belle décoration, c'étais chic, stylé et design. J'étais grave surprise, je savais pas que y'avais des restaurants ouvert le jour de l'an !

Saël s'est garer juste devant et il a couper le moteur.

Moi : On fait quoi ici ?

Lui (smile): Moi jvais manger, toi je sais pas.

Il est descendu de la voiture, il l'a contourner et il ma ouvert la porte. Je suis descendu et on s'est retrouver face à face, tout près l'un de l'autre :

Lui : On va manger ici et après on verra.

Son sourire en coin il me faisait fondre *-* :

Moi : Ok..

Il ma fait un ptit bisous sur la joue et on s'est diriger vers les portes du restaurant. On est entrée et on s'est retrouver dans un vestibule (une petite pièce avant la salle où y'avais les tables et tt). Y'avais un pupitre noire avec une femme d'une trantaine d'année derrière.

Qd elle nous a vu arriver elle a sourie :

Elle : Bonsoir Mr.H*****.

(Apparament il étais déjà venu ici)

Nous : Bonsoir.

Elle : Je peux récupperer vos mentaux ?

On lui a donner et elle nous a demander de la suivre. Je vous avoue que j'étais un peu surprise de la manière dont on été accueillit. Bah oui, moi j'avais jamais été dans un grand restaurant, je connaissais que Mc do, le döner de Mustapha et la Pizzeria de Pedro mdrr. Tout sa pour dire que j'allais pas dans des restaurant "classe et chic" tous les jours.

Bref, on est monter au deuxième étage et elle nous a fait traverser la salle a manger. Vu de l'interieur, la décoration étais vraiment kiffante. Y'avais du cristale partout donc sa sintillais avec les lumières, je trouvais sa trop beau.

Y'avais du monde assis aux tables mais pas énormément non plus. Y'avais pas beaucoup de "jeunes". La plupard des clients devait avoir la quarantaine, voir plus. La réceptionniste nous a mit à une table près de la vitre donc on avais une belle vu de l'avenue par laquelle on étais arriver.

On s'est installer et on a commander. J'avais les yeux qui pétillaient. Vous allez peux être trouver sa con et naïf mais je me sentais vraiment comme dans un rêve. J'étais dans un grand resto avec Saël, le mec avec qui je me sentais bien sur tout les points. Le décor étais trop mimi, sur le moment j'avais besoin de rien d'autre ..

On a été servit rapidement donc on a commencer a manger tout en discutant. J'ai passer un beau début de soirée avec lui. J'aimais bien passer du temps avec lui parce qu'il arrivais à me mettre a l'aise d'un simple regard.

Bref, à la table a coter y'avais un couple qui faisait que de nous regardez. Qd on étais arriver, Saël et l'homme s'étais fait un petit signe de la tête donc j'en ai déduit qu'ils se connaissait.

Moi (discretement) : Heyy, j'ai pas un truck sur le visage ?

Lui : Comment ça ?

Moi : Jme suis pas salie ? Il me reste pas de la sauce sur la tête ?

Lui : Non, pourquoi tu me demande sa ?

Moi : Ils font que de nous regardez, le Mr & la Dame d'à coter.

Lui (en rigolant) : Nan t'a rien.

Moi : Bah pourquoi ils nous fixe comme saa ?

Lui : J'ai pas l'habitude de m'afficher avec des meufs. Surtout pas dans des restaurants et vu l'image que je donne aux gens qd je suis au taff, sa peux surprendre.

Moi : .. sa te fait rien qu'on nous vois ensemble ?

# DEBUT DE LA PARENTHESE # !

Je vais pas vous mentire. J'étais bien conciente de la différence qu'il y avais entre lui et moi. A commencer par notre classe sociale : Moi j'étais qu'une ptite étudiante à peine majeur, qui vnai d'un quartier "chaud" alors que lui il étais chef d'entreprise, il avait son propre appartement et une situation stable.

Dans ma tête je me posais deux questions en boucle.

Exemples :

Est ce que sa nuis à son image de "Patron" si il sort avec une renoie?

Est ce que sa peux nuire a son images de "Patron" si il sort avec une renoie qui fait pas partie de la mm classe sociale que lui ?

Sa paraît bête, je sais, mais j'arrivais pas à ne pas penser à saa. A l'époque je portais beaucoup d'attention a ce que les gens pouvais penser de moi. Perso moi je m'en foutais completement de ce que Saël avait dans son portefeuille, j'aurais put profiter de sa situation mais je manquais de rien mm si je roulais pas sur l'or et en plus je suis pas ce genre de meuf. Par contre sa me préocuais de savoir que les gens pouvais penser sa de moi.

# FIN DE LA PARENTHESE # !

Lui : Pourquoi tu me demande sa ?

Moi : Sais pas ..

Lui : Si je t'ai inviter au restau c'est que je veux qu'on me vois avec toi, nan ?

Moi : ..

Je sais pas pourquoi mais sa a mit un ptit froid entre nous. On avait fini de manger donc il a régler l'addition et on est partie. On est remonter dans la voiture et il a continuer a rouler. Il étais à peu près 23h, je commencais déjà à recevoir des textos de bonne année mdrr. Je textotais un peu avec les gens mais Saël ma prit le tel des mains.

Moi : Qu'est ce tu fait ??

Lui : T'est sencer passer la soirée avec moi, pas avec ton portable.

Moi : ..

J'ai mm pas répondu parce que je savais que sa allais s'empirer et sa allais gâcher toute la soirée. Bref, j'ai regarder par la fenetre et j'ai vu qu'on étais garer, j'avais mm pas remarquer. En plus on étais sous l'arc de Triomphe !! C'étais trop beau, il étais tout éclairer !

J'étais toute contente mdrr. Sa faisait trop longtemps que j'avais pas étais sous l'arc de Triomphe pdt le 31 décembre, sa me rappelais pleins de souvenir avec Assta, Nana, mes cousins et Djibril.

Je suis descendu de la voiture (mdrr, je calculais mm plus Saël). Y'avais grave du mondeee ! C'étais absuser ! Mais c'étais grave ambiancer, je kiffais.

Saël aussi il est descendu et il s'est mit face a moi en me prenant par les mains. Comme dab' je devais lever la tête pour le regarder dans les yeux. (Je sais pas si vous arriver a visualiser la difference de taille entre lui et moi avec les descriptions que je vous donne mais si vous voyer pas, dite vous qu'il faisait a peu près 2 mettre de haut et que je lui arrivais au milieu de la poitrine et avec des talons je dépassais pas son menton mdrr.

Lui (il avait un ptit sourire en coin mais son regard il étais fixer sur moi, il étais vraiment sérieux qd il me parlais) : J'espere que tu m'écoute parce que je vais pas me répéter.

J'étais grave surprise, je m'attendais au pire ..

Lui : Tu sais que je suis pas le genre a parler de ses sentiments ou de se qu'il ressent mais pour toi je vais le faire parce que sinon tu va pas comprendre ce que je veux que tu sache ..

Mon coeur allais exploser .. :

Lui : Djéna je t'aime. D'habitude j'arrive pas a dire ces trucks laa mais avec toi c'est pas pareil. Qd je suis avec toi je suis pas le mm que d'habitude, je me dévoile plus, je parle de sujet que j'abord jamais en général et le plus chelou c'est que sa se fait naturellement.

Il étais géner sa se voyais mais il continuais a parler :

Lui (en faisant un ptit rire) : C'est bizzar, t'est ma meuf mais aussi ma pote .. jpeux parler de tout avec toi. Jt'ais dit des trucks que javais jamais dit a personne..

PWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! Qu'est ce que vous vouliez que je réponde ???? Si votre mec se livre a vous comme saa, qu'est ce que vous feriez ??? En plus Saël c'étais le genre de mec hyper sur de lui, un peu matcho, qui parle jamais de ce qu'il ressent, qui livre jamais ses sentiments ! Un Cow-Boy quoiii mdrr ! Et laa il venais de me dire "JE T'AIME" sans détoure, mot pour mot !! Dans ma tête y'avais un mélange de Salsa, de Kuduro, de M'Balax et de Danchall mdrrr ! J'étais trop heureuse, j'avais les larmes aux yeux parce que sa m'avais toucher !

Moi : Moi aussi je t'aime Saël .. (Sa fsais tellement longtemps que je le retenais celui laa que sa ma fait bizzar de le dire a haute voix).

Juste après il ma embrasser *-* ! C'étais magique ! Jme sentais trop bien ! Il ma regarder pdt qq seconde et il a dit une phrase en arabe. J'étais tellement a fond dans le moment et ds tout ce qu'il venais de me dire que j'ai mm pas chercher a savoir ce que sa voulais dire. Il aurais pu me parler Russe, Allemand ou Indien sa m'aurais pas déranger mdrr.

Il ma sourie et il a sortie une boite de son menteau. Y'a des gens a côter de nous sous l'arc de Triomphe qui ont commencer a applaudire et à nous siffler ! Ils ont crut que c'étais une demande en mariage ptdrrr ! Moi je savais que c'étais pas saa, la boite étais trop grosse pour que ce soit une bague dedant.

Il la ouvert et j'ai vu une montre avec des ptits diamants sur tout le cadran. Je l'avais déjà vu, un jour ou Saël et moi on étais aller ds une bijouterie de Paris pour faire réparer sa montre. Je regardais les vitrines et j'avais kiffer sur ce modèle, il avait dut la garder ds un coin de sa tête et l'acheter après.

J'étais pas à l'aise. J'aime bien les cadeaux, comme tout le monde je crois (:p) mais je me sentais mal qd c'étais lui qui m'offrais quelque chose.

Moi : Saël pourquoi tu fait saa ?

Lui (surpris) : Faire quoi ?

Moi : M'emner dans un grand resto, m'acheter une montre qui vaux plus de 400€.

Lui : T'aime pas la montre ?? Putain, j'ai crut que c'étais celle la que t'avais kiffer la dernière fois !

Moi : Si, c'est celle laa que j'avais kiffer mais pourquoi tu me l'offre ?

C'étais pas la première fois qu'il m'offrais des cadeaux. A Chaque fois c'étais des trucks de marques avec des prix qui font mal au crâne. Je me sentais mal chaque fois parce que moi j'avais pas les moyens de lui offrire un cadeau de la valeur égal a ceux qu'il me faisait.

Lui (en répondant comme si c'étais logique) : Bah tu l'avais bien aimer donc je te l'ai acheter.

Moi : Jpeux pas la prendre, c'est trop ..

Il ma mm pas écouter, il a enlever la montre du petit coussin et il me la mise au poignet.

Lui : Le seul truck que j'aime pas chez toi c'est qd tu fait cette tête. Si je te fait un cadeau tu le prend et c'est tout. Je sais ce que tu te dit : "zehma le gars il a des tunes donc les gens doivent croire que tu profite de saa". Je te connais par coeur, je sais que tu fait attention a l'image que tu renvoye aux gens mais moi jm'en fou de ce que les gens pensent et disent de moi. Je sais que t'ai pas comme saa donc soit pas gêner si je t'offre un truck.

Je savais pas quoi répondre donc je l'ai embrasser .. J'étais vraiment amoureuse, j'avais juste besoin d'être avec lui .

Voilaaa, sa c'étais notre 1er "JE T'AIME" avec Saël :DD.

La séquence émotion terminer, Saël est redevnu le mm qu'avant mdrrr. Fini la voix douce et le mec qui me déballe tout ce qu'il a sur le coeur. On marchais sur la route au milieu des gens, mains dans la mains et il me fallais rien d'autre .

C'étais mignon mais le froid il étais entrein de giffler mon corps ! Il neigais pas mais l'hiver étais présent deeh ! Sa ma vite ramner sur terre mdrr.

Les gens étais embiancer de ouuuf sur l'avenue. Ils attendais les 12 coups de 00h avec impatience. Sur le coter de la route y'avais vla les voitures garer et dans l'une d'elles les gens avais fait peter le son rebeu. Y'avais 3meufs habillées en robe de soirées asser courte et 4 gars habillées proprement mais pas avec des costards.

Pour moi la soirée étais parfaite, j'étais trop doser (contente) donc jme suis dit que pour finir la soirée en beauté une ptite séance de dance sa passerais bien. Les meufs étais a coter de la voiture entrein de bouger les épaules et tt donc je me suis incruster mdrr. (Moi je suis pas du tout timide, j'aime bien aller vers les gens donc je me gêne pas :D)

Qd elles mon vu arriver, elles m'on tendu les mains du genre "Bienvenu" mdrr.

Une des filles : Toi tu connais la puissance du Maghreb ! Ambiance toi ma hbibaa !

Jme suis lacher ptdrr. Frenchement c'étais trop darr . En plus les gens commencais a approcher pour se joindre a nous donc sa a fait une grosse foule autour de la voiture. Les gars qu'étais avec les meufs on voulu nous défier. Ils on fait du breakdance en mm temps ils faisait des ptites choré rebeu, ils gérais de ouuuf ! On s'est faite terminer avec les meufs mdrrr. Ils nous ont tuer !

Saël me regardais donc je lui ai fait signe de venir mais il a pas voulu. Je suis retourner avec lui et on s'est remis a marcher.

Qd les 12 coups de 00h00 on retentis, c'est devnu la folie ! Tout le monde criais et se prenais dans les bras, j'ai fait des calins a des gens que je connaissais mm pas mdrrr. Avec Saël on s'est embrasser comme dans les films (genree :p) c'étais trop mignon . On est rester au moins 1h sur les Champs a faire la fête avec des inconnues (mdrr) et on est remonter en voiture.

Pdt le trajet j'ai récuperer mon tel que Saël m'avais "confisquer" (LOL). Pwaaa c'étais saturer de messages ! J'ai essayer de repondre a tout le monde et de supprimer au fur à mesure pour ma mémoir SMS mais le tel il a beuger et il s'est étaint tout seul mdrr. J'avais trop le seuum. J'ai qd mm prit le tel à Saël et j'ai appler ma mère pour dire "Bonne Année" à toute la famille vu qu'ils étais tous chez une de mes tantes.

Qd on est arriver devant mon quartier il étais 3h passer mais y'avais grave du monde dehors (C'étais tjrs comme saa dans ma cité le jour de l'an). Comme dab j'ai dit a Saël de me déposer un peu plus loin, je l'ai remercier pour tout (la montre et le restaurant) et il ma embrasser (longtemmmmmmmmmmmmps mdrrr). Jpouvais Dead *-* !

Je suis descendu de la voiture et j'ai traverser la citer en disant "Bonne Année" eux gens que je croisait.

J'étais entrein de souhaiter une bonne année à Sada et Mamad si je me souvient bien qd y'a Malik qu'est arriver. Il à tchéker les gars et il ma fait un ptit calin. On délirais grave, ils m'on achever ces 3 gignols <33.

Malik ma raccompagner jusqu'a mon hall et on a parler de choses et d'autres (sérieusment je me rappel plus). Je suis plus j'étais entrein de dire quoi et il ma dit en souriant :

Lui : T'est belle comme sa, sa te va bien les robes de soirée .

Moi (:D) : Merci, c'est gentil.

Lui : Sa change de tes joggins de footballeuse mdrrr.

(Rapplez vous qu'aves Malik on s'étais retouver que quelque semaine avant saa donc il m'avais pas vu grandir, il avait pas assister a ma période "jeune fille qui deviens une femme". En gros il m'avais jamais vu en robe tt saa parce que qd j'étais petite j'étai un vrai bonhomme mdrr)

On a rigoler et il ma demander :

Lui : C'étais qui le gars dans la BM ?

Pffiouuu ! Il ma couper dans mon délire !! Je sais vraiment pas pourquoi sa me bloquer de parler de Saël avec lui.

Moi : Heuuu .. c'est Saël.

Lui : Saël ? Il habite dans le quartier ?

Moi : Nan, à ******.

Lui : Et c'est qui pour toi ?

Moi : Tu nous a vu ds la voiture ?

Son expression elle avait changer, je savais vraiment pas comment le prendre. Je savais pas si sa voulais dire qu'il étais enerver ou indifferent ..

Lui : Cht'ai vu descendre.

Moi : Haa okk .. Bah c'est .. Je suis avec lui.

Il ma regarder sans rien dire et il a rigoler.

Lui : Pourquoi ta chaud comme saa ? T'assume pas d'être avec lui ?

Sa ma détendu donc moi aussi j'ai rigoler.

Moi : Trop pas ! C'est juste que je savais pas comment t'allais réagire.

Lui : Ouai je comprend mais tkt je sais que sa fait des années qu'on s'est pas vu, entre temps on a grandit donc on doit apprendre a se connaitre. Pour l'instant je peux juste te demander si t'est bien avec lui ?

Moi : Ouai, je me sens plus que bien qd il est avec moi .

Lui : Dans ce cas je peux que te souhaiter le meilleur ;D.

Jme sentais cool après qu'on ai parler. Il caillais dehor mais on voulais pas rentrer. En plus y'avais vla le monde en bas des tours donc on délirais bien

Continue Reading