Espoir de Rédemption (tome 2)...

By Neferakhesa

31.1K 1.7K 343

Sasuke a déserté Konoha. Pour la seconde fois. Prise de remord pour l'avoir aidé et ne trouvant plus sa place... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Nouveauté !

Chapitre 15

1.2K 82 22
By Neferakhesa

La tension était palpable dans la pièce. La Team Taka était réunie dans la salle circulaire autour de la table de granit en compagnie de Madara, de Zetsu ce type étrange qui ressemblait davantage à une plante qu'à un être humain, et de Kisame. Sasuke avait serré les poings à l'approche de ce dernier, prenant sur lui pour contenir sa haine à son égard. L'homme-requin était un géant en comparaison du petit gabarit de Sakura. Qu'est-ce qu'il lui était passé par la tête de le provoquer continuellement en tentant de s'évader ? Mais, d'un autre côté il ne pouvait que la comprendre et l'approuver. Si les rôles avaient été inversés, jamais il n'aurait accepté, lui non plus, de se laisser conduire bien sagement vers de nouveaux supplices. Il imaginait sans peine Sakura lui tenir tête, avec son caractère bien trempé, encaissant les coups en silence, sans jamais s'avouer vaincue.

Il avait dû intervenir à contrecœur pour dissuader Suigetsu d'attaquer l'homme-requin. Son compagnon rêvait effectivement de s'emparer de la grande épée de ce dernier : Samehada. Mais Kisame n'était pas un Shinobi à prendre à la légère. Suigetsu n'était pas encore de taille à l'affronter. De plus, même s'il était contrarié de l'admettre, Sasuke avait besoin de l'aide de l'Akatsuki et Kisame en faisait partie. Il utiliserait cette organisation criminelle à ses fins et ne se laisserait pas manipuler par elle. Pour le moment, Madara essayait de le convaincre qu'il avait besoin de davantage de puissance pour pouvoir s'en prendre à Konoha. Les Bijû. C'était ça son arme ultime. Il ne lui en manquait plus que deux désormais.

- Donc, tu veux que je me rende à Kumo, au Pays de la Foudre, pour en ramener ce Killer Bee, l'hôte de Hachibi, résuma Sasuke les bras croisés. Tu as dis que tu avais envoyé tes deux derniers membres de l'Akatsuki à Konoha pour en ramener Kyuubi. C'est là-bas que j'irai.

- Ce n'est pas possible, répondit calmement Madara.

- Pour quelle raison ? Tu crains que je ne les empêche de s'emparer de Naruto ? Si nous y allons, nous pourrions justement faire diversion en attaquant le village.

- On en revient au début de cette conversation, répliqua Madara avec patience. Ton équipe et toi n'avez pas encore suffisamment de puissance. Tu refuses les yeux de ton frère et c'est bien dommage. Mais, même avec leur pouvoir, ce ne serait pas suffisant. Tu veux t'en prendre à un puissant village.

- Seulement à ses dirigeants pour commencer.

- Quand bien même. Tu as besoin de puissance. Nous avons besoin d'Hachibi. L'Akatsuki est plus que restreinte désormais. Nous avons perdu trop de membres même si chacun d'entre eux a eu son utilité. Il me faut une équipe pour récupérer Hachibi. Quant à Kyuubi, effectivement, je ne te fais pas encore suffisamment confiance pour te laisser te mêler de sa capture. Disons, que ce que je te demande sera ta mise à l'épreuve, Sasuke.

*

Sakura tournait comme un lion en cage. Elle n'avait pas pu dormir de la nuit. Sasuke voulait détruire Konoha. Tout cela n'était qu'un cauchemar. Elle allait se réveiller et se retrouver dans cette paisible auberge à Kawa. Elle allait retrouver les bons repas de Genzou, les lessives parfumées d'Emiko et les éclats de rire de Takumi. Elle allait retrouver l'air pur de la forêt. Non... Tout ceci n'était qu'illusoire. Elle était bien dans le monde réel. Et ce cauchemar n'était pas factice.

- Si tu savais à quel point tu t'es trompé, Itachi, murmura-t-elle tristement en levant les yeux au plafond.

Elle avait tenté de s'occuper l'esprit en s'appropriant le manteau à nuages rouges que Karin lui avait donné. Utilisant son chakra en guise de scalpel, elle avait coupé les manches qui arboraient un peu trop à son goût ce symbole honni. Utilisant l'envers du tissu, elle en avait coupé deux lanières qu'elle avait nouées autour de ses biceps et avait utilisé le reste pour en faire une large ceinture. Gardant le manteau légèrement ouvert sur le devant, elle l'avait cependant fixé à l'aide de cette ceinture.

Ensuite, elle avait entrepris de poursuivre ses soins sur l'ensemble de son corps. Désormais toutes ses plaies étaient cicatrisées, elle n'avait plus besoin de bandages. Ses membres restaient encore douloureux, tout comme l'endroit où s'était trouvée sa blessure à la cuisse, mais plus aucune marque visuelle n'en témoignait. Les bleus qui parsemaient son corps, eux, disparaîtraient avec le temps.

Si elle n'avait pas dormi, elle se sentait malgré tout plus reposée physiquement et avait donc pu se prodiguer ces soins. Personne ne venait la chercher pour la soumettre continuellement à de nouvelles épreuves. Et, justement, elle aurait aimé qu'on vienne la voir. Sasuke n'avait pas daigné se montrer. Ses sens lui disaient que la matinée était déjà bien avancée. Elle avait beau tambouriner à la porte et appeler, personne ne venait. Elle avait promis à Itachi de ne pas laisser tomber Sasuke, de l'empêcher de franchir la ligne. Et elle comptait bien respecter sa promesse. Si quelqu'un ouvrait cette porte, elle s'était promis de ne pas le laisser la refermer tant qu'elle n'aurait pas vu Sasuke. Elle ne voulait pas s'évader. Partir loin d'ici n'était pas son but. Elle voulait seulement parler.

Cela faisait quelques heures déjà qu'elle ne cessait de faire les cent pas, rongeant son frein. La patience n'était pas vraiment son fort.

Enfin, après un temps qui lui sembla interminable, elle entendit des pas dans le couloir. Une démarche qui ne lui était pas familière mais ce pas léger ne pouvait appartenir qu'à une seule personne en ces lieux.

- Karin, appela-t-elle à travers sa porte close.

Personne ne lui répondit mais la poignée bougea et la porte coulissa.

- Je t'ai apporté ton repas, annonça cette dernière d'un ton brusque en entrant dans la pièce en guise de bonjour.

Elle posa un plateau chargé sur la chaise en fer.

- Je t'ai aussi amené de quoi faire ta toilette. Tu dois mourir d'envie de prendre une douche mais tu devras te contenter du lavabo pour le moment. Je t'ai aussi amené du savon et de quoi te brosser les dents et les cheveux.

- Merci, répondit Sakura avec émotion.

- Je sais ce que c'est d'être une fille entourée de brutes, répondit la jeune femme mal à l'aise en remettant ses lunettes en place sur son nez.

Elle avait mal interprété l'émotion sur le visage de Sakura et s'en rendit compte aussitôt grâce à ses capacités sensorielles uniques. En effet, ce n'était pas de la reconnaissance émue mais plutôt de la culpabilité. Car, malgré son geste prévenant à son égard, Sakura avait pris sa décision. Elle s'élança vers la porte entre ouverte.

- Ne fais pas ça, s'écria Karin en lui faisant barrage de son corps.

Sakura stoppa net avec une dérangeante impression de déjà vue. Allait-elle saisir violemment Karin à la gorge pour l'écarter de son passage ?

- Je ne compte pas m'enfuir, expliqua-t-elle le visage fermé. Je veux seulement lui parler.

- C'est impossible. Ils sont en réunion.

- En réunion pour quoi ? s'emporta-t-elle. Pour discuter de vie et de mort ? De l'avenir de mon village ?

Karin détourna le regard, gênée.

- Je ne peux pas te laisser quitter cette pièce.

- Ne me force pas à employer la force contre toi.

Son interlocutrice reporta sur elle un regard hautain.

- Essaie donc, Sakura. Tu ne sais rien de mes capacités. Si Sasuke est venu me chercher pour que j'intègre son équipe ce n'est pas sans raison. Je lui suis utile, moi.

C'était la chose à ne pas dire. Malgré sa culpabilité de devoir s'en prendre à la seule personne qui lui avait apporté son aide depuis son réveil, Sakura ne pouvait accepter ce sous-entendu. Naruto et elle, étaient les coéquipiers de Sasuke. Personne d'autre. Karin la faisait passer pour une équipière inutile. Furieuse, elle la bouscula violemment sur le côté. Karin ne se laissa pas faire et l'attrapa fermement par le bras alors qu'elle la dépassait pour la repousser dans la cellule. Sakura se libéra de sa prise à l'aide de ses connaissances en Taijutsu. Karin tenait bon et ripostait sans se laisser déborder. Elle ne la laisserait jamais passer. Sakura ne voulait pas la blesser mais, si elle voulait trouver Sasuke, elle devrait visiblement en passer par là. Elle emmagasina une quantité suffisante de chakra dans son poing pour repousser son adversaire. Elle en utiliserait juste assez pour la sonner sans lui causer de blessure.

Karin fronça les sourcils. Elle connaissait cette source de puissance. À Kawa, elle avait vu Sakura tenter de s'en servir contre Sasuke. Elle n'en avait jamais vu les effets mais elle se doutait que c'était une capacité redoutable. Elle évita le coup de justesse mais pas le suivant. Bien qu'elle n'ait pas encore récupéré totalement de ses blessures et de ses épreuves passées, Sakura restait une adversaire de taille. Karin fut projetée en arrière, le souffle coupé. Elle eut tout juste le temps d'accumuler du chakra dans ses pieds pour diminuer l'impact. Elle s'arrêta à quelques centimètres du mur, dans le couloir.

Ignorant les protestation de son corps, Sakura sortit de sa cellule. Karin s'efforçait de retrouver sa respiration mais s'était déjà redressée pour lui barrer à nouveau le passage. Sakura avait voulu minimiser la puissance de son coup mais peut-être aurait-elle dû frapper un peu plus fort. Elle avait sous-estimé son adversaire. Volontairement, même si cela lui demandait beaucoup, elle emmagasina une grande quantité de chakra dans son poing et visa le mur, juste à côté de la tête de Karin. Cette dernière évita le coup pensant en être la cible. Le poing de Sakura rencontra le mur et passa au travers dans un fracas terrible. La structure du bâtiment trembla.

Karin la regarda retirer son poing, abasourdie. Elle pouvait voir la lumière du jour à travers le mur épais. Une ouverture s'était formée dans le béton. Elle aurait pu passer la tête au travers.

- Si je l'avais voulu, j'aurais pu abattre le mur entier sans difficulté, expliqua Sakura d'une voix tranquille en se reculant d'un pas. Je ne veux pas que le bâtiment s'effondre sur nous. Ce n'était qu'un avertissement. Je te le répète, Karin, laisse-moi passer, je veux seulement lui parler.

Face à elle, la jeune femme aux cheveux rouges soupira.

- Je ne peux pas te blesser. Sasuke ne me le pardonnerait pas, répondit-elle amèrement. Toi, en revanche, rien ne t'en empêche.

- Je n'en ai pas envie. Mais s'il le faut...

*

Un rire amusé s'éleva derrière le masque de Madara. Ses interlocuteurs tournèrent leurs visages surpris dans sa direction. La situation n'avait pourtant rien d'amusante. Bien au contraire. Sasuke n'était toujours pas convaincu par la mission que Madara voulait lui confier. Il leva un regard interrogateur dans sa direction. Au même moment, les fondations du bâtiment furent ébranlées. La secousse ne dura qu'un instant. Suigetsu s'était levé d'un bond, Juugo avait simplement redressé le buste et reporté son regard vers Sasuke, attendant les ordres et Kisame avait posé une main caressante sur le manche de Samehada.

- On nous attaque ? demanda Suigetsu avec un sourire ravi sur les lèvres.

Sasuke ferma les yeux un instant, le visage crispé. Ce n'était pas une attaque. Il ne pouvait s'agir que d'une seule personne.

- Sakura, devina-t-il avec agacement.

- En effet, acquiesça Madara. On dirait que tu connais plutôt bien notre invitée, Sasuke.

- Rester sagement enfermée, n'est pas vraiment son fort.

- Karin n'aurait pas dû ouvrir la porte de sa cellule. Elle n'est visiblement pas parvenue à la retenir, expliqua l'homme masqué. Elle se dirige vers nous.

- Je vais m'en occuper, intervint Kisame en se levant, un sourire carnassier sur les lèvres. La petite Sakura et moi sommes de vieux camarades.

- Ne t'avise pas de t'approcher d'elle, gronda Sasuke en dardant sur lui son regard devenu écarlate.

- Le Sharingan ? ricana Kisame, amusé. Maîtrise ta colère, Sasuke, elle te trahit.

- J'ai eu vent de tes exploits.

- Une vraie dure à cuire hein ?

Sasuke resserra sa prise sur les accoudoirs de son fauteuil et pinça les lèvres.

- Décide-toi, Sasuke, intervint Madara. Si tu ne veux pas laisser Kisame s'en occuper, fais-le. Ou c'est moi qui m'occuperai de la ramener dans sa cellule, termina-t-il d'une voix sévère.

La menace n'était pas à prendre à la légère.

- Juugo, Suigetsu, vous vous en occupez, ordonna Sasuke en désactivant son Sharingan.

Suigetsu ne dissimula pas sa satisfaction et quitta rapidement la pièce, suivi de Juugo, impassible.

- Je pense que nous allons en rester là pour aujourd'hui, déclara alors Madara. Sasuke, je te laisse réfléchir à ce que tu veux faire. Tu veux te venger de Konoha et tu as besoin de t'allier à nous dans ce but. Prends la bonne décision.

Il quitta la pièce, escorté par Zetsu qui était resté silencieux depuis le début de leur entretien, laissant Sasuke seul face à Kisame. Il lui jeta un regard noir avant de se lever à son tour pour s'éloigner. La seule présence de cet homme le mettait en rage. Et davantage encore ce sourire dérangeant sur son visage.

*

Sakura enrageait dans sa cellule. Sasuke refusait de la voir. Karin l'avait finalement laissée passer, mais après l'avoir dépassé, elle s'était rapidement retrouvée face à ses deux acolytes, Juugo et Suigetsu, mais toujours pas de Sasuke à l'horizon. Outre les soins qu'elle s'était prodigués, elle avait utilisé une bonne partie de son énergie retrouvée face à Karin. Il lui serait difficile d'affronter ces deux-là simultanément. Et encore plus si Karin avait la bonne idée de finalement venir leur prêter main forte. Elle ne connaissait pas les différentes capacités de ses adversaires. Elle n'aimait pas les combats à l'aveugle. Juugo avait tenté de parlementer et de tempérer les choses, tandis que Suigetsu la défiait pour la provoquer au combat. Déjà à Kawa il lui avait fait part de ce désir de se mesurer à elle. C'était un bagarreur. Juugo était différent. Sakura avait malgré tout tenté un passage en force, mais le géant l'avait repoussée sans difficulté et sans la blesser. Son but était uniquement de lui faire barrage. Suigetsu avait presque supplié son compagnon de lui laisser le champ libre. Finalement, c'était une phrase de Juugo qui l'avait convaincue.

« Sakura, s'il te plait » avait-il dit d'une voix douloureuse, « si je t'affronte, je risque encore de sombrer dans la folie et devenir ce monstre sanguinaire que tu ne tiens pas à voir, crois-moi. Je ne veux pas te blesser, mais surtout, je ne veux pas vivre ça ».

Juugo avait obtenu gain de cause. Les dents serrées, Sakura avait obtempéré et tourné les talons pour retourner dans sa cellule que Karin avait pris soin de refermer sur elle. Suigetsu avait protesté tout du long et s'était extasié devant le trou que Sakura avait fait dans le mur.

La jeune femme fulminait. Elle se savait trop faible pour tous les affronter. Elle n'avait pas eu le cœur à affronter Juugo qui avait été si aimable avec elle depuis le début et qu'elle avait bien du mal à imaginer sous un autre jour. De sa voix douce il lui avait confirmé que Sasuke était occupé pour le moment et qu'il ne désirait pas lui parler. Juugo s'était engagé à lui parler pour elle. À faire en sorte que Sasuke vienne la voir. Elle s'était résignée.

« Sasuke ne désirait pas lui parler pour le moment », pensa-t-elle en pestant. L'énervement à son comble, elle ressentait le besoin de taper contre quelque chose. Ses poteaux d'entraînement lui manquaient. Faute de mieux, elle envoya son poing dans le mur après l'avoir recouvert d'une bande de tissu pour protéger ses phalanges. Elle s'acharna encore et encore contre le béton protégé de sa cellule.

*

- C'est une plaisanterie ! S'écria Naruto d'une voix forte en venant plaquer ses mains sur le bureau pour faire face à son interlocuteur.

Tsunade le fusilla du regard et croisa les bras sur sa poitrine.

- Tu es toujours obligé de discuter tout ce que je te dis, gamin ?

- Tu veux me renvoyer sur la montagne des crapauds alors que Sakura se trouve toujours dans la nature !

- Ça suffit ! tonna l'Hokage en se penchant vers lui.

Il soutint son regard sans fléchir.

- Naruto, intervint Kakashi qui avait également été convoqué, nous avons perdu la trace de Sakura au Sanctuaire Uchiha. Nous n'avons aucun moyen de savoir où elle se trouve en ce moment même. Si elle avait voulu être retrouvée, elle aurait indiqué sa position à Katsuyu-sama. Elle a bien pris soin de ne laisser aucun indice.

- Le plus important, soupira Tsunade en s'adossant à son fauteuil, c'est qu'elle n'est plus prisonnière d'Itachi et visiblement elle ne l'est pas non plus de l'Akatsuki. Elle n'aurait jamais pu invoquer Katsuyu s'il en avait été autrement. Si elle a pris la peine de nous avertir, c'est parce qu'elle ne veut pas qu'on se lance à sa recherche.

- D'abord Sasuke, maintenant Sakura, aboya Naruto. Combien d'équipiers vais-je devoir laisser partir tout en restant en arrière ?

- Je comprends ta colère. Sakura n'a pas déserté, Naruto. Je lui ai fourni un laisser-passer, tout comme pour toi il y a quatre ans quand tu l'as laissée ici.

Il baissa les yeux, sa colère soudain douchée.

- Elle reviendra, Naruto. Tout comme tu es revenu. Elle s'est simplement fixé un objectif qu'elle pense devoir atteindre seule. Et, d'après les informations qu'elle a laissé sous-entendre à Katsuyu, je pense qu'il s'agit de Sasuke. Elle est sûrement avec lui en ce moment même.

Naruto écarquilla les yeux de stupeur.

- Elle l'aurait rejoint ?

- Je pense plutôt qu'elle à l'intention de lui faire entendre raison. Itachi est mort. Sasuke n'a plus de raison de courir après la vengeance.

- Sakura est intelligente, ajouta Kakashi. Elle n'agit jamais sans raison. Elle doit penser être la seule à pouvoir le fléchir. Malgré tout, elle prend des risques. C'est cet homme masqué de l'Akatsuki qui a récupéré Sasuke et tous les autres à l'issue du combat. Je doute qu'il les ait relâchés ensuite dans la nature.

- Je suis inquiète moi aussi, acquiesça Tsunade en fronçant les sourcils. Mais Sakura est apparemment libre de ses mouvements pour le moment. L'Akatsuki ne semble pas avoir encore découvert ses capacités uniques. Pour le moment, tout ce que nous pouvons faire, c'est lui faire confiance. Cela ne me plaît pas plus qu'à toi, Naruto, ajouta-t-elle en le voyant serrer les poings. Mais, c'est la seule option que nous ayons. Sakura est quelque part dans la nature, j'ignore où, et d'après ce que Jiraiya a découvert avant sa mort, l'Akatsuki nous attaquera bientôt.

- Alors, je dois la laisser tomber ? demanda Naruto les dents serrées.

- Ce n'est pas ce que j'ai dis. Pour le moment nous devons nous préparer à nous défendre. Jiraiya croyait en toi. Il t'as désigné comme successeur en t'adressant ce message codé, Naruto. Tu dois retourner au Mont Myobokù et terminer ton apprentissage. Tu dois maîtriser le mode Senin si tu espère pouvoir vaincre Pain et venger Jiraiya. Le temps nous est compté.

*

Deux jours avaient passé depuis que Sakura avait tenté son passage en force. Sasuke n'avait toujours daigné venir la voir. Elle recevait cependant les visites quotidiennes de Karin et de Juugo qui lui apportaient ses repas. Ils ne lui faisaient pas l'affront de lui passer son plateau par la trappe de sa porte comme une vulgaire prisonnière. Ils ouvraient la porte en grand. Désormais, Juugo était toujours là. Ils avaient dû comprendre que c'était lui seul qui était parvenu à convaincre Sakura de faire demi tour. Sa présence semblait apaiser la jeune femme. De plus, si elle tentait une nouvelle fois de quitter sa cellule, on pourrait compter sur lui pour prêter main forte à Karin et l'en empêcher. Cette dernière la regardait désormais avec méfiance. Elle avait pu avoir un aperçu des capacités et du caractère de Sakura et s'était subitement rappelée que c'était elle qui avait vaincu Sasori et Kabuto. En revanche, elle et Juugo répondaient cependant à ses nombreuses questions. Sakura ne cessait de les harceler au sujet de Sasuke.

Aucun incident ne s'était produit depuis. Sakura prenait son mal en patience. Elle récupérait de ses blessures et de son épuisement. Et surtout, depuis deux jours, depuis qu'elle se sentait assez revigorée pour cela, elle passait ses journées entières en posture de méditation. Il fallait habituellement trois années entières pour accumuler suffisamment de chakra dans son sceau frontal pour pouvoir enfin avoir recours au Byakugô, la technique médicale ultime que Tsunade lui avait transmise. Depuis qu'elle s'était apposé le sceau, trois mois auparavant, Sakura emmagasinait continuellement une petite quantité de chakra à l'intérieur, rendant ainsi la manipulation de son chakra plus délicate. Une partie d'elle était toujours concentrée afin de contrôler ce faible flux de chakra qui allait se concentrer dans le sceau. À Kawa, elle avait bien vite compris qu'avec ses capacités particulières, elle avait la possibilité d'accélérer les choses en accumulant une bien plus grande quantité épisodiquement. Les heures qu'elle y avait consacrées à Kawa lui avaient déjà permis d'accumuler l'équivalent d'une année entière.

Aujourd'hui, prisonnière dans sa cellule, elle continuait. Chaque jour, elle transvasait les deux tiers de son chakra dans son sceau frontal qui réapparaissait sur son front chaque fois qu'elle se livrait à cet exercice. Ensuite, il s'effaçait à nouveau dans les heures suivantes. Le fait d'emmagasiner une telle quantité en une seule fois provoquait un élément nouveau sur le sceau et c'était cela qui devait le faire réapparaître. Lorsqu'il serait complètement chargé, il resterait visible constamment. Sans cette démarche, quotidiennement, le sceau ne lui prenait qu'un petit dixième de son énergie. À quoi bon la garder quand on restait enfermée dans une pièce close ? Sa décision était risquée car, dans le cas où les choses se gâtaient, Sakura ne serait pas en mesure de combattre en pleine possession de ses moyens. Mais, d'un autre côté, elle sentait qu'elle aurait besoin dans les mois à venir de cette technique supplémentaire. Alors, elle prenait son mal en patience. À bon escient.

*

- J'ai attendu trois jours, Sasuke. As-tu enfin pris ta décision ?

L'interpellé se tourna vers Madara qui venait de les rejoindre sur la plateforme. Face à la mer agitée, Sasuke se tenait en compagnie de Karin qui était venue lui faire son rapport au sujet de Sakura. Cette dernière était devenue étrangement calme depuis quelques jours mais elle continuait cependant avec ses questions incessantes, chaque fois que la porte de sa cellule s'ouvrait. Il avait soupiré en pensant à elle. Il ne pouvait résolument pas la garder enfermée à vie dans cette pièce sordide. Mais il n'était pas prêt pour autant à l'affronter. Sakura ne lâcherait pas l'affaire. Jamais elle n'accepterait de le laisser s'en prendre à Konoha. Il pouvait entendre cela. Pour autant, il ne changerait pas d'avis. Devait-il la relâcher et lui faire regagner Konoha – à condition bien sûr qu'elle accepte de partir - tout en sachant qu'elle livrerait ses projets aux dirigeants et qu'il devrait probablement l'affronter lorsque enfin il s'y rendrait ? Ou devait-il la garder enfermée le temps d'avoir assouvi sa vengeance pour la relâcher ensuite ? Dans tous les cas, il ne s'attirerait que sa haine. C'était inévitable.

Il fixa son regard impassible sur l'homme masqué qui lui faisait face.

- En effet, répondit-il.

- Je t'écoute.

- Je n'irai pas affronter Hachibi. C'est une perte de temps. Peu importe ce que tu en penses, je vais à Konoha.

Madara demeura silencieux quelques instants. Son visage dissimulé sous son masque était impénétrable. Karin ne parvint pas non plus à saisir son état d'esprit à l'aide de ses capacités sensorielles.

- Soit, répondit-il enfin d'une voix étonnamment tranquille. Je m'y attendais un peu. Je t'ai laissé faire le deuil de ton frère et mettre en ordre tes idées. Ta décision me déçoit.

Au fur et à mesure qu'il parlait, Sasuke sentait monter la tension. Madara n'avait haussé le ton à aucun moment mais sa façon de s'exprimer restait dérangeante. Qu'avait-il anticipé que Sasuke ignorait ? Sur ses gardes, il attendit.

- Heureusement que j'ai pris des dispositions.

Il réalisa alors une série de sceaux. Sasuke recula brusquement, prêt à dégainer. Il attendit une attaque qui ne vint jamais. Madara laissa retomber tranquillement ses bras le long de son corps.

- Qu'as-tu fait ? Siffla Sasuke entre ses dents.

- Je te donne une motivation.

Sasuke fronça les sourcils. Il devinait déjà de quelle « motivation » Madara parlait.

- Sakura, gronda-t-il avec colère en activant son Sharingan.

- Pas de ça avec moi ! Aboya Madara. Si tu fais ce que je te demande il n'arrivera rien à ton amie. J'ai simplement verrouillé la porte de sa cellule.

- Dans quel but ? demanda Karin les sourcils froncés. Elle ne peut déjà pas en sortir. On ne peut l'ouvrir que de l'extérieur.

- Mon but n'est pas de l'empêcher de sortir, mais plutôt de vous empêcher d'y entrer.

Sasuke demeura silencieux face à lui mais la fureur qu'il ressentit pouvait se lire sans mal sur son visage.

- À partir de maintenant, reprit Madara d'une voix redevenue détendue, plus rien n'entrera dans sa cellule. Pas le moindre vivre. Je vous conseille de rapidement vous mettre en route. Kumo est à trois jours de marche.

Sasuke saisit le pommeau de son Katana. Cela n'échappa pas à Madara.

- Je te le déconseilles. Personne ne peut me contraindre à déverrouiller cette porte contre ma volonté. Qui sait ce que je pourrais lui faire subir pour te faire entendre raison ?

- Tu as l'air bien sûr de toi, grinça Sasuke entre ses dents. Tu penses faire pression sur moi ? Tu penses que je changerai d'avis face à tes menaces minables ?

- Allons, Sasuke, personne n'est dupe. Tu crois que j'ignore qui elle est ? Zetsu faisait office d'espion pour Itachi mais c'est envers moi que va sa loyauté. Sans cela, je n'aurais pas mis bien longtemps à comprendre. Je sais que ta Sakura est la digne élève de la légendaire Tsunade. Elle a d'ailleurs hérité de son talent. Plus intéressant encore, elle est la dernière Amazone.

À ces mots, Sasuke se figea. Derrière lui, Karin étouffa un hoquet de stupeur.

- Zetsu n'a rien loupé de son combat contre Kabuto. Il te surveillait à l'époque pour le compte de ton frère. Les capacités de ton amie sont très surprenantes. Je ne sais pas encore comment j'en ferai usage mais je compte bien la garder sous ma coupe un certain temps. Mais, plus intéressant encore, si Itachi avait enlevé cette fille, c'est surtout parce qu'elle est ta faiblesse. Tu as des sentiments pour elle.

Sasuke était pris au piège. Lentement, il éloigna sa main de son arme et la laissa retomber.

- Tu n'es pas si difficile à déchiffrer. Tu t'es un peu trop soucié d'elle ces derniers jours. D'abord à ton réveil, malgré les révélations que je t'avais faites. Ensuite, face à Kisame. Tu ne supportais pas de le laisser l'approcher à nouveau. Le laisser lever la main sur elle.

- Tu as visiblement besoin d'elle, argumenta Sasuke. Donc tu ne lui feras rien.

- En effet. Je comptais sur ses capacités pour conserver la dépouille de ton frère, ce qu'elle a réussi avec brio. Ce sera elle qui te greffera ses yeux. Je sais qu'elle ne s'y opposera pas car c'était la volonté d'Itachi. Elle m'est peut-être utile en vie, mais cela ne m'empêchera pas de lui infliger quelques mauvais traitements. Après tout, elle excelle en ninjutsu médical.

- Ne la mêle pas à ça !

- C'est toi qui l'as mêlée à ça, Sasuke. En lui ouvrant ton cœur.

*

Sakura était concentrée à emmagasiner son chakra lorsqu'elle entendit ses pas dans le couloirs. Lentement, elle rompit sa technique. Elle se trouvait étonnamment calme. Les journées passées lui avaient permis de faire le point. Elle se remit sur ses pieds et attendit. Elle vit la poignée de la porte bouger sensiblement mais celle-ci ne s'ouvrit pas. À la place la trappe à hauteur de ses yeux coulissa. De l'autre côté, ses yeux sombres la cherchèrent.

- Sasuke, murmura-t-elle en s'approchant.

Il la dévisagea un court instant, un drôle d'air sur le visage. Ses yeux s'attardèrent sur son sceau frontal que l'exercice qu'elle pratiquait avait fait ressortir. Il ne l'avait encore jamais vu et ignorait ses propriétés même s'il avait le souvenir d'avoir vu un sceau identique sur le front de Tsunade.

- Tu tiens à ce point à me garder prisonnière ? lui reprocha-t-elle d'un ton acerbe. Tu crains que je ne parvienne à m'échapper si tu ouvrais cette porte ?

Il ne répondit pas, se contentant de la fixer de son regard indéchiffrable. L'expression qu'elle avait cru lire sur son visage avait déjà disparue, avalée par son éternel masque d'impassibilité. Maîtrisant sa colère grandissante, elle serra les mâchoires et le fusilla du regard.

- Je dois m'absenter quelques temps, déclara-t-il enfin.

Sakura tressaillit. C'est alors qu'elle remarqua le large capuchon noir et rouge qui retombait sur ses épaules. Elle connaissait ce tissu. Elle portait le même sur les siennes. Elle n'avait pas besoin de voir les nuages rouges imprimés sur l'étoffe pour comprendre. Il avait revêtu le manteau de l'Akatsuki.

- Tu les as rejoints ? siffla-t-elle entre ses dents. Qu'as-tu l'intention de faire ? Tu te rends à Konoha ? Tu vas détruire le village ? Massacrer des innocents ?

À mesure qu'elle posait ses questions, elle haussait le ton et ne parvenait plus à refréner sa colère.

- Tu ne peux pas me laisser derrière toi ! Pas maintenant que tu as décidé de détruire tout ce à quoi je tiens ! Je refuse de rester ici en sachant que toutes les personnes que je connais et que j'apprécie, vont connaître la souffrance !

- Sakura, commença-t-il.

- Non ! Je ne veux plus t'entendre parler de destruction, de haine, de vengeance ou de mort ! s'emporta-t-elle.

- Ma destination n'est pas Konoha.

Les mots qu'elle s'apprêtait à prononcer moururent sur ses lèvres. Elle se tut quelques instants pour l'étudier du regard.

- Alors, où vas-tu ?

- Je ne peux pas te le dire. J'ai une tâche à accomplir avant de m'occuper de Konoha.

- Une tâche, reprit-elle d'un ton acerbe. Vraiment ? Tu veux plutôt dire que l'Akatsuki t'as confié une mission répugnante ? Tu vas te salir les mains à la place de ces criminels sans état d'âme !

- Je pars avec mon équipe. Nous serons de retour dans quelques jours.

- Ton équipe, reprit-elle sans dissimuler son amertume. J'ignore ce en quoi consiste cette tâche, mais mes compétences pourraient t'être utiles et je pourrais alors m'assurer que tu ne feras rien de trop... répréhensible. Laisse-moi t'accompagner, déclara-t-elle déterminée.

- Non !

Elle fronça les sourcils, surprise par sa véhémence. Elle lut la colère sur son visage. Ses paroles l'avaient contrarié à ce point ? Pourtant, elle lut un autre sentiment qu'elle ne parvint pas à immédiatement à identifier. Douleur, peine, culpabilité ? Elle avait probablement mal vu. Son esprit lui faisait voir ce qu'elle avait envie de voir et non la réalité.

- C'est vrai. Karin a des capacités tellement plus intéressantes, dit-elle avec rancune. Elle n'a pas manqué de le souligner. Ton équipe est si exceptionnelle à côté de la vieille Team 7 bonne pour les oubliettes.

- Je dois y aller, déclara-t-il alors d'un ton redevenu neutre avant de lui tourner le dos. Je me suis assuré que Kisame se tienne à distance de toi, ajouta-t-il avant de disparaître de son champ de vision.

Elle ne le vit pas serrer les poings tandis qu'il s'éloignait en sachant pertinemment ce qui l'attendait dans les jours à venir. Elle avait meilleure mine que la dernière fois qu'il l'avait vue. Sasuke espérait qu'elle ait suffisamment récupéré pour tenir durant son absence. Il n'avait pas eu le cœur de lui annoncer ce qu'il allait faire ni la raison qui motivait son départ. Sakura lui en voulait et c'était mieux ainsi. Il la connaissait assez pour savoir qu'elle ne supporterait d'apprendre qu'elle était devenue une monnaie d'échange, un moyen de pression. Si elle l'avait su, qui sait ce qu'elle aurait tenté de faire alors ?

***

  J'aime beaucoup ce Chapitre et j'espère que vous aussi l'avez apprécié. Un petit retour de Naruto, je sais que vous l'attendiez. Sasuke refuse de voir Sakura mais, malgré tout, il s'efforce de la tenir à l'écart de l'Akatsuki. La rancœur qu'il éprouve vis-à-vis de Kisame n'est désormais plus un secret pour personne, tout comme la raison de celle-ci. Tobi tente de lui forcer la main en lui confiant une mission qui ne lui plaît en rien. Après tout, Sasuke Uchiha n'aime pas recevoir des ordres de qui que ce soit. Karin se rend compte de la force de Sakura. J'aurais pu décrire la scène durant laquelle Suigetsu et Juugo se confrontent à Sakura, mais cela n'avait pas d'utilité en soi même si j'affectionne ces personnages. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. 

La décision de Sasuke tombe enfin. Il reste buté dans son désir de vengeance mais refuse cependant de suivre aveuglément Madara. Ce dernier ne lui laisse pourtant pas le choix. Sasuke se doutait qu'il jouait avec le feu en ce qui concerne Sakura mais il ne pensait sans doute pas que les choses en arriveraient là. Sakura ne se doute de rien et Sasuke assume son erreur en silence et se contente d'essuyer sa colère. C'est la mort dans l'âme qu'il laisse Sakura derrière, livrée à elle-même. Combien de temps va-t-il mettre à revenir ? 

J'attends vos commentaires avec impatience.

Akhesa.

Continue Reading

You'll Also Like

79.1K 3.2K 60
Je m'appelle Alba Ricci et je suis la meilleure amie d'enfance de Carlos Sainz, célèbre pilote de Formule 1. Depuis presque toujours je rêve de combi...
36.6K 2.1K 48
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
96.3K 2.2K 73
Depuis 1 mois mes rêve sont hanter par ce garçon..et depuis 1 mois à la tomber de la nuit je le retrouve à le regarder toute la nuit. Mais qui est-ce...
29.5K 1.9K 36
Jimin : Tu nous as fait appeler Alpha ? Jungkook : Oui. Tous les deux dans ma chambre ; déshabillez vous et attendez sur le lit. Tout de suite Taehy...