On n'est plus des gamins, Pot...

Od BereniceRoseRouge

73.4K 5.9K 1.7K

Septembre 2017. Harry Potter et Drago Malefoy travaillent tous les deux au ministère de la magie, dans des dé... Více

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27

Chapitre 19

2.3K 204 108
Od BereniceRoseRouge


Harry et Drago avaient réussi à convaincre le ministère de loger la famille Darminz temporairement, dans un appartement sécurisé au coeur de Londres. Il y avait des gardes autour du bâtiment, organisées pour que les moldus ne les remarquent pas, et une bulle de protection qui repoussait les sorciers étrangers au ministère.
Nos deux protagonistes se préparaient mentalement à passer une nuit dangereuse dans la véritable maison des Darminz, et plus précisément dans la chambre d'Elliot, le lendemain soir en compagnie d'autres aurors, afin d'arrêter Briston une bonne fois pour toute.

Harry et Drago étaient allés voir les parents des deux autres jeunes femmes qui s'étaient faites tuer. Ils n'avaient pas appris grand chose de nouveau, à part qu'elles avaient été toutes deux des petites amies de Briston pendant un court lapse de temps. Elles avaient sans doute découvert les pouvoirs magiques de leur compagnon, car leurs parents avaient confié à Harry et Drago qu'elles leur avaient parlé des choses étranges qu'il savait faire. Ça n'a pas du plaire à Briston, et il a préféré les éliminer.

Au ministère, les deux hommes travaillaient sur le meilleur moyen de tendre un piège à Briston. Harry en avait parlé avec Kingsley, et ils avaient conclu qu'après que Briston soit entré dans la maison Darminz, un sortilège de baricade s'enclencherai, prévenant les aurors par la même occasion. Restait à trouver une manière de mettre ce fameux sortilège en place.

Alors que Drago et Harry étaient tous deux dans le bureau de ce dernier, un grand bruit sourd cogna contre la petite fenêtre, effrayant les deux hommes. Cette interruption soudaine était la cause d'un hiboux maladroit, les serres refermées sur une lettre, qui s'était malencontrueusement cogné contre la vitre.

"C'est l'oiseau des Weasley !" S'exclama le sorcier à lunettes.

Se levant à la hâte, il alla lui ouvrir. Mais il fut étonné qu'au lieu de se diriger vers lui, Erol alla se poser sur le bureau, en face de Drago, perplexe, qui saisit la dépêche entre ses doigts.
Après lui avoir donné du miam-hiboux, Harry alla se rasseoir auprès du blond, qui lisait la lettre, un air de plus en plus étonné sur le visage au fur et à mesure de sa lecture.
À la fin, il releva la tête, un air d'incompréhension sur le visage.

"Harry... Ta belle-mère m'a invité à manger."

Le soir même, il était prévu qu'Harry aille dîner une nouvelle fois chez Molly, avec Ginny, Ron et Hermione. Mais il n'avait jamais été question que le partenaire du brun les accompagne.

"Quoi ?" S'étonna ce dernier, n'en croyant pas ses oreilles.

"Madame Weasley m'a écrit qu'elle a appris -grâce à mon intrusion dans sa maison- que je travaillais en binôme avec toi. Elle dit aussi qu'elle serait heureuse de m'avoir à sa table pour pouvoir faire connaissance, étant donné que toi et moi nous entendions désormais très bien, pour... son plus grand bonheur ! C'est une blague ?"

"Non, je pense qu'elle est sérieuse. Tu sais, contrairement à d'autres, Molly n'est pas rancunière. Tu vas être son invité d'honneur !" Le taquina Harry en lui donnant un coup de coude.

"Wow. Je m'attendais à tout, sauf à ça. C'est dingue." Lâcha le blond dans un souffle.

"Tu n'as qu'à transplaner directement chez moi, ce soir. On y ira ensemble."

"Ta femme va être ravie."

"Elle n'a pas le choix, de toute façon." Dit simplement Harry en haussant les épaules. "Ce n'est pas ma faute, cette fois-ci. C'est la décision de sa mère."

Alors, comme convenu, vers dix-neuf heures, Drago toqua à la porte des Potter. Ce fut une joyeuse petite fille aussi rousse que sa maman qui lui ouvrit, lui demandant avec un air espiègle son identité avant de le laisser passer.

"Laisse-le entrer, Lily ! C'est mon collègue !" Lui ordonna son père, arrivant derrière elle.

"Hey." Le salua le blond. "Bonjour, Lily. Ça va ? Moi je m'appelle Drago."

"Elle n'a pas besoin de le savoir." Protesta Ginny en arrivant à grandes enjambées, saisissant sa fille contre elle dans un geste de protection, tout cela en regardant Drago avec des yeux noirs.

"Ok. Salut quand même, Weaslette."

"C'est ça."

Dans la joie et la bonne humeur (c'était ironique), le petit groupe se rendit au terrier, et Molly les accueilla comme toujours en les prenant dans ses bras. Quand ce fut au tour de Drago, elle fit exactement la même chose que pour les membres de sa famille, ce qui émut et rassura quelque peu le blond.

"Sois le bienvenu, Drago." Lui souhaita-t-elle avec un sourire bienveillant, sous l'oeil mauvais de sa fille unique.

"Merci, madame Weasley..." Répondit-il, un peu timide tout à coup.

"Appelle moi Molly, enfin ! Rentrez au chaud, vous allez attraper un rhume !"

Tous s'exécutèrent, goûtant à la douce chaleur qui reignait à l'intérieur de la maison. La famille Granger-Weasley était déjà là. Logique, car la ministre de la magie ne supportait pas d'être en retard. Ron et Hermione arborèrent un grand sourire en voyant la famille Potter, mais bizzarement, celui de Ron se figea instantanément à la vue de la tête blonde qui les suivait.

"Qu'est-ce qu'il fout là, lui ?" Demanda Ron, la mine déconfite. "Harry ?"

"Figure-toi que je l'ai convié." Lui répondit Molly en surgissant derrière Drago. "C'est notre invité, alors tout le monde se doit d'être aimable et poli avec lui."

Ron se renfrogna, suivi de Ginny. Tous deux allèrent se placer côte à côte, histoire de manifester ensemble leur désaccord.
Mais Hermione, aussi joviale que sa belle-mère, alla faire la bise à Harry et même à Drago, montrant le bon exemple. Arthur et George lui serrèrent la main, faisant confiance à Molly en se qui concernait la présence d'un Malefoy dans leur maison. Après tout, si Drago travaillait avec Harry, c'est qu'il n'y avait aucune raison de ne pas se montrer sympathique avec lui. Et puis les ordres de la maîtresse de maison étaient des ordres.

Tous s'assirent plus ou moins détendus dans les canapés élimés, mais tout de même confortables. Drago était un peu mal à l'aise, et les regards noirs de Ron et Ginny ainsi que les regards curieux du reste de la famille y étaient sans doute pour quelque chose. L'ambiance était pesante. Tout le monde regardait ses pieds, ne sachant que dire devant Drago. Tous, sauf Hermione, Molly et Harry, qui voulaient à tout prix que le courant passe entre tous les membres de la maisonnée. Mais bon, avec les deux frère et soeur Weasley, ce n'était pas gagné...
Molly servit à boire, demandant à chacun de manière joyeuse ce qu'ils voulaient.

"Du vin, Harry ?"

"Toujours pas, merci."

Cette réponse fit pouffer Drago, qui se rappelait bien de la fois où ils avaient bu toutes ces coupes de champagne à la fête de Slughorn. Depuis, Harry faisait une cure d'eau plate. À l'entente de l'éclat de rire soudain du blond, Harry pouffa à son tour, et étant assis à côté de Drago, il en profita pour lui donner un coup de pied dans le tibia. Cette échange fut regardé de près par tous les membres de la pièce. Alors, profitant de la démonstration de complicité entre les deux hommes, Molly demanda, un grand sourire aux lèvres:

"Alors, les garçons... Nous avions entendu que vous vous appeliez à présent par vos prénoms !"

"C'est vrai." Confirma Harry. "Je penses que nous n'avons plus aucune raison de nous appeler par nos noms de famille."

"Tout à fait. Nous sommes adultes, maintenant." Renchérit vivement Drago.

"Je trouve ça formidable ! Pas vous ?" Interrogea Molly en regardant le reste de l'assemblée.

"Mmhff."

"Si !"

"Nan."

La veille femme passa outre les réactions mitigées qui suivirent sa question, et garda sa bonne humeur, continuant vaillament sur sa lancée.

"Raconte-nous un peu ta vie actuelle, Drago. Comment ça se passe ? Tu es marié ?"

"Oui. Ma femme s'appelle Astoria, et mon fils s'appelle Scorpius. C'est le meilleur ami d'Albus, le fils d'Harry."

"Hein ?" S'offusqua Ginny qui ignorait ce détail.

"Je travaille au département des mystères, et j'habite toujours dans le manoir de mes parents." Poursuivit tranquillement Drago, ignorant royalement l'interruption de la rousse.

Piquée à vif, Ginny saisit l'occasion pour lancer une bombe, ce qu'elle rêvait de faire depuis bien longtemps.

"Dis-moi, Harry... Est-ce que tu as quelque chose à voir avec la libération de Narcissa Malefoy ?"

L'interpellé faillit recracher tout le contenu de sa boisson sur la table. Comment savait-elle ?
À présent, c'est vers lui que se tournaient tous les regards étonnés, sauf celui d'Hermione, déjà au courant, et celui de Drago, pâle comme un linge.

"Euh... oui." Lâcha bravement Harry.

Après tout, ce n'était pas pour rien qu'il était à gryffondor.
Et puis de toute manière, ça allait bien se savoir un jour ou l'autre, inutile de retarder les choses.

"Le père de Drago est décédé. J'ai demandé à faire libérer Narcissa Malefoy, car j'estime qu'elle a purgé sa peine et qu'elle n'était pas responsable, contrairement à son mari, de certains evénements étant arrivés durant la guerre."

"C'est moi qui ai demandé le procès." Le soutint Hermione, à la surprise générale. "Et il a été gagné."

"Je suis très heureux pour toi, Drago." Dit Arthur Weasley, ouvrant la bouche pour la première fois de toute la soirée.

"Moi aussi, Drago chéri !" S'exclama Molly, faisant s'étouffer Ron et Ginny par la même occasion.

Inutile de dire que le rouquin semblait s'être rangé du côté de sa soeur. Il regardait Harry avec un air de reproche, comme si son ami avait commis la pire des trahisons.
Malgré l'enthousiasme de Molly, l'air restait électrique. Mais le petit monde passa tout de même à table, et heureusement, le dîner se déroula dans le calme et dans l'appréciation gustative. Avant de prendre le dessert, tout le monde sortit de table pour faire une pause. Ron et Ginny allèrent discuter dans leur ancienne chambre, Arthur et George firent une partie d'échecs, et Molly et Hermione partirent vers la cuisine, discutant entre femmes. De leur côté, Lily et Hugo jouaient tranquillement au coin du feu depuis qu'ils avaient terminé de manger.

Harry, lui, sortit du terrier afin d'aller s'assurer qu'il n'y avait pas de hiboux du ministère qui venait lui annoncer une quelconque nouvelle. Tant mieux, les alentours étaient calmes et la nuit reposante. Il repassa alors la porte de la maison, et raccrocha sa cape au porte-manteau. Mais en se retournant, il se retrouva nez à nez avec un blond au regard enjoleur, qui avait lui aussi quitté la table pour venir le retrouver.

"Qu'est-ce qu'il y a ?" Demanda Harry en fourrant ses mains dans celles de son amant.

"Rien. Enfin si, j'ai pas envie de rentrer. Je veux rester avec toi." Répondit Drago avec l'air d'un enfant boudeur.

"Je sais. Moi aussi, je veux rester avec toi. Mais tout à l'heure, il faudra bien que l'on rentre chez nous... chacun de notre côté."

Le blond esquissa un petit sourire triste, puis finalement, posa ses lèvres sur celles d'Harry. Les deux hommes s'embrassèrent tendrement, signe que de réels sentiments commençaient à faire surface.

"Dis Harry, tu veux de la tarte ou du strud-"

Hermione se stoppa en plein milieu de sa phrase, les deux plats de dessert dans la main, à cause de la scène qui se déroulait devant ses yeux. Elle venait de surprendre Harry et Drago en train de s'embrasser en plein milieu du couloir. Les deux hommes, effrayés, firent un bon et se séparèrent à une vitesse stupéfiante, la couleur de la gêne se propageant sur leurs joues. Décidément, il fallait qu'à chaque fois, quelqu'un vienne les interrompre !

"Oups, désolé." S'excusa la jeune femme.

"Nan, c'est pas grave..."

"Qu'est-ce que vous faites ça ici, aussi ?" S'emporta Hermione sans lever la voix. "Vous vous croyez discrets ? C'est dangereux, les autres auraient pu vous voir ! Vous avez de la chance que ce soit moi."

"Pardon, Hermione."

La brune soupira, puis reposa sa question initiale:

"Tarte ou Strudel ?"

"Tarte." Répondit Harry.

"Strudel." Dit Drago.

"Ça marche."

Quand elle repartit, Hermione souriait. Malgré elle, mais elle souriait.

À suivre...

Pokračovat ve čtení

Mohlo by se ti líbit

112K 6K 29
SMS entre Stiles et Isaac
325K 10.8K 58
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
150K 8.2K 166
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
57.8K 839 54
Tu es tp tn, une jeune femme de 18 ans portant le poids d'un passé douloureux, dont les cicatrices refont surface. Lorsque tu rencontres Inoxtag, tou...