On n'est plus des gamins, Pot...

By BereniceRoseRouge

73.4K 5.9K 1.7K

Septembre 2017. Harry Potter et Drago Malefoy travaillent tous les deux au ministère de la magie, dans des dé... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27

Chapitre 12

2.7K 227 69
By BereniceRoseRouge


Harry était extrêmement heureux, aujourd'hui. La mauvaise humeur de ces derniers jours avait laissé place à une humeur bien plus positive. Hier, il s'était réconcilié avec Drago. Et ils s'étaient embrassé une seconde fois.
Merci Hermione.

Ce jour était particulièrement important, car ce mercredi à huit heures tapantes était programmée l'audience pour de la libération de Narcissa Malefoy. Durant la journée qu'Harry avait passé avec Hermione, ils avaient rassemblé tous les arguments possibles et imaginables, ce qui rendait Harry posé et sûr de lui. Il ne fallait pas s'inquiéter, Hermione sera là. La ministre de la magie animera l'audience et témoignera elle-même en faveur de la libération de la mère de Drago.

C'est un Harry serein qui arriva au ministère, ses précieux dossiers sous le bras et sa cravate bien ajustée. Il descendit une nouvelle fois vers le département des mystères, là où étaient situées les salles d'audience.

Il aperçut Drago devant les portes fermées de la salle qui les abritera pendant les prochaines heures. Le blond tournait en rond comme un animal en cage, le stresse reprenant le dessus. L'élu put cependant remarquer que Drago s'était fait élégant pour l'occasion. Il portait un noeud papillon et une chemise blanche impeccable, bien loin des chemises grises et bleu ciel froissées et aux manches constamment retroussées qu'il arborait d'habitude.

"Salut !" Dit Harry.

En l'entendant, Drago arrêta sa ronde infernale.

"Salut." Répondit-il fébrilement.

Harry s'approcha de son partenaire, et lui ajusta son noeud papillon.

"Tu t'es fait tout beau." Lui souffla-t-il.

"Je stresse."

"Je sais. Mais il ne faut pas t'inquiéter, Hermione sera là !"

"T'as raison." Concéda le blond en soufflant un bon coup.

Il semblait avoir repris un petit peu ses moyens qu'Hermione arriva en courant, un gros manteau sur les épaules et un sac énorme à la main.

"Oh Merlin !" Cria-t-elle, essoufflée d'avoir fait tout le trajet et visiblement très en retard.
"Désolé Harry ! Je dois partir à New-York ! Le MACUSA rassemble tous les chefs d'Etats pour une réunion imprévue. Je ne sais même pas pourquoi, on vient de me prévenir. Je suis navrée Malefoy, j'aurais aimé participer à l'audience. Mais c'est quelqu'un d'autre qui s'en chargera."

Quand elle se rapprocha de son meilleur ami pour lui déposer un baiser sur la joue, elle lui chuchota à l'oreille:

"C'est Euprice Gertlick qui va animer l'audience à ma place. Fais gaffe, ce mec est tenace et pas spécialement avenant. Il pourrait vous mettre des bâtons dans les roues."

Puis elle repartit, toujours en courant.

"Bonne chance !" Lança-t-elle derrière son dos.

Hermione, en fronçant les sourcils, se retourna une dernière fois vers nos deux protagonistes.

"On dirait que vous allez vous marier." Commenta-t-elle en souriant, regardant les tenues vestimentaires des deux hommes.

Inutile de dire que cette dernière remarque fit rougir Drago et Harry jusqu'aux oreilles.

"Tu lui as dit ?" Demanda suspicieusement le blond.

"Oui. C'est d'ailleurs elle qui m'a conseillé de venir te voir, hier. Alors on a rien à craindre."

Quand Hermione fut partit pour de bon, Drago était encore plus pâle.

"C'est mort." Lâcha-t-il en gémissant. "Ça passera jamais."

"Allez, je suis là, moi." Essaya de le consoler Harry, bien qu'il avait du mal à le croire lui-même.
"Ça va bien se passer."

"J'ai pas le courage des gryffondors. J'arrive pas à être aussi optimiste que toi."

À ce moment précis, une cloche sonna, et les portes de la salle s'ouvrirent. les gens affluèrent soudain en masse, allant s'asseoir à leur place.
Harry tira son coéquipier dans un coin isolé, et regarda aux alentours. Personne. Alors il prit Drago dans ses bras, et les deux hommes se serrèrent à s'étouffer. Quand ils se séparèrent, Harry dit, avec un air des plus sérieux:

"Vois ça comme une passation de courage."

Ils se séparèrent finalement, Drago légèrement plus rassuré, et entrèrent dans la salle chacun de son côté, étant assis à des places différentes. Comme le lui avait dit Hermione, ce monsieur Gertlick n'avait pas l'air commode. Il était à la place la plus importante, normalement réservée à la ministre, et il avait l'air d'y prendre son pied.

"L'audience va commencer, s'il-vous-plaît." Annonça-il, ses paroles résonnant grâce à la forme circulaire de la salle.

Tout le monde se calma, et l'audience débuta. Harry était assis dans la masse des personnes du ministère, quoi qu'un peu plus en avant, étant donné que c'était lui qui avait demandé l'audience. Drago se trouvait bien plus bas, car il appartenait à la famille de la prisonnière.

"Que l'on fasse entrer Narcissa Malefoy, femme du feu Lucius Malefoy et mère de Drago Malefoy ici présent."

La salle se glaça soudain, et tout se figea. Des détraqueurs, gardiens d'Azkaban, entrèrent, tenant la mère de Drago par les bras. Harry arrivait à présent à rester maître de lui-même en présence de ces créatures obscures. Ce n'était pas la première audience à laquelle il assistait, depuis le début de sa carrière. Narcissa Malefoy se fit installer sur une chaise au milieu de la salle, les mains attachées aux accoudoirs.
Elle était maigre et affaiblie, bien loin de l'image de la femme au sang pur vivant dans un manoir. Ses cheveux autrefois blonds et bruns soyeux étaient à présent gris et sales, et sa robe longue de velour et de cuir avait laissé place à la tenue rayée grise et noire d'Azkaban.
Harry lança un coup d'oeil vers Drago. Il n'arrivait pas à détourner les yeux de sa mère, qui le regardait elle aussi. Tant mieux, elle semblait avoir toute sa tête et reconnaissait son fils.

"L'audience d'aujourd'hui huit heures a été demandée par Harry Potter, chef des aurors, et par madame la ministre Hermione Granger. Confirmez-vous, monsieur Potter ?" Demanda Gertlick, récitant pour l'instant le discours habituel.

"Oui, je confirme." Répondit Harry.

"La détenue Narcissa Malefoy souhaite-t-elle poursuivre cette audience qui décidera de sa libération ou de la prolongation de son enfermement ?"

"Oui, je le souhaite." Répondit fermement Narcissa, aussi fort qu'elle le pouvait.

"Bien. Monsieur Potter, qui détient des arguments pour la libération de Narcissa Malefoy, est appelé à s'exprimer."

Harry se leva, et ouvrit son dossier. Il avait plusieurs feuilles d'arguments, et avait même écrit la démarche de ce qu'il allait dire.

"Je suis pour que Narcissa Malefoy sorte de prison. J'ai de bonnes raisons de croire qu'après sa libération, la détenue reprenne une vie normale sans commettre d'autre fautes à l'encontre de la justice. Tout d'abord, la détenue est accusée d'avoir été une partisante de Lord Voldemort. Ce dernier n'étant plus, Narcissa Malefoy serait dans l'impossibilité de poursuivre son rôle de mangemort."

À l'entente de cette phrase, Drago tira sur la manche gauche de sa chemise. Ça faisait longtemps qu'il arrivait à ne plus y penser et qu'il se permettait de remonter les manches de sa chemise sans gêne, mais il était toujours mal à l'aise quand on en parlait.
Un murmure d'approbation parcourut la salle. Satisfait, Harry continua:

"De plus, c'est Lucius Malefoy qui était le partisan le plus fidèle de Voldemort. Bien que Narcissa Malefoy aimait beaucoup son mari, elle a été entraînée dans tout ça en y étant contrainte, de même pour son fils ici présent. Je rappelle à tout le monde que Lucius Malefoy est mort à Azkaban la semaine dernière, et qu'il ne risque plus d'entraîner sa famille dans des manigances hors la loi."

L'élu marqua une pose, le temps de chercher sa deuxième feuille d'arguments. Quand il l'eut trouvé, il reprit, bien fort:

"Acheter boîtes d'oeufs et froma-" Harry se stoppa net. Il y avait quelque chose qui clochait. Il regarda de plus près ce qu'il était en train de lire, et sentit son visage se décomposer. Le silence s'était fait sur l'assemblée, et le brun n'avait qu'une envie: que la terre l'engloutisse tout entier. Il avait eut le malheur de confondre sa seconde feuille d'arguments avec sa liste de courses. Comment allait-il faire, maintenant ?

"Nous vous écoutons, monsieur Potter."

Faute d'autres options, Harry improvisa:

"Oui, euh, je disais que je suis pour la libération de Narcissa Malefoy car... je crois qu'elle a purgé sa peine, ça fait quand même depuis 1998 qu'elle est en prison, et nous sommes en 2017."

"Excusez moi, monsieur Potter..." Intervint Gertlick avec un sourire narquois. "... mais si nous considérions que tous les mangemorts enfermés à Azkaban avaient purgés leur peine, Merlin sait combien de personnes nous relacherions dans la nature."

"Mais enfin, réveillez-vous !" S'emporta Harry. "La moitié des ex mangemorts sont décédés en prison, et quand bien même nous les aurions relâchés, ils auraient étés aussi inoffensifs que vous et moi."

La salle se remplit d'éclats de voix, et Gertlick, soufflé devant l'audace d'Harry, s'énerva, à présent de mauvaise humeur.

"SILENCE !" Hurla-t-il. "Oh, Potter, pour l'amour du ciel, finissez-en."

"Avec joie. Cependant, je crois que Narcissa Malefoy a des raisons de sortir d'Azkaban, contrairement à d'autres anciens sorciers et sorcières au service de Voldemort. Je m'explique: la détenue a toujours voulu protéger son fils de la magie noire. Elle s'est toujours opposée aux idéaux de son mari concernant l'éducation de son enfant, bien qu'elle n'a pas souvent été écoutée. Drago ici présent a un fils et une femme. Scorpius Malefoy ne connaît pas sa grand-mère, et Astoria Malefoy ne connaît pas sa belle-mère. Est-ce une vie d'après vous ? Je pense de mon côté que l'absence de Narcissa Malefoy a laissé un vide dans cette famille."

Beaucoup de personnes de la salle appouvèrent, d'autres baissèrent les yeux en signe d'abandon.

"C'est pourquoi, je vous le demande: répondez aux besoins de cette famille plutôt que de laisser la détenue mourir dans sa cellule, comme l'a fait son mari."

"Nous vous remercions. Drago Malefoy ici présent confirme-t-il les propos de monsieur Potter ?"

"Oui, je les confirme." Répondit le blond, qui avait repris quelques couleurs.

"La détenue Narcissa Malefoy confirme-t-elle les propos de monsieur Potter ?"

"Oui, je les confirme."

"Quelqu'un veut-il ajouter quelque chose ou objecter l'un des propos de monsieur Potter ?"

Personne ne répondit. On pouvait entendre les mouches voler tellement la salle était plongée dans le silence. Alors Gertlick soupira.

"Ceux qui sont pour une condamnation prolongée."

Certaines personnes levèrent le bras, dont Gertlick. Mais on pouvait les compter sur les doigts de la main.

"Ceux qui sont pour une libération."

Cette fois, des dizaines de bras se levèrent, faisant soupirer Gertlick une seconde fois.

"La détenue est libérée." Annonça-t-il d'un air morne en frappant la table de son marteau en bois.

Harry et Drago se sourirent. Ils avaient gagné. Ils se dépêchèrent tout deux de sortir de la salle, mais ce fut compliqué, car une masse de monde obstruait le passage. Drago arriva à se faufiler entre les gens, et Harry le rejoignit un peu plus tard, ayant fait tomber la moitié de ses feuilles dans la précipitation.

En le voyant arriver, Drago courut à sa rencontre et lui sauta dans les bras. Tant pis si on les voyait, il était trop heureux pour s'en inquiéter.

"Merci." Chuchota le blond qui faisait des efforts pour ne pas pleurer en public. "Tu as été génial."

Harry repensa à sa liste de course.

"On va dire ça comme ça." Répondit-il.

"Bonjour, Drago." Dit une voix derrière eux.

L'interpelé sursauta, et lâcha Harry pour se retourner. Sa mère se trouvait là, à quelques mètres d'eux, et souriait.

"Mère !" S'écria le blond en allant la prendre dans ses bras. "Tu m'as manqué."

"Toi aussi, tu m'as manqué, chéri. Comme tu as grandi !" S'émerveilla Narcissa en regardant son fils de long en large.

Elle relacha enfin Drago pour se diriger vers Harry qui regardait la scène d'un peu plus loin.

"Merci beaucoup, monsieur Potter. Je vous en serai éternellement reconnaissante." Dit-elle en serrant la main du brun, qui était agréablement surpris par la gentillesse de cette femme.

"Ça m'a fait plaisir."

"Je ne savais pas que vous étiez amis !" S'exclama-t-elle, s'adressant aux deux hommes.

"C'est très récent." Expliqua le blond.

"Alors c'est vrai ? Tu as un fils et une femme ?" Lui demanda sa mère.

"Oui. J'ai un fils, Scorpius, et je suis marié avec Astoria Greengrass."

"Ah, c'est vrai. Ton père avait organisé ce mariage avec la famille Greengrass." Soupira Narcissa. "En tout cas, j'ai hâte de rencontrer mon petit fils. Quel âge a-t-il ? Est-il déjà à Poudlard ?"

"Oui, il a onze ans. Il est en première année." Répondit fièrement Drago.

"D'ailleurs, Lucius, l'avez-vous déjà enterré ?" Demanda Narcissa dont la mine s'assombrit.

"Non, pas encore. Mais maintenant que tu es là, on peut le faire  ensemble."

"Alors c'est décidé." Conclut-elle. "Faisons ça demain. Au moins, ce sera fait et après, on sera tranquille. Vous viendrez, n'est-ce pas monsieur Potter ?"

"Avec plaisir."

Quelques minutes plus tard, Harry était de retour chez lui. Il avait préféré laisser Drago et sa mère profiter calmement de leurs retrouvailles. Mais il pourrait les revoir le lendemain !
Il se dépêcha de griffonner un mot à la hâte, qu'il donna au hibou de la famille. Le soir même, Hermione sera informée de la réussite de l'audience.

Quand Harry alla dans sa chambre, il croisa Ginny, rentrée pour le déjeuner.

"Ah, Harry ! Tu n'as pas vu la liste de courses ?"

"Si si."

À suivre...

Continue Reading

You'll Also Like

18.8K 1.5K 15
- Newt, un lycéen de dix-sept ans, se découvre une attirance pour Thomas, un autre garçon de son lycée. La rumeur de l'homosexualité de Newt va vite...
206K 7.1K 67
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
326K 10.9K 58
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
4.6K 257 5
le lendemain d'une soirée bien arrosée ✨