Le Masque [Terminé]

By Salitatione

850 60 64

Une lycéenne survit dans un monde bancale. Elle tente de garder l'équilibre le casque sur les oreilles et la... More

...
Prologue
.-1-. Rituel
.-2-. Inondation
.-3-. Foyer
.-4 -. Rencontre
.-5-. Retour imprévu
.-6-. Soumission
.-7-. Fin de soirée
.-8-. Retrouvailles
.-9-. Nouveau
.-10-. Début
.-11-. Echange
.-12-. Plus anonyme qu'anonymous
.-13-. Affamé et rassasié de joie
.-14-. Un mois
.-15-. Mâtinée
.-17-. Oxygène
.-18-. Chaos
.-19-. Lavage fatidique
. -20-. Pansement
.-21-. FMA
.-22-. Merci
.-23-. Dispute
.-24-. Marché
.-25-. Asperge
.-26-. Touchée-Coulée
.-27-. Festin de reine
.-28-.Entrée en scène
.-29-.Round One
.-30-. Jab marin
.-31-. Reçois un crochet azur
.-32-. K-O de la détermination
.-33-. Le Casque
.-34-. Le Masque
...

.-16-. Quotidien

21 1 0
By Salitatione

La journée est banale, rien n'est à signaler. Tout les profs étaient à l'heure, tout le monde était comme d'habitude, et toutes les heures étaient identiques à l'accoutumée.

La sonnerie de fin des cours retentit et fait écho dans les couloirs déjà bondés de lycéens qui se ruent dehors.

Je range mes affaires dispersé sur la table dans mon sac, réactive mon casque m'appelant depuis trop longtemps déjà, et sort de la classe sur un son de MC Solaar.

Vers le Sonotone...
Vers le Sonotone...

Je traverse le lycée vers mon casier et m'en vais après avoir vidé mes affaires superflu dans celui-ci. Une fois sorti de cet enfer je me dirige sur le trajet le plus court pour rentrer chez moi. L'hiver commence à pointer le bout de son nez et la luminosité est de plus en plus faible le soir, j'évite donc maintenant de traîner dans la rue.

Je marche en harmonie avec la musique quand mon regard est attiré par quelque chose à ma droite. Je tourne la moitié la tête dans la direction de la gêne, et je vois le fameux Nathan assis sur un banc avec une bonne partie de son harem. Je ne comprends pas au début mon malaise vis à vis de sa présence, mais c'est quand je vois son regard dans ma direction que je comprends mon sentiment. Ses yeux bleus sont encore plus glacés que la dernière fois. Son regard noir me fusille de toutes parts et je sens un frisson m'envahir avant de tourner la tête et continuer mon chemin.

Flippant ce gars...

Je presse le pas puis rentre chez moi un peu secouée par ce regard.
Une fois rentrée je monte directement et pars m'enfermer dans ma chambre. Une musique de Bring Me The Horizon en fond, je me précipite sur mon ordinateur.
Aussitôt j'envoie un mail à Edward.


De : cactuslechat@gmail.com

À : plusanonymequanonymous@gmail.com

Objet : Ma rencontre avec Voldemort

Salut l'analyste,

En rentrant du lycée j'ai cru voir Voldemort dans le regard de Nathan.
Sinon, ce fut une journée aussi platonique que les paroles d'une musique de Jul.

Et toi, ça été ta journée ?

La fille blonde.


Aussitôt le mail envoyé, je me mets à faire mes devoirs. Des maths par-ci, du français par là... Et c'est quand je me prépare à faire mes exercices de physique que j'entends la notification d'un nouveau mail entrant. L'ordinateur est à proximité et allumé sur ma boîte de réception, je ne fais donc pas d'effort surhumain pour aller voir ce nouveau mail d'une personne devenue chère.


De : plusanonymequanonymous@gmail.com

À : cactuslechat@gmail.com

Objet : jul mon amseur lov bb

Yosh!

Journée cool pour ma part, un prof n'est pas venu car malade, en espérant qu'il guérisse vite (Comment ça c'est de l'ironie... Pas du tout...). J'ai pu donc aller avec quelques potes foutre le bordel au CDI (Comment ça je suis un garçon modèle et j'ai simplement était lire un bouquin au calme...).

Nathan c'est pas le super méga nouveau trop beau et trop cooool ? Enfin, bref, d'après ce que tu me racontes c'est pas un saint ce gars, laisse le.

Et puis dis toi que c'est Harry qui gagne à la fin, pas Voldemort ;)

L'analyste.


C'est quand je finis de lire le mail que je me rappelle le pourquoi on s'entend aussi bien depuis le début : il a clairement le même humour que moi. Bon il est plus dynamique, plus confiant et il respire la joie de vivre contrairement à moi, mais ça ne me dérange pas, au contraire. Il me rappelle un peu mon frère dans cette facette de sa personnalité.


A : plusanonymequanonymous@gmail.com

De : cactuslechat@gmail.com

Objet : J'essaierai de te trouver une place à son prochain concert

Tu lis toujours le même livre, Da Vinci code, c'est ça ?

T'inquiètes pas, il essaye de m'attaquer et je lui fais un Kamehameha dans les parties intimes.

Tu as écouté la musique que je t'ai parlé hier soir ?

La fille blonde.


J'essaye de me remettre à ma physique, le mieux serai que je la finisse avant qu'Edward ne me réponde. Comme si le destin écoutait mes pensées, au même moment que la loi de Newton commence à me parler et me sembler familière, un nouveau mail frappe d'un son aigu, la pièce.


A: cactuslechat@gmail.com

De: plusanonymequanonymous@gmail.com

Objet: Tu viendras avec moi? :)

Oui ! Je l'ai bientôt finis. Le suspense de la fin commence à bien se faire ressentir et je pense vite le terminer, ce soir ou cette nuit. Faudrait que tu le lises !Je pense l'avoir déjà vu à la bibliothèque de la ville si tu veux. Pour info, l'auteur est Dan Brown (c'est plus simple de savoir l'auteur pour trouver un livre :p)

Outch mais quelle violence! J'vais éviter de t'embêter à l'avenir hein...je tiens encore à ma possibilité d'avoir des enfants.

Alors, je voudrais te signaler que tu m'as conseillés 10 000 musiques comme tout les soirs donc c'est compliqué de tout écouter en si peu de temps ! Mais ne t'inquiète pas, j'ai réussi quand même :)

Alors, dans toutes celles que tu m'as demandé d'écouter j'ai particulièrement bien aimé Je suis de Bigflo et Oli, Lone Digger de Caravan Palace, Down de Marian Hill, Save that shit de Lil Peep et aussi une autre musique mais je ne sais plus le titre (il était en anglais) même si je l'ai trouvé un peu répétitive quand même. Pour être plus précis dans mon appréciation et mon jugement digne pour l'instant d'un enfant de primaire (-J'aime -Et pourquoi? -Parce que.), j'ai adoré la profondeur des textes de Bigflo et Oli, le rythme et le clip de Caravan Palace, le ton calme de Marian Hill, et enfin la voix de Lil Peep.

Question comme ça : Tu écoutes de la musique toute la journée pour m'en conseiller toujours autant tout les soirs depuis un mois? Je m'inquiète pour tes oreilles :p

L'analyste.


Je répond au mail avec un sourire collé aux lèvres. Un sourire sincère. Je me garde néanmoins de lui dire que je suis né avec un casque greffé sur les oreilles.


De : cactuslechat@gmail.com

A: plusanonymequanonymous@gmail.com

Objet: Ne compte pas sur moi pour ça !

J'essaierai de passer à la bibliothèque bientôt alors. Dan Brown...ça me dit quelque chose... Il n'y avait pas eu un scandale sur lui par rapport à sa profession ou quelque chose comme ça?

La musique que tu qualifies de répétitive je pense deviner que c'est Should I stay or should I go de The Clash. C'est vrai, elle fait un peu répétitive mais elle gère quand même !

Contente que beaucoup de musique te plaise sinon, c'est d'ailleurs rare que tu n'aimes pas ce que je te conseille. Tu le fais exprès où on est vraiment sur la même longueur d'onde? x)

Que fais-tu à par attendre mes mails et y répondre aussi vite?

La fille blonde.


Persuadée qu'il répondra dans quelques secondes, j'abandonne l'idée de continuer ma physique et part prendre une douche pour être tranquille après celle-ci. Ce sera plus évident de faire mes exercices en étant plus détendu, et plus propre. Je met mon ordinateur en veille par précaution et sors de ma chambre avant de rejoindre la salle de bain très rapidement. Lorsque je passe dans le couloir de l'étage, j'entend au rez de chaussée les cris d'une dispute entre Christian et ma mère.

Pour pas changer...

Je m'enferme dans la salle de bain et me déshabille, je ne compte pas y passer une heure. Je déteste prendre mon temps dans ce genre d'activité, et surtout dénudée... même si la porte est verrouillée, je reste très pudique. Je suis en train d'enlever la longue bande, normalement destinée à des blessures, qui enserre mon affreuse poitrine, quand des pas violents et colériques retentissent dans la maison. Prise d'un frisson par le froid ambiant de la pièce ou par la colère qui se déchaîne derrière cette porte contre les pauvres marches des escaliers, je m'empresse de prendre une serviette éponge et de cacher mon corps avec. Lorsque je noue celle-ci autour de mes épaules, un coup brut et violent retentit sur la porte de la salle de bain, me faisant sursauter.

- C'est mon tour de douche, c'est qui? grogne une voix derrière la porte.

- C'est moi, j'aurai voulu la prendre maintenant pour m'avancer parce que j'ai beaucoup de dev...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'on tente d'ouvrir la porte , toujours très violemment. Je me demande même comment la poignée a pu encaisser une force aussi énorme sans casser.

- Dégage c'est mon moment de douche , t'as rien à foutre là!

J'allais répliquer quand la voix déjà sèche et criarde se transforme en un hurlement roque.

- Sort de là tout de suite putain !

Craignant carrément pour ma vie, je prend mes affaires en catastrophe et ouvre la porte toujours dans ma serviette de bain pour me protéger. Peu rassurée, je découvre, sans surprise, Christian devant moi avec un regard noir. Il me regarde de la tête au pied avant de rentrer dans la fameuse salle de bain en fulminant. Il claque la porte derrière lui, et me laisse seule, dans le couloir, avec ma simple serviette et mes habits en boule que je tiens à une main.

Dépitée et encore perdue de par la scène qui vient de se passer, je retourne dans ma chambre en traînant des pieds. De retour dans celle-ci, je me jette dans mon lit et ouvre le nouveau mail d'Edward.


De : plusanonymequanonymous@gmail.com

A: cactuslechat@gmail.com

Objet : Oh dommage :'(

C'est exact ! Il y a eu une polémique autour de lui car dans ses quatrièmes de couvertures et ses résumés, il est présenté comme "Un professeur de l'histoire de l'art à l'université" alors qu'il ne l'a jamais été ! Enfin, c'est dommage que tu l'ais connus pour ça... Ses livres sont si biens...

Oui c'est ça la musique ! Le ton est bien et elle bouge bien mais c'est vrai que je la trouve un peu longue :/

Non non ! Je ne te mens pas, on a les mêmes goûts c'est tout (enfin presque). Après de là à dire qu'on est sur la même longueur d'onde... Je te rappelle quand même que tu n'aimes pas Star Wars et que tu n'as jamais lu un seul Harry Potter !

Je bosse sur un oral que je prépare sur PC, d'où le fait que je réponde vite, ne crois pas que je stalke tes mails :p

Et toi, que fais-tu?

L'analyste.


Son mail me suffit à oublier le contre-temps que je viens de vivre et un sourire se forme sur mon visage avant de disparaître aussi vite qu'il était apparu.

Alors comme ça il ne nous trouve pas sur la même longueur d'onde? Et il ne stalke pas mes mails, ils ne sont que secondaires? Est-ce normal que son ton taquin d'habitude très apprécié vient de maintenant, profondément me blesser? En même temps, il est honnête, je ne devrais pas lui en vouloir... Et puis ça me parait normal qu'il ne soit pas scotché à son ordi et sur sa boite de réception...Et puis, c'est vrai on est différent. Alors pourquoi cela me rend triste et en colère tout d'un coup? Le cœur lourd, je répond à son mail avant d'éteindre l'ordinateur et de me réfugier dans le lit, les yeux déjà humides.


De: cactuslechat@gmail.com

A: plusanonymequanonymous@gmail.com

Objet : Oui c'est triste

Désolée d'être inculte.

Moi je vais aller dormir, je suis fatiguée.

A demain

La fille vraiment trop blonde.

---

Encore une fois dans le noir, une fille se cache sous les couvertures. Sa serviette au sol, elle a froid. Les draps cachant cette frêle créature, tremblent tandis que des sons de sanglots s'en échappe. On peut aussi distinguer dans cette ribambelle de petit sons étouffés, des bruits de gargouillement.

Il est 20h et la journée est finie.

-------------


Bien le bonjour.

ENFIN je publie la suite. Désolé pour la petite attente encore une fois.

Oui, le chapitre est deux fois plus longs que les autres,

d'où le fait qu'il m'est pris plus de temps à écrire.

Je voulais bien illustrer le quotidien des journées de notre personnage principal, et ainsi voir ce qu'elle "endure" chaque jour. Entre disputes, peurs, tristesses et doutes.

Enfin voilà, j'sais pas pourquoi mais j'avais envie de vous fournir une petite explication sur ce chapitre contrairement aux autres.

A la prochaine et merci de me lire !

Sali.

Continue Reading

You'll Also Like

7.7M 4.4K 7
Je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale que ce soit, concentrée sur mes études, avec deux ou trois amis. Pas me...
1.7M 18.3K 14
𝐑 𝐄 𝐄 𝐂 𝐑 𝐈 𝐓 𝐔 𝐑 𝐄 ‼️ "𝐒𝐚𝐭𝐭𝐚𝐜𝐡𝐞𝐫 à 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐮𝐧 𝐪𝐮𝐢 é𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐬𝐞𝐧𝐬é ê𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐧𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭.. " 4 _ 12_ 2023
Chica By -

General Fiction

610K 20.8K 60
On vibre l'un pour l'autre mais jamais à l'unisson Chiara x Mathieu
91.8K 15K 78
Le Capitaine Arsène Flamingo, un personnage charismatique et un chouia narcissique, dirige son vaisseau dans des aventures toujours plus absurdes et...