Espoir de Rédemption (tome 2)...

By Neferakhesa

31.1K 1.7K 343

Sasuke a déserté Konoha. Pour la seconde fois. Prise de remord pour l'avoir aidé et ne trouvant plus sa place... More

Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Nouveauté !

Chapitre 1

3K 90 16
By Neferakhesa


I.


Il pleuvait à verse depuis la veille et Sakura n'en pouvait plus de ce mauvais temps. Son manteau d'Amazone la protégeait certes de l'humidité, mais elle demeurait transie de froid. Elle avait passé la nuit dernière dans une grotte humide, maigre abri de fortune et n'était pas parvenue à se réchauffer depuis. Cela faisait cinq jours qu'elle cherchait ce vieil ermite, sans succès. Le pays de Kawa était petit mais recouvert dans sa majorité de forêt. Et le maître en médecine des plantes que la jeune femme recherchait ne souhaitait visiblement pas être retrouvé. Maître Asaki avait été son premier objectif depuis qu'elle avait quitté Konoha quinze jours plus tôt. Elle avait pris son temps pour traverser le Pays du Feu et se rendre jusqu'à Kawa. C'était la première fois qu'elle voyageait seule et curieusement, cette solitude lui faisait du bien. Elle était apaisante. Elle n'avais pas fait de mauvaise rencontre jusqu'à présent et s'était sentie comme une jeune femme parfaitement ordinaire. Pour la première fois, elle entamait un voyage qu'elle avait choisi. Elle n'était investie d'aucune mission particulière et pouvait se rendre où bon lui semblait.

Asaki était un vieil ami de Tsunade, et l'Hokage avait mis son élève en garde à chaque fois que Sakura avait évoqué son désir de lui rendre visite. Asaki était un vieil homme très étrange qui fuyait la civilisation et ne se montrait que selon son bon vouloir. Le trouver ne serait pas aisé. Mais c'était auprès de lui que Sakura voulait étudier en premier. S'il connaissait les plantes mieux que quiconque, elle savait aussi qu'il avait été un Shinobi médical de très grande renommée. Lui et Tsunade avaient fait des prouesses ensemble durant la grande guerre. Asaki était capable de mener des opérations de très grande envergure et était à l'époque spécialisé dans les disfonctionnements des pouvoirs héréditaires. C'était cela qui attirait plus particulièrement la jeune femme. Elle voulait en savoir plus. Peut-être serait-il capable de l'aider à mieux comprendre son héritage et à devenir un meilleur médecin pour les Shinobi de Konoha.

Elle pensait particulièrement à son maître Kakashi qui avait hérité du Sharingan et dont le corps n'était pas fait pour le recevoir. Son maître n'était pas né avec cette aptitude. Et même s'il s'en servait brillamment, Sakura n'ignorait pas qu'un jour il en subirait fatalement les effets secondaires. Kakashi avait éveillé récemment le Mangekyou Sharingan qui était un stade supérieur de la capacité mais qui demandait des ressources immenses à son utilisateur. Cette technique était extrêmement puissante mais il fallait l'utiliser avec parcimonie. Et même dans ces conditions, elle n'était pas sans risque. Sakura souhaite donc plus que tout apprendre auprès d'Asaki pour être en mesure d'aider son maître le jour où il en aurait besoin.

Elle avait donc quitté le village en direction du sud-est et de Kawa. Ce petit pays établissait une frontière entre Konoha et Suna. Sakura l'avait traversé à de nombreuses reprises pour se rendre chez leurs alliés, mais ne s'y était jamais arrêtée. Kawa ne possédait pas de village ninja pour le protéger. Il s'agissait d'une zone neutre qui ne prenait pas part aux conflits. Elle avait déjà bien du mal à gérer sa propre population. Il n'était d'ailleurs pas rare que les dirigeants fassent appel à Suna ou à Konoha pour régler leurs problèmes internes. Les bandits de grand chemin et les petits criminels étaient nombreux à Kawa. Aussi, Sakura se tenait-elle éloignée des villes. Elle marchait à un rythme normal, se contentant de suivre les sentiers ou de couper à travers bois, mais sans jamais avoir recours à ses capacités de ninja ou au chakra. Aussi le trajet avait-il été deux fois plus long qu'en temps normal mais après tout, elle n'était pas pressée. Pour la première fois de sa vie, elle avait du temps.

La jeune femme trébucha dans une flaque de boue qu'elle n'avait pas vue dans la pénombre. La forêt était épaisse et le ciel couvert de gros nuages noirs. Elle pesta contre ce vieil ermite et contre la terre entière. C'était décidé, ce soir elle dormirait dans un véritable lit. Elle était épuisée autant émotionnellement que physiquement et avait besoin d'une bonne nuit de sommeil. Il était temps qu'elle se trouve une auberge.

Après avoir sondé les environs durant tout l'après-midi, elle avait finalement trouvé ce qu'elle cherchait. La forêt s'ouvrait sur une immense clairière abritant un grand plan d'eau ainsi qu'une jolie villa. Une auberge. Enfin. La nuit ne tarderait plus à tomber et elle était fourbue. L'endroit lui semblait accueillant. Elle ne ferait probablement pas de mauvaise rencontre ici. Un petit garçon aux longs cheveux clairs courait sous la pluie en criant de joie. Il faisait des bonds en tournant sur lui-même. Sakura sourit devant ce spectacle et s'avança. Le garçon cessa de gesticuler et vint à sa rencontre, sans une once de timidité.

« Bonjour, dit gentiment Sakura en se baissant pour se mettre à sa hauteur.

- Bonjour !

- Comment t'appelles-tu ?

- Takumi. »

De plus près, il ne lui semblait pas en très grande forme, et pourtant, il lui souriait de toutes ses dents.

« Tu devrais peut-être rentrer te mettre à l'abri, tu ne crois pas ?

- J'aime la pluie !

- Ta maman doit s'inquiéter.

- Maman est très occupée. Avec la pluie, il y a plus de voyageurs que d'habitude.

- D'accord, se contenta de répondre Sakura en se relevant et lui effleurant le crâne de la main. Mais pense quand même à rentrer avant de tomber malade. »

Elle se dirigea vers l'entrée tandis que le garçon reprenait ses cabrioles en riant.

*

Sakura était assise dans la grande salle, se réchauffant les mains autour de sa tasse de thé bouillant. Elle avait été accueillie par Emiko, une jolie brune d'une trentaine d'années - sans doute la mère du petit Takumi - qui l'avait aussitôt conduite dans cette pièce pour qu'elle puisse s'y réchauffer et avaler un bon dîner. C'était Genzou, le père de cette dernière qui se tenait derrière les fourneaux.

Sakura s'attendait à trouver la salle bondée, mais en réalité, elle n'accueillait que quatre autres voyageurs. Un vieil homme avec sa petite-fille d'une dizaine d'années, et deux hommes mystérieux qui n'avaient pas retiré leurs manteaux et dissimulaient leurs visages sous leurs capuches. Elle devina immédiatement à leur attitude, qu'il s'agissait de Shinobi. Sans doute des Nunkenin, des déserteurs. Mais elle n'était pas là pour enquêter et encore moins pour s'attirer des ennuis. Conserver sa couverture de simple voyageuse lui demandait déjà suffisamment d'énergie. Elle devait s'efforcer constamment de refouler au fond d'elle ce qui lui avait été naturel depuis sa plus tendre enfance. Elle devait oublier ses postures de soldat, ses attitudes trop méfiantes mais le plus difficile était de ne jamais avoir recours au chakra. S'en passer n'était pas une mince affaire dans son quotidien. Mais tant que ces hommes ne se montreraient pas menaçants, elle devait les ignorer et faire profil bas.

Elle se doutait que peu de voyageurs devaient passer par là et s'arrêter à l'auberge. Il ne devait jamais y avoir plus d'un ou deux clients à la fois hormis les jours de mauvais temps. Et pour cause, le temps était vraiment exécrable depuis la veille. Tendue, mais tentant de conserver une apparence tranquille, elle mangeait lentement alors que tout lui dictait d'avaler son repas – bien qu'excellent – en une bouchée pour pouvoir enfin se réfugier dans la chambre qu'on lui attribuerait.

Le petit garçon fit son entrée, trempé jusqu'aux os. Sakura fut une nouvelle fois interpellée par cet enfant. Il était chétif et semblait fiévreux. Elle fronça les sourcils.

« Takumi ! Le réprimanda Emiko. Tu es trempé ! Que faisais-tu dehors par un temps pareil ?

- J'aime la pluie maman, répondit-il en s'extirpant de ses bras et de la couverture qu'elle lui mettait sur le dos pour le sécher.

- File te changer avant d'attraper froid. »

Takumi hocha la tête mais n'en fit rien. Emiko ne put le réprimander davantage. L'un des deux étranges voyageurs lui demandait déjà une nouvelle tasse de thé.

Sakura observait attentivement l'enfant qui déambulait d'un pas mal assuré à travers la pièce, s'approchant d'une table ou d'une autre, venant échanger quelques mots avec la petite fille qui accompagnait son grand-père. Déjà, le médecin qui dormait en elle refaisait surface. D'un simple regard, elle établissait son diagnostic et en déduisit que Takumi devrait être couché dans un lit pour se reposer au lieu de n'en faire qu'à sa tête. Et pour cause. Lorsqu'il s'approcha d'elle, il titubait sous l'effort et finit par s'effondrer. Sakura le rattrapa tandis que sa mère se précipitait vers eux, alarmée.

« Père, le remède, vite ! S'écria Emiko. Takumi refait une crise !

- Il est brûlant », déclara Sakura en posant une main sur son front.

Elle aurait voulu le sonder avec sa paume mystique mais elle ne le pouvait pas. Elle ne pouvait utiliser son ninjutsu médical. Et surtout pas devant ces deux hommes qui dissimulaient leurs visages. En posant la main sur sa petite poitrine, elle sentit des battements de cœurs effrénés. Ce n'était pas bon signe.

- Pourquoi est-ce que tu me désobéis constamment, Takumi, lui reprocha sa mère d'une voix triste en le prenant dans ses bras tandis que Sakura l'enveloppait dans la couverture qu'elle portait jusqu'à présent sur les épaules pour se réchauffer.

L'enfant grelotait dans les bras de sa mère qui le frictionnait. Il revenait doucement à lui mais sa vision paraissait brouillée. Il ne semblait pas avoir réellement conscience du monde qui l'entourait.

Genzou, le grand-père de Takumi ne tarda pas à arriver avec un bol fumant. L'odeur, très forte, de la décoction fit froncer le nez de Sakura. Ce remède était bien trop puissant pour un enfant aussi jeune. Takumi ne semblait pas avoir plus de sept ans.

« Attendez, dit-elle en fouillant dans sa trousse de soin qu'elle avait gardée accessible dans son paquetage pour en sortir plusieurs variétés de feuilles. Broyez-les et faites-les infuser dans de l'eau chaude. »

Sakura avait retrouvé cette autorité qui était la sienne lorsqu'elle menait des soins sur des patients et qui stupéfiait tant les infirmières et autres médecins de Konoha. Elle avait toujours cette assurance et ce professionnalisme qui défiait quiconque de la contredire.

« Qu'est-ce que c'est ? demanda pourtant Emiko en fronçant les sourcils.

- Il ne va pas aimer le goût, mais cela devrait le soulager de sa fièvre et l'aider à dormir.

- Il a déjà un traitement, et...

- J'insiste. Je ne cherche pas à l'empoisonner, ajouta-t-elle dans un sourire face au regard déconcerté de la mère. J'étudie les plantes médicinales.

- Vous êtes guérisseuse ?

- On peut dire cela. »

Après tout, elle ne risquait rien à déclarer cela et justifiait ainsi la nature de son voyage. Pour le commun, les guérisseurs n'avaient rien d'extraordinaire hormis de vastes connaissances sur les végétaux. En réalité les plantes qu'elle avait données à Emiko allaient aussi ralentir le rythme cardiaque de l'enfant et devraient le stabiliser. Dans le meilleur des cas. Mais son état avait l'air bien plus alarmant qu'il n'y paraissait. Takumi ne semblait pas atteint d'une simple grippe mais d'un mal plus profond et cela inquiétait Sakura. Visiblement, ce n'était pas la première fois qu'il s'effondrait ainsi, brulant de fièvre. Suite à l'assentiment de sa fille, Genzou était déjà retourné en cuisine pour préparer le remède selon les indications de Sakura. Emiko la dévisageait et l'étudiait du regard. Elle devait probablement la trouver très jeune pour avoir de telles connaissances. De réputation, les guérisseuses étaient de vieilles femmes acariâtres qui vivaient en bordure de forêt. Elles se tenaient à l'écart des villages mais demeuraient tout de même à leur disposition si on faisait appel à elles. Elles étaient respectées autant que craintes. Encore de stupides superstitions.

Quoiqu'il en soit, Emiko avait accepté de faire avaler à son fils les plantes qu'elle lui avait données et c'était tout ce que désirait Sakura.

« Comment vous appelez-vous ? Demanda Emiko tandis que le vieil homme revenait pour faire boire la décoction au goût amer à l'enfant.

- Sara », mentit-elle.

Il avait fallu qu'elle se trouve un nom d'emprunt. Sakura Haruno était déjà trop connue dans le monde des Shinobi. Non seulement en tant que médecin talentueuse mais aussi en tant que la précieuse pupille de l'Hokage de Konoha. Ses cheveux roses étaient déjà bien assez embêtants. Elle avait donc retiré une syllabe à son prénom, voulant en adopter un qui ne lui semblerait pas totalement étranger et auquel elle pourrait répondre spontanément.

« Eh bien, je vous remercie, Sara. Pour Takumi.

- Vous me remercierez quand sa fièvre sera tombée, sourit la jeune femme en se relevant.

- Je vais aller le coucher, déclara Genzou en prenant le petit garçon dans ses bras.

- Je te rejoins dans un moment, répondit Emiko. Je vais conduire notre hôte à sa chambre. »

Sakura ne s'en était pas rendue compte auparavant, mais le malaise de l'enfant avait attiré l'attention des quatre autres voyageurs qui la dévisageaient à présent. Le vieil homme et sa petite-fille, avec une curiosité naturelle et une certaine forme d'admiration, et les deux hommes en manteau avec un peu trop d'intérêt à son goût bien qu'elle ne puisse voir leurs regards.

Emiko la conduisit jusqu'à une coquette petite chambre bien aérée située à l'étage de la villa. Elle la quitta rapidement après lui avoir désigné les sanitaires et tout ce dont elle pourrait avoir besoin. Une natte accueillante l'attendait, reposant au centre de la pièce. Sakura allait enfin pouvoir passer une nuit de sommeil réparatrice. Mais elle demeurait inquiète pour le petit Takumi et restait persuadée qu'elle se devait de faire davantage pour lui. Elle avait l'impression de trahir sa vocation en ne faisant pas son maximum pour le soigner. Mais avant cela, encore fallait-il qu'elle découvre de quel mal souffrait l'enfant. Il faudrait qu'elle l'examine. Dans un premier temps en évitant d'utiliser ses capacités médicales. Mais si les choses se compliquaient, elle savait qu'elle ferait son travail.

*

Sakura n'était pas restée bien longtemps dans sa chambre. Elle s'était contentée de prendre une douche rapide, de revêtir sa tenue de rechange, presque identique à celle qu'elle portait déjà, mais de couleur noire, et de ranger ses affaires vérifiant que son bandeau frontal demeurait bien dissimulé tout au fond de son sac, de même que son laissez passer. La nuit commençait à tomber. Il ne lui avait pas fallu bien longtemps pour trouver la chambre de l'enfant. L'étage était réservé aux voyageurs. Les chambres des propriétaires se situaient donc au niveau inférieur.

Sa sacoche médicale à la main, elle toqua doucement contre la porte entrebâillée. Emiko, qui se tenait au chevet de son fils, la regarda entrer, surprise.

« Sara ? Vous avez besoin de quelque chose ?

- Comment va votre fils ? »

La mère de l'enfant lui sourit tristement.

« La fièvre n'a pas beaucoup baissé. Mais votre infusion l'a aidé à s'endormir. Je vous remercie. »

Sakura fronça les sourcils soucieuse.

« Ce n'est pas la première fois qu'il s'effondre ainsi, n'est-ce pas ? »

Emiko hocha la tête.

« Takumi a toujours été de constitution fragile. Quand nous habitions à la ville, avant le décès de son père, poursuivit-elle les yeux voilés, il attrapait tous les virus qui traînaient. Il y a deux ans, une maladie a bien failli l'emporter. Je crois qu'il ne s'en est jamais totalement remis. A la mort de mon époux, nous sommes venus vivre avec mon père pour lui tenir compagnie. Je pensais aussi que l'air de la nature et de la montagne feraient du bien à mon fils. Mais son état ne s'améliore pas beaucoup.

- Laissez-moi l'examiner. »

Emiko soupira mais hocha la tête.

Sakura déposa sa sacoche à ses pieds et s'agenouilla à côté de l'enfant. Elle ne pouvait le sonder à l'aide de son chakra mais un examen sommaire lui permettrait déjà d'en savoir plus sur son état. Mentalement, elle établissait déjà une liste des symptômes qu'elle avait pu remarquer d'un simple coup d'œil. Elle releva le pouls de l'enfant, très rapide et posa la tête sur sa poitrine, écoutant non seulement les battements de son cœur, mais aussi sa respiration, la façon dont se soulevait sa poitrine, la température de son corps.

« Pouvez-vous me dire quelle est la composition du remède que vous lui avez donné tout à l'heure ?

- Je ne sais pas exactement, répondit Emiko embarrassée. C'est un moine des montagnes qui nous a donné ces feuilles séchées à infuser. »

Sakura tiqua immédiatement. Des feuilles séchées. La plupart des remèdes se faisaient à partir de plantes fraîchement coupées. Si on les faisait sécher, le remède n'en était que plus puissant. Et, utilisé à fortes doses, il risquait d'endommager davantage encore la santé du patient. Surtout s'il s'agissait d'un enfant. En général, on avait recours aux feuilles séchées sur des patients gravement malades, parfois en phase terminale, afin de les soulager, ou bien sur des personnes âgées.

« Au début, c'était très efficace. Takumi allait beaucoup mieux. Ses défaillances n'étaient que passagères. Mais, depuis quelques temps, ce remède ne semble plus avoir aucun effet et les crises sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes.

- Pourriez-vous m'apporter ces feuilles ? demanda Sakura, notant précieusement chaque information dans sa tête.

- Bien sûr. »

Sakura poursuivit son examen en attendant qu'Emiko revienne avec ces feuilles séchées. Elle se doutait déjà de leur nature, se souvenant de la forte fragrance qui s'était dégagée du bol fumant. Et elle avait déjà des soupçons sur leurs effets. Mais elle espérait se tromper.

Elle savait que pour disposer de plus d'informations elle devait aussi sonder l'enfant à l'aide de son chakra. Inspirant profondément, elle commença à le laisser irradier très faiblement dans ses paumes qu'elle posa doucement sur la poitrine de Takumi. Elle ne pouvait se permettre d'en utiliser davantage si elle ne voulait pas se faire démasquer. Et pourtant elle l'aurait bien voulu. C'était loin d'être suffisant.

Emiko revint avant qu'elle ait eu le temps de se questionner plus avant et lui présenta une poignée de feuilles séchées que Sakura reconnut d'un simple coup d'œil. Elle soupira. Elle aurait voulu que, pour une fois, ses sens la trompent.

« Qu'y a-t-il ? demanda Emiko face à sa mine consternée.

- N'utilisez plus ce remède. Il est beaucoup trop fort pour un enfant aussi jeune. Je crains qu'il n'ait fait plus de ravages que de bienfaits.

- Que voulez-vous dire ? s'inquiéta-t-elle les yeux embués de larmes.

- Cette plante possède de très fortes vertus mais il faut l'utiliser avec modération. Constituer un remède à base de feuilles séchées le rend très puissant, mais aussi très toxique. Ce vieux moine a sans doute dû vous donner le remède que lui et ses paires ont l'habitude de prendre pour soulager leurs douleurs. Mais les effets ne sont que temporaires et ne soignent pas le mal. Et si à présent il ne fonctionne plus sur Takumi, c'est parce que votre fils y a développé une forte accoutumance. »

Emiko dut s'asseoir pour ne pas s'effondrer.

« Ne vous inquiétez pas, la rassura Sakura, je vais tenter de trouver un remède plus approprié. En attendant vous lui ferez prendre celui que je vous ai donné tout à l'heure. Je vous fournirai ce qu'il me reste de plantes et si ce n'est pas suffisant, j'irai en chercher. Cela le soulagera le temps que je trouve un vrai traitement à lui donner. Mais il faut pour cela que je découvre de quoi il souffre.

- D'autres avant vous ont essayé de le découvrir, déclara tristement Emiko en baissant les yeux, mais personne n'y est jamais parvenu. Mon fils semble souffrir d'un mal extrêmement rare.

- Laissez-moi au moins essayer.

- Qui êtes-vous, Sara ? demanda-t-elle en la dévisageant. Vous semblez très jeune et pourtant vous avez l'air de savoir parfaitement de quoi vous parlez.

- Je vous l'ai dit, les plantes n'ont aucun secret pour moi, répondit-elle dans un sourire. Je les étudie depuis des années et j'ai suivi une formation de guérisseuse. Je suis incapable de laisser souffrir une personne malade sans avoir tout tenté pour la soigner.

- Merci, dit Emiko avec émotion. J'espère que vous parviendrez à faire quelque chose pour Takumi, ne serait-ce que pour l'aider à vivre normalement avec cette maladie.

- Je vous le promets.

- Je vais veiller sur Takumi, vous devriez aller dormir un peu, Sara. Il est tard et votre voyage a dû vous épuiser.

- Si vous remarquez quoi que ce soit d'anormal, prévenez-moi immédiatement. »

*

Sakura était revenue dans sa chambre mais ne pouvait se résoudre à dormir. Elle devait établir un diagnostic. Mais les symptômes qu'elle avait relevés lui semblaient insuffisants pour élaborer un traitement viable. Elle se sentait terriblement handicapée de ne pas pouvoir utiliser ses capacités de Kunoíchi médicale. Et surtout, elle ignorait de quoi souffrait réellement Takumi. Les insuffisances physiques et respiratoires, elle les avaient notées, ainsi que le reste, mais la raison de tout ceci, elle l'ignorait. Il fallait qu'elle découvre ce qui provoquait ces symptômes pour pouvoir éradiquer le mal. Soucieuse, elle se pencha sur le livre de médecine qu'elle avait emmené avec elle. Elle aurait bien eu besoin de certains autres ouvrages mais elle n'avait pu emmener que celui-ci dans son paquetage. Elle devrait donc s'en contenter.

Sakura travaillait depuis plusieurs heures déjà et n'avait pu émettre que des hypothèses. La plupart des symptômes faisaient penser à une allergie. Pourtant, la jeune femme avait la conviction qu'il s'agissait d'autre chose. Et son livre ne lui avait pas été d'un grand secours. Plus d'une vingtaine de maladies pouvaient être envisagées compte tenu des informations relevées et Sakura devrait procéder par élimination, à condition bien sûr que le mal dont souffrait Takumi figure dans son livre. Elle commençait à perdre patience, pestant contre elle-même. Il n'y avait qu'un seul moyen d'en avoir le cœur net, mais elle avait juré de rester discrète. Si elle utilisait son chakra et dévoilait ses capacités de ninja médical, on découvrirait rapidement son identité et cela risquerait de la mettre en danger. D'un autre côté, elle se maudissait d'agir de la sorte. La vie d'un petit garçon était en jeu. Si on l'avait placé sur son chemin c'était certainement parce qu'elle pouvait faire quelque chose. Parce qu'elle devait faire quelque chose. Elle ne pouvait tout simplement pas ignorer la situation alors qu'elle avait la capacité, et le devoir d'agir.

Refermant son livre d'un coup sec, elle se leva d'un bond, rassemblant son matériel.

« Je n'aurai tenu que quinze jours, mais j'ai déjà connu pire, se murmura-t-elle à elle-même avec une pointe d'ironie. Après tout, je suis partie pour étudier la médecine. »

La nuit était déjà bien avancée et le plus grand silence régnait dans l'auberge. Tout était endormi, même Emiko somnolait sur sa chaise, au chevet de Takumi. Sakura remarqua aussitôt que le sommeil de l'enfant était agité, il ne cessait de murmurer et de remuer, le corps moite de sueur. La présence d'Emiko était un peu dérangeante, aussi Sakura s'approcha-t-elle doucement d'elle et posa une main recouverte de chakra sur son front pour la faire sombrer dans un sommeil profond dont elle ne s'éveillerait qu'au petit matin. Déposant ses affaires au pied du lit, elle attaqua sans plus attendre. Sans retenue, elle sonda le corps de Takumi plus brûlant que jamais. Il n'y avait eu aucune amélioration. En revanche, elle pouvait enfin approfondir sa recherche et ce qu'elle découvrit la mortifia.

Tous les organes vitaux de l'enfant étaient poussés à l'extrême. Il lui avait semblé que Takumi était essoufflé en permanence, sa respiration était rapide, son cœur battait trop vite et ce n'était pas que passager. Le mal venait de là. Tous ses organes travaillaient plus vite que la moyenne et épuisaient son petit corps. En revanche, Sakura ignorait ce qui avait pu provoquer cela. Encore une fois on n'en était qu'aux symptômes et non à la cause. Mais il faudrait qu'elle trouve une solution le plus rapidement possible. Elle ne lui donnait pas à vivre plus de quelques mois. Son corps vieillissait et s'épuisait de l'intérieur. Takumi ne pourrait pas supporter cela encore longtemps d'autant plus que le remède donné par le moine avait fait des ravages accélérant la dégradation de son organisme. La maladie combinée à ce poison avant engendré l'empoisonnement des cellules et la destruction d'un grand nombre d'entre elles.

Emiko avait parlé d'un mal qui avait failli emporter le petit garçon deux années plus tôt et c'était depuis lors que Takumi était devenu aussi fragile. Sakura y réfléchissait sérieusement. Et si, comme le disait sa mère, l'enfant n'avait jamais guéri de cette maladie ? Et si elle avait continué à se développer lentement à l'intérieur de son organisme ? Elle se traitait de folle d'envisager pareil scénario. Pourquoi l'enfant n'avait-il pas péri dans ce cas ? Et pourtant... La situation était extrêmement rare, mais pas impossible.

Tout en réfléchissant à toute vitesse, Sakura parcourait son livre de médecine qui lui donnait raison en tous points. Il y avait aussi cette allergie qu'elle avait remarqué au premier coup d'œil puis écartée. Takumi semblait bien faire une forte réaction allergique qui ne faisait qu'affaiblir son organisme et ses défenses laissant libre passage à la maladie. Tout cela combiné ensemble ne pouvait faire qu'un cocktail destructeur pour l'enfant. Sakura n'avait jamais vu un cas aussi complexe. Bien sûr il y avait eu l'épidémie de Suna quelques mois plus tôt mais il s'agissait d'un acte criminel et d'un mal crée de toutes pièces grâce à une fabuleuse technique héréditaire. Aujourd'hui, il s'agissait d'une maladie bien réelle. Cette allergie n'était pas non plus à prendre à la légère. Sakura devrait traiter de front ces deux maux. Il faudrait qu'elle identifie rapidement la plante, le pollen ou l'aliment face auquel Takumi faisait des intolérances. Cela lui demanderait certainement plusieurs jours.

A présent qu'elle avait identifié le mal, ou du moins ses effets, Sakura devait réfléchir à un traitement. Un simple remède ne serait jamais suffisant. Elle devrait avoir recours au chakra pour le soigner. De plus, traiter l'allergie permettrait à l'organisme de reprendre des forces pour se défendre face au virus. Un traitement supplémentaire aiderait aussi à le combattre et le détruire. Mais le plus gros travail, ce serait à elle de le fournir, physiquement. Et elle doutait d'y parvenir...

Inspirant profondément, elle recouvrit ses mains de chakra et commença les soins. Elle recouvrait les organes vitaux, tentant de les soulager. Elle tentait de vaincre le virus mais il était trop répandu dans le sang de l'enfant. Tout ce qu'elle faisait ne servait à rien. Cessant sa technique, elle se pencha à nouveau sur son livre, réfléchissant à des solutions, gardant en tête toutes les informations. Elle ignorait encore par où commencer et comment procéder. Le mal contaminait les cellules, les tuant petit à petit. Les cellules mortes, à leur tour, contaminaient lentement celles qui étaient encore vivantes avec lesquelles elles étaient en contact et ainsi de suite. Le mal progressait lentement mais il avançait. Les cellules éprouvaient des difficultés à se renouveler et tout cela avait un impact sur les organes vitaux de l'enfant. Sakura avait la certitude qu'il fallait commencer par là. Il fallait éradiquer le mal, donc soigner ces cellules malades et retirer les cellules mortes. Mais une telle technique demanderait énormément de chakra. Il s'agissait pourtant de la seule solution qu'elle ait trouvé. Elle se prépara donc à l'utiliser.

Après s'être concentrée, elle fit à nouveau irradier ses mains et les posa sur la poitrine du petit garçon qui s'agitait dans son sommeil. Elle libéra alors une immense quantité de chakra visant chacune des cellules contaminées, vivantes ou mortes. Le mal devait être éradiqué dans sa totalité pour que la technique fonctionne. Son chakra était absorbé à une vitesse phénoménale et Sakura éprouvait les plus grandes difficultés à maintenir sa technique. Elle n'avait commencé que depuis quelques minutes et déjà elle sentait ses forces la quitter. Insistant pourtant, haletante, elle libéra une nouvelle vague qui manqua de lui faire perdre le contrôle. Le sceau maudit s'était réveillé et c'était à présent en lui qu'elle prenait le chakra.

*

L'homme se redressa brusquement, un Kunaí à la main, tous les sens aux aguets. Sur le second futon, son compagnon était tranquillement allongé mais il devina qu'il était éveillé. Il avait sans doute dû le sentir lui aussi.

« Hotaru ?

- Oui, j'ai senti. Rendors-toi Keíshi.

- Il y a un autre Shinobi ici. Une telle puissance... Crois-tu qu'il s'agisse d'un ennemi ?

- C'est cette fille.

- Cette fille ? demanda Keíshi sans comprendre.

- Celle qui se disait guérisseuse, répondit-il avec agacement.

- Comment peux-tu en être sûr ? Je dois aller voir, dit-il en se mettant sur ses pieds.

- Ne fais rien de stupide, l'avertit Hotaru. Personne ne doit nous démasquer. Tant que cette fille ne nous menace pas, on fait profil bas. N'oublie pas notre objectif !

- Mais...

- C'est un nínjutsu médical, rien de plus.

- J'ai senti autre chose, insista Keíshi.

- Et alors ? Nous serons partis à l'aube. Alors détends-toi et ne fais pas de grabuge d'ici là. Je te conseille de dormir, une longue route nous attend. Et je t'interdis de quitter cette pièce avant notre départ. »

Keíshi soupira mais n'ajouta rien et s'assit sur son futon. Si Hotaru voulait dormir, libre à lui. A présent, il lui serait impossible de retrouver le sommeil. Tous ses sens demeuraient à l'affut.

*

Sakura éprouva les plus grandes peines à combattre le sceau maudit, comme Sasuke le lui avait enseigné. Elle était épuisée et le sceau maudit était apparu, l'envahissant de sa noirceur. Lentement, elle le combattit, y mettant toute sa volonté. Forcée de rompre sa technique pour le repousser de toute sa force, elle tomba à genoux, épuisée. Les liserés dorés mettaient du temps à se rétracter. Cette technique avait bien failli la tuer et causer encore davantage de tord à Takumi.

Elle mit un moment à retrouver son souffle. Sakura était en nage, le corps parcouru de tremblements. Elle était pourtant certaine qu'il s'agissait de la bonne technique mais elle était incapable de la maintenir. Après quelques minutes, elle sonda à nouveau le corps du petit garçon. C'était infime, mais elle était parvenue à affaiblir le mal. Seulement, pour le vaincre totalement, elle devrait recommencer l'opération encore et encore. Il lui aurait fallu une unité médicale au complet pour mener à bien une telle technique. Seule, elle ne s'en sentait pas capable. Elle devait réfléchir à une autre solution.

Takumi était toujours bouillant de fièvre et agité dans son sommeil. Sakura se remit sur ses jambes tremblantes et se dirigea jusqu'à la cuisine sans faire le moindre bruit. Elle broya quelques feuilles tandis qu'elle faisait chauffer l'eau à laquelle elle les mélangea. Elle retourna auprès de l'enfant qu'elle mit dans un état de semi-conscience le temps de lui faire avaler son breuvage. Elle avait ajouté quelques plantes supplémentaires à son remède à présent qu'elle avait identifié le mal. Elle y avait également glissé une petites quantité des feuilles séchées qui s'étaient avérées si destructrices. Le corps de Takumi y était devenu dépendant et le sevrage devrait se faire progressivement. Il fallait donc lui en faire ingérer de petites quantités. Cela contribuerait à faire chuter sa fièvre due en grande partie à cet état de manque.


Elle lui lava le visage et le torse à l'aide d'un linge humide qu'elle posa ensuite sur son front après l'avoir plongé dans une cuvette d'eau fraîche qu'elle avait également ramenée de la cuisine. Sakura était épuisée mais il lui restait encore une chose à faire. Elle devait commencer à retirer les cellules mortes contagieuses du corps de l'enfant. La cuvette lui servirait de récipient et l'eau de conducteur. Elle endormit profondément l'enfant avant de se munir de son scalpel pour lui faire une petite incision à l'abdomen. Elle fit ensuite pénétrer l'eau, guidée à l'aide de son chakra. Par chance cette technique demandait peu de chakra mais une immense précision et une concentration intense. Elle cibla les cellules mortes et commença à les faire pénétrer, lentement, dans la poche d'eau à l'aide de son chakra. Ce travail aussi lui demanderait énormément de temps, c'était comme égrener tous les grains de maïs d'un champs tout entier à la main.

Sakura s'arrêta lorsqu'elle n'en put plus. Elle recommencerait le lendemain. Soigner cet enfant allait lui demander beaucoup de temps. Elle pourrait à nouveau utiliser sa technique de guérison sans danger cette fois-ci à condition qu'elle ne cible qu'une seule zone à la fois. Elle combattrait le mal en l'affaiblissant progressivement et en aidant l'organisme à reprendre des forces et à se défendre. Elle entrevoyait une petite lueur d'espoir pour Takumi et elle était prêt à s'investir pour lui permettre de vivre. Elle allait sans doute devoir rester ici quelques temps. Elle n'abandonnerait pas pour autant ses recherches afin de trouver le vieux maître Asaki. Elle profiterait des journées pour le rechercher, prodiguant ses soins la nuit lorsque tout le monde serait endormi.

Le soleil n'allait pas tarder à se lever lorsqu'elle se laissa enfin tomber sur son lit, vidée de ses forces. Non seulement son voyage l'avait épuisée, mais soigner Takumi lui avait retiré les dernières forces qui lui restaient. Cela faisait deux jours qu'elle n'avait pas dormi plus de quelques heures d'affilées en raison du mauvais temps. Et maintenant qu'elle s'était payé une nuit dans une auberge, elle n'en avait pas profité pour autant. C'est sur cette pensée qu'elle sombra dans un profond sommeil.

Continue Reading

You'll Also Like

10.3K 614 18
Alors que l'aventure est terminée , la tournée est sur le point de commencer et il se peut que depuis la finale des relations se soient quelque peu d...
34.3K 2.6K 46
Izuku et Katsuki sont tous les deux issus de familles d'alphas. Passant tout leur temps collés l'un à l'autre ils n'ont pas qu'une envie: s'éveiller...
231K 7.9K 68
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
18.2K 673 48
Violette, une jeune stratège déterminée, aspire à tracer son propre chemin au cœur de l'écurie McLaren. Pendant ce temps, Lando, un pilote talentueu...