Dafne et le VIKING[Réécritur...

By StphanieBass

677K 37.5K 1.9K

🦅Histoire fictive 🦅 🚜 en réécriture 🚜 ✔signifie que le chapitre est modifié 🔜à partir de ce chapitre... More

Prologue✔
Chapitre I✔
Chapitre 1.1✔
Chapitre 1.2✔
Chapitre 1.3✔
Chapitre 2✔
Chapitre 3✔
Chapitre 3 Pt 2✔
Chapitre 4✔
Chapitre 5 ✔
Chapitre 6✔
Chapitre 7✔
Chapitre 8✔
Chapitre 9:Le prisonnier du Donjon✔
Merci
Chapitre 10✔
Chapitre 11✔️
Chapitre 12✔️
Chapitre 13✔️
Chapitre 14✔️
Chapitre 15✔️
Chapitre 17 PT1✔️
Chapitre 17 pt 2✔️
Chapitre 18✔️
Chapitre 19✔️
Chapitre 20 ✔️
Instagram

Chapitre 16✔️

14.8K 1.3K 38
By StphanieBass

Deux jours plus tard

Une journée ensoleillée s'annonce, des petits oiseaux qui jusque là avaient disparu durant cette tempête revinrent chanter leur bonheur aux douces oreilles de leur voisins, les humains vivant au royaume de feu.

Des bruits de martèlement se font entendre, des ordres transmis, une trentaine d'hommes se trouvaient en extérieur préparant les grandes tentes. Aujourd'hui est un jour spécial, dix hommes de chaque tribu viking vont participer à un tournoi désignant le plus grand guerrier ainsi que la plus féroce tribu. Les chefs de clan, la veille de chaque tournoi, se rencontrent au sanctuaire et se promettent devant l'assemblée constituée des anciens chefs tribus et deux représentants de chaque clan une paix pendant les jeux. Aucune vengeance n'est permise pendant les jeux, une guerre peut éclater entre des territoires viking ennemis après cette festivités. Mais en aucun cas les jeux ne sont les motifs du désaccord.

Des hommes de gabarit assez impressionnants marchent la tête haute, certains donnent un avant goût de leur force à leur adversaire en s'entraînant aux yeux de tous. Cette démonstration peut engendrer sur certains adversaires des forfaits sans avoir même combattus. Les hommes sélectionnés par leur tribu sont souvent les plus forts et habiles guerrier.

Ils devront s'affronter sur plusieurs types d'épreuves individuelles mais aussi collectives . A la suite de ces épreuves, la tribu ayant obtenu le plus gros score deviendra le gagnant de ce tournoi.

Chaque année, la tribu gagnante doit organiser les prochains jeux et recevoir sur son territoire les adversaires issus des autres clans participants au tournoi. Les jeux sont habituellement répartis sur sept jours, durant cette période, les joueurs se livrent à une bataille sans merci .

Dafne qui vient de sortir de la grande salle regarde à l'extérieur des hommes issu du royaume de feu installer des tables ,ainsi que des grands bancs .

La jeune franc porte son regard sur eux quand un homme de petite taille vient la saluer. Ce dernier lui lance un regard admiratif avant de commencer à converser avec elle.

-De tous les fils du roi Ditbert, j'ai entendu dire que vous allez épouser le plus sanguinaire! s'exclame l'homme dans un parfait franceyien .

-Je suis effectivement la fiancée de Thorolf! répond Dafne tout en cherchant son futur époux du regard, puis ne l'ayant pas trouvé, la jeune soeur de Delphine reporte son regard sur son interlocuteur

-Nous, les personnes de petites tailles sommes très heureux que le roi Ditbert vous ai choisit vous, une jeune femme franc, intelligente , forte mais aussi très diplomate pour épouser le futur chef du royaume de feu! Une autre femme ne ferait en aucun cas l'affaire.

-Merci beaucoup Monsieur ! Je ne crois pas que nous avons déjà été présentés ? S'exclame la jeune Dafne sur un ton intrigué

-Mes excuses Mademoiselle , je suis PtitPain de la vallée de feu pour vous servir! J'exerce dans un étage poussiéreux du palais , je suis le bibliothécaire mais aussi un des traducteurs du roi Ditbert s'exclame l'homme de petite taille sur un ton très enthousiaste

De plus en plus satisfaite de la réponse de son interlocuteur, la benjamine DE FLEURY qui s'était mise sur la défensive aborde à présent un visage amical. Elle sourit au sujet du royaume de feu puis sans une once de retenue se met à lui poser la question qui lui brûle tant les lèvres.

-PtitPain, j'aimerai connaître davantage d'informations sur ces jeux! dit Dafne

L'homme la regarde de haut en bas puis se gratte la barbe sans donner de réponse à son interlocutrice. Cependant, il lui pose à son tour une question qui pour lui est décisive. Car c'est de par cette réponse que PtitPain pourra révéler les jeux sans paillettes ni feu d'artifices.

-Est-il vrai que vous prendrez part à ces festivités cette année? s'exclame Ptitpain

-Oui vous avez percé mon secret! s'exclame la jeune franc sur le ton de la confidence

-Je suis très heureux que vous défendiez votre honneur après tout ce que ces démons sans foi ni loi ont dit sur vous. Normalement, ces jeux sont uniquement réservés aux tribus viking mais exceptionnellement au vu des propos tenus par certains chefs de clans , vous seul pourrez participer à cette épreuve. Comme nous sommes en temps de guerre contre le royaume de la Grande Angleterre et leur alliés, un seul jeu a été sélectionné. Ne vous fourvoyez pas, ces jeux sollicitent aux participants beaucoup de force physique, de l'adresse et du mental . Le royaume de feu à depuis la génération du feu Ditbert le fou jamais perdu de tournoi. Nous organisons des matchs une fois tous les deux ans .

-Quels sont les types d'épreuves que je pourrais rencontrer.

-Cette année, une simple partie de chasse déterminera le candidat ainsi que le clan viking dont ce dernier est issu , le plus fort. Le joueur qui ramènera la bête la plus difficile à capturer morte sera le grand vainqueur .Vous avez de la chance de ne pas être tombé sur les anciens jeux.

-Pourquoi? ils étaient plus compliqués ?

L'homme souffle un bref instant , puis avec un regard rempli de bravoure il se met à parler.

-Les précédents jeux étaient très dense. Les jeux individuels étaient établis la matinée tandis que les collectifs se déroulaient en milieu d'après-midi. Chaque chef de tribu devait choisir parmi les participants celui qui allait représenter sa tribu à l'épreuve de la matinée. Des points avaient été établis à l'avance , par exemple celui qui arrivait en premier de la course à pied avait 30 points, tandis que le dernier n'avait aucun point . Les épreuves collectives permettent aussi de gagner des points , puis un décompte est établi et une tribu vainqueur est acclamée. Comme épreuves individuelles il y avait : La course à pied sur un terrain montagneux, le lancé de poids, course de canoë , affrontement sur un cheval, le dernier resté sur sa monture gagne. Une année ils ont même fait des épreuves marines, il fallait rester le plus longtemps sur un pilotis pendant que des fruits pourries étaient envoyés sur les participants. Pour les épreuves collectives, une revient chaque année celle du drakkar , ils doivent faire un parcours à faire et sont suivis de près par d'autres bateaux pour éviter la tricherie. Il y a aussi celle du drapeau, sur une île , les participants sont déposés, ils devront avec leur coéquipier trouver leur camp de base et protéger leur drapeau .

-Comment font-ils pour trouver leur camp? demande la jeune franc intrigué par ce jeu de drapeau

-Ah j'oubliais! Une carte par équipe leur est confiée lors de leur arrivée sur l'île . Sur cette carte seul leur camp respectif est représenté . Ils devront trouver le camp adverse par eux même afin d'y dérober le drapeau et le ramener sur l'île principale.

Thorolf est un peu anxieux, il ne sait pas si c'est dû à ses cauchemars ou au fait que Dafne participe à cet évènement mais le viking ne se sent pas à l'aise face à ces jeux. Lui qui d'habitude est si heureux de pouvoir écraser ses opposants , se sent moins confiant, sa fiancée est sa priorité et il ne juge pas bon de la voir exposer à ce genre de compétition. Malgré ses objections , son père , chef du royaume de feu s'est moqué ouvertement de lui, l'a traité de faible , de soumis, mais son aîné n'en n'avait que faire , il avait rétorqué moulte explication en vain.

-Mon frère prenez votre temps nous ne sommes pas pressés de rentrer au château !lance Bovaar sur un ton ironique

L'aîné de la fratrie sort de ses pensées puis porte un regard mauvais à son frère avant de lui répondre.

-Bovaar ne commencez pas à jouer avec les mots !n'oubliez pas que très bientôt je serai sur le trône.

Alrik se moque de son frère Bovaar puis décide d'interrompre la dispute de ses aînés pour leur raconter les rumeurs qu'il a entendues.

-Il y a une rumeur qui dit que le chef du clan rougedesang a localisé le lieu où son guerrier pourra trouver la plus féroce proie à attraper

-Comment ça ? questionne Thorolf de plus en plus intrigué

-La légende de la grotte violette apparemment est vraie.

-La bête qui vit dans ce lieu obscure, dans les profondeurs inexplorées de cette grotte? Non impossible , il s'est fait avoir par des faux informateurs! j'ai eu vent que des crapules usurpés à présent cette profession pour se faire un max d'argent. lance Igor , un ami proche de Thorolf

-Je ne pense pas que ça soit vrai! Je partage un avis similaire à celui d'Igor. Pour moi , cette bête n'est qu'un mythe, quelque chose d'irréel. A mon humble avis, cette rumeur est une stratégie du clan rougedesang. Ils veulent faire peur aux participants, qui suite à cette information vont se désister pour ne pas perdre la face . Rétorque Alrik sur un ton sérieux

-Alrik tu y vas fort, ces chefs vikings sont comme notre aîné(porte un bref regard à Thorolf) , ils ne vont pas penser à ce genre de plan , ils ne réfléchissent pas et passent à l'action! s'exclame Bovaar sur un ton neutre

Outré de la réponse de Bovaar, l'aîné de la fratrie lui donne une petite tape derrière la tête avant d'être interpellé par un serviteur de leur père, le roi Ditbert veut s'entretenir avec lui.

Le père de Thorolf assis sur son siège en bois ,rumine sur cette rumeur . Il a cherché à confirmer ou infirmer cette légende sur la grotte violette , mais jusqu'à aujourd'hui, le meneur du royaume de feu n'a eu aucune réponse à ce problème.

Continue Reading

You'll Also Like

1.1M 113K 62
Notre histoire! Quelle histoire ? C'est l'histoire d'une famille disloquée l'histoire de deux sœurs qui s'achève vite, l' histoire d'une seconde mèr...
522K 48.8K 93
Elle s'appelle Ciel. Elle est fille de paysans, pauvre, oubliée. Sa vie est simple, ennuyeuse comme un ruisseau à sec. Elle n'aspire à rien - elle se...
17.4K 2.3K 36
La Province de Nauphela est divisée en quatre Ordres : Les Chevaliers, les Fées, les Sorciers et les Archers. Pour établir une harmonie entre chacun...
8.3K 1.7K 45
| Urban Fantasy | MxM | 2 publications par semaine Dans l'Atrium, capitale lumière où les cinq races cohabitent presque en harmonie, la police humain...