Dafne et le VIKING[Réécritur...

Av StphanieBass

677K 37.5K 1.9K

🦅Histoire fictive 🦅 🚜 en réécriture 🚜 ✔signifie que le chapitre est modifié 🔜à partir de ce chapitre... Mer

Prologue✔
Chapitre I✔
Chapitre 1.1✔
Chapitre 1.3✔
Chapitre 2✔
Chapitre 3✔
Chapitre 3 Pt 2✔
Chapitre 4✔
Chapitre 5 ✔
Chapitre 6✔
Chapitre 7✔
Chapitre 8✔
Chapitre 9:Le prisonnier du Donjon✔
Merci
Chapitre 10✔
Chapitre 11✔️
Chapitre 12✔️
Chapitre 13✔️
Chapitre 14✔️
Chapitre 15✔️
Chapitre 16✔️
Chapitre 17 PT1✔️
Chapitre 17 pt 2✔️
Chapitre 18✔️
Chapitre 19✔️
Chapitre 20 ✔️
Instagram

Chapitre 1.2✔

20.4K 1.6K 72
Av StphanieBass

Durant toute le trajet les menant au camp des vikings Dafne se garda de se plaindre.

Chaque soldat ressentait la même envie qu'elle, s'arrêter pour pouvoir se reposer un peu, manger pour reprendre des forces .Épuisés, la troupe ainsi que la benjamine d'Eros se turent sur leur envie car Eros ainsi que le viking messager qui étaient en tête du convoie semblait se porter au mieux de leur forme comme si Eros n'avait pas souffert de leur départ par la mer qui avait été très agité.

Lorsque le cheval de Dafne émit un son plaintif,elle caressa l'oreille de son cheval puis dirigea Iris en direction de son aîné.

-Eros il faut qu'on se repose, les animaux sont épuisés, les hommes sont lasses!

L'aîné de la fratrie porta un regard sur sa sœur puis les hommes se trouvant derrière lui. Il comprit au vu de leur trait tiré, leur couleur assez pâle que ces derniers se gardaient bien de le lui dire.-

-Nous allons faire une pause ici! je pense avoir vu un point d'eau non loin de là! vous pourrez vous désaltérer, manger et vous reposer avant qu'on reprenne la route! Enonce Eros sur un ton ferme

Dafne descendit de sa monture, elle se dirigea vers le point d'eau en appelant son cheval qui la suivait au pas.

Les autres chevaux décidèrent de suivre la benjamine d'Eros sans se soucier de leur cavalier. C'était comme un instinct de survie, ils voulaient se reposer et boire à leur soif . Lorsque la benjamine DE FLEURY arriva au point d'eau , elle interpella sa jument afin que celle -ci s'abreuve .

Les autres chevaux firent de même, certains préféraient brouter l'herbe. Dafne passa un peau d'eau de cette rivière sur son visage . On aurait pu croire qu'elle était insouciante du danger, mais en réalité, la jeune fiancé du viking était sur ses gardes.

Elle écoutait chaque bruit, se concentrait sur tout ce qui était autour d'elle.

sssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Dafne se tenait prête, elle abattit son épée là où provenait le son et trancha la tête du serpent se trouvant à ses pieds.

Les chevaux portent le regard sur elle puis se remirent à boire l'eau de la rivière.

La benjamine d'Eros discutait avec son bras droit des stratégies qu'ils auraient pu mettre en place .

Au crépuscule ils devront reprendre la route afin d'arriver dans l'après midi au campement des viking. Assise près du feu, Dafne porta son attention sur les flammes, perdues dans ses pensées, un souvenir lui revint en mémoire.
Toute la famille DE FLEURY était réunie devant la cheminée, le père racontait un de ses exploits sur le regard ébahi de son fils et sa benjamine tandis que l'oncle Jacques était plus en retrait, il avait un sourire mélancolique.

Dafne se souvint s'être levé et l'avoir enlacé avec une force assez surprenante pour ses six printemps.

-Mon oncle vous aussi vous étiez fort!

-Je-

-Mon frère et moi nous avons conquis pleins de pays pour le royaume des francs mais que voulez-vous au lieu de les exterminer à ma façon , il employait des méthodes moins sanguinaires! Dit Jean avec un sourire au visage

-Quand je serai grande je serai comme mon père et mon oncle , je serai Dafne l'intrépide ! dit elle avec une mine remplie de détermination

Jacques avait souri , il acquiesça les propos de sa nièce tandis que son frère les contesta.

-Vous... Vos coups sont si faibles que j'ai l'impression qu'un moustique essaie de m'importuner! Pour être aussi fort que nous il faudra avoir notre détermination, notre art du combat, notre maîtrise en toute circonstance mais aussi notre intelligence hors du commun ! Dit le duc Jean à l'encontre de sa benjamine

Jean avait toujours eu une grande estime de son frère et lui, malgré l'amour qu'il éprouvait pour ses enfants il détestait que quelqu'un se compare à ses prouesses ainsi que celle de son frère

Dafne fronça ses petits sourcils et porta un regard franc à son père.

-Il me semble que l'intelligence vous a fait défaut car mon oncle Jacques est inventeur tandis que vous, vous devez gérer juste un domaine!rétorque Dafne à son père

Le duc fut saisi de l'impertinence de son enfant tandis que Jacques son frère se mit à rire . Dafne avait les traits de caractère de son frère, elle détenait une haute estime d'elle et avait cette soif de mettre plus bas que terre ses adversaires.

-Dafne , nous devons y aller!

La jeune DE FLEURY sortit de ses songes puis se leva, elle réveilla avec douceur sa jument puis s'installa sur sa monture avant de reprendre la route.Après de longues heures de galop, ils arrivèrent enfin à destination.

La benjamine d'Eros vit de nombreuses tentes , une surplombe les autres et était installée en hauteur sur une colline au cœur même du campement. Elle vit plusieurs viking sortir de leurs tentes, ils les regardaient de façon étrange. Dafne était heureuse d'avoir complètement fermé pour qu'on n'insiste pas sur sa personne.

Un homme grand, plus grand que le messager arriva à leur encontre. Il mesurait au moins 2 M, possédait un grand gabarit, des muscles surdéveloppés . Dafne avait l'impression d'être une personne de petite taille face à cet homme et pourtant elle mesurait 1M77. L'homme se mit à parler dans une langue inconnue, le messager se mit à traduire pour Eros les propos de son chef.

-Nous vous attendions plus tardivement avez vous fait bonne route?

Le frère de Dafne qui au départ se tenait sur le qui vive fut rassuré des propos tenues par ce viking.

-Nous avons fait bonne route, nous vous remercions de votre sollicitude!

Une fois que le messager eut traduit les propos d'Eros, le chef des troupes viking continua de s'adresser à Eros.

-Nous avons fait de la place pour que vos hommes installent leurs tentes , vos chevaux seront installés à l'écurie, vos hommes nourris , et dans quelques instants je vous convierai à la grande réunion.

Le messager viking traduit les propos de son chef , l'aîné de Dafne acquiesça puis se tourna en direction de ses troupes pour leurs instaurer des ordres.

La benjamine emmena son cheval à "l'écurie" de fortune allouée à cet effet. Elle pu la trouver assez facilement car sa jument se dirigeait d'un pas pressé vers l'endroit où se regroupait les chevaux viking.

-Iris je te laisse un petit moment! Ne te laisse pas faire par ces brutes! lance t-elle à l'égard des autres chevaux qui lui lancent à leur tour un regard inquisiteur.

Lorsqu'elle laissa son cheval à l'écurie, la benjamine de Eros se sentit dépossédée de tout bien comme si elle était vide . Son cheval était son amie mais aussi sa confidente .Jamais elle ne pourrait confier à son frère son angoisse face à ses fiançailles , son envie de fuir le royaume de feu restait une option présente dans un coin de la tête.

Dans tente de Thorolf

Le viking se délectant de sa boisson favorite, l'hydromel écoutait son ami Hilbert se plaindre des nouveaux arrivants.

-J'en suis certains, ces petits êtres causeront notre perte ! ils sont trop faibles , trop lents! Thorolf nous n'avons pas besoin des troupes du seigneur franc à nos côtés! nous avons réussi seuls à conquérir ces bons a rien d'irlandais, nous pouvons faire de même avec ce royaume de thé! Fini par dire Hilbert sur un ton rempli de moquerie à l'égard du royaume de la grande angleterre.

-Mon ami, je comprends ton ressenti mais nous ne pouvons faire autrement ! je ne peux contredire ce que mon père Ditbert 1er fils de Ditbert le fou à ordonner . Nous n'avons pas encore vu comment ces francs se battent sans doute sauront ils nous aider à éliminer pour de bon ces rats d'anglais!Et puis quitte à en mourir jamais nous ne courberons l'échine envers ces rats, notre royaume ne se soumettra à aucun homme qui défie toutes nos mœurs, lois, et nos croyances! rétorque Thorolf sur un ton tranchant

Quelques minutes plus tard, la tente de Thorolf est bondée. Dans cette tente assez spacieuse se trouvait chaque représentant de tribus ayant répondus présent suite au missive reçus de la part du grand roi Ditbert Ier.Dafne regardait les dirigeant de chaque tribus vikings, ils se ressemblaient dans leur corpulence mais avait des traits différents.

Certains avaient l'allure de personnes vivant en méditerranées, d'autres ayant la peau très claire laissaient à penser qu'ils vivaient dans le froid toute l'année, puis il y avait ce chef qui dégageait une aura dangereuse. De par ses traits, la benjamine de Eros su qu'il venait du royaume de corée. Il parlait un dialecte ressemblant fortement à du hanguoyu . Cette langue n'avait aucun secret pour la benjamine d'Eros car une servante travaillant aux services de sa famille le lui avait appris.

-Les guerriers du clan HAN ont répondu présent à la missive envoyée par le valeureux Ditbert I er.

Cet homme qui avait attisé la curiosité de Dafné parla non dans le dialecte dont il s'adressait à son second mais dans une langue plus brute , la même parler par le chef de l'armée à leur arrivée. Dafne comprit que malgré ce dialecte qui lui était propre l'homme avait la maîtrise de la langue des vikings.

-Mes frères vikings, francs, grecs, mon peuple ainsi que moi même n'oublieront jamais votre soutien lorsque le royaume du feu avait le plus besoin de vous ! Moi ,Thorolf, fils de Ditbert I er , petit fils de Ditbert le fou , héritier du royaume du feu vous porte ma reconnaissance. Nous livrerons bataille pour éradiquer un tyran, un simplet qui ose vouloir dicter ses lois et mœurs dans notre pays, qui se croit roi de notre royaume et qui souhaite par la suite continuer son plan d'invasion. Vous ne vous battez pas seulement pour mon peuple mais pour le futur de tous les royaumes.

Athos le bras droit d'Eros se mit à traduire la phrase énoncée par Thorolf. Dafne et Orion se trouvant non loin d'eux comprirent les tenants de ce discours et les aboutissants de celle-ci. Thorolf avait souligné un fait que personne n'avait analysé, le roi de la Grande Angleterre allait faire de cette guerre un essai , si il réussit à vaincre le peuple le plus robuste , par la suite il entamerait des guerres dans les royaumes avoisinants.

En portant main forte au royaume du Feu , ils montraient à ce royaume se pensant supérieur que son projet n'aboutira pas.

Malgré sa méfiance envers ses frères vikings issus d'autres tribus, Thorolf garda un visage ferme et stoïque .Puis , la réunion débuta,certains étaient assis à ses côtés tandis que d'autres se tenaient debout, ils attendaient les directives.

Après un long moment de débat, les stratégies avaient été établies, Thorolf alla à la rencontre de chaque chef de troupe, il leur demanda leur prénom, leur fit une accolade.

-Vous êtes un viking? Dit Thorolf à l'encontre d'Athos

-Je suis un métisse!Ma mère venait d'une tribu du Nord, elle a été capturée enfant puis plus tard elle est tombée amoureuse de mon père, un guerrier franc! dit Athos d'une voix mal assuré

-Vous êtes donc un des nôtres! s'exclame Thorolf le sourire jovial

-Le sang viking est si puissant qu'on se reconnaît entre frères! poursuivit le fils aîné de Ditber I er.

Athos qui s'était toujours senti exclu par le peuple franc car il était imposant, trop brusque,trop maladroit avait pour une fois sentit de l'acceptation de par le peuple de sa mère. Ici il était à sa place, les femmes de ce royaume ne le regardaient pas comme s' il était une bête sauvage,il était dans son élément.
Puis son regard se porta sur Eros ainsi que Dafne, malgré la grande différences d'âges qui les séparaient , ce frère et cette sœur étaient toujours l'un près de l'autre. La benjamine de la fratrie le considérait comme un de ses frères, elle ne l'avait jamais craint ni regarder comme si il était un monstre . Eros quant à lui avait fait de lui métisse , son bras droit, ce qui avait élever son statut social mais aussi le regard de femme vaniteuse envers sa personne.

Une fois qu' Athos eut présenté Eros et Orion , ils partirent tous de la tente afin de débriefer un peu. Lors du départ de Dafne ainsi que sa famille , Thorolf fut rejoint par deux hommes, mesurant pour l'un 1M95 et l'autre 1M89.Ces deux hommes n'étaient autres que Bovaar son cadet et Alrik son benjamin. Bovaar et Alrik avaient été présents lors de la réunion , ils étaient là en tant qu'observateur , ils avaient analysé chaque faits et gestes des convives.

-Hilbert à raison ! les francs ont ramené un petite chétif avec eux et l'ont fait second meneur de troupe! s'exclame Bovaar sur un ton moqueur

-Son père est sans doute un seigneur de leur royaume et il a payé fortune pour élever le garde de son fils! S'exclame Alrik en rigolant

-Cet homme ne m'a pas été présenté ! sans doute avaient-ils honte de ce bras cassé à leur côté! finit par dire Thorolf avec un sourire sur les lèvres

Dafne était considérée dans son royaume comme étant une demoiselle très élancée. En moyenne, les femmes de son royaume ne dépassent pas 1M68 comme si une malédiction avait été lancée à l'époque de ses aïeux .Malgré son apparence très frêle , la benjamine d'Eros possédait l'art du combat et était redoutable dans la manie de l'épée.

Thorolf fut enfin seul, allongé sur sa couche sur laquelle reposait une peau d'ours , il se mit à penser à cette guerre. Il ne savait pas s' il allait survivre, mais une chose est sur jamais il baissera la tête face au roi de la grande angleterre. Il préférait mourir en anéantissant l'ennemi que de survivre en laissant son peuple devenir esclave.

Puis une pensée lui vint en tête, et si son royaume gagnait cette guerre mais qu'il perdait la vie? Qu'adviendra t-il du traité établit entre son père et ce seigneur franc? Son père durant ce contrat établit avec le seigneur franc avait stipulé dans la clause de mariage que cette fiancée serait l'unique épouse de son fils mais si elle venait à mourir son fils pourra se remarier.
Le roi Ditbert I er avait parlé de remariage car il n'était pas certain que sa belle-fille garde la vie après l'accouchement de son petit-fils.
Le père de Thorolf avait pensé à tous les scénarios possible, il s'imaginait déjà devenir grand-père , mais en se fiant à ses préjugés face aux femmes francs.Il s' imagina très bien que celle ci faible meurt après l'accouchement, les femmes viking étaient plus robuste et plus tenace face à la douleur.

Throlf ferma les yeux, il s'imagina dans l'ultime combat, affrontant seul le roi anglais , puis un coup fatale transperce sa chair, allongé dans cette herbe humide, il imagina le Valhalla , le paradis des vikings, ce lieu où il vivrait à présent.

Puis il sentit une main le saisir quand il monta à son ascension, une demoiselle , toute menu, toute courte, le saisir pour l'empêcher de partir.Il essaya de la repousser, il n'arrivait pas à voir son visage mais savait au fond de lui que c'était sa fiancée.

-Je ne veux pas épouser Bovaar! ne me quitte pas!

-laisse moi mourir en paix!

-Non jamais! si tu meurs tu brises le contrat ! les armes que mon père a offert comme dote seront retourner à ma famille !Dans l'au-delà si tu oses avoir des concubines je te maudirai jusqu'à ce que ton âme soit tourmentée !

Thorolf se réveilla en sursaut, il essuya les gouttes de sueur qui étaient sur son visage et repensa à son rêve.Pour un viking les songes avaient une grande importance , dans leur croyance , les dieux à durant leur sommeil voulaient leur faire passer un message codé.

L'aîné de Ditbert comprit que sa fiancée ne supporterait pas sa mort, elle allait sans doute rendre dingue son frère qui n'est pas doté de sa patience. Il fallait donc qu'il soit vainqueur de cette guerre sans mourir.

Zone occupé par les troupes d'Eros

Dafne repensait à ce viking, cet homme puissant qui allait mener la guerre .Ce viking avait l'art de l'éloquence , il savait parler des points importants , tous ses aprioris au propos de son fiancé s'étaient essoufflés . Il avait l'air accessible mais en même temps imposant , son corps sur développé, sa posture de conquérant , Dafne avait senti en lui un être sanguinaire mais à la fois intelligent et intègre envers les personnes qui avaient grâce à ses yeux.

La benjamine d'Eros avait été prise d'une sensation étrange face à Thorolf. Elle pensait que c'était dû à son éloquence , sa bienveillance envers Athos , le bras droit et meilleur ami de son frère aîné , un frère de cœur qui n'avait jamais senti faire partie du peuple franc.

Aujourd'hui, un homme puissant l'avait considéré comme son semblable et non comme un métisse. Etais-ce de l'admiration qu'elle éprouvait envers lui? Dafne était perdu

Le lendemain matin, lorsque la benjamine ouvrit les yeux, elle sortit de la tente partager avec son frère Eros et son beau-frère Orion.Les deux hommes , les yeux clos , ronflaient paisiblement. Elle sentit un vent doux caresser son visage, Dafne se mit à sourire puis marcha en direction de l'écurie de fortune. Le silence présent n'était pas pesant, ni effroyable , la benjamine d'Eros préférait ce moment de tranquillité avant que le brouhaha reprenne.

En arrivant à l'écurie, Dafne vit sa jument, elle était endormit à côté d'un cheval ayant une aura effrayante.Ce dernier était noir , aussi noir que les ténébres, les yeux marron comme la terre, sur son flanc, la benjamine DE FLEURY aperçut des cicatrices , sans doutes dû aux affrontements que son maîtres avaient déjà mener.

Contrairement à lui, Iris, sa jument était de couleur marron clair avec une tâche blanche sur le front, aucune égratineure, aucune cicatrice n'était présente.

Dafne ne prit pas cas de l'ami de sa jument et s'approcha d'eux d'un pas assuré. Elle arriva au niveau d'Iris et se mit à la caresser. Peu à peu sa jument ouvrit les yeux puis se leva pour pouvoir poser la tête sur l'épaule de sa maîtresse. L'autre cheval s'approche de Dafne d'un pas méfiant, il arrive à son niveau, se met à la renifler, puis agit comme Iris. La benjamine d'Eros caresse la tête du cheval puis après leur avoir donné du foin et de l'eau , elle décide de se rendre à la rivière afin de se rafraîchir le visage.

Thorolf ouvrit les yeux, le soleil filtrait dans sa tente, un vent doux vint caresser ses cheveux. Il repensa à cette dernière journée qui lui était offerte avant que les affrontements aient débuté. Il aurait pu prier ses dieux mais ce n'était pas dans ses habitudes . Seul Odin avait connaissance de sa destinée.

L'affrontement de demain allait déterminer si le royaume du feu allait dominer ou être dominé.Soit Thorolf apportera la gloire à son peuple ou la défaite.

Il finit par se lever de sa couche puis décide de se rendre à la rivière avant de se rendre dans la zone occupée par les francs car il devait discuter avec Eros. La tête haute, le regard froid, les sourcils froncés, Thorolf descendit de sa colline puis marcha en direction de la rivière. Plus il marchait et plus il voyait des hommes, plus petits de tailles le saluer et se diriger vers les écuries.Ces hommes n'étaient pas viking, il se mit à sourire en repensant à ses frères, ils étaient tous dans leur tente , en train de dormir paresseusement.

La hache en main ,Thorolf marchait prudemment en pensant à son moment de détente.À la rivière il allait pouvoir se relaxer, décompresser un peu, retirer cette pression sur mes épaules. Je retirais tout habit et alla nu dans la rivière . Je fis la brasse puis plongea dans les profondeurs de l'eau.

Fortsätt läs

Du kommer också att gilla

6.3K 528 7
Dans les années 1900, Peter Painne est un adolescent à problèmes, bien que sa famille de sang noble lui évite tout contact avec les psychiatres, les...
660K 67.6K 136
⚠️ Tome 2 de God's return ! Lisez le tome 1 avant de poursuivre. Depuis sa rencontre avec Alec, le descendant d'Hadès, la vie d'Ambre est loin d'êtr...
3.8K 23 4
katanté sénégalais kooy badio leuf data bounn wolof
55.1K 280 9
Partager lima diota doundou si katanté