LivaïxOc : Presque tout.

By celiep

162K 9.2K 4.5K

Haydee à presque tout perdu. Les souvenirs la hantent, la mort la guette de loin. Les cauchemars grignottent... More

Chapitre 1. "-Qu'il s'en aille. Alors."
Chapitre 2. "-Tu es tellement désagréable"
Chapitre 3. "-Assez pour te faire rester ici."
Chapitre 4. "-Vos yeux.. Ils sont vraiment beaux."
Chapitre 5. -" Casse toi ! T'es qui toi... d'abord.."
Chapitre 6. "-Je n'aime pas voir le Caporal comme ça."
Chapitre 7. "- T'as pas intérêt à nous ralentir."
Chapitre 9. "-Elle ne sentira rien..."
Chapitre 10. "- Fait gaffe à c'que tu dis. "
Chapitre 11. "-Devons nous parler de ça dans un couloir ?"
Chapitre 12. "-Pourquoi vous faites ça ?"
Chapitre 13. "- Ramasse ce bordel. "
Chapitre 14. "- Tu saignes du nez"
Chapitre 15. -" Haydée Honor..."
Chapitre 16. "- Tu as envie de pleurer ?"
Chapitre 17. "-Tu es vraiment intéressante."
Chapitre 18. "-Il ta vraiment demander ça ? "
F.A.Q Fermer.
Chapitre 19. "-Odile Stone n'est pas là ?"
Réponse FAQ part 1
Réponse FAQ part 2
Chapitre 20. "- Je t'avais prévenue non ?"
Chapitre 21. "- Moi qui quoi ?"
Chapitre 22. "- Je suis sérieux Haydee."
Chapitre 23. "-Oh mon dieu ! "
Chapitre 24. "-Et ou tu vas "
Chapitre 25. "-Vous ne venez pas ? "
Chapitre 26. "- On s'arrache."
Chapitre 27. "-Tu dois dormir."
Chapitre 28. " - Merci"
Chapitre 29. "-- Je dois la prévenir."
Chapitre 30. "-Quelque de chose de grave se passe en ville"
Chapitre 31. "- Caporal-Chef..."
Chapitre 32. « - On doit parler toi et moi »
Chapitre 33 « -Sale vie de merde. »

Chapitre 8. "- MAMAN..!"

4.8K 283 51
By celiep

"Souris même à travers tes larmes. Reste fort même à travers tes peurs."

Sept ans plus tôt.

24 juin 843, District Gaïra.

- Maman.. !

La petite blonde boudait toujours sur la table de la cuisine, fixant sa mère d'un air agacé. Elle tapa nerveusement ses doigts sur le bois souple de la table, tandis que sa mère avait toujours le dos tourner, le dos courbé au dessus d'une vieille machine à coudre qu'elle peinait à faire fonctionner.

Mais l'enfant ne s'en soucier guère. D'ailleurs elle était plutôt énervée, son devoir était vraiment trop difficile et ça l'ennuyer beaucoup. La blonde voulait aller jouer dehors et grimper sur la colline en face du clocher. Il y avait toujours une si belle vue de là-haut.. Haydée souffla en croisant ses bras sur sa poitrine et en s'enfonçant dans sa chaise, elle laissa vagabonder son regard sur la fenêtre qui trônait au beau milieu du mur de la cuisine. C'était une belle journée d'été, cela annonçait bientôt les vacances. Haydée avait hâte de ne plus avoir écoles et de partir comme chaques années quelques semaines au sein du mur Rose. La-bas ses parents avaient acheter une petite maison, et c'était toujours super. Et après avoir rêvasser quelques minutes sans rien dire elle jeta un nouveau coup d'oeil à sa mère.

- Je peux aller dehors, s'il te plaît maman ?

Haydée entendit nettement sa mère soufflait agacer. Puis la femme se retourna pour observée l'enfant, alors que son visage était tiré par la fatigue elle lui offrit quand même un sourire. D'un geste de la tête elle montra les feuilles qui étaient sur la table.

- Tu as finis ?
- Oui ! S'empressa de dire la blonde.

Sa mère lui jeta un regard en diagonale.

- Ne me mens pas Haydée.. Tu n'as même pas commencer. Elle souffla.

La blonde se renfrogna immédiatement.

- Mais maman..

La femme se retourna afin de continuer son travail sans prendre le soin de répondre à sa fille adoptive. Elle était épuisée. Son travail lui prenait beaucoup de temps, mais Haydée l'épuiser encore plus. C'était une enfant très turbulente et qui ne tenait pas en place, très désobéissante aussi. Elle ne savait pas si c'était la crise d'adolescence ou tout simplement si c'était son caractère mais la blonde aux yeux pervenches avaient l'habitude de leur en faire voir de toutes les couleurs à son mari et à elle. Malgré tout, elle l'aimait plus que tout au monde et chaque jour passait à côté d'elle était un véritable cadeau.

Soudain elle entendit la porte d'entrée claquer et elle n'eut pas besoin de se retourner pour savoir : Haydée était partie.

La jeune blonde se trouvait enfin dans la rue. Elle sourie heureuse. Tant pis si elle se faisait gronder après tout, elle avait l'habitude. Haydée se mit à courir jusqu'au grand clocher il annoncer quinze heures de l'après midi. Haydée croisa au détour d'une rue le vieux boulanger qu'elle salua poliment. Elle connaissait tout le monde dans le district et tout le monde la connaissait. C'était un peut comme une grande famille. Et Haydée adorait ce sentiment. Le sentiment d'être vraiment à sa place.

Elle marcha encore quelques minutes jusqu'à atteindre le sommet de la colline qui était à présent remplis de fleurs. Haydée se laissa tomber dans l'herbe fraîche et observa lentement le ciel. Il n'y avait aucun nuage, le ciel était bleu et le soleil brillait encore fort. Haydée laissa son esprit vagabonder lentement, elle réfléchissait d'abord à sa mère, enfin ce n'était pas sa maman biologique mais c'était tout comme et Haydée n'avait jamais chercher à savoir qui étaient ses véritables parents. Sûrement étaient-ils morts ? Sinon pourquoi ne serait - elle pas encore avec eux ?

Même si Haydée ne pensait pas souvent à ses origines, parfois quand elle regarder sa mère et son père ensemble elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'elle ne leur ressemblait vraiment pas. Ses deux parents étaient bruns aux yeux marrons et Haydée était tout l'inverse. Elle n'avait aucun air de famille, pas les mêmes yeux, pas le même nez ni la même bouche. Elle ne leur ressemblait pas. Absolument pas. Et de temps en temps ça la rendait triste.

Elle se mit soudainement à réfléchir à son devoir qu'elle avait laisser en plan sur la table et à sa mère qui devait à cet heure ci, préparer une punition digne de ce nom pour lui avoir faussé compagnie. Haydée fit une grimace. L'idée de nettoyer la maison ne lui plaisait vraiment pas, mais elle ne voulait pas rentrer. Elle en avait marre d'être enfermer à l'intérieur toute la journée. Haydée fermit les yeux et sans vraiment s'en rendre compte s'endormit.

Lorsque enfin elle se réveilla une boule d'angoisse c'était former au coin de son ventre. Presque imperceptiblement Haydée savait déjà. Mais elle c'est levée comme si tout allait bien, elle a regarder le ciel quelques secondes et elle jugea bon de rentrer. Elle ne savait pas combien de temps elle venait de passer allonger dans l'herbe. Alors elle descendit la colline et plus elle s'approcha de la ville plus elle sentait cette odeur répugnante de mort.

Quand elle réussie à atteindre le clocher et que ses yeux attrapèrent un instant les silhouettes d'hommes paniqués, Haydée remarque tout de suite qu'ils couraient tous vers le même direction: La porte du mur Maria. Il n'y avait pas vraiment d'explication logique ou rationnel à ce mouvement de foule. Haydée était rester figée un instant. Comprenant lentement sous les cries horrifié des habitants.

La district Gaïra venait de tomber.

Quand l'information fit le tour de son cerveau et de ses terminaisons nerveuses Haydée n'avait qu'une seule idée en tête fuir. Le plus vite et le plus loin possible. Mais quelque chose l'empêcher de bouger. Elle était paralysée par la peur, une angoisse terrible qui lui rongeait tout les organes vitaux et qui la figée sur place. Les yeux de la blonde croisèrent ceux d'une femme, plus jeune, mais pas assez pour être une enfant. Celle-ci les larmes aux yeux s'approcha en courant vers Haydée et posa ses mains sur ses épaules.

Ce contact réveilla l'enfant de sa torpeur et Haydée sentit ses lèvres tressoter elle avait vraiment envie de pleurer.

- Pitié.. Tu n'aurais pas vu Daniel ?

Haydée n'arrivait plus à ouvrir la bouche, aucun son ne sortait elle ne faisait que fixer la femme sans dire un mot. Daniel. La blonde réfléchissait à toute allure. Daniel était le boulanger et elle l'avait croisé un peut plus tôt mais.. Il se dirigeait vers le fond de la ville. Sûrement là où le mur avait cèder.. Es ce que Daniel avait réussi à s'échapper ? .. ou alors ?..

La femme secoua brutalement Haydée. Cette fois elle pleurer vraiment.

- Bon sang ! DIS moi ou est mon mari ! Merde ! HAYDÉE !

La jeune fille ouvrit la bouche pour parler mais un fracas immense lui coupa la parole. Elle tourna la tête en même temps que la femme, il y en avait un là. Juste au bout de la rue. Haydée se figea. Elle ne comprenait pas. Pourquoi.. Comment était-ce possible ? Depuis combien de temps les titans avaient réussis à pénétrer la ville ? Pourquoi était-il déjà à ce niveau du district alors que l'évacuation n'avait pas encore eu lieu ? .. Es ce que le bataillon aurait oublier d'en tuer un ? Ce titans avait-il réussi à passer à l'insu du bataillon et pénétrer encore plus loin dans la ville ?

Les yeux du monstre croisèrent ceux de Haydée et la femme qui l'a tenait encore  par les épaules se mit à hurler et à courir pour échapper au titan qui s'approcher d'elles. Haydée sentit son estomac se retourner. Et enfin, elle se mit, elle aussi, à courir. Elle courrait à en s'en arracher les poumons. Elle avait toujours courus vite. Mais aujourd'hui c'était très différent. Jamais au grand jamais elle n'avait déjà couru pour sauver sa vie. Elle ne ressentait même pas la fatigue. Elle ne sentait même pas ses pieds taper contre le sol. Elle n'entendait même pas les cris des villageois sur son chemin. Elle ne voyait rien, à part sa destination. Sa maison.

Quand enfin elle arriva devant celle-ci Haydée cru que ses jambes allaient s'effondrer sous son poids. Il ne restait rien. La maison était complètement détruite. Il ne restait que le mur de la cuisine debout. Et la seule fenêtre encore intact.

Le corps inerte qui traîner en dessous des débris brisa quelques choses au fond d'elle. Elle l'avait sentit au moment où elle avait reconnu le visage de son père. Les yeux encore ouvert,  tout son corps était écraser sous le poids de la toiture. Et même si Haydée trouvait cette pensée horrible. Elle était heureuse qu'il ne ce soit pas fait dévorer. Ses yeux ne pouvaient se détourner de cette scène. Elle avait mal. Une douleur insupportable s'emparait peut à peut d'elle.  Une douleur si forte qu'elle n'arrivait même pas à en pleurer.

- Haydée ! Hurla une voix au loin.

La blonde se retourna immédiatement après avoir reconnu qui l'appeler. Sa mère, se tenait droite un peut plus loin. Haydée ne put s'empêcher de la trouvait, elle aussi, anéantie, et pourtant elle avait l'air soulagée de la voir. La blonde couru dans ses bras. Et elle la serra fort, le plus fort qu'elle put. Elle inspira profondément le parfum de sa mère et ensuite, elles se mirent à courir toutes les deux. Sa mère ne lui avait fait aucune reproche, ce n'était pas le moment. Elles devaient s'enfuir, tous, très vite. Haydée n'avait jamais vu de titan à part dans les livre, et elle n'en parlait jamais à part à l'école. Et elle pensait ne jamais en voir. Ça faisait si longtemps que les titans n'avaient pas envahi les murs. Et elle pensait qu'ils ne reviendraient jamais.

Alors qu'elles étaient enfin arriver vers la porte. Haydée remarqua tout de suite qu'il y avait un problème. La moitié du district etait devant la porte. Ils hurlaient et taper tous contre le bois de celle-ci. Pourtant. Alors que les titans gagner du terrain. La porte était toujours fermer. Haydée se retourna et regarda sur le toits des maisons. Elle fronça les sourcils et elle commença à trembler. Personnes. Il n'y avait personne. Ses yeux rencontrèrent alors un titan qui dévorait un humain. Et Haydée attrapa les main de sa mère brutalement. Elle avait peur. Quand vous voyez un titan dévorer un Homme vous ne voyez plus que ça. Et vous ne pouvez pas oublier. Parce que vous l'avez vu.

Haydée était trop loin pour tout voir mais elle aurait jurer entendre le cri déchiré de cet homme, et d'apercevoir ses yeux révulsés sous la panique. Et la fin. Haydée regarda sa mère, elle avait le visage tellement horrifié que Haydée sentit la boule qu'elle avait dans le ventre devenir encore plus grosse. Si sa mère était aussi effrayée alors il y avait vraiment toutes les raisons pour avoir peur.

- Maman.. tenta-t-elle.

Voyant qu'elle n'en tirer aucune réaction elle secoua doucement sa main pour attirer son intention.

- Ma.. maman.. Elle hoqueta. J'ai peur.

Sa mère cette fois - ci baissa ses yeux vers l'enfant et elle s'agenouilla devant sa fille. Ce n'était plus une bébé, elle venait d'avoir douze ans, sans aucun doutes elle avait déjà tout compris de ce qui ce passer. Il n'y avait pas besoin de lui expliquer. Elle entoura de ses larges main le visage de la jeune fille et elle lui caressa doucement les joues. Elle était vraiment surprise. Car même si Haydée pleurait, elle était encore parfaitement calme.

- Hé.. écoute moi. Tu as raison d'avoir peur. La peur c'est ce qui te fait courir et réagir plus vite. Si tu n'avais pas peur Haydée.. Tu serais déjà morte.

Elle hocha la tête en rennifflant. Mais rien de ce qu'aurait put dire sa mère ne l'aurait rassurée. Car à l'évidence il était impossible de sortir du district. La femme empoigna le poignet de sa fille et elles se remirent à courir encore et encore. Haydée jeta un regard dernière elle, ses yeux s'écarquillèrent: un titan venait d'arriver juste à l'endroit où elles étaient, et dévorer toutes les personnes qui hurlaient encore pour qu'on leur ouvre la porte.

Haydée hurla de terreur. Elle voulait aller les aider. Mais elle n'était pas stupide. Elle allait finir dans l'estomac d'un titan si elle retourner là bas. Alors que elles tournaient au coin d'une rue déserte, Haydée n'arrivait pas à faire abstraction des cries au loin. Ni du bruits que faisaient les titans quand ils avançaient. Sa mère se retourna face à elle et s'accroupit une fois de plus. Elle l'a pris une nouvelle fois dans ses bras et lui caressa les cheveux doucement.

- Il y a un sous sol à quelques rues d'ici Haydée. Je veux que tu ailles là bas. Je te rejoindrais..

Elle poussa un cri qui résonna lourdement dans la tête de Haydée.

Un titan venait d'attraper le corps de sa mère et l'avancer à sa bouche. Haydée hurla et sa mère hurler aussi. Le blonde cria au titan de relâcher la femme mais impuissante Haydée assista à l'horrible scène du titan qui venait de mordre sa mère. Mais contrairement à ce qu'elle pensait le titan ne l'avala pas. Le titan relâche le corps sans vie, et il tombe devant ses pieds. Il manque un bras et la moitié de la jambe gauche au cadavre. Son visage mutilé est couvert de bave, les yeux de la morte sont encore ouvert on peut y lire toute l'horreur et la terreur. La petite blonde sent son corps trembler violemment, elle recule de quelques pas. Ne tenant pas en équilibre elle se sent tomber sur les fesses. Un titan approche derrière, elle étend les bruits si familier que font ces monstres dans son dos. Elle se met à pleurer, silencieusement. Elle ne peut décrocher son regard du corps inerte. Elles étaient si proche d'atteindre le sous terrain. Elle allait être sauvée.. Si elles avaient couru un peut plus. Soudain l'enfant hurla de tristesse

- MAMAN... !

Elle se jeta sur sa mère, elle souilla ses vêtements de sang. La blonde se mit à hurlait encore et encore.

- MAMAN ! Elle cria d'esesperement.

Elle l'a suppliait de se réveiller, mais elle savait, elle l'avait vu se faire dévorer par le titan. Elle ne se réveillerais pas. L'enfant aggripa de ses mains le vêtements en tissus qui restait de sa mère. Elle ne voulait plus bouger. Ses dents se serrèrent et son corps secouer de sanglot se raidit. Son père ... Et maintenant sa mère... Tout les gens qu'elle connaissait allait mourir. Elle fermit les yeux laissant encore couler les larmes le long de ses joues. Elle entendit nettement le titan à quelques pas d'elle. Elle devait fuir. Oui mais où ? Par où ? Comment ? Elle ne se posait même pas la question. Elle n'arrivait plus à pensée.

Pourquoi personne ne venait les sauver. Que faisait les bataillons. Ou étaient-ils ? Pourquoi l'évacuation de la ville n'avait pas était prise en charge... Pourquoi la porte restait fermer.. Pourquoi... On ne les aider pas..

C'est à ce moment précis qu'elle sentit la main brûlante du titan l'attraper elle sentait sa chair brûlait. Et elle hurla. Elle ne voulait pas mourir. Et pourtant elle ne pensait cas sa mère morte en bas, elle tendait ses bras aussi loin qu'elle pouvait pour rattraper le corps sans vie. Mais c'était impossible. Déjà le titan l'avait approcher de sa bouche. La blonde tourna ses yeux horrifié vers le monstre. Il était affreux. Haydée sut que c'était la fin, elle allait finit dans le ventre d'un monstre. Elle ne verrait plus jamais ses parents. Sa mère ne pourra plus jamais la gronder et ils n'iront pas derrière le mur rose pendant les vacances.. Elle fermit les yeux.. alors qu'elle avait perdu tout espoir, elle entendit nettement le vent souffler derrière le dos du titan et un bruits de lames qui se déclencher.  Tout d'un coup les yeux du titan se révulsèrent d'un coup et alors que le corps du monstre tombait dans le vide la main qui tenait fermement Haydée ce dessera soudainement. L'enfant tomba elle aussi mais fut rattraper avec rapidité par un homme et la première chose qu'elle remarqua fut que l'homme voler.

-------------

Hey !!!

On se retrouve pour le chapitre 8 ♡ Comme vous pouvez le voir c'est un flash back de la vie de notre héroïne j'ai décidé de placer ce chapitre ici pour que vous puissiez au fur et à mesure connaître ce qu'il c'est passer il y a 7 ans à Gaira. Bien sûr, le chapitre 9 sera la suite du chapitre 7 c'est à dire qu'on retournera au moment présent aha. Je ne sais pas quand es ce que un nouveau chapitre flash back sortira mais pas tout de suite en tout cas sorry vous allez devoir patienter encore un peut pour tout comprendre.

Bref j'espère que le chapitre vous vous à plus !

Gros bisous ! ♡♡

Et merci pour les 1 400 vues, et les 101 votes et tout vos commentaires super gentils ♡

Bye ~

Continue Reading

You'll Also Like

375K 20.3K 190
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.
7.9K 1.5K 31
[INUI X OC] - Laisse Takemichi, elle veut juste faire sa princesse. La phrase de trop, pour cette fille de fort caractère. Dommage pour elle, lui aus...
332K 14.2K 110
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
54.9K 2.5K 36
@joyca a commencé à vous suivre. « 𝐉'𝐯𝐞𝐮𝐱 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐝𝐞́𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐉'𝐚𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞́𝐞𝐬 𝐮𝐧 𝐩𝐞𝐮 𝐬𝐚...