Coffee

Par yoongimins

310K 32.4K 10.5K

« Écoute, considère ça comme une immense pièce de théâtre, une mascarade qui durera seulement une semaine, pe... Plus

1. caramel macchiato
2. espresso macchiato
3. chocolate frappuccino
4. iced americano
5. cappuccino
6. white chocolate mocha
7. espresso con panna
8. caffè misto
9. green tea frappuccino pt.1
10. green tea frappuccino pt.2
11. cinammon dolce latte
12. iced vanilla latte
13. caramelised honey latte
14. salted caramel mocha
15. cinammon espresso
16. peppermint mocha
18. smoked butterscotch latte
19. chestnut praline latte
20. affogato
21. caffè corretto
22. cortado
23. valencia orange pt.1
24. valencia orange pt.2
25. carajillo
26. miami vice
27. chocolate frappe
28. nariño 70 cold brew
28.5. d'you want milk? some sugar maybe? [Interlude]
29. eiskaffee
30. kaffee fertig
31. cafe mendoza
32. mochaccino

17. sweet cream cold brew

8.5K 997 294
Par yoongimins

Il était onze heures du soir lorsque Yoongi monta les marches menant à sa chambre, une dizaine de minutes après Jimin puisqu'il était resté un instant dans le salon pour converser avec Jihoon. Il pensait que leur discussion durerait plus longtemps que cela, mais elle fut coupée courte lorsque Yoongi aperçut sa mère en train de monter à l'étage; pour se coucher peut-être... ou avoir un interrogatoire solo avec Jimin.
Il préférait éviter cela, alors en s'excusant rapidement auprès de son frère, il se leva et se précipita vers les marches de marbre pour les monter deux à deux sous le regard empli de suspicion de sa mère, qu'il finit par dépasser.
- Hyung, s'exclama Jihoon depuis le rez-de-chaussée. Depuis quand tu cours aussi vite ?
- Oh putain, haleta le jeune homme en s'adossant au dos de sa porte pour reprendre son souffle.
Sa mère arriva enfin à l'étage supérieur, et lui jeta un regard à la fois perplexe et exaspéré.
- Bonne nuit, eomma, dit Yoongi. Il n'attendit pas sa réponse et s'engouffra dans sa chambre, refermant soigneusement la porte derrière lui.

Un bruit sourd l'accueillit, celui de Jimin qui avait trébuché sur ses propres pieds, surpris par l'entrée soudaine de Yoongi. Le jeune homme avait été en train d'enfiler un T-shirt en guise de pyjama, ses deux bras encore plaqués contre son corps et ses manches pendouillant dans le vide.
- Va falloir qu'on trouve un truc, dit Yoongi, se retournant lentement vers la porte pour permettre a Jimin de conserver le semblant de dignité qui lui restait. Genre porter tous les deux des colliers avec des clochettes pour qu'on entende l'autre s'approcher, histoire d'avoir le temps de s'habiller.

_______________________


- Tu sais, hyung, je peux dormir par terre si tu me files une couverture-
- Tu rêves.
Yoongi et Jimin se tenaient en face de l'unique lit de la pièce, l'un avec les bras croisés et l'autre le regardant. Bien évidemment, sortir demander un matelas supplémentaire n'était pas un échappatoire envisageable, étant donné que la mère Min veillait au grain.
- Moi, par contre je peux m'installer dans le canapé, proposa Yoongi.
- Jamais de la vie, le coupa Jimin. C'est ton lit, soit tu dors dedans soit personne n'y touche.
Cela devait faire quelques minutes qu'ils débataient inlassablement, jusqu'à ce que Jimin ne finisse par s'exaspérer et croiser les bras à son tour.
- Yoongi-hyung, si tu te couches pas dans ce lit dans les cinq prochaines secondes, je vais m'en charger moi même.
- Ah ouais, ricane le concerné. Et comm-

Évidemment, il n'aurait pas du sous-estimer le jeune homme. Sans avoir eu le temps de finir sa phrase,il se retrouva soudainement suspendu dans l'air, ses pieds flottant dans le vide.
Jimin l'avait tout simplement soulevé, un de ses bras placé sous la taille de Yoongi, et l'autre supportant ses jambes; et Yoongi mentirait s'il disait que cela ne lui avait pas fait un certain effet.
- Si tes biceps ne faisaient pas la taille de mes cuisses, j'aurais riposté, grommela le plus vieux des deux.
- Bien sûr, hyung, bien sûr, rit Jimin en déposant Yoongi sur le lit.


Une idée traversa soudain l'esprit de Yoongi, et il attendit que Jimin le lâche avant de saisir son bras et de le tirer vers lui; la surprise fit perdre l'équilibre au jeune homme, et il tomba à son tour contre le matelas avec un "ah !" indigné.
- Notre relation fonctionne sur des compromis, remarqua Yoongi.
- Au début, je prévoyais de me relever mais ton lit est beaucoup trop confortable, hyung, geignit Jimin, alors que Yoongi se levait pour aller éteindre la lumière. Eh, tu vas où ?
- T'en fais pas, je suis trop fatigué pour te céder le lit aussi chaton, répondit Yoongi, retournant s'allonger aux côtés de son dongsaeng.
Les draps frais dégageaient une odeur de lessive qui venait d'être faite, à laquelle s'ajoutait le parfum subtil de Jimin; Yoongi reconnut la fragrance de son propre shampooing. Il se força à se concentrer sur le plafond au lieu du jeune homme tout près de lui.

Une dizaine de minutes plus tard, il avait toujours les yeux grands ouverts, pleinement habitué à la pénombre ce qui lui laissait le loisir d'admirer sa lampe éteinte. Il avait prévu d'attendre que Jimin ne s'endorme pour sortir son ordinateur et aller s'installer dans un coin de la chambre pour travailler sur son morceau; mais les minutes passaient, et la respiration de Jimin n'avait toujours pas ralenti, signe que lui non plus ne dormait pas encore.

Quinze minutes passèrent.

Yoongi le comprenait, dormir loin de chez-soi pouvait être difficile parfois.

Vingt minutes passèrent.

Jimin laissa échapper un soupir si prononcé que Yoongi écarquilla les yeux dans le noir.

Vingt-cinq minutes passèrent.

Jimin tenta de pivoter vers la droite le plus discrètement possible, ses efforts rendus vains par l'armature en bois du lit qui produit des grincements de fin du monde. Yoongi soupira, et pivota vers la gauche, faisant face au jeune homme qui écarquilla les yeux, surpris.
- Qu'est-ce qu'il y a ? murmura Yoongi, sa voix déja légèrement enrouée par le sommeil.
- Je t'ai réveillé ? Désolé, s'excusa Jimin, se mordillant la lèvre inférieure avec l'air coupable.
- C'est pas grave, réponds-moi. Fais comme chez toi, je vais pas te priver de ton sommeil.
Jimin hésita un instant, avant de faire signe à Yoongi de se rapprocher, ce dernier s'exécutant sans poser de questions.
- J'ai, commença-t-il comme s'il s'apprêtait à dévoiler un secret d'état. J'ai l'habitude de dormir avec une veilleuse.
- Oh.

Yoongi fit de son mieux pour s'empêcher de rire. Vraiment. Ses efforts auraient dû être récompensés par une médaille du mérite, mais ils ne furent pas très efficaces.

- Te moque pas, hyung, s'indigna Jimin en fronçant les sourcils. C'est juste une habitude un peu débile que j'ai prise quand j'étais gosse.
- Je me moque pas, se défendit Yoongi. C'est juste mignon.

Le jeune Min approcha sa main du visage de Jimin et pressa légèrement son sourcil, comme s'il voulait défaire le froncement; Jimin se laissa faire, ses traits se relaxant inconsciemment, amusant Yoongi. Il ressemblait vraiment à un chaton à présent.
Yoongi finit par s'arracher au lit pour aller allumer la lumière de la salle de bain, entrebaîllant la porte.

- Ça passe pour une veilleuse ?
- Merci, hyung ! sourit Jimin, emmitouflé dans la couverture.

__________________________

Yoongi souriait, satisfait. Jimin allait probablement s'endormir très vite, maintenant, et il pourrait s'éclipser pour bosser sur son projet-
- Um, dit Jimin, doucement.
- Oui ?
- Des fois j'ai soif pendant la nuit...
Yoongi se leva et attrapa sa propre bouteille d'eau sur son bureau pour la poser à côté de Jimin.
- Merci ! Il fait un peu froid, on peut monter le chauffage ?
Yoongi s'en chargea.
- Je-
- Qu'est-ce qu'il y a cette fois ? grogna Yoongi, parce qu'il pouvait être patient mais il fallait pas déconner non plus.
- Je me demande comment mes parents vont, finit par dire Jimin, doucement.

Oh doux Jésus, se dit Yoongi. Si Jimin se mettait à pleurer maintenant, il allait probablement fondre en larmes lui aussi, il était beaucoup trop fatigué pour cette situation.

- Ils sont en vacances, non ? Je suis sûr que tout va bien. Tu pourras les appeler demain.
- Hmm, t'as raison. Je sais pas pourquoi je m'inquiète...

Yoongi laissa les mots résonner un instant dans son esprit; il lui fallut un instant pour associer cette petite voix au jeune homme qui l'avait soulevé comme s'il pesait une poignée de grammes tout à l'heure. Puis il grogna, espérant qu'il ne regretterait pas cet instant de compassion. Car c'était de la compassion, n'est-ce pas ? Il savait ce que cela faisait de ne pas se sentir chez soi, après tout.

- ... Viens là, murmura-t-il, en soulevant un pan de la couverture.
Jimin haussa les sourcils, surpris, hésita un instant; puis il se rapprocha, s'installant contre Yoongi qui drapa la couverture autour d'eux.
- Wow. Je partage un cocon avec Min Yoongi.
- Sens-toi spécial, dit le concerné, les yeux déjà clos. Le seul qui y a eu droit, c'est Kook quand ses parents ont divorcé. Bonne nuit, chaton.
- Bonne nuit, Yoongi-hyung, répondit Jimin avec un soupir de contentement.

Ils s'endormirent tous les deux peu de temps après cela, Yoongi oubliant totalement le morceau qui attendait d'être travaillé dans son ordinateur.

__________________

Il se racla la gorge. Pas de réaction.
- Yah, levez vous ! tenta-t-il.
Pas de réaction non plus. Il soupira.
- Deb-
- Putain mais ta gueule, Tae, grogna une voix qui n'était définitivement pas celle de Yoongi.
Jungkook sursauta, ne s'y attendant pas, puis il fronça les sourcils, vaguement indigné même s'il n'était certainement pas ce "Tae."
- Il est huit heures, les préparatifs pour la soirée vont commencer, ah, hyung, debout ! insista-t-il.

Cela sembla enfin avoir un effet sur les deux personnes installées dans le lit qui commencaient à remuer. Ils étaient dissimulés par l'épaisse couverture, mais Jungkook discernait les bras de Yoongi autour de la taille de Jimin; il en eut des frissons, sortant d'un geste rapide son téléphone pour prendre une photo, cherchant déjà ce qu'il allait pouvoir soutirer de Yoongi pour qu'il ne partage pas le cliché.
Puis enfin, (enfin !), Park Jimin se leva, ses cheveux noirs ébouriffés dans tous les sens et un bâillement s'échappant de sa bouche. Jungkook haussa un sourcil à la vue du T-shirt bien trop large que le jeune homme portait, celui ci laissant à nu une de ses épaules, ayant probablement glissé pendant la nuit.
- Attends, t'es pas Tae, remarqua Jimin avec éloquence. Oh.
- Réveille Yoon-hyung, on a besoin de lui en bas, dit Jungkook, en guise de salut.
- Bonjour Jungkook. Oui, j'ai bien dormi, et toi ? dit Jimin, avec une pointe d'ironie que Jungkook ne put s'empêcher de trouver semblable au ton de Yoongi.
Jimin l'ignora ensuite totalement, se tournant vers son hyung pour secouer légèrement son épaule.
- Debout mon ange, murmura-t-il.
Yoongi ne fit que s'enfoncer plus profondément dans la couverture, alors Jimin sembla hésiter un instant. Jungkook eut un sourire satisfait; le jeune homme ne saurait certainement pas comment réveiller Yoongi, même Jungkook n'avait fini par découvrir le point faible de son hyung (les côtes, Yoongi sursautait à chaque fois qu'on le touchait là) qu'après des mois.
- Il, commença-t-il, mais il n'eut pas le temps d'achever sa phrase, son visage prenant une expression dégoûtée.
Jimin avait tout simplement grimpé sur Yoongi, s'installant à califourchon sur son ventre.
- Hyung, réveille toi, répéta-t-il en se penchant pour déposer un baiser sur le bout du nez de Yoongi.

Jungkook évacua la salle en hurlant non stop.

- Huh, grogna Yoongi. C'était quoi ça.
- Jungkook veut qu'on se lève, et j'en ai profité pour le dégouter probablement à jamais d'entrer dans la chambre sans prévenir, répondit Jimin.
Yoongi parvint enfin à ouvrir les yeux, son esprit se débrumant un peu en entendant la voix du jeune homme; elle était plus grave que d'ordinaire, rendue rauque par le sommeil, et une pointe de satoori de Busan teintait ses mots, ce que Yoongi trouva bizarrement attendrissant.
Puis il se rendit compte que Jimin était assis sur son ventre, bien trop proche d'un certain endroit. Très mauvaise idée. Si son entrejambe décidait soudainement de faire des siennes, la honte serait insurmontable.
- Chaton. Je peux me lever ?
- Um ? Ah, comprit Jimin, l'air toujours un peu endormi. Oui, bien sûr.
Il s'exécuta, frottant ses yeux du revers de la main, et Yoongi roula sur le côté avant de se redresser, posant les pieds sur le parquet froid.
- Au boulot, dit-il en s'étirant, pour se donner du courage; Jimin rit doucement et descendit à son tour du lit, à la recherche de vêtements.
La scène paraissait familière, remarqua Yoongi. Des souvenirs lui revinrent; ceux d'un sweatshirt rouge traînant sur le sol et de Jimin qui se baissait afin de l'attraper, son haut se soulevant pour révéler bien trop de peau nue; ceux plus explicites de la nuit qu'ils ont passé ensemble. Des images bien trop claires dans son esprit l'assaillirent soudainement et son bas-ventre réagit immédiatement.
- Wooooo, s'exclama Yoongi avant de se lever d'un bond et de marcher en ligne droite vers la salle de bain, ignorant l'expression perplexe de Jimin.
Une fois à l'intérieur, il se rinça le visage et regarda un instant son propre reflet.
- Qu'est-ce qui va pas avec moi...

_________________________

- Jungkook, appela Jimin en descendant avec hésitation les marches de l'escalier central. Il était emmitouflé dans un sweater, mais frissonnait tout de même à cause du carrelage froid du hall.
Jungkook semblait avoir été en train de l'attendre, lui et Yoongi car il apparut immédiatement, venant de la porte qui menait à l'aile droite du manoir: la salle à manger et les cuisines.
- Suis moi, lança-t-il, ne s'arrêtant pas devant l'escalier mais continuant tout droit vers l'aile gauche.
- Suis moi hyung, le corrigea Jimin.
- Si tu préfères, répondit Jungkook sans même se retourner. Jimin agita un poing menaçant en direction du dos de Jungkook, mais ne dit rien. Il ne pouvait pas se permettre de s'en faire un ennemi dans ces circonstances.
Il continua de marcher derrière le jeune homme un instant, avant de presser le pas afin de le rattraper et se tenir à ses côtés.
- Où on va ? Yoongi-hyung est toujours en train de se changer.
- Sélectionner un vin dans la cave pour madame Min, répondit brièvement Jungkook, regardant toujours droit devant lui.
- Nous ?
- Elle voulait que tu t'en charges, pour voir si tu t'y connais en vins, expliqua Jungkook. Mais j'en doute fort et je me fais chier alors je me suis dit que j'allais t'aider.
- Ah, fit Jimin. Merci ?
- J'ai juste pas envie de voir Yoon-hyung se taper la honte si son petit-ami ramène une bouteille bon marché, se justifia Jungkook en fourrant les mains dans les poches de son veston. Il n'avait pas posé les yeux sur Jimin une seule fois durant leur échange.
- Je rêve ou t'évites de me regarder ? finit par demander le jeune Park, marchant plus vite pour s'interposer entre le chemin et Jungkook.
- Tu rêves, bouge, répondit l'autre en détournant tout de même le regard.
- Peur d'être ébloui ?
Jungkook soupira et avec l'expression la plus froide qu'il était capable d'afficher, il posa ses yeux sur Jimin; ce dernier lui souriait, tout en regard pétillant et lèvres roses, l'air bien trop énergique pour une heure pareille. Jungkook fut un instant déstabilisé mais ne dit rien, se racla la gorge et continua sa route, accompagné par les rires amusés de Jimin.

Ils atteignirent vite le cellier de la maison, Jungkook déverouillant la porte pour qu'ils puissent y entrer. La pièce était assez spacieuse, ses murs occupés par de grandes armoires dans lesquelles des dizaines de bouteilles étaient stockées; Jimin en resta un instant bouche bée, se demandant s'il y avait là dedans plus de variété encore que dans les rayons du supermarché local qu'il fréquentait à Seoul. Jungkook lui jeta un regard, amusé par sa réaction, alors Jimin reprit vite ses esprits.
- Alors, tu proposes quoi ?
- J'sais pas, du champagne ? avança Jimin, hésitant. Il n'avait pas l'habitude de consommer du vin, ses contacts avec l'alcool se résumant souvent à des canettes de bière ou des bouteilles de soju bon marché.
Jungkook lui jeta un regard indigné avant de s'approcher d'une armoire et de l'ouvrir, désignant une bouteille en particulier.
- Ça pourrait t'être utile plus tard, alors retiens ce nom là.
- Le- Lewis ?
- Lewis, Cabernet Sauvignon 2013, compléta Jungkook, les mots occidentaux prononcés à la perfection. Le vin préféré de Madame Min.
- C'est noté, dit Jimin. Merci, Kook.
- Kook ? s'exclama le concerné. Yoon-hyung est le seul qui peut m'appeler comme ça !
Jimin rit, amusé par la réaction de son dongsaeng. Il n'était pas si terrible que ça, au fond.
- Okay, merci Jungkook.
- Hm.
- Jungkookie ? tenta Jimin.
- Tu veux être taclé, hyung ?

____________________

- Jimin ? lança Yoongi, depuis la rambarde du premier étage. Cela faisait quelques minutes qu'il cherchait le jeune homme, sans succès.
Il était en train d'espérer qu'il ne se soit pas perdu quand Jimin fit finalement son apparition, revenant apparemment du cellier puisqu'une bouteille de vin reposait dans ses bras.
- Ah, hyung, donne-moi ça, j'te dis !
À la grande surprise de Yoongi, Jungkook apparut soudainement derrière Jimin pour se chamailler avec ce dernier, les deux jeunes hommes se disputant apparemment pour tenir la bouteille. Jimin riait si fort que Yoongi sentit un sourire amusé gagner ses propres lèvres.
Une partie de lui était heureuse de voir les deux finalement s'entendre, après les échanges tendus de la veille. L'autre partie, et bien, il essayait de l'ignorer, sans même chercher à savoir ce que ce sentiment était; et il y parvint, mais seulement jusqu'à ce que Jungkook n'attrape Jimin par la taille, probablement pour tenter de le mettre à terre.
Yoongi dévala les escaliers et attrapa la bouteille de vin, la tirant des bras de Jimin qui poussa une exclamation de dépit, puis il la tendit à Jungkook, lui lançant un highfive au passage.
- Vous êtes deux contre un, c'est dégueulasse, se plaint Jimin en s'asseyant à même le sol.
Yoongi rit, et lui tendit la main, l'aidant à se relever.

Il n'aurait su dire pourquoi, mais récupérer l'attention de Jimin l'avait incroyablement satisfait.

_________________

BOOYA update surprise
sinon ça vous dirait une q&a avec les persos ? (j'en profite pour vous parler de mon premier projet de traduction, On Patrol, n'hésitez pas à aller y jeter un oeil, la fic est sur mon compte ♡ oui ceci est de l'autopub extrême)

Continuer la Lecture

Vous Aimerez Aussi

240K 8.8K 77
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
58.7K 5.6K 63
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
356K 11.9K 61
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
32.9K 1.5K 42
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...