Résurrection

By Belsrion

195K 16.7K 2.5K

Jaques Dubois est un homme simple et généreux. Il n'a ni but, ni rêve particulier, excepté celui de rendre le... More

Prologue
Chapitre 1 - JAX
Chapitre 2 - CORA
Chapitre 3 - JAX
Chapitre 4 - CORA
Chapitre 5 - JAX
Chapitre 6 - CORA
Chapitre 7 - JAX
Chapitre 8 - CORA
Chapitre 9 - JAX
Chapitre 11 - JAX
Chapitre 12 - CORA
Chapitre 13 - CORA
Chapitre 14 - JAX
Chapitre 15 - CORA
Chapitre 16 - CORA
Chapitre 17 - JAX
Chapitre 18 - JAX
Chapitre 19 - JAX
Chapitre 20 - JAX
Chapitre 21 - CORA
Chapitre 22 - CORA
Chapitre 23 - JAX
Chapitre 24 - JAX
Chapitre 25 - JAX
Chapitre 26 - CORA
Chapitre 27 - JAX
Chapitre 28 - JAX
Chapitre 29 - CORA
Chapitre 30 - CORA
Chapitre 31 - JAX
Chapitre 32 - CORA
Chapitre 33 - CORA
Chapitre 34 - JAX
Chapitre 35 - JAX
Chapitre 36 - JAX
NOTE
Chapitre 37 - CORA
Chapitre 38 - JAX
Chapitre 39 - JAX
Epilogue - JAX
BONUS #1
BONUS #2

Chapitre 10 - CORA

4.2K 401 47
By Belsrion



SAINT VALENTIN (partie 2)

Je sortais de la salle de bain une demie-heure plus tard. J'avais profité à fond du bain que Jaques m'avait préparé, et bien qu'il ait débordé, il avait été très relaxant, et il sentait incroyablement bon. Enroulée d'une serviette qui tombait jusqu'à mes genoux - j'avais pris la plus grande, celle qui trônait au dessus de la pile, comme d'habitude - je me dirigeais vers ma chambre sur la pointe des pieds, la main tendue au cas où un mur ait décidé de se déplacer. Je refermais la porte derrière moi et respirais l'odeur fleurie qui flottait dans ma chambre. Je savais qu'un tas de vêtement m'attendait sur ma table de chevet, mais aujourd'hui, Jax m'emmenait au restaurant, et j'avais envie de me faire belle. J'enfilais un ensemble de sous vêtement, ouvrais mon armoire et attrapais mon portable. J'appelais Ivy en FaceTime pour qu'elle puisse me guider. Au bout de trois sonneries, elle répondit.

- Alors, pourquoi m'appelles-tu en ce 14 février?

- Conseils vestimentaires, dis-je timidement.

Elle hoqueta et frappa dans ses mains.

- Tu vois ma penderie?

- Oui. Alors, que veux-tu ?

- Jax m'emmène au restaurant, mais je ne sais pas quelle est l'ambiance là-bas et j'ai envie d'être plus jolie que d'habitude.

- Laisse moi voir ça....Là ! Premier vêtement sur la pile de droite.

Je tapotais mes piles de vêtements à la recherche de celle qu'il fallait et attrapais le premier vêtement.

- Cette robe est magnifique. La petit robe noire, c'est un indémodable.

Je laissais tomber la robe à mes pieds et me baissais pour qu'elle puisse voir le bas de mon armoire, où Jax m'avait aidé à ranger mes chaussures.

- Tu préfères des chaussures à talons ou des chaussures plates ?

- Hum, j'hésite. Je ne saurais peut-être pas marcher avec des chaussures à talons mais j'ai vraiment envie de faire un effort.

- T'a envie de le séduire, en fait.

- Quoi? Pas du tout !

- Mouais. Bref, je vois des petites bottines noires qui n'ont pas l'air trop hautes. Au pire, je suis sûre que Jax se fera un plaisir de te rattraper si tu tombes.

- Tu dis n'importe quoi ! Où sont-elles ?

- A ta gauche. À côté d'une paire de baskets.

Je les attrapais et je les laissais tomber à mes pieds.

- Merci beaucoup Ivy.

- Je t'en pris. T'as de la chance, Jax t'emmène au restaurant.

- Calvin n'a rien fait ?

- Oh si, crois-moi on en a fait des choses ce matin. Mais comme d'habitude il ne veut pas que je sorte.

- Donc pas de restaurant pour toi?

- Tu penses ! Ce crétin a décrété que puisque je ne pouvais pas aller au restaurant, c'était le restaurant qui venait à moi.

J'éclatais de rire et elle se joignit à moi. Ivy taquinait sans cesse Calvin, mais ils s'aimaient d'un amour sans égal. Ils vendaient du rêve, et j'espérais pouvoir une jour vivre une relation aussi passionnelle et aussi belle que la leur.

- Au fait, tu lui as dit pour demain?

- Oui. Il était vraiment super content. Il a hâte de vous revoir.

- Nous aussi on a hâte. Vous dormirez dans la chambre d'ami, ça ne vous dérange pas de dormir ensemble ?

- Heu, non, non. On ne va pas faire les difficiles.

- Je vais te préparer des plats typiquement français, tu vas adorer !

- J'espère que tu t'es améliorée en cuisine, la taquinais-je.

- Eh! Puisque Calvin me séquestre, j'ai eu le temps de m'entraîner.

- Tant mieux !

Elle rigola et j'entendis la voix grave de Calvin de l'autre côté du combiné.

- Je vais te laisser, Monsieur commence à bouder parce que je le délaisse. Bon rendez-vous!

- Bonne chance, riais-je.

Nous raccrochâmes et je ramassais mes affaires. Je commençais par enfiler ma robe que je tirais vers la bas. Je n'avais plus on habitude de porter des robes près du corps mais la matière en lainage était très agréable. J'allais probablement avoir froid, et je croisais les doigts pour que le restaurant soit chauffé. Je chaussais mes bottines et expirais pour calmer mon cœur battant. Je me levais et m'avançais vers la porte. J'avais l'habitude, avant, de porter des talons. Mais sans voir où j'allais, c'était totalement différent. J'ouvrais la porte, et me précipitais dans la salle de bain pour faire ma toilette. Je me brossais les dents, les cheveux et mis mes lunettes. Je soufflais, attrapais la pochette que j'avais traînée avec moi et me dirigeais vers le salon. La télé était allumée, et je m'asseyais sur le canapé, sentant très bien le regard de Jax sur moi.

- Tu vas avoir froid, grogna-t-il.

J'avais fait un effort monstre, et c'était tout ce qu'il trouvait à dire ? J'étais terriblement déçue. Il dut le percevoir puisqu'il posa une main sur ma cuisse et que ses lèvres se posèrent sur mon front.

- Tu es magnifique, Crevette.

Je souris et il glissa sa main dans mon dos.

- Mais tu n'échapperas pas au bonnet.

***

Le restaurant était très bruyant. J'imaginais qu'il devait être plein, comme la plupart des restaurants. Jax tira ma main pour que je le suive, et je baissais la tête dans mon écharpe douce et épaisse. Une chaise grinça, et la main de Jax se déplaça dans le bas de mon dos, m'incitant a m'asseoir. Je posais mes mains sur la table, nerveuse. Je n'avais jamais été dans un restaurant avec un garçon. Je n'avais jamais fêté la Saint Valentin, en fait. Jaques me demanda ce qui plairait entre les différents plats proposés - qu'il me dicta - , et une fois servis, nous pûmes commencer à manger.

- Je suis contente d'être là, dis-je pour meubler le blanc pesant qui s'était installé.

Je portais mon verre à mes lèvres, je devais probablement être rouge comme une tomate.

- Moi aussi. Tu es vraiment belle, aujourd'hui.

Je le remerciais en notant dans un coin de ma tête le aujourd'hui. Je ne préférais ne pas relever, parce que la conversation deviendrait de plus en plus gênante, que je savais qu'il voulait bien faire, et qu'il n'avait aucune arrière pensée.
Ainsi dura le repas, et nous arrivâmes bien vite au dessert. C'était une tarte aux fraises, - mon fruit préféré - et je la dégustais convenablement. Un bruit gênant semblable à un gémissement franchit mes lèvres, et je sentais le regard flamboyant de Jax sur moi. Je continuais de manger comme si de rien était, priant silencieusement pour que personne, autre que lui, n'ait entendu.
Nous sortîmes du restaurant 1h30 plus tard, bien que ce soit qu'une estimation. Mon gros manteau retenu contre moi et ce fameux bonnet sur la tête, je m'enroulais dans mon écharpe. Jax posa une main dans le bas de mon dos, et même au travers de la grosse épaisseur de ma veste, je sentais sa chaleur.

- C'était délicieux, merci.

- Je t'en pris, ça me fait plaisir.

- Mais tu n'étais pas obligée de payer, le réprimandais-je.

- Prends ça comme un remerciement par rapport aux billets d'avion.

En effet, j'avais dû lâcher un beau petit pactole pour payer nos billets d'avion pour la France. Encore de l'argent à enlever à la cagnotte pour mon opération. Mais je préférais cent fois le rendre heureux. Avec tout ce qu'il faisait pour moi, il le méritait amplement. Ça faisait deux ans que j'étais aveugle, et bien que j'aimerais ne plus l'être pour le mariage d'Ivy, je pouvais attendre encore un an.

- Nous partons cette nuit, a 3h. Comme ça nous arriverons en milieu d'après-midi.

- Ça me va très bien. Merci, Crevette.

Nous rentrâmes à l'appartement sans plus tarder, et je frissonnais en sentant la chaleur de notre chez nous. Je pouvais enfin poser ce fichu bonnet. Je sentis le présence de Jax près de moi, et il posa ses mains bouillantes sur mes épaules, faisant glisser mon manteau, me libérant de sa chaleur. Mes cheveux relevés en queue de cheval, je sentais son souffle contre ma nuque dénudée de mon écharpe. Elle devait reposer près de mon bonnet, après que je les ai balancés sans vergogne sur le sol, aux pieds du porte manteau. Ses lèvres humides se posèrent dans le creux de mon cou, et je retins mon souffle. Sa bouche glissa et remonta vers mon oreille. Il posa un baiser juste en dessous, et je frissonnais violemment. Mon souffle s'accéléra et mes paupières papillonnèrent.

- Je vais faire ma valise, chuchota-t-il.

Un vent glacial sembla s'emparer de moi lorsqu'il s'éloigna. Je me laissais tomber sur le canapé, la tête baissée, les lèvres encore sèches de mon attente. Ça allait être de plus en plus difficile de se retenir. Jax m'attirait incontestablement, et le pire dans tous ça, c'était que je n'avais plus envie de résister. J'avais envie de l'embrasser.

------------------------------------------------------
Coucou tout le monde !

Voilà la suite de leur journée. Le restaurant n'aura donc pas aboutie a un baiser, mais rien n'est perdu ! Il leur reste tout l'après-midi....

J'aime de plus en plus écrire cette histoire, et j'espère que vous aimez la lire.

On est bientôt aux 10k lectures, c'est énorme. Merci pour tout vos messages, vraiment. Que ce soit en message privé ou en commentaire ^^

N'hésitez pas à voter et à commenter.

Bisous❤️

Continue Reading

You'll Also Like

5.6K 784 59
[Ce résumé contient des spoils sur la Partie I] Utopie n'est plus à portée d'ailes, pourtant Lyruan n'a jamais été aussi troublée. Promue major de l...
44.5K 5.7K 44
La curiosité est un vilain défaut. Voilà un proverbe qui s'applique particulièrement bien à Amélia. Aimant mettre son nez partout et dans les affaire...
626K 33.2K 53
Je te vois, je te ressens, je te touche, je te contrôle. Je suis une sorcière, je fais partie de celle qui manipule les énergies. Les sorcières qui...
4.6K 245 6
Nathaniel est le délégué général des élèves au lycée Sweet Amoris. Garçon sérieux, il est souriant, accueillant et sympathique. Il vient aussi d'une...