Coffee

By yoongimins

310K 32.4K 10.5K

« Écoute, considère ça comme une immense pièce de théâtre, une mascarade qui durera seulement une semaine, pe... More

1. caramel macchiato
2. espresso macchiato
3. chocolate frappuccino
4. iced americano
5. cappuccino
6. white chocolate mocha
7. espresso con panna
8. caffè misto
9. green tea frappuccino pt.1
10. green tea frappuccino pt.2
11. cinammon dolce latte
12. iced vanilla latte
13. caramelised honey latte
15. cinammon espresso
16. peppermint mocha
17. sweet cream cold brew
18. smoked butterscotch latte
19. chestnut praline latte
20. affogato
21. caffè corretto
22. cortado
23. valencia orange pt.1
24. valencia orange pt.2
25. carajillo
26. miami vice
27. chocolate frappe
28. nariño 70 cold brew
28.5. d'you want milk? some sugar maybe? [Interlude]
29. eiskaffee
30. kaffee fertig
31. cafe mendoza
32. mochaccino

14. salted caramel mocha

9.1K 1K 332
By yoongimins

Durant le court trajet qui mena le couple au centre-ville, Yoongi expliqua à Jimin que Soyeon, la jeune femme extravagante qui était venue les accueillir à l'aéroport, était l'heureuse petite-amie de Jungkook depuis quelques mois déjà. Les deux jeunes adultes avaient été amis pour encore plus longtemps que cela, et Yoongi avait eu droit à bien des crises de remises en question de la part de Jungkook, le jeune homme étant apparemment sévèrement atteint de constipation émotionnelle (d'ailleurs c'était Soyeon qui avait fini par confesser ses sentiments en premier au grand amusement de Yoongi). Il lui parla également du lien profond qui le liait à son dongsaeng et Jimin en conclut qu'il serait peut-être la personne la plus difficile à convaincre après la mère Min.

La voiture fut garée sans accrochages dans le parking d'un petit centre commercial dans le centre-ville, et ils y entrèrent, flânant un instant dans la bâtisse. Yoongi restait toujours sur ses gardes, inquiet, mais il sembla se détendre lorsque Jimin lui prit la main avec un sourire, "juste au cas-où."

Le centre commercial était loin d'être aussi grand que ceux de Seoul, mais l'infrastructure proposait à ses clients un choix varié de restaurants et ce n'était pas les boutiques qui manquaient. Jimin avait eu le temps d'attraper son portefeuille avant de grimper dans la voiture, mais celui-ci disposait d'une somme d'argent malheureusement très maigre ; il suivit donc son hyung avec un peu d'appréhension dans les halls de l'aire commerciale, se demandant s'il aurait assez pour couvrir les frais de son propre repas. A son soulagement, Yoongi s'arrêta devant un petit restaurant japonais aux prix abordables et se tourna vers le plus jeune pour lui demander son avis. Ce dernier acquiesça avec plaisir, friand de plats nippons, et ils entrèrent à l'intérieur, accueillis par un serveur.

- On est loin du Seven Seas, pas vrai ? remarqua Yoongi, avec un petit sourire lorsqu'ils s'installèrent.

Le restaurant n'était en fait, aucunement comparable au Seven Seas où ils s'étaient rencontrés il y avait un mois; l'atmosphère y était bruyante, décontractée, relaxante par son manque de calme, pensa Yoongi.

- Hyung, tu penses que ta famille connaît des gens ici ? chuchota Jimin, curieux.

Ils étaient assis l'un en face de l'autre et lorsque le jeune homme s'était penché en avant, Yoongi avait fait de même pour mieux l'entendre, leurs joues se frôlant presque.

- Je sais pas, mais mieux vaut être prudent, répondit-il. Jimin acquiesça, balayant la boutique du regard.

Après quelques minutes de libre, une serveuse à l'air morose s'approcha de leur table, un bloc-notes à la main. Elle ne leva même pas les yeux vers eux, se contentant de leur réciter le slogan du restaurant d'un ton terriblement mort.
- En décembre, nous proposons une réduction pour les familles ou les couples, expliqua-t-elle ensuite, je présume que vous prendrez ça.
Yoongi ouvrit sa bouche pour nier sans réfléchir, mais Jimin fut heureusement plus rapide que lui et lança un de ses grands sourires qui incitaient la confiance à la jeune femme.
- Bien sûr !
Yoongi referma la bouche. Et la rouvrit pour laisser s'échapper une exclamation de surprise quand Jimin lui décocha un coup de pied dans le tibia.
- On n'ira pas bien loin si tu fais des erreurs comme ça, dit Jimin une fois que la serveuse partit -avec leurs commandes. Je suis ton petit-ami, tu es le mien, compris ?
- Compris, grogna Yoongi. Je savais que t'étais doué avec tes mains, mais j'étais pas au courant pour tes pieds.

Son tibia subit une autre attaque.

Le déjeuner ne dura pas bien longtemps, le couple trop affamé pour discuter une fois que leurs plats arrivèrent. Ils auraient bien des occasions pour cela plus tard, après tout.
Assiettes vidées, carte de crédit insérée, code tapé, pourboire déposé, et Yoongi et Jimin quittèrent la petite boutique.
Il devait être quinze heures, et ils avaient encore beaucoup de temps devant eux. Sans but précis, ils errèrent un instant dans le centre commercial parmi d'autres passants. Jimin était presque en train d'oublier la raison de leur venue, peut-être un peu plus volontairement qu'il ne se l'avouerait.
Alors qu'ils discutaient de tout et de rien, Jimin repéra des toilettes, et demanda à Yoongi de l'attendre. Ce dernier, bien évidemment, acquiesça et sortit son téléphone pour patienter; il remarqua que Jungkook lui avait envoyé une poignée de messages, une demi-heure avant déjà.

kook
hyung
hyunnnnng
ta mère me demande si jimin a une tenue adaptée pour demain soir et le déjeuner du jour d'apres
- 15:02

moi
*Jimin-hyung.
On va se débrouiller, dis-lui que c'est pas la peine de s'inquiéter.
Merci kook
- 15:21

Yoongi rempocha son téléphone et se mordilla la lèvre. Il avait totalement oublié ce détail et Jimin n'avait probablement pas prévu de quoique ce soit de trop habillé.
L'après-midi risquait de s'allonger considérablement.

__________________

Jimin se lava les mains, tenta un instant de rendre ses cheveux moins rebelles avant d'abandonner puis sortit des toilettes en trottinant, les mains encore humides. Il espérait ne pas avoir fait attendre Yoongi trop longtemps.
Lorsque ce dernier le vit arriver, il fit de grands pas dans sa direction, l'air perturbé.
- Tu peux plus te passer de moi, on dirait, plaisanta Jimin, tirant un sourire de l'autre.
- Qu'est-ce que je ferais sans mon autre moitié, enchaîna Yoongi, amusé. Plus sérieusement, il faut qu'on aille faire les boutiques.
- Tu dis ça avec un enthousiasme tellement puissant, j'ai cru qu'on allait en prison.

- La seule tailleuse ici est plutôt... exigeante, expliqua le blond. Elle entretient une relation de haine mutuelle avec la manière dont je m'habille...

- Je suis littéralement en train de porter tes vêtements, hyung. Tu crois qu'elle va au moins nous laisser entrer ?

En y repensant, Jimin n'avait encore jamais porté de costume qui lui appartienne vraiment. Au bal de son lycée, il y avait quelques années, il n'avait fait qu'emprunter celui de son père aux manches un peu trop courtes pour sa carrure et avait fait de son mieux pour que son visage dévie l'attention de ses habits; ce genre de vêtements coûtaient chers et finissaient souvent oubliés au fond d'une armoire après avoir été portés une fois, alors il s'en était facilement passé.
Évidemment, le vieux costume de son père était une relique, comparé à ceux qui décoraient la vitrine de l'imposante boutique dans laquelle Yoongi l'entraîna.
Crème, gris souris, rouge bordeaux, doux rose, il y en avait de toutes les couleurs, hauts ou pantalons raffinés coupés dans des étoffes qui respiraient le luxe; les yeux de Jimin s'agrandirent et il se sentit soudainement habillé trop simplement, dans son T-shirt et ses sneakers.

- Min Yoongi, le seul et l'unique ! s'exclama soudainement une voix ravie, surprenant Jimin.

- Noona, je fais presque dix centimètres de plus que toi. L'époque de ce surnom est révolue.

- Jungkookie est plus grand que toi, désolée de te l'annoncer mais tu es probablement coincé avec ce surnom jusqu'à la fin de ta vie, répondit son interlocutrice, s'avançant vers le couple depuis le fond de la boutique.
- Jimin-ah, je te présente Suran-noona.

Suran était une grande femme, son âge plus proche de trente ans que de vingt ans; elle était vêtue d'une chemise blanche et d'une jupe crayon sombre; sur son veston noir réposait une petite plaque dorée qui indiquait son statut de propriétaire de la boutique.

Ce dernier salua la nouvelle venue, s'inclinant poliment, et celle-ci lui sourit avant se se tourner vers Yoongi.

- Dis-moi que madame Min ne l'a pas encore rencontré.
- Huh, non, répondit Yoongi, confus. Pas encore.

Suran soupira de soulagement, les rendant perplexes. Elle n'expliqua rien, se contentant de les pousser tous les deux en direction des cabines d'essayage et de leur ordonner de ne pas bouger de là.
Elle partit ensuite dans l'autre direction, courant à une vitesse remarquable malgré ses talons, appelant deux assistantes en faisant de grands mouvements.

- ... catastrophe ! l'entendirent-ils murmurer au loin. .... pantalon de toile avec un sweatshirt !

Jimin se tourna vers Yoongi. Puis ils éclatèrent de rire.

__________________________________

Il regarda le smoking accroché soigneusement à la porte de la cabine d'essayage d'un air dubitatif. Il était d'un blanc frappant, et Jimin se demanda un instant s'il était vraiment sage de porter une couleur pareille s'il voulait être discret; Yoongi n'avait cependant pas eu d'objection, alors il n'avait rien dit.

Le jeune homme se décida à au moins essayer le costume. Il se dévêtit rapidement, retirant d'abord le T-shirt qu'il avait emprunté à son hyung et le pliant soigneusement avant de le poser de côté; il saisit la chemise noire et sombre de l'ensemble et l'enfila, refaisant les boutons un à un. Jimin retira ensuite le jeans délavé, bataillant un instant avec étant donné qu'il y n'était pas habitué, puis passa ses jambes dans le pantalon de soie de la même couleur que la veste, le tissu froid à son contact. Il enfila finalement le blazer blanc, puis se tourna vers le miroir qui prenait la moitié d'un des murs de la cabine. Il regarda un instant son reflet; la couleur du smoking complimentait ses yeux et la chemise noire offrait un contraste frappant avec le reste de la combinaison; Jimin passa la main dans ses mèches écarlates, et décida qu'il fallait définitivement qu'il les teigne plus sobrement avant qu'ils ne rentrent.

Il était moins convaincu par le bas qu'il portait. Le problème résidait dans ses cuisses légèrement plus volumineuses que la moyenne encore une fois; il ne put s'empêcher de les pincer, amer. Il fallait qu'il perde du poids.

Jimin détacha son regard de son propre reflet, curieux de voir à quoi la tenue de Yoongi ressemblait. Il ouvrit la porte de la cabine d'essayage, passant seulement sa tête à l'extérieur pour le chercher du regard ; il le trouva très vite en train de faire ajuster son propre costume par une des assistantes. Le jeune homme regardait d'un air sceptique son reflet dans le miroir à pied devant lui. Jimin se mordit la lèvre; le trois-pièces d'un gris sombre semblait avoir été fait pour le jeune Min, épousant les proportions de son corps à merveille.

Yoongi remarqua vite Jimin derrière lui, le repérant grâce à son reflet dans le miroir; il s'excusa auprès de l'employée pour s'approcher de son dongsaeng.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Les habits te vont ? s'enquit-il.

Jimin lui répondit par une grimace, peu convaincu, puis lui ouvrit la porte de la cabine pour qu'il constate les dégâts par lui même. Yoongi, un instant visiblement déstabilisé, finit par accepter l'invitation et entra à l'intérieur, s'asseyant sur le petit banc installé contre le mur en face du miroir. La cabine était plutôt spacieuse, mais ils étaient tout de même plutôt proches et lorsque Yoongi leva les yeux vers Jimin, ce dernier se sentit soudainement timide.

- Je pense pas que ce soit la bonne taille, expliqua Jimin, après quelques secondes.

Yoongi balaya le plus jeune du regard de la tête aux pieds, ce dernier résistant à l'envie de se cacher.

- Je vois pas le problème, en conclut-il.

- J'ai l'air ridicule, le bas est trop serré- commença Jimin. Il n'eut pas le temps de finir sa phrase.

Yoongi s'était soudainement levé, et leurs lèvres s'étaient rencontrées, dans un baiser désespérément doux. Min semblait avoir délibérément commencé doucement de sorte que Jimin puisse rompre le contact s'il le souhaitait, mais pour rien au monde ce dernier le n'aurait-il fait. Abandonnant toutes réflexions et ignorant l'indignement et les avertissements de sa conscience, le plus jeune réciproqua le baiser, l'approfondissant même. Soudainement, son costume qu'il pensait trop serré était devenu le dernier de ses soucis. Le baiser avait un goût de café, un parfum d'utopie éphémère.

L'atmosphère dans la petite cabine continuait de chauffer, une des mains de Jimin se posant sur la taille de Yoongi tandis que l'autre allait se mêler aux mèches délavées, plus douces qu'elles n'en avaient l'air; leurs lèvres ne se quittaient pas un instant, de petits gémissements échappant à Jimin mais vite étouffés dans la bouche de l'autre.

Mais alors que Jimin sent le bout des doigts de Yoongi frôler sa joue, l'autre retire sa main, et aussi soudainement qu'il a commencé, le baiser est rompu, les laissant tous deux pantelants, les lèvres teintes d'un rouge sombre et leurs mèches de cheveux désordonnées.

- Je, commença le plus jeune.

- Je pense qu'on avait l'air convaincants, balbutia Yoongi, sans lui laisser le temps de parler. Je vais y aller. Ne change pas de tenue, celle là te va à merveille.

Il quitta la cabine, laissant son parfum derrière lui comme une averse le fait après la pluie. Jimin effleura ses lèvres du bout des doigts, fixant la porte close. Le pincement au cœur s'accentua.

"On avait l'air convaincants", se remémora-t-il.

Il s'était encore laissé avoir comme un imbécile.

_________________________________________

hehehe la suite ne devrait pas tarder

sinon cette fic a fêté son premier anniversaire récemment... merci à tous ceux qui sont là depuis le début. vous êtes d'une patience légendaire, je vous promets qu'on va arriver à bout de cet imbroglio

Continue Reading

You'll Also Like

14K 617 13
Une rencontre peut bouleverser toutes vos croyances et le cours de votre vie. Dans ce château loin du du monde, 13 artistes en devenir venaient réali...
35.7K 5.4K 39
Bigué est une jeune sénégalaise ambitieuse, garçon manqué et très courageuse. Son cercle d'ami est composé que de mecs elle n'a jamais envisagé d'avo...
406K 16.7K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
146K 11.1K 84
Seuls les lieux déserts chassent ce goût amer, seul un cœur brisé peut être recollé.