Queen Of Blood || Réécriture...

By Pauline-L

5.5K 768 319

"Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ." Tout le monde connaît cette fin d'histoire dans laq... More

Queen of Blood
Chapitre I
Chapitre II
Chapitre III
Chapitre IV
Chapitre V
Chapitre VI
Chapitre VII
Chapitre VIII
Chapitre IX
Changement
Chapitre X
Cover
Chapitre XI
Chapitre XII
Chapitre XIII
I need your help !
Chapitre XIV
Chapitre XV
Remerciement + petite information
Chapitre XVI
Chapitre XVII
Chapitre XVIII
Chapitre XIX
Petite info
Le retour + SURPRISE
Chapitre XX . Partie 2 .

Chapitre XX . Partie 1.

53 6 4
By Pauline-L


La sérénité était enfin de retour au sein du royaume. Les doutes et les interrogations s'évaporaient peu à peu pour laisser place à la joie et aux certitudes. Plus personne ne prendrait la place de la reine tant que celle-ci serait encore en vie.

Seule sur son balcon, Selena sentit sur son doux visage une légère brise qui raviva certains de ses sens. Elle ferma tout d'abord ses yeux, pour pouvoir mieux entendre la douce mélodie de la musique qui se jouait au sein du château ainsi que dans le village . Les percussions étaient la première chose que la jeune femme percevait parmi les instruments. A travers ces diverses sonorités, elle put aussi distinguer les rires des villageois qui fêtaient son retour au sein du royaume. Mais les rires s'atténuaient pour laisser place aux odeurs. Elle put sentir ces délicieux parfums qui émanaient de part et d'autres du royaume. Passant du salé au sucré, ces senteurs firent revivre certains de ses souvenirs d'enfance, depuis longtemps enfouis sous cette armure qu'elle s'était construite .

Alors que l'odorat de la reine était en effervescence, le toucher se mit à son tour en éveil. En effet, la reine sentit dans son dos la présence de quelqu'un ou de quelque chose. Intriguée, celle-ci ouvrit les yeux et fit face à l'inconnu qui se tenait derrière elle . Son coeur, qui s'était emballé, ralentit peu à peu, soulagé de la voir :

" Oh ! Ce n'est que vous Sophie ...

- Navrée de vous déranger ma reine, mais les invités s'inquiètent de votre absence . Les gouverneurs vous cherchent dans tout le château .

- Qu'ils me cherchent ...

- Mais les festivités sont en votre honneur ... Pourquoi ...

- Je ne suis point d'humeur à participer aux festivités . Mon esprit est occupé !

- Vous parlez sûrement du prince...

- Oui! Effectivement . Je ne peux cesser de penser à ce corps et à cet esprit . Il me hante Sophie ! Telle une âme qui vous poursuit . Je ne cesse de le voir . Comment vais-je faire ?

- Vous savez, quand vous n'étiez encore qu'une enfant vos parents ont rencontré la même difficulté à laquelle vous êtes confrontée aujourd'hui .

- C'est à dire ?

- C'est une très longue histoire ..."

En effet, c'était une très longue histoire . Alors que le royaume vivait une ère prospère... Une terrible nouvelle s'abattit sur celui-ci. En outre le frère du roi, François, l'oncle de Selena, trahit son frère, qui n'était nul autre que le roi. Il vendit à l'ennemi des informations secrètes concernant l'armée du royaume. Cela engendra la destruction de dizaines de terres et villages paysans. Le roi était dans une telle rage qu'il ordonna l'exécution de son propre frère. Cependant, la reine lui proposa une solution plus sage : l'enfermer dans un monastère insulaire. Coupé du monde et de tout vivre, le traître serait condamné à se repentir de ses péchés jusqu'à la fin de ses jours. Depuis ce jour, plus personne n'entendit le nom du frère du roi .

" Pensez vous que ce monastère existe toujours ?

- Et bien il se pourrait . Mais il faudrait vérifier dans les archives de votre père.

- Si celui-ci appartenait à mon père ou bien à ma famille, il doit sûrement rester une quelconque trace de son existence .

- Mais ..."

Il n'y avait pas de "mais", le temps était compté. La reine avait pris sa décision : elle enverrait le miséreux prince dans ce monastère jusqu'à ce que la mort vienne le faucher. Ainsi, elle ne verrait plus son visage et n'entendrait ni son prénom ni le son de sa voix) . Avec une coquette somme, elle était persuadée que son père accepterait cet exil qui était la seule chance de survie pour son fils cadet .

Avec l'aide des gouverneurs, il ne fallut que quelques heures pour trouver des registres sur ce lieu . Il appartenait effectivement à la famille de Selena et se situait au fin fond du royaume . Tout était parfait . Les gouverneurs furent agréablement surpris par la décision de la reine : elle avait trouvé la meilleure des solutions . Ils la félicitèrent de cette trouvaille, ce qui accentua la fierté de la jeune femme . Après avoir signé les papiers de transactions et les registres, Selena sortit du bureau pour rejoindre sa chambre afin de remercier sa servante d'avoir trouvé la solution à son problème. Mais il lui vint à l'esprit deux autres personnes et une promesse . Alors la jeune femme parcourut le château non pas pour se rendre dans ses appartements mais pour rejoindre son cheval qui était resté à l'extérieur de l'enceinte .

Pour rejoindre Jack, Selena devait faire le chemin inverse : tout d'abord arpenter les couloirs du château, puis traverser les cuisines pour enfin sortir par une petite porte dérobée . Elle parcourut, tout d'abord, les couloirs du château, puis traversa les cuisines et enfin sortit par la porte . Mais il s'avèra que ce chemin était plus difficile à présent . En effet, tous la reconnaissaient ce qui compliquait sa tâche . En arrivant dans la cuisine, le personnel des cuisines ainsi que des chambres fut très étonné de la voir entrer. La reine leur ordonna de ne poser aucune question mais de seulement l'écouter .

" Je pars pour conclure une affaire, sachez seulement que je ne reviendrai sûrement pas cette nuit. Tout dépendra du temps qu'il me faudra . Vous ! Soumettez cette information aux gouverneurs.

- A vos ordres ma reine .

- Quant à vous transmettez à ma servante Sophie ce message : Pour vous remercier de votre aide, je vous fais grâce de quelques jours de repos, peu m'importe combien mais le nécessaire pour que vous puissiez vous reposer et jouir des plaisirs que la vie a à vous offrir .

-Bien ma reine . "

Les deux domestiques choisis par la souveraine sortirent immédiatement des cuisines pour accomplir leur nouvelle tâche .

" Et vous ! Vous êtes sûrement mon chef cuisinier attitré ?!

- Effectivement ma reine, je dirige le personnel de cuisine, des marchandises ainsi que des plats .

- Très bien ! Je voulais vous voir pour vous dire que vos plats ... "

A cet instant précis, tous retinrent leur souffle . Le corps entier du chef brûlait, ses mains devenaient moites, des gouttes de sueur commençaient à perler sur son front et son cœur battait de plus en plus vite . Il avait peur de la reine . Elle dégageait une telle prestance que le tout le personnel n'osait la regarder dans les yeux .

" Vos plats sont divins . Seulement pour la prochaine fois je préférais une tarte aux pommes pour le dessert et un pain plus moelleux . Bien à présent je dois vous laisser, je ne voudrais pas vous retarder dans vos tâches . "

Et Selena sortit de la pièce avec la grâce et la rapidité d'un fantôme. Le cuisiner fut étonné par le compliment que venait de lui adresser LA reine . Son visage fut illuminé pour le restant de la journée .

Enfin à l'extérieur du château, Selena accourut à son cheval . Par chance celui-ci était toujours attaché à l'arbre .

" Quel plaisir de te voir mon ami . Je t'avais promis, que je reviendrai . "

Jack émit un hennissement qui fit sourire la reine . La jeune femme lui donna une pomme qu'elle avait prise dans la cuisine au passage dans la cuisine . Cela la fit timidement rire, elle avait le sentiment d'avoir commis un crime. Certains auraient été pendus pour ça ... Sans plus attendre, la reine monta sur son cheval . Mais ils ne purent faire deux pas qu'un garde à cheval les stoppa .

" Ecartez-vous de mon chemin, c'est un ordre !

- Navré, je ne puis vous laissez passer, sous ordre des gouverneurs .

- Je suis votre reine ! Et vous m'avez prêté allégeance ! Alors je ne le répéterai pas une seconde fois .

- Je savais que vous diriez cela, il est de mon devoir de vous accompagner votre Altesse ...

- C'est aussi ce que vous ont ordonné les gouverneurs ?!

- Non seulement moi . Je veux et je dois vous protéger ma reine, tel est mon devoir de garde . "

Le garde s'étant rapproché de la reine pour dire ces dernières paroles, Selena put distinguer ses yeux bleus à travers son casque. Ces mêmes yeux bleus qui l'avaient captivée à de nombreuses reprises .

" Je vois que rien ne vous fait peur, pas même votre reine .

- Pas même la mort .

- Alors nous sommes deux . Très bien vous m'avez conquise. Vous pouvez m'accompagner . Essayez simplement de ne pas me ralentir ou je préfèrerai faire ce voyage seule. "

Et la reine partit au galop . Suivie de près par ce garde qu'elle avait reconnu . Elle ne savait pas pourquoi mais cet homme était différent des autres . Il possédait quelque chose de mystérieux que Selena n'arrivait pas à percer . La curiosité lui faisait défaut, elle laissait place à un jeu qui avait pour seule issue, une fatalité. Selena en était persuadée .

---------

Note de l'auteur :

Et bien voici la première partie de ce chapitre . J'espère que celui-ci vous à plu . Désolée pour le temps d'attente, mais étant donné que ma correctrice est comme moi à l'école, elle met un peu plus de temps pour me corriger . Mais son travail est juste parfait donc je préfère attendre et avoir une correction une parfaite, que de poster tout de suite avec des phrases horrible à lire . Merci beaucoup Lovin-Lucy pour prendre de ton temps pour me corriger😍 .
Je suis actuellement entrain d'écrire le dernier chapitre donc je ne sais pas quand il sortira mais le plus tôt possible ... je vais essayer pour les vacances de février . En attendant je vous souhaite plein de bonne choses et vous dis à bientôt .

Continue Reading

You'll Also Like

84.2K 8.6K 54
An 1347. Colombe a vingt-deux ans et n'est toujours pas mariée. Belle et intelligente, elle attise le désir des plus puissants. Mais Colombe veut êtr...
65.9K 5.5K 24
« مَا لِي أراكِ حَزينة يَا ذاتَ الوَجه الحَسن .. ؟ » إستطرق متسائل و مقلتاه صوب وجهِها البهي .. و بِتلك المَلامح الذَابلَة أجابَت دونَ السُؤالِ عن هُ...
20.1K 783 84
Coucou mes cacahuète 3 long histoire et plusieurs petit chapitre aussi sur notre groupe préférer Stray kids TOUJOURS EST BIEN SUR AVEC DU LEMON perso...
Secrets Royaux By evaneha

Historical Fiction

411K 27.2K 79
France, 1642. Le royaume fait faillite à cause d'une guerre perdue... À cette époque, les mariages arrangés sont de coutume alors c'est la solution q...