Coffee

De yoongimins

310K 32.4K 10.5K

« Écoute, considère ça comme une immense pièce de théâtre, une mascarade qui durera seulement une semaine, pe... Mai multe

1. caramel macchiato
2. espresso macchiato
3. chocolate frappuccino
4. iced americano
6. white chocolate mocha
7. espresso con panna
8. caffè misto
9. green tea frappuccino pt.1
10. green tea frappuccino pt.2
11. cinammon dolce latte
12. iced vanilla latte
13. caramelised honey latte
14. salted caramel mocha
15. cinammon espresso
16. peppermint mocha
17. sweet cream cold brew
18. smoked butterscotch latte
19. chestnut praline latte
20. affogato
21. caffè corretto
22. cortado
23. valencia orange pt.1
24. valencia orange pt.2
25. carajillo
26. miami vice
27. chocolate frappe
28. nariño 70 cold brew
28.5. d'you want milk? some sugar maybe? [Interlude]
29. eiskaffee
30. kaffee fertig
31. cafe mendoza
32. mochaccino

5. cappuccino

9.8K 1K 160
De yoongimins

Yoongi ferma la porte de son appartement, sans lui prêter grande attention puis accrocha ses clés contre le mur à sa gauche avant de s'effondrer sur son canapé avec un soupir.

- Mais qu'est-ce que je fais, moi ?

Il contempla son plafond comme si c'était l'œuvre d'art la plus intéressante qui soit, une main sur son front ; il se sentait incroyablement fatigué et ne se serait jamais cru assez courageux pour raccompagner un parfait inconnu sous un temps pareil et si tôt ; certes, ce n'était peut être pas vraiment un inconnu dont il était question, mais même si ça avait été Hoseok, son ami le plus proche, il n'aurait absolument pas été question qu'il le raccompagne, même jusqu'au pas de la porte.

Pour une raison ou une autre, il avait décidé d'être serviable aujourd'hui. Il espérait bien que le karma lui repaierait ça.

Ce fut au moment où il parvint enfin à fermer les yeux pour tenter de reprendre son sommeil que son téléphone se fit entendre, de sa sonnerie stridente.

- Bon bah au moins j'aurais pas eu le temps d'espérer être enfin au calme, marmonna-t-il en se dirigeant vers la source du bruit à une lenteur qui aurait probablement pu battre des records.

Quand il coupa enfin l'agaçante petite mélodie de l'appareil, il ne fut récompensé que par une voix qu'il connaissait bien.

- Maman ?

_____________________________

Taehyung leva la tête pour scruter du regard la petite horloge accrochée dans l'un des coins de l'abri bus, petit cadran autrefois protégé par une vitre qui avait fini détruite par une bande de gamins qui n'avaient probablement rien de mieux à faire.

Il était midi quarante-cinq, constata-t-il non sans agacement. Le jeune homme renifla et ramena son regard vers le côté gauche de la route, d'où le prochain bus qu'il attendait depuis déjà une bonne demi-heure était supposément censé arriver.

Les rues étaient désertes, tout le monde étant trop occupé à déjeuner ou étant loin de Seoul pour les vacances d'hiver, et Taehyung ne s'était jamais autant ennuyé que pendant le dernier quart d'heure ; même son iphone, la seule source de divertissement qui lui restait, était tombé à court de batterie il y avait quelques minutes.

Finalement, alors qu'il allait aller quitter l'abri pour aller se réfugier dans la supérette en face de la rue, le bus daigna arriver. Il était à moitié vide, si bien que ce ne fut pas difficile de repérer la personne qu'il attendait depuis un bon bout de temps - la petite moue qui se peignait sur son visage quand il était en pleine réflexion, ses mèches écarlates désordonnées, pas de doute, c'était bien son meilleur ami.

- Yah, Park Jimin ! lança-t-il, attirant le regard de quelques passants surpris.

- Tae ? Ça fait combien de temps que t'es là ? s'exclama l'interpellé en descendant rapidement les marches du véhicule.

Lorsqu'il eut atteint terre ferme, il remarqua ce qui clochait et leva les sourcils, une expression surprise sur le visage avant de pouffer doucement.

- Qu'est-ce que tu fous en pyjama Pokémon à une heure pareille ...

- Demande-moi plutôt pourquoi je ne porte pas ledit pyjama tous jours pour toutes les occasions.

Derrière Jimin, le bus ferma ses portes et quitta les lieux dans un nuage de poussière et de fumée.

- Alors, tu comptes m'expliquer ce qui s'est passé ? Tu m'as inquiété, Jiminnie, reprit le plus grand des deux, alors qu'ils se dirigeaient vers les dortoirs à quelques mètres de là.

- C'était rien, lui répondit-il en haussant les épaules. J'ai juste pris le vent du siècle.

Taehyung se stoppa net, son T-shirt flottant légèrement dans le vent ce qui aurait donné un effet plutôt dramatique à la scène si ledit T-shirt n'avait pas été illustré par un Pikachu à l'expression enthousiaste.

- Jimin ? Park Jimin, se prendre un vent ? Le Park Jimin qui m'a fait me rendre compte que j'étais définitivement pas hétéro ?

Le concerné lui administra un coup de pied dans l'arrière du genou.

- Tu te rappelles de Min Yoongi ?

- Ton sugar daddy ? Ouais, pourquoi ? répondit Taehyung en se frottant la jambe qui avait été attaquée par son ami.

- Tu me croiras pas, mais c'était lui.

_____________________________

- Min Yoongi, aurais-tu des explications à me donner ?

Le jeune homme grimaça - elle avait utilisé son nom entier, l'apocalypse était proche.

- De quoi tu p-, commença-t-il calmement, avant de se faire couper aussitôt.

- Jeune homme, tu sais très bien ce que tu as fait. Je suis au téléphone depuis près d'une heure à m'excuser à des mères vexées et tu sais très bien que les Min-

- Ne s'excusent jamais, compléta-t-il plus par habitude qu'autre chose.

Il y eut un silence à l'autre bout de la ligne, puis un soupir exaspéré comme si sa génitrice se retenait de prendre un train pour venir lui faire une prise de catch.

- Tu as raté quatre rendez-vous, j'espère bien que ton excuse est inébranlable.

Ah.

Ah oui, les rendez-vous.

Il comprit enfin pourquoi tout le mois il avait eu l'impression d'être passé à côté de quelque chose. Il avait été absorbé par la composition du morceau tous les jours, comme un imbécile.

- Haha... Oui, une excuse. Parfaitement. Je vais t'expliquer tout ça.

Un silence.

Il n'avait jamais senti ses pensées défiler aussi vite dans son esprit, à la recherche d'une explication qui pourrait être plausible; il avait été kidnappé, il s'était perdu et venait de retrouver son appartement aujourd'hui, les jeunes femmes s'étaient avérées être des dangereuses criminelles et il avait du fuir devant le danger, il avait trébuché et --

- Min Yoongi, je te préviens, reprit-t-elle avec un ton menaçant.

- J'ai déjà quelqu'un, lança-t-il sans y penser, ce qui eut au moins le mérite de faire taire sa mère immédiatement.

La première chose qui lui vint à l'esprit après ça, fut que parfois réfléchir avant de parler pouvait être une bonne idée.

- Ah oui ? finit-elle par reprendre d'une voix de velours après quelques longues secondes. Est-ce que par le plus grand des hasards je connaitrais cette personne ?

Ca m'étonnerait étant donné qu'elle n'existe pas.

- N-non. Je l'ai rencontré à la fac, il-

- Tes amis sont-ils au courant de cette merveilleuse nouvelle ? Si je les appelais maintenant, tout de suite, sauraient-ils de qui nous parlons ?

- Oui, enfin seulement les plus proches, répondit-il prudemment, mentant comme un arracheur de dents. C'était sa dignité qui était mise en jeu là, c'était pas le moment de déconner.

- Je suppose que c'est un garçon.

Son ton était froid, mais n'affecta Yoongi que légèrement, un pincement au coeur. Ils avaient déjà eu cette discussion bien des années auparavant, et après maintes et maintes rébellions de sa part, sa mère avait fini par se faire à l'idée que son fils n'épouserait pas forcément une jeune fille, bien que cela ne lui plaise pas vraiment.

- En effet.

- Et bien, je suis ravie (la manière dont elle prononça le mot « ravie » lui donna des frissons) d'apprendre ça.

Il y eut un silence durant lequel Yoongi pria à tous les dieux qui lui venaient à l'esprit, allant de Bouddha à Poséidon, que sa mère aie gobé le morceau.

- ... Les vacances d'hiver approchent, n'est-ce pas ?

Le jeune homme leva un poing triomphant en direction de son plafond. Elle l'avait cru.

- C'est bien le cas.

- Tu sais que notre réunion de famille aura lieu dans peu de temps aussi, évidemment.

- Oui-

Et merde.

- J'espère bien voir l'heureux élu quand nous nous reverrons, jeune homme. Oh ! Quelle surprise, s'écria-t-elle avec un ton si ironique qu'il rappela à Yoongi sa propre manière de s'exprimer, ton père m'appelle. Je vais te laisser. Passe le bonjour à ton petit-ami.

- On se voit bientôt. Bonne journée, marmonna-t-il avant de raccrocher et de se laisser glisser le long de son mur.

Jackpot. Il était foutu.

Continuă lectura

O să-ți placă și

240K 8.8K 77
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
34.6K 2.6K 46
Izuku et Katsuki sont tous les deux issus de familles d'alphas. Passant tout leur temps collés l'un à l'autre ils n'ont pas qu'une envie: s'éveiller...
29.5K 1.9K 36
Jimin : Tu nous as fait appeler Alpha ? Jungkook : Oui. Tous les deux dans ma chambre ; déshabillez vous et attendez sur le lit. Tout de suite Taehy...
36.5K 2K 48
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...