Coffee

By yoongimins

310K 32.4K 10.5K

« Écoute, considère ça comme une immense pièce de théâtre, une mascarade qui durera seulement une semaine, pe... More

1. caramel macchiato
2. espresso macchiato
4. iced americano
5. cappuccino
6. white chocolate mocha
7. espresso con panna
8. caffè misto
9. green tea frappuccino pt.1
10. green tea frappuccino pt.2
11. cinammon dolce latte
12. iced vanilla latte
13. caramelised honey latte
14. salted caramel mocha
15. cinammon espresso
16. peppermint mocha
17. sweet cream cold brew
18. smoked butterscotch latte
19. chestnut praline latte
20. affogato
21. caffè corretto
22. cortado
23. valencia orange pt.1
24. valencia orange pt.2
25. carajillo
26. miami vice
27. chocolate frappe
28. nariño 70 cold brew
28.5. d'you want milk? some sugar maybe? [Interlude]
29. eiskaffee
30. kaffee fertig
31. cafe mendoza
32. mochaccino

3. chocolate frappuccino

12K 1.1K 561
By yoongimins

Cela faisait un moment que Jimin n'avait pas mis le pied dans une des fêtes de Namjoon, et honnêtement, ça lui avait manqué.

Les lumières tamisées, les rires et les conversations enthousiastes, l'alcool coulant à flot, toutes ces personnes qui étaient venues avec un seul but : oublier leurs vies le temps d'une soirée ; on pouvait très vite ne plus s'en passer. Jimin se sentait à sa place, se laissant emporter par le rythme de la musique et le flot d'étudiants qui occupait le centre de la salle.

Le sourire aux lèvres, il entendit les dernières mesures de la chanson s'achever et se fraya un chemin dans la masse pour se diriger vers le bar, en quête de quelque chose pour apaiser sa gorge sèche. Namjoon n'organisait jamais ses fêtes à la légère, alors il le voyait naviguer un peu partout dans la villa pour s'assurer que chacun des invités était à l'aise (et surtout que personne ne tentait des choses peu catholiques dans les chambres du premier étage.)

Jimin rit un peu lorsqu'il vit Namjoon littéralement courir vers la porte d'entrée pour accueillir quelqu'un qu'il reconnut très vite : c'était Hoseok, le président de son groupe de danse et accessoirement un de ses amis les plus proches. Il agita la main, attirant le regard de l'autre dans sa direction et lui envoyant un grand sourire.

- Jiminnie ! Ca fait longtemps que t'étais pas venu, le salua le nouveau venu, haussant un peu la voix pour se faire entendre.

- Faut croire que j'ai pas pu m'en détacher bien longtemps ! Maintenant qu'on en a fini avec les examens, je vois pas pourquoi je m'en priverais, répondit Jimin.

Hoseok rit puis écarquilla soudain les yeux, pointant les mèches de cheveux écarlates de ce dernier.

- C'est nouveau ça ?

En effet, ça l'était. Il avait eu envie de se débarrasser de sa couleur banale depuis quelques temps et c'est fou toutes les choses qui pouvaient sembler plus intéressantes à faire que réviser lorsqu'on avait un examen à préparer.

- C'est maintenant que tu remarques ça, toi, rit le concerné.

- Le rouge te va... étonnamment bien.

Jimin remercia son ami, heureux que cela ne l'ait pas choqué plus que ça. Namjoon finit par s'approcher d'eux, un verre de soju et son éternel iphone dans les mains.

- Tout se passe bien, vous deux ?

- Tu t'es surpassé, Joonie. J'ai l'impression que toute la fac est là.

- J'espère bien, on avait tous besoin de se défouler aujourd'hui, rit ce dernier. Je cherche Seokjin, personne l'a vu ? Il est même pas venu me saluer, je suis vexé.

- Ah ! Il était avec Suga la dernière fois que je l'ai vu. Je me suis fait la malle pour venir voir Jimin, mais je te préviendrai si je les recroise.

- Merci. Je vais y aller maintenant, et oubliez pas vous deux : amusez-vous. D'ailleurs, j'aime ta nouvelle couleur, Minnie.

- Ouais ouais, barre toi maintenant, rit Jimin, ce à quoi Namjoon répondit par un clin d'œil avant de s'éloigner.

Yoongi faisait son maximum mais même en essayant très fort, il ne se rappelait plus pourquoi il avait décidé que sacrifier un samedi après-midi dans une soirée serait une bonne idée. Il avait bien tenté de ne pas venir, mais Seokjin et Hoseok avaient débarqué chez lui et avaient klaxonné jusqu'à ce qu'il soit forcé de sortir de son terrier après avoir enfilé une simple chemise blanche et un jean marine.

Lorsqu'il s'installa dans la voiture, regard tourné vers la fenêtre, il laissa ses pensées divaguer un peu avant de se rendre compte que Hoseok le fixait, une moue mécontente sur son visage.

- Des fois je me demande si vous êtes vraiment des étudiants ou si vous êtes des petits vieux sous couverture.

- Qu'est ce que tu insinues ?

- On va en soirée ou à la morgue là ? Hyung, mets de la musique !

Seokjin rit un peu et lança un morceau léger, dansant sur les limites de la deep house et la musique populaire. Il en profita pour rétracter le toit de la voiture ce qui lui valut les exclamations enthousiastes de Hoseok qui leva les mains en l'air, fermant les yeux dans une tentative de lutter contre la force du vent.

Yoongi sourit, parce que l'atmosphère se relaxait et que finalement, sortir de temps en temps ne pouvait pas être si mal.

Ils arrivèrent en peu de temps, Seokjin trouvant avec pas mal de difficulté un endroit où garer sa voiture. Lui et Hoseok étaient visiblement habitués à l'endroit, se dirigeant sans hésitation vers une des villas blanches du quartier où ils furent accueillis par les éclats de rire des invités déjà présents et par de la musique diffusée à plein volume.

- Je vais m'éclipser très vite, lança Hoseok aux deux autres une fois à l'intérieur. Je vais saluer un ami.

- On se retrouve plus tard, répondit Seokjin avant de tirer Yoongi vers la terrasse où un bar plus petit et surtout moins bondé que celui situé à l'intérieur se trouvait.

Ce dernier se laissa tomber sur l'un des tabourets et contempla d'un air dubitatif la piscine qui avait un aspect presque fluorescent à cause de la nuit qui venait de tomber. Des gens qui avaient probablement eu une dose d'alcool bien sentie pataugeaient à l'intérieur tout habillé ou au contraire sans une once de vêtements ou de pudeur pour les couvrir. Sensationnel.

- Seokjin ! Et un ami ? s'exclama le bartender, un jeune homme qui devait avoir leur âge et qui contrairement à tout le monde était habillé strictement.

- Je m'attendais pas à te voir ici, Hyosang, sourit l'interpellé. Voici Yoongi.

- Enchanté !

- De même, marmonna le plus vieux.

- On va avoir besoin de tes services, donne lui quelque chose qui claque parce que j'ai l'impression que c'est lui qui est à deux doigts de claquer là, fit Seokjin en s'installant lui aussi.

Hyosang acquiesça et se mit au travail, sifflotant avec un entrain que Yoongi aurait bien aimé avoir. La villa était grande, il trouverait probablement un endroit tranquille, peut être les chambres-

Il secoua la tête, une grimace dégoutée sur le visage en se rappelant de la dernière fois qu'il avait essayé de s'installer dans une chambre à coucher pendant une soirée ; il avait vu assez de gens nus pour toute une vie. Pas les chambres, jamais les chambres.

Alors qu'il était plongé dans ses plans stratégiques, un autre jeune homme s'approcha silencieusement, dans le dos de Seokjin. Une fois qu'il fut assez proche, il plaça soudainement ses mains sur les épaules de ce dernier et lança une exclamation qui le fit sursauter d'un bon mètre et se retourner avec une expression indignée sur le visage.

- Je vais te foutre un procès un de ces jours, Namjoon !

- Content de te voir moi aussi, répondit le nouveau venu, avec un grand sourire agrémenté de fossettes.

Yoongi leva la tête, dévisageant le géant qui venait de faire son apparition. Il avait des cheveux teintés d'argent qui semblaient presque naturels tant ils collaient à son physique. Habillé aussi casuellement que tout le monde, il portait un simple T-shirt Nirvana et un jeans noir ; une question se posait toujours dans l'esprit de Yoongi: depuis quand les humains avaient ils le droit d'être aussi grand ?

- Trêve de plaisanteries ! Suga, pas vrai ? s'exclama Namjoon.

- Et Rap Monster, je suppose ?

Il n'y avait rien à faire, ce pseudonyme lui donnait envie de rire à chaque fois. Yoongi se retint au maximum mais Namjoon l'avait visiblement remarqué. Il n'y avait pourtant aucune trace de honte sur son visage, comme s'il avait entendu assez de moqueries pour que cela ne le touche même plus.

- Le seul et l'unique. J'ai beaucoup entendu parler de tes compositions, Let Me Know m'a particulièrement plu.

- Bref, vous aurez tout le temps de discuter plus tard, les interrompit Seokjin. Namjoon, lança-t-il en lui décochant un sourire complice, c'est notre chanson.

- J'arrive, rit l'interpellé. Suga, prends ça, histoire qu'on garde contact !

Ces deux-là étaient visiblement ensemble; du moins Yoongi s'en doutait. Il n'était pas aveugle après tout, cela se voyait dans la façon dont les yeux de Seokjin s'illuminaient quand il parlait de Namjoon.

Il saisit le carré de papier cartonné que l'autre lui tendait. Une carte de visite. Qui se baladait avec une carte de visite, pire encore, sa propre carte de visite au 21ème siècle ? Incroyable. Il la fourra tout de même dans la poche de son jean, se retournant pour prendre une gorgée de la création de Hyosang qui lui brûla la gorge mais dont il apprécia le goût.

Diffusée à travers les speakers placés partout dans la maison, Hot Pink de EXID faisait danser tout le monde, et Yoongi éclata de rire en voyant Seokjin et Namjoon en train de faire une pauvre imitation de la chorégraphie en plein milieu de la piste de danse. Il quitta la terrasse et s'installa dans l'un des près du bar intérieur, se rapprochant pour filmer l'évènement historique qui se produisait devant lui et dont il pourrait faire un dossier contre Seokjin plus tard.

Soudainement, la foule autour d'eux devint plus bruyante, des exclamations enthousiastes se faisant entendre alors que deux personnes rejoignaient le centre de la piste pour s'aligner avec le duo spectaculaire que formaient Seokjin et Namjoon. Alors que le refrain commençait, les nouveaux venus se mirent eux aussi à danser, sous les yeux sidérés de Yoongi.

Il n'y connaissait rien en danse, mais si Namjoon et Seokjin étaient les cas extrêmes de la chorégraphie, les deux nouveaux étaient leur parfait opposé. Leurs mouvements étaient fluides, marqués par une aisance qu'on ne pouvait gagner qu'après des mois et des mois d'entraînement ; la chanson semblait presque être la leur.

Vint le point principal de la chorégraphie, un mouvement de la hanche qu'ils effectuèrent si vigoureusement que la gorge de Yoongi s'assécha soudainement, son esprit lui soufflant des images obscènes. Il leva la tête, les dévisageant et il reconnut d'abord Hoseok avec un étonnement appuyé ; mais là n'était pas la plus grande surprise.

Il ne reconnut pas l'autre au premier coup d'œil car des mèches rouges dissimulaient un peu son visage, mais lorsque le danseur passa sa main dans ses cheveux pour dégager ses yeux, Yoongi eut l'impression que quelqu'un lui avait renversé un seau d'eau froide sur la figure. Il connaissait ce sourire suggestif.

Toujours stupéfié par cette coïncidence, il sursauta presque lorsque Namjoon (il n'avait même pas remarqué qu'il avait quitté la piste de danse, d'ailleurs, on se demandait bien pourquoi) s'installa à sa droite dans le canapé.

- Ils sont bons, pas vrai ? C'est les leaders du groupe de danse du campus. Des habitués de mes fêtes, rit-il, confirmant les doutes de Yoongi.

- Ouais. Ils... sont bons.

Des souvenirs d'une voix qui gémissait son nom et des lèvres contre sa peau lui vinrent à l'esprit et il se pinça rapidement le bras. Cette fête venait de prendre une tournure inattendue.

_________________________________

Jimin riait, amusé par les expressions faciales de Namjoon qui semblait s'éclater avec Seokjin sur la piste de danse.

- Ça y est, c'est ma limite, je peux plus supporter ça, Jimin. Viens, allons rendre honneur à EXID, lança Hoseok en plaçant son verre sur la table dramatiquement.

Il attrapa la main du plus jeune et l'attira sur la piste où ils attendirent quelques mesures avant de se lancer, sous l'enthousiasme général. La chanson entamant son refrain entrainant, Jimin se retourna, main couvrant ses lèvres et yeux à moitié clos, son corps suivant la musique naturellement. C'était son moment, c'était pour cette adrénaline qui parcourait son corps qu'il vivait.

________________________________________

Ca devait être le cinquième verre que Yoongi vidait. Ou la cinquième bouteille, il ne savait plus.

Pas mal de temps s'était écoulé depuis le début de la fête, et la piste de danse commençait à être désertée parce que la plupart des étudiants était probablement trop bourrés pour même songer à tenir debout ; la musique diffusée était aussi considérablement plus calme.

Définitivement installé sur son canapé, Yoongi tentait de rester discret en observant la piste de danse, ou plutôt une personne en particulier sur la piste de danse.

Parmi une poignée d'autres personnes, Hoseok et Jimin étaient toujours en train de danser, mais plus lentement. Jusque-là, tout allait bien ; mais ils avaient tous deux bu assez pour ne plus bien être surs de ce qu'ils faisaient.

Le regard de Yoongi se posa sur la main de Hoseok sur la hanche de Jimin, et l'autre dans ses cheveux. Ils ne dansaient plus en fait, suivant seulement le rythme lent et langoureux de la musique, tout en contacts subtils, mains baladeuses et rires extatiques.

Lorsque Jimin se retourna vers Hoseok avec un sourire rempli de suggestions, Yoongi posa son verre sur la table basse avec une ardeur nouvelle puis se dirigea vers les deux danseurs à grands pas.

- Brigade de la chasteté, bande d'alcoolos, soupira-t-il avant de les séparer malgré les grands mouvements de bras de Hoseok.

- Yoongi-hyung, tu fais chier !

-Tu diras pas ça quand tu me demanderas de t'amener à bouffer pour cuver demain, p'tit bâtard.

Jimin ne protesta même pas, s'effondrant contre Yoongi qui tenta tant bien que mal de ne pas le laisser s'écraser au sol. Il appela Namjoon mais il ne répondit pas, probablement trop occupé à s'amuser avec Seokjin. Quelle horreur.

Yoongi décida que ce dernier ne lui en voudrait probablement pas s'il empruntait sa voiture pour déposer les deux autres, alors il attrapa les clés accrochées près de la porte d'entrée et les traina jusqu'à la décapotable dans laquelle il les jeta littéralement.

Alors qu'il démarrait la voiture, il vit Hoseok dans le rétroviseur en train d'essayer de s'échapper en passant au dessus de la portière alors il s'arrêta immédiatement, agacé. Se tournant avec difficulté, il saisit la boucle de la ceinture pour l'attacher et l'empêcher de sauter de la voiture en marche. Son regard se posa sur Jimin qui était profondément endormi ; il l'attacha tout de même.

Il devait être 3 heures du matin lorsqu'il atteint les dortoirs de l'université. Il n'avait aucune idée des plans du bâtiment vu qu'il n'y résidait pas, mais il savait que Hoseok vivait au quatrième étage alors il n'eut pas vraiment de mal à trouver son appartement où il le déposa.

Dans l'ascenseur, et seulement là, il se rendit compte de ce qu'il faisait. Il ne connaissait même pas Jimin et pourtant il l'avait traîné jusqu'ici ; qu'est ce qui lui était passé par la tête ?

Les portes métalliques s'ouvrirent, et il secoua la tête. Il ne pouvait pas juste l'abandonner sur les trottoirs maintenant qu'ils étaient là.

___________________________________________

Yoongi était à deux doigts de l'abandonner sur les trottoirs.

Lorsqu'il était revenu à la voiture, il n'avait trouvé que des sièges vides et après avoir paniqué quelques secondes, il avait décidé d'être pragmatique et s'était convaincu que Jimin trouverait probablement le chemin à son propre appartement par lui-même.

Mais il avait vite changé d'avis et s'était mis à la recherche du plus jeune un peu partout dans le campus et honnêtement, Yoongi n'était pas quelqu'un de patient. Il s'était donné cinq minutes de plus pour chercher avant de quitter les lieux, puis dix, puis quinze, puis vingt...

Toujours personne. Peut-être Jimin avait il vraiment regagné son dortoir par lui-même.

Les mains dans les poches et faisant de son mieux pour se convaincre qu'il n'était pas inquiet, il retourna à la décapotable ; mais au moment où il allait démarrer l'engin, il entendit un faible reniflement.

Surpris, il quitta une fois de plus la voiture pour aller jeter un œil là d'où le son semblait provenir. Derrière le petit poste de garde où un surveillant travaillait d'ordinaire, il vit des pieds dépasser; Yoongi se rapprocha et soupira, à la fois agacé et soulagé.

___________________________________________

Assis et adossé contre le mur de pierre, Jimin ne leva les yeux que quelques secondes après avoir remarqué que quelqu'un se tenait devant lui.

- C'est drôle, murmura-t-il, sa voix marquée par l'alcool. Vous ressemblez vachement à la personne avec qui j'ai couché la semaine dernière. Ou celle d'avant. Ou celle d'après ?

Yoongi ne fit que soupirer, et fit de vagues mouvements de bras pour lui dire de se pousser; il se laissa tomber à côte de lui contre le mur.

- J'aurais passé du temps à te chercher, toi.

- Désolé. J'ai eu, j'ai eu peur, y avait personne, renifla Jimin.

Un petit silence flotta, ponctué de reniflements suspects de sa part. Yoongi ne se rendit seulement compte qu'il était bel et bien en train de pleurer que quand il remarqua que le plus jeune tremblait légèrement, recroquevillé sur lui même.

- Ah merde, nan, pas ça.

- D-désolé, je suis désolé que vous ayez eu à me chercher. Je suis désolé de vous avoir fait peur, je suis désolé de-

Il ne finit pas sa phrase, éclatant en sanglots; ça tombait bien, Yoongi adorait s'occuper de gamins à moitié ivres, surtout ceux qui pleuraient.

- Shhht, c'était pas de ta faute, lève toi, on va aller chez toi. Bien au chaud, okay ? dit il en arborant son sourire le plus convaincant.

Cela ne fit que redoubler les pleurs de l'autre et honnêtement, Yoongi avait juste envie de partir en courant là.

Il fit quelques pas et s'accroupit devant Jimin.

- Monte.

- J'veux pas.

- C'est ça ou je me fais la malle et tu dors ici gamin.

Ledit gamin, ne répondit pas, se contentant seulement de monter sur le dos du plus vieux contre lequel il se recroquevilla, reposant son front sur son épaule. Pour quelqu'un qui ne voulait pas monter, il s'était mis à l'aise rapidement. Yoongi arriva à se lever sans difficulté, Jimin étant encore plus léger qu'il ne le pensait.

- Tu habites à quel étage ? Attends nan, je sais ça en fait, se rappela Yoongi en commençant à marcher. Le cinquième ?

- Le cinquième.

- Elles sont où tes clés ?

- Hmm... Namjoon.

Yoongi se stoppa net. Putain.

- Elles sont... chez Namjoon ?

- Il voulait pas que je les perde encore.

- Ah. Ah. Haha, parfait ! J'adore ma vie ! s'exclama Yoongi, en levant les yeux comme s'il s'adressait à la lune elle même et qu'il attendait une réponse; il ne parvint qu'à faire peur à quelques oiseaux qui s'envolèrent, indignés.

Il finit par faire demi-tour pour installer Jimin dans le siège passager de la voiture. Retour à la case départ.

- Vous faites du bruit, monsieur, remarqua le plus jeune.

L'autre ne dit rien, se laissant tomber sur le siège et posant son front sur le volant. C'était frais. C'était bien. Il pouvait dormir ici.

Un instant, le silence régna dans la cour des dortoirs, comme si le temps s'était arrêté. Yoongi tourna la tête et contempla le jeune homme à côté de lui, les yeux clos, la moue boudeuse de ses lèvres pleines.

-- Pourquoi je fais ça déja ?

- Parce que je suis adorable, rit Jimin en entrouvrant un seul oeil avant de bâiller ce qui fit sourire Yoongi.

- Ça, tu l'as dit p'tit con, murmura-t-il, réfléchissant un peu avant de s'arrêter sur la seule option qui semblait réalisable. Allons chez moi.

_____________________

Le trajet se fit en silence parce que Jimin s'était endormi. Une fois arrivés, Yoongi l'avait tant bien que mal tiré hors de la voiture sous le regard suspicieux de sa vieille voisine du dessous qui contempla la scène avec une expression faciale qui voulait clairement dire 'au moindre truc suspect que tu fais, j'appelle les flics, ça me fera des vacances.'

Après avoir pris l'ascenseur qui était heureusement vide à cette heure ci, il déverrouilla la porte de son duplex et se laissa tomber avec Jimin sur le canapé.

- Home sweet home.

Continue Reading

You'll Also Like

46K 1.2K 40
Maria Sainz petite sœur du grand Carlos Sainz décide sur un coup de tête de rejoindre son frère à une de ses course, être avec Carlos et ses amis lu...
239K 8.7K 76
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
79K 3.2K 60
Je m'appelle Alba Ricci et je suis la meilleure amie d'enfance de Carlos Sainz, célèbre pilote de Formule 1. Depuis presque toujours je rêve de combi...
18.7K 686 49
Violette, une jeune stratège déterminée, aspire à tracer son propre chemin au cœur de l'écurie McLaren. Pendant ce temps, Lando, un pilote talentueu...