The Lunacy

By Adassa_Lawliett

3.8K 968 1.2K

Dans un monde bouleversé par une énigmatique parade astrale en l'an 2161, Quincy, un jeune garçon, se retrouv... More

Bande-annonce
0 - Prologue
1 - Le jour où tout bascule
2 - Devenir fou
3 - Changer de vie
4 - Rencontrer son père
5 - Faire une grosse bêtise
6 - Porter un lourd secret
7 - Se sentir comme un fugitif
8 - Ressortir de vieux souvenirs
9 - Revivre un traumatisme
- Fin du Premier Arc -
10 - Partir en voyage
11 - Rencontrer son semblable
12 - Se faire un ami
13 - Se faire remarquer
14 - Se sentir accusé
15 - Douter de ses convictions
16 - Être une cible
17 - Prendre les choses en main
18 - Élaborer un plan
19 - Ressentir de la mélancolie
20 - Profiter de son pouvoir
21 - Apprendre à s'entendre
22 - Culpabiliser à l'extrême
23 - S'énerver des préjugés
24 - Être un assassin
- Fin du Deuxième Arc -
26 - Vouloir exister
27 - Prendre un nouveau départ
28 - Briller parmi tous
29 - Jouer à la provocation
30 - Apprendre l'humilité
31 - Avoir une particularité
32 - Être pris à son propre jeu
33 - Attiser la curiosité
34 - Accepter ses sentiments
35 - Semer la confusion
36 - Se faire avoir
37 - Se tromper
38 - Constater son évolution
39 - Être acculé
40 - Saisir une opportunité
41 - Préparer sa fugue
42 - Garder la tête haute
43 - Faire une promesse
44 - Se laisser endoctriner
- Fin du Troisième Arc -
45 - Reprendre ses esprits
46 - Prendre ses marques
47 - Regretter sa décision
48 - Naître coupable
49 - Commencer à soigner
50 - Passer au plan B
51 - Rencontrer son jumeau maléfique
52 - Porter le regard des autres
53 - Être déstabilisé
54 - Communiquer
55 - Faire des retrouvailles
56 - Cacher des choses
57 - Définir le bonheur
58 - Éprouver du désir

25 - Dire au revoir

41 12 10
By Adassa_Lawliett


— L'autre fois quand on se promenait au bord de la plage, Quincy m'a demandé si j'étais capable d'utiliser le pouvoir de télékinésie sur moi-même. Comme je ne le savais pas, on s'est entraînés pour voir si ça pouvait marcher. Le but était de réussir à déplacer mes organes vitaux de quelques millimètres pour laisser passer une lame sans les toucher, et aussi de réussir à faire s'arrêter de battre mon cœur pendant quelques secondes. Tout était calculé, on avait même tracé un trait rouge sur mon torse pour savoir où planter la lame. Au final, il n'y a que ma peau et certains vaisseaux qui sont touchés, rien de grave. Expliqua Isogaï.

— Je suis tellement soulagé. Tu vas faire le mort jusqu'à demain du coup ? Mais comment tu vas t'échapper après ? Ils vont t'enterrer ou te brûler...

— Euh...

— Ce ne sera pas un problème. Ils nous facilitent le travail en te mettant dans cette caisse. Demain à l'aube, les marins vont déplacer toutes les caisses pleines jusqu'au port. On a juste à échanger les numéros de lots de ta caisse et une qui doit être livrée. Comme ça, quand Cassius et sa bande viendront te chercher, ils trouveront à la place une caisse pleine de lifecereals et d'armes qu'ils ont cachées. Enchaîna Quincy.

— Mais pour ça il faut qu'ils se réveillent un peu plus tard... Dit Jaison.

— C'est pas un problème non plus, je connais une petite recette qui fait dormir comme un bébé, j'ai déjà pris de l'avance en en glissant dans la soupe de ce soir qui était réservée aux voyageurs. Ils devraient avoir un sommeil bien lourd... Certifia Quincy.

— C'est une bonne idée, quand ma caisse sera au port, je sortirai discrètement et je contacterai ma guilde pour les avertir du trafic d'armes à bord du Golgotha, je leur demanderai pour le bien de la mission qu'ils m'ont confiée de me déclarer comme mort et de me faire de nouveaux papiers d'identité. Continua Isogaï.

...

Le lendemain, tout se passa selon ce qu'ils avaient convenus, le bateau accosta enfin sur l'île principale du Fidji dans la ville de Suva. Les anciens complices d'Isogaï se réveillèrent trop tard et virent que la caisse où il se trouvait avait été prise par erreur.

— C'est pas vrai ! On a plus de preuves maintenant ! On va quand même pas se prendre la tête pour aller retrouver un cadavre ? S'énerva Mahala.

— C'est vraiment pas de pot ! Bon de toute façon tout le monde ici a été témoin de sa mort pas vrai ? Y'a pas de doutes là-dessus... Dit Irwin.

Au même moment, un certain Joseph DeAngelo s'approcha des trois hommes le visage tremblant avec une lettre à la main.

— Je vais tuer ce gamin...

Il tomba à genoux et lâcha sa lettre, on pouvait y lire ce message :

« Cher Joseph DeAngelo, alias G.S.K. J'ai deviné qu'il s'agissait de toi, à plusieurs reprises j'ai eu l'occasion d'analyser tes réactions dans différentes mises en situations que je provoquais. Hélas pour toi, je t'ai enlevé le plaisir de tuer Isogaï en le faisant moi-même, c'était sa dernière volonté, mourir de ma main plutôt que de la tienne. J'aurai passé de bons moments pendant ce trajet partagé avec vous, mais tu sais ce qu'on dit ; une vie pour une vie, et le temps que tu viens de passer à lire cette lettre a été suffisant pour te tuer par simple contact avec ce papier, 5 mg sur la peau suffisent à tuer un homme de 70kg, avec un peu de chance toi l'expert du poison tu auras le temps de deviner lequel j'ai utilisé avant que tu ne meures. Et oui, c'est ça l'ironie du sort ! ^^ »

Cassius fit l'erreur de ramasser la lettre empoisonnée pour la lire aussi et se mit à maudire Quincy en se rendant compte de son erreur. Il eut tout de même la bonté de prévenir les deux autres hommes qu'ils ne devaient surtout pas toucher la lettre puis succomba quelques minutes plus tard. Irwin et Mahala firent part du bilan humain de la mission à leur gang en descendant du Golgotha ; Hiro porté disparu, Cassius tué accidentellement, G.S.K éliminé, Isogaï assassiné au péril de la mission. Et comme si ça ne suffisait pas, des agents de la guilde réussirent à intercepter les armes qu'ils transportaient dans le but d'assassiner le gouverneur du Fidji.


Pendant ce temps, Quincy, Isogaï et Jaison sirotaient tranquillement une boisson en terrasse devant une magnifique vue.

— Je vous paie ces verres en l'honneur de notre rencontre ! Déclara Quincy.

Isogaï attrapa la main de Quincy et la colla à la sienne, il passa une lame d'un coup sec entre leur main pour les faire saigner.

— On est frères de sang maintenant ! Déclara-t-il à son tour.

— Mais t'es fou ! J'espère que tu m'as pas refilé le VIH !! S'exclama Quincy en s'essuyant la main sur une serviette.

— Le quoi ? J'ai pas de « vieille hache » moi !

— Ah non rien laisse tomber... Soupira Quincy.

— Quin j'ai un cadeau pour toi, pour te remercier de m'avoir tué.. euh.. sauvé, après tout sans toi je sais pas ce que j'aurais fait.

— Oh c'est vrai ?

— Quand on a fait escale, j'en ai profité pour te l'acheter.

Il sortit d'une poche un étrange accessoire, c'était une sorte de couteau-suisse très sophistiqué, en le dépliant, trois lames de différentes tailles sortirent en premier, il lui montra qu'il pouvait aussi s'en servir de grapin, et d'arc, ainsi que quelques autres usages possibles dont celui de cadran, de boussole et de sextant.

— Whaw incroyable ! J'en ferai bon usage ! S'émerveilla Quincy.

— Je n'en doute pas une seconde !!

— Les amis, il va falloir qu'on se dise au revoir... Rappela Jaison.

— C'est vrai, c'est ici que nos chemins se séparent. Avança Isogaï.

Ils se levèrent de table et posèrent chacun leurs mains sur leurs épaules.

— De toutes façons on est pas loin, on reste tous les trois dans le coin pas vrai ? Dit Quincy.

— Oui ! Nous on va dans la ville de Korotogo plus à l'ouest. Mais comme on va bouger je te tiendrai au courant en te faisant parvenir des messages de temps en temps. Et surtout n'oublie pas ; j'ai une dette envers toi alors si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite surtout pas ! On se reverra bientôt je suis sûr ! Sourit Isogaï.

— Merci ! J'hésiterai pas ! Moi je me rends sur la petite île de Yanutha, elle se situe plus au sud de l'île principale. J'ai hâte qu'on se revoie !

Ils se prirent dans les bras une dernière fois.

— Toi aussi Jaison je ne t'oublie pas, je suis désolé de t'avoir pris ton ami pendant ce voyage, merci pour tout le travail que tu as accompli, je ne t'oublierais jamais. Dit Quincy en le prenant à son tour dans ses bras.

— Merci à toi, je te suis infiniment reconnaissant également. Rétorqua Jaison.


Après un moment d'émotion, ils se quittèrent enfin et repartirent chacun de leur côté. Quincy commença alors une nouvelle étape de son voyage. Il marcha plusieurs jours jusqu'à atteindre la ville de Galoa. Il installa un campement à cet endroit et commença la construction de son radeau de fortune grâce à l'outil que lui avait offert Isogaï.

Deux mois après la mort de son père, Quincy posa enfin pied à terre sur sa destination finale ; l'île Yanutha, sur laquelle il allait commencer sa nouvelle vie.


- Fin du Deuxième Arc -


💡 Le saviez-vous ? 💡

"G.S.K" existe réellement, au même titre que les autres passagers du Golgotha. Cet acronyme vient en réalité de Golden State Killer  alias Joseph James DeAngelo, un ancien policier comme l'a précisé Jaison. C'est un tueur et violeur en série qui a traumatisé la Californie pendant une dizaine d'années vers les années 70, avant d'être enfin démasqué 40 ans plus tard. Son procédé terrifiant était toujours le même, il agissait pendant la nuit, en entrant par effraction chez les victimes puis en les ligotant, en les violant, et en les torturant psychologiquement avant de finalement les tuer. Je vous épargne les détails... Ses victimes sont tellement nombreuses (jusqu'à deux par mois en moyenne, lors de sa période la plus active) que l'on croit pendant longtemps qu'il y a plusieurs agresseurs, sans jamais réussir à mettre la main dessus. Cette ambiance était tellement angoissante que durant cette période la vente des armes à feu a explosé, les habitants ont pris l'habitude de verrouiller leur porte la nuit, alors qu'avant ils ne le faisaient pas spécialement. Si vous aimez les histoires d'enquête c'est assez fou... Il est en prison mais a évité la peine de mort MALHEUREUSEMENT. La question que je me pose c'est comment un tel monstre peut exister ?? Et ce n'est qu'un parmi tant d'autres.. Rien que dans ma famille je connais des violeurs mais aussi un grand oncle qui a empoisonné quelqu'un..  Mais dans quel monde vit-on ?

...

Bon parlons en parlant de poison (vue que j'y connais un rayon maintenant..) parlons de celui utilisé par Quincy sur la lettre. Il s'agit du plus puissant au monde : la toxine botulique, 1 million de fois plus fort que la strychnine vue précédemment, une petite tasse de ce machin et vous pouvez décimer l'humanité toute entière... sympathique non ? Elle bloque toute transmission neuro-musculaire et vous mourrez paralysé conscient en quelques secondes. Pour le côté historique, pendant la deuxième guerre mondiale, les américains ont fabriqué des milliers de bombes de ce poison, qu'ils avaient appelé "Agent X". Le plan c'était que si le débarquement marchait pas, on larguait ces bombes sur les villes allemandes, ça aurait été absolument effroyable. Simple micro contact avec (même avec des gants et des protections) et vous êtes dead ! Me demandez pas comment Quincy a réussi à en mettre sur la lettre sans se tuer je sais pas ! 😅

Continue Reading

You'll Also Like

7.2K 210 14
Comme vous l'avez sans doutes compris dans le titre Vous trouverez ici des images drôles sur les animés et les mangas
1.4K 797 49
.. ce fut donc ainsi, qu'une âme détruite par la réalité impitoyable se révolta contre ses émotions défavorables, Elle ne trouva guère de bonne ouïe...
82.5K 6.4K 142
{Partie 2} Ceci est la traduction du Web Novel original pas du webtoon/manhwa. Et je ferais tout mon possible pour vous partager sur Wattpad les aven...
7.4K 1.4K 61
Rigolez les gars ! C'est très bon pour la santé ! Car rire : Diminue le stress, stimule la circulation sanguine, améliore la longévité ET ÇA TE FAIT...