Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ :...

By Miss_Multiunivers

3.9K 395 2.1K

[SPOILERS : Lisez les tomes 1 à 4 avant !] Une semaine avant Noël, Ryder et le reste de la Pat Patrouille déc... More

Introduction
Chapitre 1 : Il neige à la Grande-Vallée
Chapitre 2 : Moana, une mère beaucoup trop sévère
Chapitre 3 : Un sauvetage périlleux en mer ! (Partie 1)
Chapitre 4 : Un sauvetage périlleux en mer ! (Partie 2)
Chapitre 5 : Un sauvetage périlleux en mer ! (Partie 3)
Chapitre 6 : Qu'est-ce qui t'a pris ?!
Chapitre 7 : Une arrivée qui remonte le moral
Chapitre 8 : Le nouveau plan de l'Anti-Patrouille
Chapitre 9 : Bientôt le grand départ !
Chapitre 10 : Les préparatifs du voyage
Chapitre 11 : En route pour Adventureville ! (Partie 1)
Chapitre 12 : En route pour Adventureville ! (Partie 2)
Chapitre 13 : Que les vacances commencent enfin !!!
Chapitre 14 : Coucou Liberty !
Chapitre 15 : Une excellente soirée
Chapitre 16 : Marché de Noël et alcool arrangée
Chapitre 17 : Partie de patins à glace !
Chapitre 18 : Moana dépasse les bornes
Chapitre 19 : Zuma, le héros des mers
Chapitre 20 : Maman, c'est la guerre entre-nous !
Chapitre 21 : La fête de Kendra Wilson
Chapitre 22 : Réunion secrète et sabotage
Chapitre 23 : Voyage temporel pour Zuma et Ella
Chapitre 24 : Bienvenu à l'époque des pirates !
Chapitre 25 : Moi aussi je t'aime !
Chapitre 26 : Les Norrington
Chapitre 27 : Eva, Capitaine du navire l'Invincible
Chapitre 28 : La découverte de Croc et de Vicky
Chapitre 29 : Zuma, un chiot trop sensible
Chapitre 30 : Un lien de parenté ?
Chapitre 31 : Une attaque nocturne de pirates (Partie 1)
Chapitre 32 : Une attaque nocturne de pirates (Partie 2)
Chapitre 33 : Au secours d'Ella
Chapitre 34 : Comment sais-tu ça ?
Chapitre 35 : Marché conclu ?
Chapitre 36 : Le double jeu de Jack Lefourbe
Chapitre 37 : Tortuga, repère de pirates depuis des siècles
Chapitre 38 : Pourquoi êtes-vous si sévère avec Zuma ?
Chapitre 39 : La planque des pirates
Chapitre 40 : Etat d'ivresse, évasion et infiltration
Chapitre 41 : Du côté de la Pat Patrouille
Chapitre 42 : Longue vie au Capitaine Zuma !
Chapitre 43 : Révélation, réconciliation et alliance (Partie 1)
Chapitre 44 : Révélation, réconciliation et alliance (Partie 2)
Chapitre 45 : L'abordage du Queen Anne's Revenge
Chapitre 46 : Un début de rédemption ? (Partie 1)
Chapitre 47 : Un début de rédemption ? (Partie 2)
Chapitre 48 : La guerre est déclarée
Chapitre 49 : Veille de la bataille !
Chapitre 51 : La bataille de la Grande-Vallée ! (Partie 1)
Chapitre 52 : La bataille de la Grande-Vallée ! (Partie 2)
Chapitre 53 : La bataille de la Grande-Vallée ! (Partie 3)
Chapitre 54 : La bataille de la Grande-Vallée ! (Partie 4)
Chapitre 55 : Retour dans le présent
Chapitre 56 : Au secours de Moana
Chapitre 57 : Tsunami en approche !
Chapitre 58 : Quand Zuma fait face aux forces de la nature
Chapitre 59 : L'intervention du fantôme d'Ulysse
Chapitre 60 : Zuma, le plus grand pirate de toute l'Histoire
Epilogue

Chapitre 50 : Les ennemis arrivent !

47 6 23
By Miss_Multiunivers

Ca y est les amis, la fin de ce tome 5 approche enfin, je pense qu'il y aura encore 4 ou 5 chapitres après celui-ci et ensuite, les aventures de Zuma s'arrêteront ici et nous pourrons attaquer le 6 sur Chase et les anthropomorphes... et le méga bordel de Croc et Vicky aussi XD. 

Vous remarquerez qu'il est encore plus long que le tome 4 sur Tracker et pourtant, je n'ai mis que deux mois presque à l'écrire, contre un an pour le précédent XD.

Du coup, voici ma question habituel de fin de tome : qu'avez-vous pensé de ce tome 5 sur notre Labrador Chocolat préféré ? 

Avez-vous aimé mes nouveaux OCs (notamment Moana, la mère de Zuma XD) ?

Qu'avez-vous pensé d'Héloïse La Bourgeoise (mon OC méchante de ce tome) ? 

Etiez-vous content de voir Barbe Noir et Jack Lefourbe dans ce tome, alors qu'ils n'étaient que mentionné dans la série jusqu'à présent ?

Enfin bref, dites-moi si ce tome vous a autant plus que les autres ou non ^^.

______________________________

Réunis dans la salle communale de la Grande-Vallée, avec la totalité des habitants, Zuma, Ella, Eva et les Norrington étaient en train de planifier leur plan d'attaque contre les pirates d'Héloïse La Bourgeoise et Barbe Noir. Robert étala un plan d'ensemble du village et ses alentours sur une table, avant d'entourer avec une plume et de l'encre la totalité du village, ainsi que le pont et le fort comportant les cellules.

-Nous sommes ici sur le plan ! Dit-il. Etant donné que nos ennemis vont arriver par la mer, je suggère de renforcer les défenses de la Grande-Vallée sur toute la côte !

-Bonne idée ! Approuva Zuma. Mais je ne crois pas que cela sera suffisant, quelques pièges bien placés pourraient créer un effet de surprise et en neutraliser quelques-uns, si ces fichus pirates décident de mettre pieds à terre ! Ils sont facilement 200 au total, si l'on compte les deux équipages !

-Je prend note de ton idée ! Répondit le Gouverneur. Je dirais à mes officiers de faire construire des pièges tout le long de la côte !

-Le plus tôt sera le mieux ! Intervint Eva. Il est déjà 22h00, nous n'avons que cette nuit pour nous préparer au combat, le temps que nos ennemies arrivent sur place !

Ella se gratta le menton de son côté, avant de s'exclamer soudain :

-Je pense qu'avant de commencer à entrainer les habitants et préparer la Grande-Vallée à la bataille, la priorité serait d'abord de mettre les personnes les plus fragiles à l'abris : les personnes et les animaux âgés, les malades et les enfants !

-Ce sera fait ! Dit Martha Norrington. Nous disposons à notre manoir d'une cave souterraine secrète, qui passe sous le jardin, toutes ces personnes pourront se réfugier là-bas et je veillerai personnellement à ce qu'il ne leur arrive rien !

Ella hocha la tête en signe d'accord.

-D'accord, Madame Norrington se chargera de protéger les habitants les plus fragiles, au cas ou les pirates viendraient jusqu'à eux ! Mais à terre, il nous faudrait quelqu'un pour diriger les habitants capables de se battre !

-Je m'en charge ! Déclara Robert, au grand étonnement de Zuma.

-Mais... j'avais dit que... ! Commença le chiot sauveteur en mer.

-Je sais Zuma, le coupa gentiment le Gouverneur, mais je pense que tu serais bien plus utile en mer, aux côtés d'Eva ! Tes compétences en navigation pourraient jouer en notre faveur pendant cette bataille, je te suggère donc de te battre sur l'eau !

Face à la réponse du Gouverneur de la Grande-Vallée, le petit Labrador finit par accepter, tandis qu'Ella déclara à son tour :

-Si Zuma s'en va se battre en mer, je ne vois pas pourquoi je ne viendrais pas non plus ! J'irai avec Jack Lefourbe en ce qui me concerne, comme ça il y aura un certain équilibre !

Les Norrington et l'ensemble des habitants présents dans la salle communale écarquillèrent les yeux de stupeur face à la simple mention du nom du Chihuahua pirate. Zuma refusait catégoriquement de laisser la chienne de son cœur au milieu de ce combat et encore moins sur le bateau de l'arrière-grand-père de Tracker, en qui il persistait à n'avoir aucune confiance et les autres commencèrent à prendre peur rien qu'en ayant connaissance que ce pirate se trouvait ici, mais la petite Golden s'empressa de les rassurer, rejoint par Eva :

-Non, non, rassurez-vous, Jack a changé de camp, il est de notre côté maintenant et prêt à combattre les pirates avec nous !

-C'est vrai, ajouta Eva, il ne fera de mal à personne !

Mais les paroles des deux chiennes ne semblèrent pas convaincre la foule, qui parut dubitative quant à la question de laisser ce chien pirate parmi eux, mais face à leur doute, Zuma s'empressa d'appuyer les arguments de son ancêtre et de sa petite-amie :

-Rassurez-vous mesdames et messieurs, vous n'aurez rien à craindre de ce pirate, puisque je veillerai personnellement à ce qu'il se tienne à carreaux et ne fasse de mal à personne !

Un peu plus serein parce qu'ils faisaient entièrement confiance au chiot sauveteur en mer, les habitants cessèrent de paniquer et le groupe principal put reprendre l'élaboration de leur plan d'attaque. Zuma soupira, avant de déclarer à destination de sa copine :

-D'accord si tu souhaites te battre aux côtés de Jack Lefourbe, pourquoi pas ! De toute façon, j'aurai beau te dire que je suis contre, tu vas tout faire pour y aller quand même !

Ella esquiça un sourire mesquin en guise de réponse. Après quoi, une fois tous d'accord quant à la marche à suivre, n'ayant qu'une seule nuit pour se préparer, chacun partit de son côté, afin de fortifier la Grande-Vallée un peu partout, en prévision de l'attaque des pirates qui aurait lieu le lendemain matin, puisqu'ils leur faudra une nuit complète pour faire la traversée jusqu'ici. Les habitants se divisèrent en plusieurs groupes, quelque uns eurent pour missions de construire des pièges, afin de maitriser un maximum de pirates, ils creusèrent des trous profonds un peu partout au niveau du port, qu'ils recouvraient ensuite de plantes, afin d'en masquer ce qui se cachait en-dessous, d'autres fortifièrent les habitations, en les consolidant à l'aide de planches contre les fenêtres par exemple.

Zuma enseignait l'art du maniement des sabres, des couteaux et même des armes à feux, avec l'aide de son ancêtre et de Jack Lefourbe, qui les avait rejoins un peu plus tard, tandis qu'Ella mettait les habitants et les animaux les plus vulnérables à l'abris dans la cave du manoir Norrington avec l'aide de Martha. Elles leur fournirent tout ce dont ces derniers auraient besoin pour être le plus confortable possible : des couvertures, de l'eau, de la nourriture, quelques jouets pour les enfants et de quoi s'occuper pour un bon bout de temps. Après quoi, Martha alla se changer, elle troqua sa robe encombrante et ses chaussures à talons contre une chemise, une veste, un pantalon et une paire de bottes, qui étaient en réalité celles qu'elle portait lorsqu'elle montait à cheval (l'un de ses passe-temps le week-end). Elle s'arma d'un sabre, d'un poignard, de deux pistolets et d'un mousquet et ne bougea plus de son poste de gardienne, en attendant l'arrivée des ennemies.

La nuit passa ainsi et lorsque chaque habitant eut appris à se battre au corps à corps et tenir n'importe quelle arme, chacun se positionna à plusieurs points stratégiques de la Grande-Vallée, prêt à en découdre avec les ennemies dès qu'ils arriveraient. Zuma se trouvaient perché en haut de la plus haute tour du fort du village, aux côtés de sa copine, d'Eva et de Jack Lefourbe, tous les quatre avaient les yeux rivés sur l'horizon et l'océan beaucoup trop calme par rapport à l'ambiance plus que tendue qui régnait partout, suite à la bataille que chacun s'apprêtait à mener. Robert Norrington se trouvait sur la plage avec Martial Turbo, les deux hommes ayant pour mission de donner le signal d'alarme aux habitants, sitôt les pirates arrivés au port. Il était à présent 6h00 du matin et tout le monde étaient plus que prêts à en découdre, tous armés jusqu'aux dents. Le plus dure, c'était d'attendre.

Le vent marin fouettait le visage de Zuma, alors qu'il refusait de quitter la mer des yeux ne serait-ce qu'une fraction de secondes et tout en épiant ce qu'il se passait droit devant lui, il songeait à son défunt père et fut soudainement pris de doutes. Avait-il raison de faire ce qu'il faisait ? La violence était-elle la solution ? N'y avait-il pas d'autres alternatives moins violentes pour régler cet épineux problème ? Le chiot sauveteur en mer se souvint que son père avait toujours eu une sainte horreur de la violence physique et verbale, il avait élevé son enfant dans la paix et la bienveillance la plus totale, alors aurait-il approuver la décision de Zuma par rapport à cette guerre ? Le petit Labrador n'en savait rien, il ignorait ce que son père penserait de lui s'il lui était possible de voir et d'apprendre ce qu'il s'apprêtait à faire, avec tous les habitants de sa ville natale du 18-ème siècles.

Papa, j'aimerais tellement que tu sois là, auprès de moi ! Pensa tristement Zuma. Aujourd'hui, plus que jamais, j'ai besoin de tes précieux conseils ! Ai-je raison ? Est-ce que la guerre est la seule chose à faire pour chasser ses pirates ? Qu'aurais-tu fais à ma place ?

Bien évidemment, aucune réponses d'Ulysse ne lui parvint. Eva se rapprocha de lui et posa doucement sa patte sur son épaule, dans un geste qui se voulait maternelle.

-A quoi tu penses ? Lui demanda-t-elle. Tu as l'air perdu.

Le chiot sauveteur esquiça un maigre sourire, avant de tourner la tête vers son ancêtre.

-Je me demandais juste si mon père aurait approuvé ce que tout le monde s'apprêtent à faire de par mes encouragements !

Eva demeura un instant silencieuse, tout en se rappelant que le papa du chiot sauveteur en mer n'était plus de ce monde.

-Eh ! Dit-elle doucement. Il t'aurait donné raison ! J'en suis sûr !

-Vous croyez ?

-J'en suis certaine, il t'aurait même certainement dit que le dialogue est impossible avec ces pirates et qu'il n'y a rien d'autre à faire que se battre !

Zuma médita un moment sur ces mots, avant d'élargir un peu plus son sourire :

-Merci Eva !

En guise de réponse, la Labrador pirate prit un air mesquin, avant de déclarer :

-Mais de rien... mon cher descendant !

Le chiot écarquilla les yeux de stupeur, avant d'adresser une drôle de tête à Eva.

-Depuis quand le savez-vous ? Depuis quand savez-vous que vous êtes mon ancêtre ?

La Labrador se mit à rire.

-Jack me l'a dit, il m'a même emmené dans le futur, à Halloween 2021, ou je t'ai vu déguisé en pirate, aux côtés de tes amis !

Zuma écarquilla encore plus les yeux suite à cette réponse, tout en songeant au dernier Halloween, au moment ou Marcus avait retrouvé Masha et fait la connaissance de cet enflure de Francesco Subdolo (voir tome 3 : Marcus et la Dalmatienne Star de la Musique). Le souvenir de son costume de Jack Sparrow à ce moment précis de la soirée et de sa parfaite imitation le fit sourire.

-Déjà avant de remonter le temps, tu étais à fond sur les pirates ! Ajouta Eva en se mettant à rire. Bon après, il y a aussi les gênes qui jouent aussi chez-toi !

-Ha ! Ha ! J'avoue !

Il marqua une pause, avant de demander le plus sérieusement possible, toutefois en changeant quelque chose quant à sa façon de s'adresser à son ancêtre :

-Alors... tu ne m'en veux pas trop de ne pas te l'avoir dit tout de suite ? J'veux dire, que toi et moi nous étions de la même famille mais genre... super éloigné dans l'arbre généalogique ?

Surprise de l'entendre la tutoyer pour la première depuis leur première rencontre, Eva adressa à Zuma un regard illuminé d'émotion et un sourire émue et tendre se dessina sur ses lèvres. Elle le prit dans ses pattes et le serra très fort contre son cœur, avant de répondre :

-Pas du tout.

Elle se détacha de lui et le regarda droit dans les yeux, avant de lui déclarer, sur un ton un peu triste :

-Pardon de t'avoir fait mal à ta patte blessée, le jour où tu es venu me chercher dans ma cellule et pardon de t'avoir rabaissé et pris pour un idiot, lorsque tu es monté pour la première fois sur mon bateau. Je n'aurai jamais du te faire tout ça, alors que tu venais de m'épargner la pendaison, je suis vraiment désolée !

Face à ses excuses, le petit Labrador Chocolat émit un petit sourire, il n'en voulait plus du tout à son ancêtre pour tout ça et il ne se gêna pas pour le lui faire savoir, tout en prenant l'une de ses pattes dans les siennes.

-Je te pardonne Eva, c'est du passé maintenant !

La Labrador pirate essuya vivement une larme d'un revers de manche, trop émue par ce chiot qu'elle considérait littéralement comme son fils.

-Tu veux que je te dise ? Dit-elle soudain. J'aimerais que l'un de mes chiots soit comme toi, lorsque j'accoucherai ! J'adorerais avoir un fils comme toi, Zuma !

Face à sa réponse, le chiot sauveteur en mer sentit des larmes de joie lui monter aux coins de ses yeux vert foncé, il se mit à remuer la queue de manière frénétique, avant de se jeter de nouveau dans les pattes de son aïeule. Il posa sa joue contre son épaule, avant de lui murmurer tendrement :

-Et moi j'aurai aimé t'avoir comme mère, Eva !

Cette dernière sentit son cœur battre un peu plus fort, suite à sa réponse.

-Laisse une chance à la tienne, lui répondit-elle, peut-être qu'elle finira par changer !

Zuma, toujours blotti contre son ancêtre, ne put s'empêcher de soupirer à la simple mention de sa mère. Pouvait-elle réellement changer et devenir meilleure ? Il l'ignorait complétement, mais il savait qu'elle ne le pourrait jamais si elle refusait de se sociabiliser un minimum avec les autres. Moana n'avait aucun ami et manquait d'amour, celui d'un autre chien qui saurait l'aimer et prendre soin d'elle autant qu'avait pu le faire Ulysse à l'époque. Oui, c'était ça, il fallait que Moana se retrouve quelqu'un, qu'elle refasse sa vie avec un autre chien, voir peut-être même avoir un ou plusieurs autres chiots, après tout elle n'était pas encore assez vieille pour ne plus enfanter et Zuma ne dirait pas du tout non à devenir grand-frère.

-Ils arrivent ! S'exclama soudain Ella, qui avait la longue-vue de Jack Lefourbe en patte, braqué sur l'horizon. Il y a deux navires au loin, qui avancent vers le port !

Suite à la réponse de sa copine, Zuma quitta les pattes de son ancêtre, avant d'observer à son tour la mer. Effectivement, le Queen Anne's Revenge et le Bone Breaker étaient en vue, visiblement paré au combat eux aussi.

-Préparez-vous à combattre ! Commanda-t-il sur un ton de général d'armée. La bataille commence !

Et il était à présent 7h00 pile sur toutes les montres et horloges de la Grande-Vallée, la journée allait être très longue !

Continue Reading

You'll Also Like

40.9K 2.9K 74
Aventure/Science-Fiction Une soixantaine d'ados enfermés-- Une maison, un dôme-- Quelques instructions-- Des armes, de la survie-- Prêt, feu, go, par...
33K 1.5K 42
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
75.1K 1.9K 15
Jordan Bardella et Gabriel Attal, anciens amants et désormais rivaux politiques, se retrouvent lors de débats télévisés. Leur rupture douloureuse les...
5.6K 1.3K 33
Liés par... Dieu ? Évelyne McMillan, Bryan Hayden. Deux personnages complètement différents, à l'opposé. Elle, est chrétienne et a décidé mettre sa v...