The Lunacy

By Adassa_Lawliett

3.7K 951 1.1K

Dans un monde bouleversé par une énigmatique parade astrale en l'an 2161, Quincy, un jeune garçon, se retrouv... More

Bande-annonce
0 - Prologue
1 - Le jour où tout bascule
2 - Devenir fou
3 - Changer de vie
4 - Rencontrer son père
5 - Faire une grosse bêtise
6 - Porter un lourd secret
7 - Se sentir comme un fugitif
8 - Ressortir de vieux souvenirs
9 - Revivre un traumatisme
10 - Partir en voyage
11 - Rencontrer son semblable
12 - Se faire un ami
13 - Se faire remarquer
14 - Se sentir accusé
15 - Douter de ses convictions
16 - Être une cible
17 - Prendre les choses en main
18 - Élaborer un plan
19 - Ressentir de la mélancolie
20 - Profiter de son pouvoir
21 - Apprendre à s'entendre
22 - Culpabiliser à l'extrême
23 - S'énerver des préjugés
24 - Être un assassin
25 - Dire au revoir
- Fin du Deuxième Arc -
26 - Vouloir exister
27 - Prendre un nouveau départ
28 - Briller parmi tous
29 - Jouer à la provocation
30 - Apprendre l'humilité
31 - Avoir une particularité
32 - Être pris à son propre jeu
33 - Attiser la curiosité
34 - Accepter ses sentiments
35 - Semer la confusion
36 - Se faire avoir
37 - Se tromper
38 - Constater son évolution
39 - Être acculé
40 - Saisir une opportunité
41 - Préparer sa fugue
42 - Garder la tête haute
43 - Faire une promesse
44 - Se laisser endoctriner
- Fin du Troisième Arc -
45 - Reprendre ses esprits
46 - Prendre ses marques
47 - Regretter sa décision
48 - Naître coupable
49 - Commencer à soigner
50 - Passer au plan B
51 - Rencontrer son jumeau maléfique
52 - Porter le regard des autres
53 - Être déstabilisé
54 - Communiquer
55 - Faire des retrouvailles
56 - Cacher des choses

- Fin du Premier Arc -

95 20 30
By Adassa_Lawliett


🎉Le Premier Arc vient de toucher à sa fin !🎉

Hey ! Je ne sais pas combien de personnes ont lu jusque là mais si il y en a un(e) c'est déjà énorme !! En tout cas un très gros merci aux premiers abonnés et à ceux qui laissent un vote ou un commentaire ! En m'inscrivant sur ce site jamais j'aurais cru que ce serait aussi addictif, il va falloir que je me calme sur les heures d'écran...


------------------------------------------------------------------🖋


Au cas où voici un petit récap' (attention rétro-spoil) :

En l'an 2161, un cataclysme céleste provoque une mutation génétique chez les habitants d'une ville, les dotant de pouvoirs, d'une apparence distinctive et d'une personnalité versatile, leur valant le surnom de Lunatics. Environ cinquante ans plus tard, on suit l'histoire de Quincy, un jeune Lunatic dont la vie est chamboulée par la disparition soudaine de sa mère. Avec l'aide d'une voisine bienveillante, il fait la rencontre de son père, qui lui impose un programme intensif de culture générale pour le préparer à une mission cruciale. 

Un jour, lorsque Quincy fugue, son acte conduit involontairement son père à les dénoncer. On apprends que Will et Hécate sont responsables de la mort de milliers de personnes et que pour cela leur fils se retrouve fiché X et recherché par l'Etat. Alors qu'ils tentent de retrouver une vie paisible, un nouveau drame survient : Quincy découvre son père assassiné chez eux, laissant derrière lui des messages codés révélant l'existence d'un mystérieux livre. En fouillant davantage, Quincy apprend qu'il doit se rendre sur l'île de Yanutha, un endroit isolé à l'autre bout du monde, dans l'espoir d'obtenir des réponses sur l'assassinat de son père et l'origine des Lunatics.


Petit aperçu de la suite (attention légers spoils) :

Le prochain arc narratif explorera le long voyage qui attend Quincy pour atteindre l'île Yanutha. Au cours de cette aventure, il fera la rencontre d'un être aussi extraordinaire que lui et croisera le chemin d'un assassin sadique qu'il devra démasquer et arrêter.

Dans l'arc suivant, vous ferez la connaissance d'un personnage féminin captivant, Séléné, qui n'est pas Lunatic mais tout aussi haute en couleur. Suite à des circonstances inattendues, elle se verra contrainte de tout abandonner pour se rendre sur l'île de celui que l'on présente comme un démon.

C'est à ce moment que naîtra une relation singulière entre les deux protagonistes, évoluant au fil des arcs suivants. Il y aura du sang, des larmes de joie, des sanglots de tristesse et de colère. Il y aura des déchirements, des conflits intérieurs et des révélations. Mais c'est au cœur de cette ambiance distordue qu'une belle histoire d'amour prendra forme, levant progressivement le voile sur le mystère entourant l'apparition des Lunatics. (whaa ça fait cliché à l'eau de rose dit comme ça c'est fou! Pourtant analysé sous le prisme altéré de la folie ça donne pas pareil 😂)

Petit secret entre nous les filles : Il y aura un peu de limonade 🍋 aussi si vous voyez ce que je veux dire ;) Mais ne soyez pas pressés (comme des citrons ?) Faut vraiment que j'arrête mes jeux de mots foireux...

Je sais pas si les gars sont aussi friands de ce genre de fan-service 🤔 moi j'adore 😝

------------------------------------------------------------------🖋


Bon, laissons la folie de côté pour le moment..

Qu'avez-vous pensé jusque là ? Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de personnages, mais sinon qu'est-ce que vous aimez (et n'aimez pas) chez le protagoniste ? Je crois comprendre que Will n'est pas du tout dans votre cœur 😅😂 Un chapitre préféré ? Une scène que vous trouvez affolante ou touchante (ou à réécrire) ?

Pour en dire un petit peu plus sur mon roman, c'est une longue histoire qui a commencé quand j'avais 15 ans. En entrant au lycée, pendant deux ans j'ai développé mon univers pour donner un contexte à l'histoire que je voulais raconter. Alors voilà comment ça s'est passé :

En Première je (re)fais la connaissance de L, la fameuse amie dont je parle sur mon profil, on passe du temps ensembles et celle-ci fait souvent allusion au roman qu'elle écrit. Cela me donne envie de commencer le storyboard de mon histoire qui est à l'origine conçue pour être un webtoon (vous savez, les BD coréennes qui se lisent sur le téléphone) d'ailleurs si je ne dis pas de bêtises, l'application Webtoon appartient au même groupe que Wattpad ! Bon petit soucis, j'ai clairement pas le niveau en illustration... mais je compte bien un jour réaliser mon rêve ! Bref, un jour L m'envoie un extrait random de son roman en plein cours de Philo. Et je trouve ça tellement cool, ça me fait comme un déclic, je me dis : « Mais moi aussi je suis capable ! Moi aussi je veux éprouver ce plaisir ! » Il faut savoir que je suis pas du tout roman à la base, j'ai jamais aimé lire malheureusement. C'est ainsi que je m'arme de ma plume vierge de toute culture littéraire et donc de toute influence. En une après-midi j'écris un chapitre, pas n'importe lequel, celui de la première rencontre entre Quincy et Séléné, sans donner aucun contexte.. Le lendemain je le fais lire à L, je déglutis en espérant qu'elle apprécie ce premier essai, à ma grande surprise elle lève ses grands yeux bleus azur vers moi avec un petit air surpris et me dit un truc du genre « Non c'est drôlement pas mal en vrai, tu devrais continuer car j'ai envie de savoir la suite !! ». 

C'est comme ça que la passion a commencé ! Depuis (chaque cours de philo) j'avançais sur mon roman hi hi. L'année de terminale a été assez difficile pour moi, je me suis sentie particulièrement seule et j'ai fait de la dépression, mais me réserver des moments à moi pour écrire ça m'a vraiment aidé ! J'écrivais dès le matin en arrivant très tôt avant les cours où il faisait encore nuit et froid (avec un petit chocolat chaud car c'est bon pour le moral).. puis au foyer, au cdi, pendant les cours d'histoire au fond de la classe, ou même le soir en rentrant à la maison, il n'y avait jamais de mauvais moment pour mon activité préférée.

À chaque fois que j'écrivais un arc j'envoyais le précédent à L, de manière à ce qu'elle me donne son avis, et inversement avec son manuscrit à elle. On s'est bien aidées mutuellement ! Quelle chouette époque ! Puis la fin d'année arrive et malgré le fait d'avoir été dans la Lune toute l'année je m'en sors drôlement bien au bac, je n'en reviens même pas de la note de fou que j'ai eu en Philo (sans aucune intention de me vanter.. quoique). Bref, j'ai terminé ce roman cet été après genre 9 mois d'écriture ! Un vrai bébé ! Actuellement je travaille sur le résumé détaillé de mon tome 2, car depuis le début c'est une bilogie qui est prévue (ça se dit ou pas ??). Le titre je l'ai choisi à la fin, à la base c'était Lunatic, mais après ça s'est transformé en The Lunacy qui est un mot pour dire « folie » en anglais. Le titre complet est « The Lunacy – La menace de l'ombre » et le tome 2 « The Lunacy – La menace de la lumière ». Et si y'a un troisième ce sera  « The Lunacy - 50 nuances de gris » (non je rigole 😝... quoique) Bon, en s'en fout pour le moment en fait, à ce stade de l'histoire ça n'a pas de sens, c'est juste anecdotique. Je t'ai pas perdu ça va ? Oui, toi qui est en train de lire là ! Sache que je t'aime ! Manifeste-toi avec un émoji banane pour voir si t'es réveillé(e). Punaise, j'ai encore tant de choses à dire ici !! Je me les réserve pour les prochaines fins d'arc tant pis !

Ah et aussi désolé ma gestion du temps des verbes est vraiment hasardeuse depuis tout à l'heure je sais pas comment me rattraper 🤦‍♀️

Je pense que je vais rajouter une petite section de temps en temps à la fin d'un chapitre, j'ai eu cette idée en regardant un épisode des Mystérieuses citées d'or🧐. Un petit « Le saviez-vous ? » pour partager un peu les recherches qui m'ont servies pour mon histoire. Je dois dire que j'ai appris un tas de choses en écrivant ! Du vocabulaire, des règles d'orthographe, j'ai bouffé du passé simple à la troisième personne comme jamais, mais surtout j'ai appris à connaître des pays, des cultures, des faits scientifiques, des mythologies dont je me suis inspirée, et ça pourrait être cool de partager tout ça ! Allé je fais un essai vous me dites :

💡 Le saviez-vous ? 💡

En 2161 il y aura bel et bien un alignement planétaire. Un tel évènement s'est d'ailleurs produit récemment entre le 14 et 27 Juin 2022. Voici ce que dit l'article de TF1 « S'il est assez courant d'assister à une conjonction de trois planètes, en voir sept en même temps est un événement extrêmement rare, qui plus avec un tel casting, d'où son nom de "grand alignement". Le prochain est prévu pour le 1er décembre 2124 et le suivant le 21 février 2161. » Bon, on ne sera pas là pour le vérifier, mais voilà ce qui est devenu le point de départ de ma frise chronologique !


Je vous dis à demain 17h45 pour la suite de l'aventure !


👁️👄👁️

Continue Reading

You'll Also Like

9.1K 1K 50
Cass Jackson est une escroc de génie, une fille sans attaches qui parcourt la galaxie avec un seul but : devenir riche...et échapper à ceux qui la po...
8.5K 1K 13
histoire dans laquelle il ne se prenait pas la tête. - #164 dans la catégorie chicklit le 08/07/2017
14.9K 866 17
Peut-être que tu devrais tenter ta chance à chaque fois. I DO NOT OWN THIS STORY original work by seoulfighters; translated by def_xxx.
957 108 10
Tandis que Lazulite croule sous les affaires à régler, Prismatique lui conseille de se détendre en faisant une petite ballade. Mais hélas elle ne va...