Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ :...

By Miss_Multiunivers

4.5K 396 2.1K

[SPOILERS : Lisez les tomes 1 à 4 avant !] Une semaine avant Noël, Ryder et le reste de la Pat Patrouille déc... More

Introduction
Chapitre 1 : Il neige à la Grande-Vallée
Chapitre 2 : Moana, une mère beaucoup trop sévère
Chapitre 3 : Un sauvetage périlleux en mer ! (Partie 1)
Chapitre 4 : Un sauvetage périlleux en mer ! (Partie 2)
Chapitre 5 : Un sauvetage périlleux en mer ! (Partie 3)
Chapitre 6 : Qu'est-ce qui t'a pris ?!
Chapitre 7 : Une arrivée qui remonte le moral
Chapitre 8 : Le nouveau plan de l'Anti-Patrouille
Chapitre 9 : Bientôt le grand départ !
Chapitre 10 : Les préparatifs du voyage
Chapitre 11 : En route pour Adventureville ! (Partie 1)
Chapitre 12 : En route pour Adventureville ! (Partie 2)
Chapitre 13 : Que les vacances commencent enfin !!!
Chapitre 14 : Coucou Liberty !
Chapitre 15 : Une excellente soirée
Chapitre 16 : Marché de Noël et alcool arrangée
Chapitre 17 : Partie de patins à glace !
Chapitre 18 : Moana dépasse les bornes
Chapitre 19 : Zuma, le héros des mers
Chapitre 20 : Maman, c'est la guerre entre-nous !
Chapitre 21 : La fête de Kendra Wilson
Chapitre 22 : Réunion secrète et sabotage
Chapitre 23 : Voyage temporel pour Zuma et Ella
Chapitre 24 : Bienvenu à l'époque des pirates !
Chapitre 25 : Moi aussi je t'aime !
Chapitre 26 : Les Norrington
Chapitre 27 : Eva, Capitaine du navire l'Invincible
Chapitre 28 : La découverte de Croc et de Vicky
Chapitre 30 : Un lien de parenté ?
Chapitre 31 : Une attaque nocturne de pirates (Partie 1)
Chapitre 32 : Une attaque nocturne de pirates (Partie 2)
Chapitre 33 : Au secours d'Ella
Chapitre 34 : Comment sais-tu ça ?
Chapitre 35 : Marché conclu ?
Chapitre 36 : Le double jeu de Jack Lefourbe
Chapitre 37 : Tortuga, repère de pirates depuis des siècles
Chapitre 38 : Pourquoi êtes-vous si sévère avec Zuma ?
Chapitre 39 : La planque des pirates
Chapitre 40 : Etat d'ivresse, évasion et infiltration
Chapitre 41 : Du côté de la Pat Patrouille
Chapitre 42 : Longue vie au Capitaine Zuma !
Chapitre 43 : Révélation, réconciliation et alliance (Partie 1)
Chapitre 44 : Révélation, réconciliation et alliance (Partie 2)
Chapitre 45 : L'abordage du Queen Anne's Revenge
Chapitre 46 : Un début de rédemption ? (Partie 1)
Chapitre 47 : Un début de rédemption ? (Partie 2)
Chapitre 48 : La guerre est déclarée
Chapitre 49 : Veille de la bataille !
Chapitre 50 : Les ennemis arrivent !
Chapitre 51 : La bataille de la Grande-Vallée ! (Partie 1)
Chapitre 52 : La bataille de la Grande-Vallée ! (Partie 2)
Chapitre 53 : La bataille de la Grande-Vallée ! (Partie 3)
Chapitre 54 : La bataille de la Grande-Vallée ! (Partie 4)
Chapitre 55 : Retour dans le présent
Chapitre 56 : Au secours de Moana
Chapitre 57 : Tsunami en approche !
Chapitre 58 : Quand Zuma fait face aux forces de la nature
Chapitre 59 : L'intervention du fantôme d'Ulysse
Chapitre 60 : Zuma, le plus grand pirate de toute l'Histoire
Epilogue

Chapitre 29 : Zuma, un chiot trop sensible

74 6 40
By Miss_Multiunivers

Les amis, je pense que vous allez m'engueulez, mais aux vues de la proportion que prend le tome 5, je pense qu'il sera même encore plus long que le tome 4 sur Tracker XD, la je pense qu'il y aura facilement 50 ou 55 chapitres, voir 60 au pire. Mais si je vais aussi vite à l'écrire, ça va aller.

Me tapez pas s'il vous plait, c'est pas de ma faute XDDD.

______________________________

La Grande-Vallée, 1732, 18-ème siècles :

Zuma et Ella avaient passé la journée à explorer leur ville, avant qu'elle ne devienne ce qu'elle était aujourd'hui, entre-deux ils étaient rentré chez les Norrington, afin de déjeuner en leur compagnie et aussi pour leur rapporter l'incident qu'ils avaient eu avec cette pirate. Robert fulminait de rage, il connaissait également Eva La Malicieuse, c'était une pirate qui était autrefois alliée avec Héloïse La Bourgeoise, Barbe Noir et Jack Lefourbe, ils avaient semé à quatre une pagaille monstre dans les Caraïbes et ses alentours, jusqu'à il y a un an, ou Eva quitta les trois autres, pour des raisons que personnes ne connaissaient, afin de faire cavalier seule dans la piraterie. Quoi qu'il en soit, le Gouverneur promit aux deux chiots de veiller personnellement à ce que cette sale Labrador soit bien pendue haut et court, sur la place du village, le lendemain matin, à la vue de tous les habitants, histoire que cela les rassure de savoir qu'il y aurait à présent une pirate en moins dans le monde.

Après le déjeuner, les deux chiens étaient retourné se promener dans la Grande-Vallée, pour poursuivre leur exploration, cette fois-ci accompagné de l'un des domestiques du manoir pour plus de sécurité, sur ordre des Norrington qui voulaient assurer la protection de leur deux invités : un homme d'une quarantaine d'années, mesurant au moins 1,95 mètres et très baraqué.

Durant leur promenade, Zuma et Ella purent constater que pas mal de bâtiment qu'ils connaissaient en 2021 n'existaient pas du tout en 1732, notamment la mairie, qui se trouvait-être un terrain vide, sur lequel des champs appartenant à des fermiers se trouvait à la place, le restaurant de Monsieur Porteur était une forge, tenue par un forgeron assez âgé, la voix ferré et la gare n'existaient pas non plus, ce qui étonna beaucoup la petite Golden-Retriever, mais pas son amoureux, qui s'empêcha de lui dire :

-C'est logique, la première locomotive a été inventé en 1828, par un ingénieur Américain du nom de George Stephenson, nous sommes un siècle trop tôt pour voir des trains !

Ella se tourna vers Zuma et lui donna une petite tape amicale dans l'épaule :

-Normalement c'est Tracker l'expert en Histoire de la Pat Patrouille, mais tu n'es pas mauvais non plus, Zuzu !

Le petit Labrador-Chocolat se mit à rire.

-Disons que l'avantage d'avoir une mère sévère, c'est qu'elle m'a éduqué à lire énormément de bouquins historiques, pour avoir de la culture général ! Je ne suis pas aussi bête que je m'en donne l'air, par moment !

Ella sourit suite à sa remarque, avant de lui faire un bisou sur le bout de son museau.

-Je n'ai jamais dit que tu étais bête, Zuma !

Il fronça un peu les sourcils suite à sa réponse, avant de marmonner :

-Toi non, je le sais, mais ma mère...

Il n'acheva pas sa phrase et ravala quelques larmes, il n'avait pas du tout envie de pleurer devant la petite Golden et faisant comme si de rien n'était, il fit mine de reprendre sa route, mais Ella n'était pas du tout cet avis, elle le saisit doucement par sa patte et le força à s'arrêter et à l'a regarder.

-Tu as envie de me parler de ta mère ?

Zuma soupira longuement et vit au loin le domestique des Norrington s'éloigner un peu, pour leur laisser un peu d'intimité. Acceptant de parler, le chiot sauveteur en mer s'assit dans l'herbe, imitée par Ella et commença à se confier à elle :

-En fait, le plus gros désaccord que j'ai avec elle, c'est ma fonction de sauveteur en mer et ma passion pour l'océan ! En gros, parce que mon père est mort en mer quand j'étais petit, je ne devrais pas m'approcher de la mer, rester sur terre et devenir... quelqu'un d'autre !

Ella l'écouta en silence, sans jamais l'interrompre, sentant son cœur se serrer de chagrin à force de l'écouter parler de Moana.

-Je sais qu'elle pense me protéger en agissant comme ça, je sais qu'elle n'a pas pu empêcher mon père de prendre la mer avec notre maitre de l'époque, ce soir-là, elle espère sans doute pouvoir me sauver en retour mais... en fait, si tu préfères, je suis exactement comme Vaiana, dans le Disney : fasciné par l'océan. La chanson « Le Bleu Lumière » ça pourrait tellement être moi qui l'a chante, parce que les paroles me correspondent à merveille et comme Vaiana, j'ai un de mes parents qui est contre cette passion, elle dans le film c'était son père et moi c'est ma mère ! C'est pour ça que j'aime tellement ce Disney, je me reconnais énormément dans le personnage de Vaiana...

Il marqua une pause, avant d'essuyer ses yeux humides d'un revers de patte.

-Ce qu'il y a c'est que... je ne vois pas l'océan de la même manière qu'elle ! Oui, c'est bien l'océan qui m'a pris mon père, mais quand je vais pas bien, seule la mer et l'eau en général me réconfortent et c'est souvent que je vais faire de la plongée quand je me sens mal ou des longueur dans une piscine !

-Tu veux que je te dise quel est ton plus gros défaut Zuma ? L'interrompit gentiment Ella.

Le chiot sauveteur en mer ne répondit rien, mais il observa sa copine, comme pour l'inciter à poursuivre, ce qu'elle fit aussitôt :

-Tu parles peu de ce que tu ressens quand tu ne vas pas bien ! Tu souris même quand tu n'en n'as pas envie, comme si... comme si tu mettais un masque sur tes réelles émotions ! C'est vraiment rare que tu laisses transparaitre ton mal-être et je crois que la dernière fois que je t'ai vu aller mal à ce point, c'était en Septembre dernier, quand Rocky avait disparu et que tu pensais que c'était entièrement de ta faute (voir tome 2 : Rocky et le Royaume des Abandonnés) !

-Mais c'était de ma faute ! S'offusqua le petit Labrador. Je... j'avais oublié son anniversaire et je m'étais moqué de lui, alors qu'il est mon meilleur ami, mon frère de cœur, même !

Ella secoua la tête de manière négative.

-Nous étions tous coupable pour son anniversaire, même Ryder l'avait oublié ! Et pour ce qui est des blagues que tu as fait à son sujet, personne n'est parfais et ça peut tous nous arriver de blesser quelqu'un qu'on aime sans le vouloir ! Le plus important, c'est que tu aies reconnu ton erreur et que tu lui ai présenté tes excuses et il t'a pardonné, rappelle-toi, c'est tout ce qui compte !

Zuma ne répondit pas, il continuait de lutter contre lui-même pour ne pas fondre en larmes, mais Ella fit un pas vers lui et posa tendrement sa patte contre la sienne.

-Tu es trop sensible Zuma, il faut que tu apprennes à calmer tes émotions, à les extérioriser lorsqu'elles te rongent de l'intérieur, au lieu de les garder tout le temps pour toi et aussi à cesser de te sentir coupable pour des sujets ou ce n'est même pas de ta faute, par moment !

Il serrait les dents toujours pour s'empêcher de pleurer, avant de parvenir à répondre enfin, sur un ton larmoyant :

-Mon père était doué pour me calmer et me conseiller, mais... il n'est plus là pour moi, maintenant je suis toujours seul avec mes émotions négatives !

-Je sais, répondit la Golden, je l'ai comprit le jour ou on a regardé Le Roi Lion dans la Tour de Contrôle, je t'ai vu fondre en larmes au passage ou Simba à découvert le corps de Mufasa, juste après que Scar l'ai tué en le jetant dans le vide. Tu t'es reconnu en Simba, pendant cette scène, n'est-ce pas ?

   Il répondit oui d'un hochement de tête.

-Je... je me reconnais en Simba dans tout le film, ajouta Zuma, en plus mon père avait le même genre de sagesse que Mufasa. C'est pour ça que c'est le Disney que j'aime le moins, exactement comme Tracker qui n'aime pas Miraculous, parce qu'il se reconnait dans le personnage d'Adrien Agreste, qui a perdu sa mère !

Des larmes commencèrent à inonder ses joues, ce à quoi Ella le prit tendrement dans ses pattes et le serra contre elle, dans l'espoir de le consoler.

-Tu es tout seul avec tes émotions parce que tu le veux bien Zuma, nous sommes là si tu as besoin, nous tes amis ! Le problème c'est que si tu refuses de parler, tu ne pourras jamais avancer ! Promet-moi de parler un peu plus lorsque tu te sentiras mal, s'il te plait !

Le petit Labrador approuva une nouvelle fois d'un hochement de tête et d'un murmure en même temps, tandis qu'il se lovait contre son amoureuse.

-Promis ? Redemanda Ella. Tu le feras vraiment ?

-Oui, je te le promet !

-Bon...

Ella se décolla doucement du chiot sauveteur en mer, avant de lui lécher tendrement sa joue, ce qui lui fit retrouver le sourire.

-Merci Ella, finit par dire Zuma en souriant, je pense que tu aurais plu à mon père ! Il aurait été ravi de voir que quelqu'un comme toi veille sur moi !

La petite Golden se mit à sourire en guise de réponse, avant que les deux chiots ne se mettent à reprendre leur promenade en amoureux, toujours avec le domestique des Norrington, qui se contentaient des les suivre en silence, les mains jointes dans son dos. Zuma se sentait tellement mieux à présent, qu'il en oublia sa mère, ainsi que l'arrestation un peu musclé de la pirate Eva, qu'il était pourtant sur de connaitre, son nom et son visage ne lui étaient pas inconnu du tout...

***

Lorsque le soir commença à tomber sur la Grande-Vallée, Zuma et Ella retournèrent chez les Norrington, afin de se préparer à dîner et à se mettre au lit, ils réfléchiraient le lendemain quant à la façon dont ils pourraient rentrer chez eux, au 21-ème siècles. Arrivé devant l'entrée du manoir, ils remercièrent le domestique d'avoir passé l'après-midi avec eux, sur son temps de travail et l'homme leur sourit et les salua d'une révérence en guise de réponse, avant de s'en aller.

Au cours du dîner, les deux chiots parlèrent de tous ce qu'ils avaient vu dans le village aux Norrington, en soit rien de bien intéressant, si ce n'était tout ce que le couple avait à leur apprendre sur ce qu'avait été la Grande-Vallée et vers 21h00, tout le monde partit se coucher. Zuma retourna dans la chambre ou il avait dormi la veille, puisque Martha lui avait désigné celle-ci pour le « séjour » et Ella le rejoignit, afin de passer la nuit avec lui, elle était assez excité de pouvoir passer une deuxième nuit dans le même lit que son amoureux.

-Zumaaaa, tu me fais un câlin, s'te plait ?!!!

Elle tendait les pattes vers lui, tout en prenant une bouille de bébé, mais le petit Labrador ne lui répondit pas, il était perdu dans ses pensées et semblait réfléchir à quelque chose, le tout en regardant le grand jardin du manoir, par la fenêtre de la chambre. Il ne pouvait s'empêcher de repenser à Eva, encore et toujours cette pirate qui le perturbait, lorsqu'il se rendit enfin compte que son amoureuse lui parlait.

-Hein ? Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu m'as parlé, Ella ?

-Ouiiiiii, pleura-t-elle presque pour de faux, je t'ai demandé un câlin, avant d'aller dormir !

Zuma se secoua un peu la tête pour chasser la pirate de son esprit, avant de se mettre à sourire et de prendre sa copine dans ses pattes, pour la serrer très fort contre lui, comme elle le voulait au départ.

-T'es devenu un vrai bébé depuis que nous nous sommes officiellement mis ensemble ! Dit-il avec humour, tout en caressant la petite Golden dans le dos.

-C'est parce que je t'aime ! Répondit-elle. Et toi ? A quoi étais-tu encore en train de penser tout à l'heure ?

Le chiot s'apprêtait à répondre quelque chose, mais il se ravisa, n'ayant pas envie d'embêter sa petite-amie avec ce genre de questions existentielles, alors qu'il était l'heure de se coucher. Il lui en parlerait demain, après une bonne nuit de sommeil.

-Rien d'important, je pensais simplement à nos amis. Je me demande juste si on ne leur manque pas trop...

Ella fit la moue suite à sa réponse, elle se mit à songer à son frère jumeaux, dont elle n'avait jamais été séparé avant cet incident de voyage temporel, le pauvre devait partir en dépression et se sentait certainement perdu. Elle se décolla de son amoureux, avant de lui dire :

-Nous réussirons à rentrer chez nous, à notre époque, il suffit simplement de trouver un moyen...

-Oui mais quel genre de moyen ? Dit Zuma. La technologie n'existe pas ici...

La petite Golden se gratta le menton d'une patte, signe qu'elle réfléchissait.

-Alors nous ferons appel à la magie, nous chercherons quelqu'un qui sera capable de nous renvoyer en 2021 à l'aide de pouvoirs !

Le chiot sauveteur en mer sembla dubitatif, pour la simple raison qu'Ella et lui ne connaissaient absolument personne à cette époque qui pratiquait la magie, les recherches seraient certainement longues.

-Mais pour l'instant, reprit-elle, on va aller dormi, je tombe de sommeil perso !

Zuma approuva, avant de grimper dans le lit, à la suite de sa petite-amie. Ils se glissèrent tous les deux sous les draps bien chaud, avant de se blottir l'un contre l'autre et de souffler la bougie sur la table de nuit, qui faisait office de maigre éclairage dans la pièce.

-Tu as raison mon cœur, dit le chiot, nous verrons ça demain. Bonne nuit !

Ella lécha la joue de Zuma en guise de réponse, avant de s'endormir, blotti contre son torse ou les battements de son cœur la berçaient tendrement.

Continue Reading

You'll Also Like

195K 4.7K 31
❝and i'm sleeping in your moms bed- not playing a video game❞ [earth to echo] extended summary within ©banksyspuck-
109K 1K 24
PAW Patrol: The Hidden Enemy Plot Ryder, and the PAW Patrol Rescue Pups have always loved each other, and cared for each other, after all, They are T...
13.2M 276K 31
Sophia hasn't had the best life so far. In fact, that would be an understatement. However, it seems like rainbows and bunnies compared to what her al...
459K 10K 191
Family. Something that Chase doesn't know about. Living a life where his parents were physically and mentally abusive. Covering up the past was hard...