Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ :...

Bởi Miss_Multiunivers

3.9K 395 2.1K

[SPOILERS : Lisez les tomes 1 à 4 avant !] Une semaine avant Noël, Ryder et le reste de la Pat Patrouille déc... Xem Thêm

Introduction
Chapitre 1 : Il neige à la Grande-Vallée
Chapitre 2 : Moana, une mère beaucoup trop sévère
Chapitre 3 : Un sauvetage périlleux en mer ! (Partie 1)
Chapitre 4 : Un sauvetage périlleux en mer ! (Partie 2)
Chapitre 5 : Un sauvetage périlleux en mer ! (Partie 3)
Chapitre 6 : Qu'est-ce qui t'a pris ?!
Chapitre 7 : Une arrivée qui remonte le moral
Chapitre 8 : Le nouveau plan de l'Anti-Patrouille
Chapitre 9 : Bientôt le grand départ !
Chapitre 10 : Les préparatifs du voyage
Chapitre 11 : En route pour Adventureville ! (Partie 1)
Chapitre 12 : En route pour Adventureville ! (Partie 2)
Chapitre 13 : Que les vacances commencent enfin !!!
Chapitre 14 : Coucou Liberty !
Chapitre 15 : Une excellente soirée
Chapitre 16 : Marché de Noël et alcool arrangée
Chapitre 17 : Partie de patins à glace !
Chapitre 18 : Moana dépasse les bornes
Chapitre 19 : Zuma, le héros des mers
Chapitre 20 : Maman, c'est la guerre entre-nous !
Chapitre 22 : Réunion secrète et sabotage
Chapitre 23 : Voyage temporel pour Zuma et Ella
Chapitre 24 : Bienvenu à l'époque des pirates !
Chapitre 25 : Moi aussi je t'aime !
Chapitre 26 : Les Norrington
Chapitre 27 : Eva, Capitaine du navire l'Invincible
Chapitre 28 : La découverte de Croc et de Vicky
Chapitre 29 : Zuma, un chiot trop sensible
Chapitre 30 : Un lien de parenté ?
Chapitre 31 : Une attaque nocturne de pirates (Partie 1)
Chapitre 32 : Une attaque nocturne de pirates (Partie 2)
Chapitre 33 : Au secours d'Ella
Chapitre 34 : Comment sais-tu ça ?
Chapitre 35 : Marché conclu ?
Chapitre 36 : Le double jeu de Jack Lefourbe
Chapitre 37 : Tortuga, repère de pirates depuis des siècles
Chapitre 38 : Pourquoi êtes-vous si sévère avec Zuma ?
Chapitre 39 : La planque des pirates
Chapitre 40 : Etat d'ivresse, évasion et infiltration
Chapitre 41 : Du côté de la Pat Patrouille
Chapitre 42 : Longue vie au Capitaine Zuma !
Chapitre 43 : Révélation, réconciliation et alliance (Partie 1)
Chapitre 44 : Révélation, réconciliation et alliance (Partie 2)
Chapitre 45 : L'abordage du Queen Anne's Revenge
Chapitre 46 : Un début de rédemption ? (Partie 1)
Chapitre 47 : Un début de rédemption ? (Partie 2)
Chapitre 48 : La guerre est déclarée
Chapitre 49 : Veille de la bataille !
Chapitre 50 : Les ennemis arrivent !
Chapitre 51 : La bataille de la Grande-Vallée ! (Partie 1)
Chapitre 52 : La bataille de la Grande-Vallée ! (Partie 2)
Chapitre 53 : La bataille de la Grande-Vallée ! (Partie 3)
Chapitre 54 : La bataille de la Grande-Vallée ! (Partie 4)
Chapitre 55 : Retour dans le présent
Chapitre 56 : Au secours de Moana
Chapitre 57 : Tsunami en approche !
Chapitre 58 : Quand Zuma fait face aux forces de la nature
Chapitre 59 : L'intervention du fantôme d'Ulysse
Chapitre 60 : Zuma, le plus grand pirate de toute l'Histoire
Epilogue

Chapitre 21 : La fête de Kendra Wilson

66 6 69
Bởi Miss_Multiunivers

Dans le QG de l'Anti-Patrouille, les membres désignés par Anna Pashvalof pour l'accompagner à Adventureville pour se débarrasser de la Pat Patrouille se préparaient à prendre la route. Chacun chargea ses affaires à bord du bateau de Sid Laratisse, bateau suffisamment grand pour transporter tout ce monde et qui avait en plus la capacité de se changer en sous-marin, pour passer plus inaperçu.

-On est prêt à partir ? Demanda Anna à ses cinq accompagnateurs.

-Il manque juste Vicky ! Répondit Arrty. Je crois qu'elle est encore dans la planque, avec Croc !

-Avec Croc, évidemment ! Répéta la scientifique Russe en soupirant d'énervement. Pourquoi je pose la question ?! Si vous cherchez Vicky, cherchez Croc et si vous cherchez Croc, cherchez Vicky ! Pfffffff !

Elle descendit du bateau de Sid et retourna à l'intérieur pour l'a chercher, le tout en marmonnant de rage :

-Elle va le lâcher son fichu chevalier, oui ? Leur amour commence sérieusement à m'agacer !

Dans la salle principale du QG des méchants, Vicky était blotti contre le cœur du petit Doberman, tous les deus se faisaient un gros câlin avant d'être séparé pour un petit bout de temps.

-Tu vas t'ennuyer sans moi, dit-elle soudain tout en se décollant de son amoureux.

-Moi ? Nan t'inquiètes, je vais profiter de ce temps pour retourner à Barkingburg, avec Braise ! Répondit Croc. Je vais aller rendre visite à mon grand-père, ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu lui et moi, je ne voudrais pas qu'il croit que je l'ai oublié...

Vicky sourit un peu tristement suite à cette réponse de son amoureux, avant de lui poser une question un peu délicate :

-Tu ne veux toujours pas voir tes parents et ton grand-frère, j'imagine ?

Suite à sa question, la petite Caniche Royale vit l'ex-chevalier prendre un air fermé, il fronça fortement les sourcils et un voile de colère et de chagrin mélangé illumina ses yeux bleu pendant une fraction de secondes.

-Pourquoi faire ? Répondit-il sur un ton froid. A quoi cela servirait ? Ils ne m'aiment pas et ça tombe bien, c'est réciproque !

-C'est ta famille quand même, insista Vicky.

-Non ! Répondit catégoriquement Croc. Désolé, mais je ne peux pas considérer trois chiens de la même espèce que moi – certes – comme étant ma famille, alors qu'ils n'ont pas arrêtés de me rabaisser toute mon enfance, tout ça parce que je n'étais pas désiré ! Mes géniteurs préfèrent le grand et magnifique Lancelot, ok qu'ils s'en contentent dans ce cas, de toute façon je n'ai jamais existé à leurs yeux !

Il marqua une pause, avant d'ajouter :

-Ma seule famille, c'est mon grand-père et c'est tout ! Lui il m'a toujours aimé, il n'a jamais fit de différence entre l'abruti qui me sert de frère et moi, contrairement à mes géniteurs !

Vicky n'insista pas, elle savait que la situation familiale de son amoureux était très compliqué. Croc n'avait pas eu une enfance très joyeuse, ses parents n'avaient jamais voulu de lui, préférant de loin Lancelot, son frère-ainé, à qui ils avaient donné le même nom que le plus célèbre chevalier de la Table Ronde de la Légende Arthurienne. Mais Lancelot n'avait rien d'un noble chevalier, d'après Croc, son frère-ainé était un crétin inutile et sans intérêts, il était vaniteux, arrogant pire que lui et collectionnait les filles, chose que le petit Doberman ne supportait pas du tout.

Lancelot était le meilleur chevalier de Barkingburg qui plus est, il était fort dans à peu près tout : escrime, courage, équitation... alors lorsqu'il apprit avec ses parents que son petit-frère avait réussi à se faire bannir du royaume et à se faire renvoyer de la chevalerie par la Princesse de Barkingburg, avec pour crime d'avoir volé la dent magique des dragons, il eut ensuite pour passion de se moquer constamment de Croc, creusant un peu plus l'immense fossé qu'il y avait déjà entre-eux, accentuant la haine que le petit Doberman avait pour sa famille. Mais cela ne faisait rien, Croc s'était promis de faire payer toutes ses humiliations à son frère et à ses parents !

-D'accord, finit par répondre Vicky, alors quand tu verras ton grand-père, dis-lui bonjour pour moi, je sais qu'il m'aime bien !

Croc retrouva le sourire suite à la demande de son amoureuse, il l'attrapa et l'approcha de lui, avant de l'embrasser passionnément en guise d'au revoir... jusqu'à ce qu'ils soient tous les deux interrompu par une arrivée un peu bruyante :

-VICKY !!!

Anna Pashvalof venait de faire irruption telle une furie dans la pièce et avait fait sursauter les deux amoureux, qui s'empressèrent de rompre leur baiser.

-Arrête d'échanger ta salive avec celle de Croc, c'est dégueu et ramène tes fesses sur le bateau de Laratisse tout de suite !

-Euh... d'accord ! Approuva la petite chienne.

Vicky se sépara donc de son amoureux, toutefois en lui faisant un signe au revoir de la patte et s'en alla en direction du bateau. Croc l'a regarda partir tout en soupirant en songeant à ce qu'elle venait de lui dire à propos de sa famille, mais même si elle désapprouvait son choix d'avoir rompu tout contact avec eux, il ne changerait pas d'avis. C'était mieux comme ça, de toute façon dès qu'il voyait son frère, il n'avait qu'une envie c'était de lui sauter à la gorge pour l'étrangler, ou d'ordonner à Braise de le transformer en saucisse grillé.

Il quitta le QG à son tour, juste après avoir observé le bateau de Sid quitter la baie de Foggiebottom. Après quoi, il s'en alla voir Braise, ce dernier faisait sa sieste aux pieds d'un arbre, il ronflait si fort que des volutes de fumées s'échappaient de temps en temps de sa gueule. Croc le tapa doucement sur le museau pour le réveiller.

-Braise ! Réveille-toi !

Le dragon ouvrit les yeux et grogna, mécontent qu'on les dérangeait dans sa sieste, mais lorsqu'il reconnut son maitre, il se calma et se leva. Le petit Doberman déguéna sa pince qui fonctionnait un coup sur deux et tendit une poignée de chamallows à son dragon, avant de lui dire :

-On va voir grand-père Erwin aujourd'hui ?

Braise se mit à sourire, avant d'émettre un nouveau grognement de satisfaction cette fois-ci, avant de dévorer les chamallows tendu dans sa direction. Après s'être régalé, il se coucha et laissa Croc grimper sur son dos, avant de s'envoler en direction du royaume de Barkingburg.

***

Ryder et les chiots venaient d'arriver à la mairie d'Adventureville, ce même bâtiment dans lequel Monsieur Hellinger y avait installé son bureau l'été dernier, baptisant ce dernier les « Hauts de Hellinger », mais Kendra avait fait venir une équipe de techniciens de chantier, afin que ces derniers débarrassent les restent de la tour en forme de chapeau d'Hellinger, qui s'était crashé dans la rue à la suite de la tempête provoqué par l'attrape nuage (Voir le film Pat Patrouille de 2021). Après plusieurs semaines de travaux, la nouvelle mairie plus à l'image de son nouveau maire et de la ville en général vit le jour, prête à accueillir tout ceux qui le désiraient.

-Elle est grave stylé la nouvelle mairie ! S'exclama Zuma, toujours en faisant exprès de parler familier, puisque sa mère était avec eux.

-Ouais, elle déchire grave ! Ajouta Al, sur le même ton que le Labrador.

Moana saignait des oreilles dès qu'elle les entendait parler, mais l'ensemble des chiots le faisaient exprès pour l'embêter, tous espéraient lui donner ainsi une bonne leçon, qu'elle comprenne pour de bon ce qu'elle avait fait de mal. Si elle avait trouvé Zuma vulgaire et grossier avant, qu'est-ce qu'elle devait penser de lui actuellement...

-S'il y a de la musique à cette teuf, on va tous faire des twerkes à la Rihanna, en remuant nos corps de manière hyper sensuel ! Ajouta Chascadeur, en prenant un ton pervers pour finir sa phrase.

Les autres éclatèrent de rire suite à ce que venait de dire le chat motard, ça c'était vraiment extrême, tellement qu'ils virent tous Moana poser l'une de ses pattes sur son Crucifix et refouler une envie de vomir.

-Et s'il y a plein de bouffes, on se gavera comme des porcs ! S'exclama à son tour Ruben.

-Et on terminera la soirée à grand coup de concours de pets et de rôts ! Ajouta Masha sur un ton débile.

Moana se mit à hurler d'indignation, stoppant tout le monde sur le trottoir.

-AH NON HEIN ? C'est dégoutant, si vous faites ça, je fais demi-tour tout de suite et je rentre à la Tour de Contrôle !

Rex passa une patte sur l'épaule de Zuma, avant de répondre sur un ton de rappeur Américain :

-Ok, comme vous voulez, nous pendant ce temps-là, on ira se torcher avec de l'alcool !

-OUAIS !!! Hurla Liberty en imitant une personne ivre morte. ON SERA BOURRE, CE SERA FUN !!!

-Je suggère de carburer au Whisky, au Jet 27 et à la Vodka ! Termina Tiny en regardant sa petite tablette. Ce sont des alcools très forts, nous serons ivre en moins d'deux !

En les écoutant parler d'alcool, y compris Rex le seul chiot de l'équipe qu'elle appréciait, Moana fut choqué et se fâcha une nouvelle fois :

-ALORS LA, IL N'EN AI PAS QUESTION !!!! JE REFUSE DE LAISSER MON FILS BOIRE DE L'ALCOOL, JE VIENS AVEC VOUS QUAND MÊME, TANS PIS !!!

Les chiots durent se retenir d'éclater de rire et les voir se moquer d'elle agaça de plus en plus Moana, qui ne savait pas quoi faire pour le leur faire payer.

La Pat Patrouille arriva à la mairie et monta les escaliers qui menaient à l'intérieur, la vieille Labrador toujours en train de râler sur leur talons. A peine à l'intérieur, ils découvrirent tous une immense foule d'habitants de la ville, en train de discuter ensemble, tout en sirotant des coupes de champagnes, de temps en temps un serveur portant un plateau de petits amuse-gueules passaient entres les gens et leur proposait des petits encas. Le hall d'entrée de la mairie avait été magnifiquement décoré aux couleurs de Kendra Wilson, sa photo était accroché en grand le long du mur du fond et une estrade en bois avec un D-J, des enceintes et des platines se trouvaient devant, en train de passer un peu de musique pour mettre de l'ambiance.

-Wouah ! Dit Chase. Il y a du monde ici !

-En effet, dit Ryder, je me demande bien ou est Kendra !

Un détail attira soudain l'attention de la Pat Patrouille, au loin près de l'estrade, une curieuse machine ressemblant à une grosse machine à laver, muni d'un pistolet et d'un écran de contrôle sur le dessus se trouvait exposé aux yeux de tous, gardé par une femme inconnue, en tenue de scientifique. Elle avait la peau mate, des lunettes sur le nez et de court cheveux teint en bleu turquoise, elle ressemblait physiquement à Kendra, mais plus avec un look de Rockeuse.

-Les amis ! Vous êtes enfin là ! S'exclama soudain une voix dans leur dos.

Ryder et les chiots se retournèrent et entendirent un bruit de talons claquer sur le sol de la mairie. Kendra surgit au détour d'un groupe de personne, élégamment vêtue et tenant un verre de vin à la main. Elle s'avança vers la Pat Patrouille et les salua tous un par un, même Moana qu'elle ne connaissait pas du tout et qu'elle trouvait peu sympathique aux premiers abords.

-Je suis contente que vous soyez là ! Dit-elle. Ca me fait plaisir de vous voir !

-Nous aussi, répondit Ryder, félicitation pour ton élection, je suis sur que tu feras un bien meilleur maire d'Adventureville que Monsieur Hellinger !

-En même temps ce n'est pas difficile de faire mieux que lui ! Intervint Liberty avec ironie.

Les autres se mirent à rire, lorsque Chase demanda à Kendra, en pointant la femme inconnue de la patte :

-Qui c'est cette dame, là-bas ?

Kendra jeta un coup d'œil avant de répondre :

-Oh elle ? C'est Victoria Vance, une amie ! Je l'ai embauché il y a peu de temps seulement, pour me remplacer au poste de chef du centre de recherche météorologique de la ville ! J'ai travaillais avec elle sur ma toute dernière invention – qui n'a aucun rapport avec mes recherches sur la météo – que je compte présenter aux habitants de la ville dans...

Elle sortit son téléphone portable de la poche de son tailleur pour regarder l'heure : il n'était pas loin de 21h00.

-... dans une minute, très exactement ! Termina-t-elle. Désolée, mais je crois que je ferai mieux d'y aller, nous parlerons plus tard !

-Bien sûr ! Dit Ryder avec un sourire. A tout à l'heure Kendra !

Les chiots saluèrent également le nouveau maire d'Adventureville, qu'ils virent se diriger vers l'estrade, elle confia son verre de vin à Victoria Vance et prit de ses mains un petit paquet de feuilles, sur lesquels elle avait noté son discours et monta sur l'estrade, prête à prendre le micro en main et à s'adresser aux gens... ce que personnes ne savaient en revanche, c'était qu'une bande malfrats se trouvaient dissimulé dans la foule, prêts à commettre un mauvais coup à l'encontre de la drôle de machine : l'Anti-Patrouille !

Đọc tiếp

Bạn Cũng Sẽ Thích

Him. Bởi Skye

Ngẫu nhiên

548 172 42
Just my feelings. 06/03/2024 - #1/794 of rant
5.6K 1.3K 33
Liés par... Dieu ? Évelyne McMillan, Bryan Hayden. Deux personnages complètement différents, à l'opposé. Elle, est chrétienne et a décidé mettre sa v...
6h57 [TERMINÉE] Bởi Bam

Tiểu Thuyết Chung

2.8K 366 22
Alors comme ça, tu pars sans attendre 6h57 ?
2.1K 137 9
Madara voit sa vie se compliquer en sortant avec son meilleur ami pour l'aider, mais sa situation s'aggrave quand il commence à ressentir des sentime...